1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Besion de conseils pour rénovation cox 1302s
par Guillaume.v Hier à 23:49

» Amélioration des ceintures de sécurité VW 1303 Cab
par mikael51 Hier à 22:36

» verrouillage coffre avant
par Billocox Jeu 19 Oct - 22:24

» allume cigare
par Cox-34 Jeu 19 Oct - 20:11

» vw national thenay (41) 2018
par weber1966 Mer 18 Oct - 17:43

» VU SUR LE NET
par SuperBat Mar 17 Oct - 19:47

» Ma 1303 de 1973
par Billocox Mar 17 Oct - 14:25

» cherche pare soleil
par beretta Mar 17 Oct - 13:51

» nouveau du 77
par beretta Mar 17 Oct - 13:02

» Présentation de la 1303 de metazmorphose
par metazmorphose Mar 17 Oct - 0:10

» Projet 1302L
par rayminal Mar 17 Oct - 0:00

» Préparation moteur
par Mika34 Lun 16 Oct - 23:49

» Panne électrique cligntant et mano 1303
par Cox-34 Lun 16 Oct - 22:18

» Fixation sangles Couvre capote 1303
par burgon Lun 16 Oct - 20:49

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Dim 15 Oct - 20:32

» recoquage 1302
par lebeau Sam 14 Oct - 22:10

» combi très rat's.
par k@k Sam 14 Oct - 19:33

» amélioration des trains roulants 1303/73
par coxforce Mer 11 Oct - 23:17

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Mer 11 Oct - 20:49

» Présentation de lolodelescar
par lolodelescar Mer 11 Oct - 20:47

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Réglage allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tdemon

avatar

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Voiron (38)
Véhicules : 1302 71, Golf 3 gtd 94, Passat Tdi 04, VW for ever
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Réglage allumage   Mar 11 Nov - 23:31

Salut, je possède une 1302 avec un moteur 1300ab à qui à été greffé un kit 1600 Mahle, un allumage 009 et un Weber 36 dcnf, elle pete trés fort a la décélération, je voudrais donc régler mon allumage, quelle doit être mon avance avec cette config?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Réglage allumage   Mer 12 Nov - 1:38

Ton avance d'allumage doit être de 10° avant point mort haut en statique
Revenir en haut Aller en bas
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 39
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Mer 12 Nov - 2:25

tu les voit comment les 10° sur une poulie d'origine qui n'a qu'un seul repere sur la partie interieure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Réglage allumage   Mer 12 Nov - 8:16

c'est simple, tu calcules la circonférence de la poulie, (= pi x diamètre en cm), ça te donne un chiffre, tu le divise par 360 , car un cercle est égale à 360°, ça te donne un autre chiffre que tu multiplie par 10 pour avoir la longeur en cm sur ta poulie qui va correspondre à 10°, en te plaçant à partir du point mort haut (le repère sur le bord exterieur de la poulie) : on applique tous simplement une règle de 3
Revenir en haut Aller en bas
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 39
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Mer 12 Nov - 15:12

ok mais moi je n'ai qu'un repere : à l'interieur de la poulie .
Est-ce qu'il correspond au 10° d'avance par rapport au point mort haut ou est-ce que c'est le point mort haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tdemon

avatar

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Voiron (38)
Véhicules : 1302 71, Golf 3 gtd 94, Passat Tdi 04, VW for ever
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Mer 12 Nov - 20:24

Salut les gars et merci, je viens de mettre 10° enfin je crois, c'est la premiere foi que je fait ca.....
Mazenda, je rois que quant il n'ya qu'un repere, il correspond à 7,5° avant PMH.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Réglage allumage   Mer 12 Nov - 20:52

Exact, quant il y a qu'un seul repère sur le bord interieur de la poulie c'est 7.5 avant PMH. Par contre Mazenda, ça m'étonne que tu n'est pas le repère du PMH sur le bord exterieur de la poulie (c'est pas vraiment une encoche, c'est plutot un petit creux)
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
Petit Poster
Petit Poster
avatar

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Exincourt
Véhicules : 12/1300 1961, 1967, 1969, 1978; 1303 & Bay double cab
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Jeu 13 Nov - 12:27

Petite info pour retrouver le pmh sur n'importe quelle poulie:
il se trouve à 90° par rapport à l'encoche de clavette. Donc si vous positionnez la clavette à "9h00" exactement le TDC se trouve pile à "12h00". A vos équerres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwcharger69.free.fr
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 39
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Jeu 13 Nov - 14:51

euhhh c'est quoi l'encoche de la clavette ?

voici ma poulie et mes 2 reperes sont alignés , donc je fais comment pour régler ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huggy27
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 39
Localisation : 27
Véhicules : 1200/69 combi/62 1303cab/73
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Jeu 13 Nov - 14:55

c est ca ton repere !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 39
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Jeu 13 Nov - 15:09

donc mon allumeur est bien réglé puisque j'aligne le repere comme sur la photo (enfin à un poil pres ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tdemon

avatar

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Voiron (38)
Véhicules : 1302 71, Golf 3 gtd 94, Passat Tdi 04, VW for ever
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Jeu 13 Nov - 22:18

Aidez moi, je n' arrive pas, j'ai essayer aujourd'hui avec mon réglage , elle pète grave toute le 2 secondes, heureusement, j'avais noté le réglage d'avant, j'y suis revenu, c'est mieus mais elle pète toujours trés fort à la décélération (frein moteur) je m'arrache les cheveux...........

voila une photo de mon volant moteur:




Il est gradué, à un endroit il est écrit TDC et en face , BDC.

C'est bien TDC le point mort haut?
Lorsque je suis sur TDC, je vise 10° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et je cale mon allumage avec le système de l'ampoule, ca marche pas trés bien ....


Merci d'avance d'avoir la patience de lire et de m'aider.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 39
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Jeu 13 Nov - 22:43

si elle pete fort à la decceleration c'est que tu as une prise d'air au niveau de l'échappement , enfin je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FAFF
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : battenheim
Véhicules : 1302 de 1971 2 l 120 ch
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Jeu 13 Nov - 23:00

tdemon a écrit:
Aidez moi, je n' arrive pas, j'ai essayer aujourd'hui avec mon réglage , elle pète grave toute le 2 secondes, heureusement, j'avais noté le réglage d'avant, j'y suis revenu, c'est mieus mais elle pète toujours trés fort à la décélération (frein moteur) je m'arrache les cheveux...........

voila une photo de mon volant moteur:




Il est gradué, à un endroit il est écrit TDC et en face , BDC.

C'est bien TDC le point mort haut?
Lorsque je suis sur TDC, je vise 10° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et je cale mon allumage avec le système de l'ampoule, ca marche pas trés bien ....


Merci d'avance d'avoir la patience de lire et de m'aider.

Cyril.



quand tu as ta poulie au tdc (point mort haut )
il faut te cale as 10 ° vers la droite du tdc
attention tu as un poulie alu ( parfoit pas tres juste )
il faut savoir que les 009 se cale entre 8 et 10 ° d avance
je te fait un petit mp pour plus de com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huggy27
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 39
Localisation : 27
Véhicules : 1200/69 combi/62 1303cab/73
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Ven 14 Nov - 0:20

sinon on vend des lampes trobo pour moins 75e

ca marche tres bien et evite les calage tendancieu de la lampe temoin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huggy27
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 39
Localisation : 27
Véhicules : 1200/69 combi/62 1303cab/73
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Ven 14 Nov - 0:21

mazenda a écrit:
si elle pete fort à la decceleration c'est que tu as une prise d'air au niveau de l'échappement , enfin je crois ...


pense aussi a regler tes culbu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tdemon

avatar

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Voiron (38)
Véhicules : 1302 71, Golf 3 gtd 94, Passat Tdi 04, VW for ever
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Ven 14 Nov - 8:26

Merci, j vasi emprunter une lampe strobo à un collègue e je vais ensuite rechercher des fuites à mon echappement et régler mes culbus

Aprés ca elle sera au top.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huggy27
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 39
Localisation : 27
Véhicules : 1200/69 combi/62 1303cab/73
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Ven 14 Nov - 20:46

si tu ne vois pas bien tes fuites d echappement moi j utilise des bombes de "mousse" (je sais pas comment ca s appelle)
tu l applique partout et si ca fais des bulles = bingo

sinon accelere ton moteur dans un endroit au noir et tu reperera peut etre des
mini flamettes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tdemon

avatar

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Voiron (38)
Véhicules : 1302 71, Golf 3 gtd 94, Passat Tdi 04, VW for ever
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Dim 16 Nov - 22:35

Je commence à deseperer, j'ai repris le réglage de mon allumage en statique puis en dynamique au stroboscope, c'était encore pir, explosion dans le pot à tout va (un couple deretraité a failli avoir une attaque), je me suis donc arrété sur le bord de la route et , moteur tournant, j'ai tourné mon allumeur jusqu'au moment ou le ralent était le plus haut, j'ai roulé un peu comme ca, c'est pas mal mais ca pete encore de temps en temps.

Demain soir, controle du jeu au culbuteurs et j'essaierai également de détecter une fuite à l'échappement mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ce dernier point, si vous avez des astuces, je suis preneur.

Sinon, pensez vous nécessaire de controler mes compressions afin de détecter un fuite sur une soupape?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tdemon

avatar

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Voiron (38)
Véhicules : 1302 71, Golf 3 gtd 94, Passat Tdi 04, VW for ever
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Lun 17 Nov - 20:44

Salut, j'ai du nouveau, mes bougies sont toutes noires et trés sèche:


Qu'est ce que ca veut dire?

Trop riche, trop pauvre, fuite soupape, fuite echappement?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huggy27
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 39
Localisation : 27
Véhicules : 1200/69 combi/62 1303cab/73
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Lun 17 Nov - 20:58

il faut deja mieux quel soit seche plutot que grasse !

esuite je crois que c dans un des vw teck ils expliquent
les caracteristiques des bougies "usagers"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FAFF
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : battenheim
Véhicules : 1302 de 1971 2 l 120 ch
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Lun 17 Nov - 20:59

salut pour les bougies
je croi que tu est trop pauvre apres je peut me tromper

pour l allumage
c est quoi comme 009 avec vis platine ou allumage electro
si vis platine refait le reglage
si electro essais les vis c est plus sur
controle bien l ordre d allumage
on peut vite se plantee 1432
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tdemon

avatar

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Voiron (38)
Véhicules : 1302 71, Golf 3 gtd 94, Passat Tdi 04, VW for ever
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Lun 17 Nov - 21:21

Salut, mon 009 est a vis platine, je vais encore reprndre mon réglage, je devient fou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FAFF
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : battenheim
Véhicules : 1302 de 1971 2 l 120 ch
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Lun 17 Nov - 21:40

verifie aussi le reglage de la vis platinee je croi que c est 0.4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huggy27
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 39
Localisation : 27
Véhicules : 1200/69 combi/62 1303cab/73
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Réglage allumage   Lun 17 Nov - 21:56

as tu regarder aussi tout betement l etat des fils de bougies ?
de la tete d allumeur,du rotor ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglage allumage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage allumage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: