1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Bonjour du sud
par vikingsuisse Mar 16 Oct - 15:11

» La remplaçante de clem
par burgon Mar 16 Oct - 0:55

» Démontage contacteur neiman 1303
par lachat 74 Lun 15 Oct - 21:19

» Bonjour de la Marne
par Billocox Lun 15 Oct - 12:04

» choix de pneus ???
par SuperBat Dim 14 Oct - 23:42

» Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange
par rayminal Dim 14 Oct - 14:39

» Ma news 1303 dite poupette
par cjcox Dim 14 Oct - 11:53

» kits combinés filetés
par tintin72 Dim 14 Oct - 11:33

» cherche housse skaï assise siège conducteur noir 1302
par lachat 74 Sam 13 Oct - 2:01

» Expo VW Aircooled Guiscard - Convention Tattoo (60)
par weber1966 Mer 10 Oct - 9:10

» Rencard Aircooled Clermont 2 (60)
par weber1966 Mar 9 Oct - 18:44

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Mar 9 Oct - 11:41

» et voici la 1303 de bercé !!!
par Billocox Lun 8 Oct - 23:07

» Petits nouveaux du Rhône
par Billocox Lun 8 Oct - 23:00

» La 1302L sauce casimir
par Billocox Lun 8 Oct - 22:30

» 2#BBQ Party By Paris Fl4t Club
par weber1966 Lun 8 Oct - 12:28

» Porte ouverte TRAFFICCOX (77)
par weber1966 Ven 5 Oct - 18:50

» aymeric du 67 1302 72 marina Blau
par lachat 74 Ven 5 Oct - 14:04

» Back to Vintage Le Mans (72)
par weber1966 Mer 3 Oct - 20:16

» bourse d'échange (28)
par weber1966 Mer 3 Oct - 20:12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Ma première ancienne - 1302L de 71

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ven 28 Aoû - 0:03

Salut à tous,

Je suis propriétaire depuis février d'une 1302L de 1971 et je compte la restaurer à l'origine. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait gros de travail dessus (du moins je l'espère) mais bon vu que c'est la première je ne suis pas super bien placé pour m'avancer...

D'abord quelques photos :

Lors de l'achat


Lors du Wolfsbourges meeting avec des copines


Pour le moment j'ai juste ajouté des ceintures 3 points à l'arrière, fait les vidanges (boîte et moteur) et réglé le jeu au culbu.
Je compte la décoquer mais pour l'instant je n'ai pas de local pour le faire. Pour l'instant elle dort chez mes beaux-parents et je ne peux pas leur demander de virer leur voiture pour me laisser faire ma resto. Surtout qu'ils habitent à 200 bornes de chez nous et qu'on n'y va qu'une fois par mois...

Sinon j'ai quelques questions :
- C'est normal qu'il n'y ait pas de trou pour le bouton de warning dans l'habillage du tableau de bord?
- Est-ce que quelqu'un aurait un récupérateur d'eau avec ventilo intégré (dans le capot avant) en rab? Le mien fonctionne mais il y a du y avoir un court jus et il est un peu fondu...
- Comment on fait pour mettre un rétro à droite?

C'est tout pour ce soir.

Merci
Patrick


Dernière édition par k@k le Mar 17 Jan - 18:00, édité 1 fois (Raison : changement de titre fait sur demande de Patcdc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
teuteuf
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : mantes la ville
Véhicules : 1302 de 72, megane 2, hornet 600 de 2000
Date d'inscription : 04/09/2009

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Mar 8 Sep - 23:33

Salut à toi, je trouve ta cox superbe, c'est comme ça que je veux la mienne, pour tes question je suis nouveau dans le monde vw mais mets une photos de ce dont tu parles et j'espère l'un d'entre nous pourras t'aider
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k@k
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 10356
Age : 44
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Mer 9 Sep - 0:20

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
buggy-boulle
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 48
Localisation : liege
Véhicules : 1303 ET et encore 1303
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Mer 9 Sep - 1:53

elle est toute mimi ta 1302 !! bonne resto toute propre et apparement dans un bon jus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buggy-boulle.skyrock.com
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Mer 9 Sep - 10:55

Salut,

Merci pour le soutient. C'est vrai qu'elle est assez propre, il y a du travail sur un longeron (en fait je ne sais pas si c'est le longeron ou juste la semelle...) et l'électricité à refaire pour plus de sûreté car il y a eu du travail de sagouin fait à ce niveau...
Pour le récupérateur d'eau c'est de ça que je parle :




Dur à trouver sur les PA. C'est un modèle avec ventilo intégré. Le ventilo fonctionne bien et tout donc c'est dommage de le jeter, j'ai pensé à remplacer la partie fondue par un bout de tuyau PVC style évacuation d'eau en plomberie... je vais voir ça à ma prochaine visite à la bébête.

Merci pour le lien k@k. Très intéressant effectivement!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dj_wheed
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Toulouse !
Véhicules : Une 1302 de 1972
Alfa 147 TI
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Jeu 10 Sep - 15:25

elle a une bonne bouille cte 1302!

pour ton ventilateur, c'est vrai que c'est super dur à trouver en occas, mais tu dois pouvoir le bricoler avec un manchon souple; le tout c'est que le clapet s'ouvre correctement

Pour ton longeron, démonte le marcepied, ca prend 5mn et tu verras bien s'il n'y a que ta semelle ou autre chose d'attaqué

Une 1302L avec ventilation, tu dois avoir un tableau de bord en mousse, avec le petit voyant rouge pour le système de freinage non ?

le wheeed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Jeu 10 Sep - 15:59

Les clapets et le ventilo fonctionnent nickel. Je vais trouver une solution pour que l'air soit bien envoyé où il faut (dans l'habitacle quoi...)
J'ai bien le tableau de bord en mousse avec le petit voyant.

Ca fait plusieurs fois que je me dit qu'il faut que je démonte les ailes et les marche-pieds mais comme je ne la vois pas beaucoup, chaque fois que je la retrouve je veux rouler avec...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 46
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ven 11 Sep - 17:10

C pas une resto quelle a besoin ta cox .....
Quelque reparation et modif suffiron car elle est très chouette comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Lun 21 Sep - 14:31

Salut,

Bon... j'ai essayé de démonter les marche-pieds ce week end. Résultat, 2 boulons cassés donc j'ai arrêté les frais vu que je n'avais pas de dégrippant.

J'essaierai une autre fois, mieux équipé cette fois.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Nimes
Véhicules : 1302 de 71
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Lun 21 Sep - 20:39

POur ma part j'en ai cassé 3 aussi lors du démontage malgré la présence de dégrippant.
Ensuite un tourne à gauche et hop les voilà sortis !!
Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Mer 23 Sep - 11:37

Danacla a écrit:
Ensuite un tourne à gauche et hop les voilà sortis !!

Comment ça??? Ils sortent tout seul??? Je me demandais comment les sortir justement...
Merci pour les encouragements. Il va y en avoir besoin.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krikricox
Reporter Officielle !!
Reporter Officielle !!
avatar

Féminin Nombre de messages : 5560
Age : 31
Localisation : munster.......oui comme le fromage lol!!!
Véhicules : 1303s 1973 et 1302 1971
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Jeu 24 Sep - 10:56

Elle est bien mimi ta cox!!!
Bon courage pour la resto!!

_________________

Merci Golfyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Sam 24 Oct - 21:24

Salut,

Aujourd'hui séance de nettoyage du carbu. Il en avait bien besoin!!
Tout bien remonté et ça fonctionne, reste à régler correctement le ralenti parce que là dès que je freine ça cale...

Sinon un peu ennervé!!! Je ne sais pas si c'est Mécamachin ou moi mais il n'y avait pas de joint pour la vis de richesse et bien sûr le vieux joint était foutu... du coup j'ai remonté la vis sans le joint mais il va falloir que je me trouve un joint vite fait. Pas non plus la bonne membrane carré (trop grande) du coup je ne l'ai pas changé mais la vieille était OK.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Sam 31 Oct - 20:46

Salut,

Rien de neuf sur Choupette si ce n'est que j'ai acheté une pochette de joint qui va bien pour mon carbu ce coup ci... il comprend une vis de richesse avec son joint qui ira bientôt remplacer l'autre.
J'en ai aussi profité pour prendre un nouveau doigt d'allumeur, du coup nouvelle tête de delco aussi et tant que j'y étais j'ai pris un nouveau faisceau d'allumage.
Tout ceci sera mis en place le week end prochain. Dans la foulée Choupette fera un long trajet pour aller chez mes parents qui ont plus de place pour permettre la resto. Bourges - Narbonne ça devrait le faire... j'espère juste que la température va se maintenir jusque là parce que le massif central s'il fait froid c'est pas top en voiture.

Dans la foulée je pense profiter de la semaine pour décoquer et si possible poncer et repeindre le châssis. Bien sûr vous aurez des photos de tout ça...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Lun 30 Mai - 10:11

Salut,

Des nouvelles de mon insecte. Toujours pas de restauration lancée faute de place pour la réaliser (je recherche un local un peu plus activement...) et surtout trop envie de la conduire vu que je ne la vois pas souvent.

Pour mon dernier message je parlais de problème de neiman. Malgré un nouveau contacteur et un nouveau barillet ça ne fonctionnait toujours pas alors je me suis mis en quête d'un contacteur complet en état de marche. Je me suis fait avoir une fois avec un escroc de Normandie qui m'avait affirmé avoir le même bloc neiman que moi après que je lui ai envoyé des photos, résultat ça n'avait rien à voir. Comme un con je n'ai pas demandé de photos de sa part avant (trop confiant quoi...) et je me retrouve avec un truc comme ça...



D'après le code c'est pour un Fastback mais bon... si ça intéresse quelqu'un => MP

Sinon comme c'est les 40 ans de ma Choupette cette année je lui ai fait quelques petits cadeaux !!!!

Tout d'abord la plaque "F" millésime !!!



Les paupières de phare (je sais que ça fait débat chez les amateurs de VW mais moi et madame on aime bien). J'ai eu un peu de mal à les monter mais après j'ai compris le truc et ça s'est fait tranquille...



Enfin le vide-poche porte-gobelet...



Sinon j'ai quand même fait quelques petits trucs dessus aujourd'hui. J'ai réussi à faire fonctionner mon lave-glace d'origine !!! (Après 2 ans il était temps...). Vu que je ne voyais aucun problème côté roue de secours et bocal je me suis tourné vers le bouton du tableau de bord. J'ai sorti la pastille et le cercle qui va autour et quand je les ai remis ça a fonctionné... :huh: Je pense que le proprio précédent avait du mettre la pastille avant le cercle alors que c'était l'inverse qu'il fallait faire.

J'ai aussi remis en place les diffuseurs d'air vers l'habitacle (chiant à mettre en place ça !!) le truc c'est que je me suis un peu agacé et que j'ai cassé une petite patte du bout de plastique qui sert à orienter le flux d'air. :( Va falloir que j'en trouve un nouveau du coup... Prochaine étape acheter un peu de gaine pour mettre entre la boite à air et les diffuseur pour pouvoir souffler de l'air frais dans l'habitacle avec mon petit ventilo (enfin, surtout de l'air chaud en hiver).

Vu que j'étais lancé j'allais mettre les warning comme ils devraient être (pas ce gros merdier qu'il y a actuellement) mais j'avais oublié ma RTA et donc pas de plan de câblage. Tant pis, la prochaine fois.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rodo17
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Saint-Sulpice-de-Royan 17
Véhicules : 1302 de 71
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Mer 15 Juin - 22:59

Chouette comme tout cette 1302. Perso je vais faire la mienne comme toi à quelques détails prés.
J'aime bien ce Pastel White. Tu prévois de lui mettre des jantes ?

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Jeu 16 Juin - 12:19

Salut Rodo,

Pas de jantes prévues. Je compte la conserver au maximum d'origine. Je vais peut-être repeindre les miennes de la même couleur que la caisse mais je ne suis pas encore là. Faudrait déjà que j'attaque quelque chose dessus. Là j'en suis à l'étape de recherche d'un local.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Mer 29 Juin - 12:49

Salut,

J'ai eu chaud hier !!! Et pas seulement à cause du climat !!!!

Petite virée avec la cox et au moment où je m'arrête sur un parking, un odeur d'essence intense !!!! Je coupe le moteur et me rue sur le capot arrière, j'ouvre et un certaine quantité de carburant en tombe...
Coup de bol énorme, rien ne prend feu !!!!

En fait c'est le petit tuyau en haut du carbu qui est sorti de son logement. Je pensais que c'était solidaire du carbu ça !!!!!
Bref petite frayeur au final mais du coup maintenant j'ai un extincteur dans la voiture, juste au cas où...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperBat
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 11940
Age : 35
Localisation : Aix en Provence
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Mer 29 Juin - 18:37

Ouiap exteincteur et surtout met un collier a cette durite !!

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73"SuperBug"
Mon Ex 1500 Cab de 69 US "Cablifornia"
Ma 1302 Championne Du Monde

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superbat.skynetblogs.be/
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Mer 29 Juin - 21:32

SuperBat a écrit:
Ouiap exteincteur et surtout met un collier a cette durite !!

Il y a un collier, ce n'est pas la durite qui a sauté, c'est le petit bout de tube en métal (que je pensais être solidaire du carbu) qui est sorti !!! C'est un tube qui rentre dans le "couvercle" du carbu.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rodo17
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Saint-Sulpice-de-Royan 17
Véhicules : 1302 de 71
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Mer 29 Juin - 22:31

Et bein, on peut dire que tu as eu chaud là !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Mar 17 Jan - 16:34

Salut à tous et meilleurs voeux pour cette (dernière ? ) année.

Ca y est !!!! Choupette a enfin sa maison avec plein de place !!!! Ici avec sa petite cousine :



Bon, on ne peut pas manger par terre mais c'est un très bon début je trouve. Du coup je n'ai plus beaucoup d'excuses pour ne pas m'y mettre... Je compte attaquer au plus tôt en redonnant un coup de neuf à mon échappement et à mon pédalier. Ils fonctionnent très bien tous les 2 mais ont vraiment une sale tête... J'ai donc quelques questions...

Pour le pédalier pas trop vu que j'ai le fameux VW Tech n°8 mais je me demande quand même si avant la peinture il vaut mieux mettre un apprêt ou pas.

Pour l'échappement, j'ai vu qu'il était possible de le démonter sans déposer le moteur, est-ce que c'est pareil pour les boîtes de chauffage ??? A y être je vais m'occuper d'elles également... Les questions concernent surtout les produits à employer :

- Est-ce que le produit Restom pour intérieur d'échappement est efficace ??? En plus, comme il est réutilisable, je pourrais m'en servir pour le réchauffage de l'admission ensuite...

- Vous utilisez quoi comme peinture dessus ??? Une peinture haute température quelconque fait l'affaire ?? Pas d'apprêt sur l'échappement par contre je suppose...

- Des pièces à commander en prévision de cette opération à votre avis (joints, visserie, ...) ???

- Pour décaper les pièces je pense utiliser une perceuse ou une meuleuse avec une brosse mais j'ai peur que la tôle de l'échappement et des boîtes de chauffage soit trop fines pour une brosse métallique. Vous en pensez quoi ??? Peut-être qu'une brosse "poils rouges" serait préférable...

Merci pour les réponses !!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 48
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Mar 17 Jan - 17:29

toujours mettre de l'apprêt anti-rouille sur ce genre de pièces (pédalier, supports de sièges, ...) pour bien préparer la tôle à recevoir sa peinture, sinon, trop fragile: la peinture va s'écailler très vite; et éventuellement 2 couches de peinture en laissant sécher au chaud entre deux

échappement et boites de chauffe se démontent sans déposer le moteur (heureusement), mais parfois le démontage des écrous pose problème s'ils sont grippés/rouillés...c'est souvent la surprise! toujours être prudent avec les écrous d'échappement sur culasses au démontage comme au remontage (ne pas forcer, ne pas taper)

peinture haute température, oui, après avoir fait un brossage sans trop insister si l'échappement est très attaqué, mais la peinture ne tiendra pas forcément très longtemps

pour les petites pièces, il te faudra le kit joints/colliers
(vérifie si ça correspond à ton montage)

kit joints/collier échappement

et selon l'état, il te faudra peut-être changer les leviers de commande accrochés aux boîtes, ou les manchons, ou les raccords...à voir au démontage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Mar 17 Jan - 17:41

Clair et concis... merci beaucoup !!!

J'avais vu ce type de kit, il faut que je vérifie si je suis en double réchauffage pour savoir si je prends les joints qu'il faut en plus.
Pour le démontage je vais prévoir le stock de dégrippant alors.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 48
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Mar 17 Jan - 20:33

eh oui...mieux vaut perdre 48heures à asperger du dégrippant toutes les heures que casser un goujon (au cas où, ça n'est pas une catastrophe, mais c'est très chiant à remplacer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première ancienne - 1302L de 71
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - 1302'Area - :: - Resto/Projet des 1302 --
Sauter vers: