1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» La remplaçante de clem
par jajar Hier à 22:59

» Vérins de coffre av sur 1303
par Cyrilb Hier à 11:10

» Hello!!!
par burgon Hier à 1:49

» La 1303 de Billocox
par Billocox Dim 18 Nov - 15:25

» Bonjour
par Billocox Mer 14 Nov - 20:22

» 2#BBQ Party By Paris Fl4t Club
par gibolin78 Mer 14 Nov - 19:40

» Toutes pièces de 1303
par Blue174 Sam 10 Nov - 21:58

» rencart clermont (60)
par didier60 Sam 10 Nov - 16:39

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Ven 9 Nov - 17:39

» Bonjour tout le monde
par Mael Ven 9 Nov - 16:21

» Ciao tutti
par lolodelescar Jeu 8 Nov - 12:27

» 1303 de1972 ma première!!
par lrtf Mer 7 Nov - 9:39

» 1303 S du Breizhil
par Billocox Mar 6 Nov - 23:00

» La 1302L sauce casimir
par de Florenne Lun 5 Nov - 11:42

» Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange
par de Florenne Lun 5 Nov - 11:25

» Démontage contacteur neiman 1303
par fredk17 Dim 4 Nov - 14:22

» Changement cosse batterie
par fufu Ven 2 Nov - 18:46

» Maître cylindre et freins bloqués
par fufu Jeu 1 Nov - 12:08

» Pose d'un rétroviseur droit
par fufu Jeu 1 Nov - 12:04

» spécial mans cox 6 (72)
par weber1966 Mer 31 Oct - 19:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 1302S ++ de Puls@tion

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pulsation
Petit Poster
Petit Poster
avatar

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : strasbourg
Véhicules : 1302s et Notch 1500s
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: 1302S ++ de Puls@tion   Mer 21 Oct - 22:57

salut

Voici la resto de ma 1302S.
De cette cox j'ai tout gardé sauf la coque trop attaqué


la coque que j'ai chercher du coté de FUMEL chez T..Z en bien meilleur état ma fais gagner quelques mois de boulot


le chassis à été sablé et réparé aux endroits nécessaire


renforcement du chassis par ajout de cordons de soudure tous les 5cm (technique Remmele)


intégration dans la poutre des tuyauteries cuivre diam. 12 pour le radiateur huile frontal et passage en diam 8 de la ligne essence (travail grosse galère !!)


vue de l'arrière la ligne essence en cuivre va directement alimenter les 2 morfalles en 44. Le circuit d'huile en cuivre s'arrete là pour le montage du thermosthat d'huile racimex.Le tout monté sur collier isophonique sur les barres de renforts CSP


les combinés filetés avec les durites aviation aux 4 coins, freinage Kerscher pour l'arrière et amorto Kony



La boite 8x31 issue d'une 1303S



Pour le rabaissage arrière j'ai joué avec les crans intérieures et extérieure +8;-8
Tout les silentbloc sont en urethane, remplacement de la bague de levier de vitesse.

Coté coque lors de l'achat un tableau de bord lisse été posé dessus j'aurais préféré le tableau de bord d'origine !


Création de trappe d'accés pour réglages carbu et accés aux bougies (c pas du luxe)


Vous verrez plus tard mais ça va aspirer !


la seul photo que j'ai récuperée de la cox en appret


la cox de retour de la cabine





La suite bientot.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k@k
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 10356
Age : 44
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Mer 21 Oct - 23:06

Pas mal comme déscription
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite la suite................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
lamouche
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Véhicules : Karmann Ghia 1970 et une 1200 de 59
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Mer 21 Oct - 23:15

Bonjour à tous,

sympa cette petit 1302.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 48
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Jeu 22 Oct - 0:15

déjà un gros boulot de fait!

très intéressant, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Jeu 22 Oct - 17:58

Très très intéressant tout ça!

La souite ?

a+

JLUC
Revenir en haut Aller en bas
tintin13-2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 27
Localisation : aix en provence
Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Jeu 22 Oct - 20:21

j'aime ce genre de projet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sleeper13-2.skynetblogs.be
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 47
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Jeu 22 Oct - 22:17

Bravo du beau boulot déja éffectué vivement les autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 44
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Jeu 22 Oct - 22:22

beau boulot respect

courage pour la suite et tiens-nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tintin13-2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 27
Localisation : aix en provence
Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Jeu 22 Oct - 22:25

je viens de capter l'avatar ,la cox est terminée en fait ....

Y nous fait sa par étape pour le sussssspense


BALANCE LE RESTTEEEEEEE !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sleeper13-2.skynetblogs.be
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 44
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Jeu 22 Oct - 22:28

bon alors courage pour la suite de la mise en ligne des tof (il en faut aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pulsation
Petit Poster
Petit Poster
avatar

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : strasbourg
Véhicules : 1302s et Notch 1500s
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Ven 23 Oct - 11:25

je fais la suite ce soir , j'ai enfin un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pulsation
Petit Poster
Petit Poster
avatar

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : strasbourg
Véhicules : 1302s et Notch 1500s
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Ven 23 Oct - 16:37

on revient juste sur la partie chassis
je voulais aussi vous montrer l'intégration du radiateur huile frontal (mercedes diesel). J'ai modifié le renfort de tete de chassis pour placer le radiateur.
Le gros avantage a cet emplacement c'est qu'il est placé au moins 5 à 6 cm au dessus du point le plus bas du chassis. Le gros rabaissage apréci



l'emplacement de la Mitsuba , l'alim élec et prise derrière les compteurs et monté sur relais de tempo de sécurité (coupure de l'alim du relais si la bobine n'est pas exité par le cpt/tr)


Le maitre cylindre CUP.
Par rapport a un origine , le freinage et plus ferme il ni a plus de zone de floue mais la différence n'est pas énorme.
J'appréci comme meme a l'entrée des courbes à grandes vitesses.




Surveillance de la salle des machines.
Alors de gauche à droite mano 911 regroupant T° et P° , cpt/tr 914 2L, le shift light Ektor intégré , compteur de vitesse 1303 réétaloné à 200km/h avec aiguille Porsche (pour rester dans le ton), et enfin l' Autometer Air/fuel ratio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tintin13-2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 27
Localisation : aix en provence
Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Ven 23 Oct - 16:40

j'adore ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sleeper13-2.skynetblogs.be
pulsation
Petit Poster
Petit Poster
avatar

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : strasbourg
Véhicules : 1302s et Notch 1500s
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Ven 23 Oct - 17:36

Salle des machines :

Base , T4 Porsche 914 2 L GB (100 ch.)



Culasses 914 2L soupapes 42-36 sodium ,guides neuf (CSP) , usinage 3 angles sièges de soupapes, alignement conduits admission avec pipes , optimisation chambre de combustion, ressorts renforcés CB Performance, coupelles de ressort origine, tarage des ressorts de soupapes, élimination du jeu sur clavettes de queue de soupape

Rampes de culbuteurs origine avec vis M8 de culbuteurs rotulé Porsche 911

Tiges de culbuteur chromoly

Kit pistons cylindre neuf MAHLE / KOLBENSCHMITT (pistons T1 , plus léger), avec circlips d’axe de piston GEN BERG

Bielles neuves allègement de 50 grammes /bielle et mise au poids

Tous coussinets neuf KOLBENSCHMITT en cote standard

Vilebrequin d’origine contrôlé et équilibré avec volant moteur diam. 215 allégé (2 .5 kg) et mécanisme d’embrayage

Arbres à cames WEBCAM T4 300°

Allumeur Bosch 009 et kit en passage électronique COMPUFIRE avec bobine bleu

Carter moteur élimination interne des arrêtes vives , adoucissement des angles et polissage, amélioration de la circulation d’huile

Echappement AHNENDORP T1 modifié pour moteur T4, avec pose sonde Lambda Autometer

Rapport volumétrique passé de 8,2 à 8,4

Pipes d’admission CSP diamètre 44 intégral, avec cales bakélite

Carburateurs WEBER double corps 44 IDF, avec cornets et filtres à air K&N

Tringlerie CB Performance pendulaire

Kit de refroidissement Baboulin avec turbine Porsche 911, et poulies inox



La puissance ?
144ch moteur avec courroie , passé sur banc, il doit manqué quelques chevaux faudra que j'affine les giclo air essence et les buses cette hiver.


L'emballage version sortie de resto en 2001 avec les 914 2L



version actuel selon les humeurs
Avec les Ronal polies,sablés,peintes



avec les gasburner




l'intérieure façon tissu ecossais bleu et noir (sur les Recaro c'est trop bo)



Je vous remercie pour les compliments c cool les gars

Quelle version de jantes préférés vous sur ma 1302S ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 50
Localisation : 66 Perpignan
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft qui roule roule roule roule roule roule roule roule roule roule roule plus trop...
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Ven 23 Oct - 18:05

Superbe voiture, bravo !

Les Ronal lui vont pas mal, c'est original.

Je verrais juste des pneus plus larges a l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperBat
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 11947
Age : 35
Localisation : Aix en Provence
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Ven 23 Oct - 18:38

Powaaaaaaaa jadore ce genre de sleeper !!!!

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73"SuperBug"
Mon Ex 1500 Cab de 69 US "Cablifornia"
Ma 1302 Championne Du Monde

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superbat.skynetblogs.be/
tintin13-2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 27
Localisation : aix en provence
Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Ven 23 Oct - 21:37

perso , pour changer un peu , jvé dire les Ronal ,elles lui vont tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sleeper13-2.skynetblogs.be
pulsation
Petit Poster
Petit Poster
avatar

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : strasbourg
Véhicules : 1302s et Notch 1500s
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Mer 28 Oct - 1:39

détails sur préparation carter

Perçage d'un trou sous le cylindre 2 en direction du logement du reniflard d'origine
Le gain et que quand l'air qui et chassé sous le pistons aprés l'explosion dégage beaucoup plus vite et donc on reduit les efforts d'ou gain de cv
"faut pas se louper avec l'angle du trou il y a une galerie d'huile pour les coussinets qui passe pas loin "


Vue coté reniflard/poulie AAC


Eliminations des arretes vives et defauts de fonderie (poches d'huile retenues) et polissage , toujours pareil faut que sa glisse tout seul


Modif de la cloison (troutrous), pour etre sur d'avoir toujours de l'huilea la pompe meme sur les gros freinage et les virages serrés


Allègement des bielles de 50g (bielle d'origine a droite)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dexter39

avatar

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : jura
Véhicules : 1200 Mexico 1983 et 1302s 1971
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Mar 17 Aoû - 22:13

superbe moteur bravo pour le boulot respect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choucroute76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 432
Age : 29
Localisation : 76 Le Tréport et Rouen
Véhicules : 1303L de '73
1200 de '72 "Promotion jeune"
Audi a3 140
Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Mer 18 Aoû - 0:02

ahh oué j'avais pas encore vu ce projet elle est superbe!!

Elle doit watté comme il faut aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas009
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 29
Localisation : Namur (Belgique)
Véhicules : 1300 toit ouvrant de 1965

theaircooledsociety.skynetblogs.be/
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Jeu 19 Aoû - 12:01

Vraiment superbe ta cox.

J'adore la version gasburners
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cjcox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 34
Localisation : notre dame d'oé 37
Véhicules : xsara 2 hdi 90 2001

et ma petite 1303 DE 73
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Jeu 19 Aoû - 12:29

vraiment sympa ta 1302
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pulsation
Petit Poster
Petit Poster
avatar

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : strasbourg
Véhicules : 1302s et Notch 1500s
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Lun 11 Oct - 0:13

Slt merci pour les compliments !

Des ptit's news sur l'évo de ma 1302S



- Cette année nouvelles coiffes pour le T4 , supression du radiateur d'origine il me fallait environ 40km pour avoir de l'huile a 55° , tellement ça refroidi !
J'ai connecté le thermosthat et passé sur le radiateur frontal , ça va beaucoup mieux environ 10 km et je peux commencer a appuier.
Pour vous donner une idée , 25km a 4800-5000tr/min ....T° huile 75° au mois d'avril
- Lors d'une nouvelle journée banc de puissance que mon club organise , mesure de la puissance moteur sans la courroie sur le renvoi +7cv sois pour mon moulin 151cv
- je vais augmenter le rapport volumétrique de 8,4 a 10 , j'ai du mal a régler la carburation ça va bien aider et prenderais aussi au passage des cv supp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krikricox
Reporter Officielle !!
Reporter Officielle !!
avatar

Féminin Nombre de messages : 5560
Age : 31
Localisation : munster.......oui comme le fromage lol!!!
Véhicules : 1303s 1973 et 1302 1971
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Ven 10 Déc - 12:51

Elle est vraiment sympa ta cox franchement chapeau!!
Je me disais bien qu'il y avait un air de déjà vu, forcement 67 pas bien loin de chez moi lol!

_________________

Merci Golfyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pulsation
Petit Poster
Petit Poster
avatar

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : strasbourg
Véhicules : 1302s et Notch 1500s
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   Jeu 3 Mar - 23:36

Krikricox a écrit:
Elle est vraiment sympa ta cox franchement chapeau!!
Je me disais bien qu'il y avait un air de déjà vu, forcement 67 pas bien loin de chez moi lol!


Merci , on se reverra j'espère a molsheim cette année.On est en plein préparatif du meeting !

des news de ma caisse ...
je change de carbu . Je passe de 44 IDF à 45 DRLA en buse de 38.

J'ai récuperer les cales alu pour passer en rigide sur les rampes de culbu T4.

J'ai les broches male/femmelle pour changer la connectique élec du moteur une seule prise pour tout le moteur.
J'utilise des broches a détrompeur de bruleur de chauffage bien plus adapté a ce que j'ai en place. (étancheitée, section de cable des borniers)

J'ai les pièces mais pas le temps en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1302S ++ de Puls@tion   

Revenir en haut Aller en bas
 
1302S ++ de Puls@tion
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - 1302'Area - :: - Les 1302 d'Only --
Sauter vers: