| | Ma première ancienne - 1302L de 71 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Patcdc Bon Poster !

Nombre de messages: 114 Age: 37 Localisation: Saint-Denis (moi), Reuilly (choupette) Véhicules: 1302 de 1971 Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Ma première ancienne - 1302L de 71 Jeu 27 Aoû - 22:03 | |
| Salut à tous, Je suis propriétaire depuis février d'une 1302L de 1971 et je compte la restaurer à l'origine. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait gros de travail dessus (du moins je l'espère) mais bon vu que c'est la première je ne suis pas super bien placé pour m'avancer... D'abord quelques photos : Lors de l'achat  Lors du Wolfsbourges meeting avec des copines  Pour le moment j'ai juste ajouté des ceintures 3 points à l'arrière, fait les vidanges (boîte et moteur) et réglé le jeu au culbu. Je compte la décoquer mais pour l'instant je n'ai pas de local pour le faire. Pour l'instant elle dort chez mes beaux-parents et je ne peux pas leur demander de virer leur voiture pour me laisser faire ma resto. Surtout qu'ils habitent à 200 bornes de chez nous et qu'on n'y va qu'une fois par mois... Sinon j'ai quelques questions : - C'est normal qu'il n'y ait pas de trou pour le bouton de warning dans l'habillage du tableau de bord? - Est-ce que quelqu'un aurait un récupérateur d'eau avec ventilo intégré (dans le capot avant) en rab? Le mien fonctionne mais il y a du y avoir un court jus et il est un peu fondu... - Comment on fait pour mettre un rétro à droite? C'est tout pour ce soir. Merci Patrick
Dernière édition par k@k le Mar 17 Jan - 16:00, édité 1 fois (Raison : changement de titre fait sur demande de Patcdc) |
|
 | |
teuteuf Moyen Poster

Nombre de messages: 91 Age: 32 Localisation: mantes la ville Véhicules: 1302 de 72, clio 2, hornet 600 de 2000 Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71 Mar 8 Sep - 21:33 | |
| Salut à toi, je trouve ta cox superbe, c'est comme ça que je veux la mienne, pour tes question je suis nouveau dans le monde vw mais mets une photos de ce dont tu parles et j'espère l'un d'entre nous pourras t'aider bon courage pour la suite |
|
 | |
k@k Modo

Nombre de messages: 5298 Age: 38 Localisation: Etampes (91) Véhicules: 1302 de 1972 Championne du Monde Date d'inscription: 22/02/2008
 | Sujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71 Mar 8 Sep - 22:20 | |
| |
|
 | |
buggy-boulle Membre Officiel ! Super Poster !

Nombre de messages: 417 Age: 41 Localisation: liege Véhicules: 1303 ET et encore 1303 Date d'inscription: 03/02/2009
 | Sujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71 Mar 8 Sep - 23:53 | |
| elle est toute mimi ta 1302 !! bonne resto toute propre et apparement dans un bon jus |
|
 | |
Patcdc Bon Poster !

Nombre de messages: 114 Age: 37 Localisation: Saint-Denis (moi), Reuilly (choupette) Véhicules: 1302 de 1971 Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71 Mer 9 Sep - 8:55 | |
| Salut, Merci pour le soutient. C'est vrai qu'elle est assez propre, il y a du travail sur un longeron (en fait je ne sais pas si c'est le longeron ou juste la semelle...) et l'électricité à refaire pour plus de sûreté car il y a eu du travail de sagouin fait à ce niveau... Pour le récupérateur d'eau c'est de ça que je parle :   Dur à trouver sur les PA. C'est un modèle avec ventilo intégré. Le ventilo fonctionne bien et tout donc c'est dommage de le jeter, j'ai pensé à remplacer la partie fondue par un bout de tuyau PVC style évacuation d'eau en plomberie... je vais voir ça à ma prochaine visite à la bébête. Merci pour le lien k@k. Très intéressant effectivement!!! Patrick |
|
 | |
dj_wheed Membre Officiel ! Super Poster !

Nombre de messages: 348 Age: 29 Localisation: Toulouse ! Véhicules: Une 1302 de 1972
Alfa 147 TI Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71 Jeu 10 Sep - 13:25 | |
| elle a une bonne bouille cte 1302!
pour ton ventilateur, c'est vrai que c'est super dur à trouver en occas, mais tu dois pouvoir le bricoler avec un manchon souple; le tout c'est que le clapet s'ouvre correctement
Pour ton longeron, démonte le marcepied, ca prend 5mn et tu verras bien s'il n'y a que ta semelle ou autre chose d'attaqué
Une 1302L avec ventilation, tu dois avoir un tableau de bord en mousse, avec le petit voyant rouge pour le système de freinage non ?
le wheeed |
|
 | |
Patcdc Bon Poster !

| Sujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71 Jeu 10 Sep - 13:59 | |
| Les clapets et le ventilo fonctionnent nickel. Je vais trouver une solution pour que l'air soit bien envoyé où il faut (dans l'habitacle quoi...) J'ai bien le tableau de bord en mousse avec le petit voyant. Ca fait plusieurs fois que je me dit qu'il faut que je démonte les ailes et les marche-pieds mais comme je ne la vois pas beaucoup, chaque fois que je la retrouve je veux rouler avec... Patrick |
|
 | |
quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !

Nombre de messages: 1507 Age: 40 Localisation: Alsace Haut Rhin Véhicules: 1 cox 66 une avec remorque assortie, un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré et une 1303 en travaux Date d'inscription: 08/01/2008
 | Sujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71 Ven 11 Sep - 15:10 | |
| C pas une resto quelle a besoin ta cox ..... Quelque reparation et modif suffiron car elle est très chouette comme cela |
|
 | |
Patcdc Bon Poster !

| Sujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71 Lun 21 Sep - 12:31 | |
| Salut, Bon... j'ai essayé de démonter les marche-pieds ce week end. Résultat, 2 boulons cassés donc j'ai arrêté les frais vu que je n'avais pas de dégrippant. J'essaierai une autre fois, mieux équipé cette fois. Patrick |
|
 | |
Danacla Moyen Poster

Nombre de messages: 99 Age: 35 Localisation: Nimes Véhicules: 1302 de 71 Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71 Lun 21 Sep - 18:39 | |
| POur ma part j'en ai cassé 3 aussi lors du démontage malgré la présence de dégrippant. Ensuite un tourne à gauche et hop les voilà sortis !! Allez courage ! |
|
 | |
Patcdc Bon Poster !

| Sujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71 Mer 23 Sep - 9:37 | |
| | Danacla a écrit: | | Ensuite un tourne à gauche et hop les voilà sortis !! |
Comment ça??? Ils sortent tout seul??? Je me demandais comment les sortir justement... Merci pour les encouragements. Il va y en avoir besoin.
Patrick |
|
 | |
Krikricox Reporter Officielle !!

Nombre de messages: 5281 Age: 25 Localisation: munster.......oui comme le fromage lol!!! Véhicules: 1303s 1973 et 1302 1971 Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71 Jeu 24 Sep - 8:56 | |
| Elle est bien mimi ta cox!!! Bon courage pour la resto!! _________________  Merci Golfyan |
|
 | |
Patcdc Bon Poster !

| Sujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71 Sam 24 Oct - 19:24 | |
| Salut,
Aujourd'hui séance de nettoyage du carbu. Il en avait bien besoin!! Tout bien remonté et ça fonctionne, reste à régler correctement le ralenti parce que là dès que je freine ça cale...
Sinon un peu ennervé!!! Je ne sais pas si c'est Mécamachin ou moi mais il n'y avait pas de joint pour la vis de richesse et bien sûr le vieux joint était foutu... du coup j'ai remonté la vis sans le joint mais il va falloir que je me trouve un joint vite fait. Pas non plus la bonne membrane carré (trop grande) du coup je ne l'ai pas changé mais la vieille était OK.
Patrick |
|
 | |
Patcdc Bon Poster !

| Sujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71 Sam 31 Oct - 18:46 | |
| Salut,
Rien de neuf sur Choupette si ce n'est que j'ai acheté une pochette de joint qui va bien pour mon carbu ce coup ci... il comprend une vis de richesse avec son joint qui ira bientôt remplacer l'autre. J'en ai aussi profité pour prendre un nouveau doigt d'allumeur, du coup nouvelle tête de delco aussi et tant que j'y étais j'ai pris un nouveau faisceau d'allumage. Tout ceci sera mis en place le week end prochain. Dans la foulée Choupette fera un long trajet pour aller chez mes parents qui ont plus de place pour permettre la resto. Bourges - Narbonne ça devrait le faire... j'espère juste que la température va se maintenir jusque là parce que le massif central s'il fait froid c'est pas top en voiture.
Dans la foulée je pense profiter de la semaine pour décoquer et si possible poncer et repeindre le châssis. Bien sûr vous aurez des photos de tout ça...
Patrick |
|
 | |
Patcdc Bon Poster !

| Sujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71 Lun 30 Mai - 8:11 | |
| Salut, Des nouvelles de mon insecte. Toujours pas de restauration lancée faute de place pour la réaliser (je recherche un local un peu plus activement...) et surtout trop envie de la conduire vu que je ne la vois pas souvent. Pour mon dernier message je parlais de problème de neiman. Malgré un nouveau contacteur et un nouveau barillet ça ne fonctionnait toujours pas alors je me suis mis en quête d'un contacteur complet en état de marche. Je me suis fait avoir une fois avec un escroc de Normandie qui m'avait affirmé avoir le même bloc neiman que moi après que je lui ai envoyé des photos, résultat ça n'avait rien à voir. Comme un con je n'ai pas demandé de photos de sa part avant (trop confiant quoi...) et je me retrouve avec un truc comme ça...  D'après le code c'est pour un Fastback mais bon... si ça intéresse quelqu'un => MP Sinon comme c'est les 40 ans de ma Choupette cette année je lui ai fait quelques petits cadeaux !!!! Tout d'abord la plaque "F" millésime !!!  Les paupières de phare (je sais que ça fait débat chez les amateurs de VW mais moi et madame on aime bien). J'ai eu un peu de mal à les monter mais après j'ai compris le truc et ça s'est fait tranquille...  Enfin le vide-poche porte-gobelet...  Sinon j'ai quand même fait quelques petits trucs dessus aujourd'hui. J'ai réussi à faire fonctionner mon lave-glace d'origine !!! (Après 2 ans il était temps...). Vu que je ne voyais aucun problème côté roue de secours et bocal je me suis tourné vers le bouton du tableau de bord. J'ai sorti la pastille et le cercle qui va autour et quand je les ai remis ça a fonctionné... :huh: Je pense que le proprio précédent avait du mettre la pastille avant le cercle alors que c'était l'inverse qu'il fallait faire. J'ai aussi remis en place les diffuseurs d'air vers l'habitacle (chiant à mettre en place ça !!) le truc c'est que je me suis un peu agacé et que j'ai cassé une petite patte du bout de plastique qui sert à orienter le flux d'air. :( Va falloir que j'en trouve un nouveau du coup... Prochaine étape acheter un peu de gaine pour mettre entre la boite à air et les diffuseur pour pouvoir souffler de l'air frais dans l'habitacle avec mon petit ventilo (enfin, surtout de l'air chaud en hiver). Vu que j'étais lancé j'allais mettre les warning comme ils devraient être (pas ce gros merdier qu'il y a actuellement) mais j'avais oublié ma RTA et donc pas de plan de câblage. Tant pis, la prochaine fois. Patrick |
|
 | |
| | Ma première ancienne - 1302L de 71 | |
|