1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» La 1302 - Janis
par marouse Hier à 21:44

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Hier à 19:44

» Teneur en CO élevée : CT refusé
par mikael51 Mar 12 Déc - 20:51

» Quel carbu d'origine sur moteur 1300 pour 1302 de 1971
par marouse Mar 12 Déc - 11:20

» 1303 S du Breizhil
par burgon Lun 11 Déc - 15:30

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Dim 10 Déc - 21:00

» Jantes ATS [vendues]
par Marco du Breizhil Dim 10 Déc - 18:34

» combi très rat's.
par weber1966 Sam 9 Déc - 15:34

» Wild VW Drag Days #3 (02)
par weber1966 Sam 9 Déc - 15:13

» Bruno (Toulon - 83)
par maturli Sam 9 Déc - 14:32

» Moteur 1600 AD
par Loïc Sam 9 Déc - 9:52

» volks world (ANG)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:57

» 30 ème édition bourse de pièces valence (26)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:55

» 8/9 septembre 10 ans '59)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:53

» Coxwenn Merry Christmas partie #2 (62)
par weber1966 Mer 6 Déc - 19:56

» Bonjour tout le monde
par Phil38 Mar 5 Déc - 13:43

» Lâme de torsion réglables, quelle longueur ?
par tintin13-2 Lun 4 Déc - 20:59

» Bonjour du 33
par evangelion64 Lun 4 Déc - 19:14

» Problème de boîte semi-auto.
par antoinemayer Lun 4 Déc - 4:56

» distance sol /spoïler
par GOMEU Dim 3 Déc - 20:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Reglage des culbuteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vince_d5
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Isere
Véhicules : Une petite 1303 LS de novembre 72
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Reglage des culbuteurs   Mar 27 Oct - 20:29

Bonsoir,

Je viens de tombé la dessus, c'est en anglais mais ça explique comment réglé le jeux des culbuteurs si j'ai bien tout compris :

http://videos.streetfire.net/video/VW-Valve-Adjustment_195921.htm

pour ceux que ça intéresse bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k@k
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 10349
Age : 43
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Mar 27 Oct - 20:32

Tiens le lien du lecteur exportable

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 46
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Mar 27 Oct - 23:48

Alors la j'ai rien compri il régle les 4 culbuteurs sen faire tourner le volan moteur juste en gardan la pouli sur le poin mord haut .Je vais devoir me mêttre a l'anglais.
Par contre trop bien son outil avec la clès plate et le tourne vis c plus casse c......


Dernière édition par quatrapla le Mer 28 Oct - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 2346
Age : 49
Localisation : 66 Perpignan
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft qui roule roule roule roule roule roule roule roule roule roule roule plus trop...
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Mer 28 Oct - 12:18

Je doute de l'efficacité de cette methode...

Par contre son outil

J'ai d'ailleurs fait une recherche sur le net, sans resultat. Si quelqu'un sait ou l'on peut se le procurer...

Voici une méthode pour le reglage des culbus trés bien expliquée :

Reglage Culbus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince_d5
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Isere
Véhicules : Une petite 1303 LS de novembre 72
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Mer 28 Oct - 21:42

Bonsoir,

Sur S....Perf...... y a un peut prés un similaire, mais c 75 euros de souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carpo
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : 59 St Amand
Véhicules : 1303 de juin 73,
Sandman buggy
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Mar 29 Juin - 16:31

On m'a expliqué une méthode simple à retenir pour le réglage des
culbus en faisant un petit tableau très facile à reproduire de tête (il
suffit de retenir l'ordre d'allumage), je l'avais déjà posté sur un autre forum mais je la mets ici aussi:



La première colonne correspond au cylindre que l'on mets en balance ( on
le sent quand les coupelles sont en balance, l'admission commence à se
fermer et l'échappement s'ouvre, les coupelles sont au même niveau)

donc on rempli la première colonne, 1-4-3-2 de haut en bas

on trace la 2ème colonne pour l'admission,
puis la 3ème pour l'échappement,

et après on rempli le tableau ligne par ligne en reprenant l'ordre
d'admission
cyl #1 -> 4 (A) 3 (E)
cyl #4 -> 3 (A) 2 (E)
etc..
Pour être sur on vérifie, c'est comme le sudoku ou presque, tout est
logique et on retrouve 1 seul fois chaque chiffre dans chaque colonne,
et en lisant de bas en haut les colonnes Admission et Échappement on
retrouve l'ordre d'allumage.

PS: Si j'ai dit une connerie faut pas hésiter à me reprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
COX02380
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 41
Localisation : FRESNES 02
Date d'inscription : 24/06/2010

MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Mar 29 Juin - 23:57

Réglage culbuteur cox





Culbuteur échappement cylindre n 4 en pousse régler jeu soupape échappement cylindre n2

Culbuteur admission cylindre n 4 en poussé régler jeu soupape admission cylindre n 2







Culbuteur échappement cylindre n 3 en poussé régler jeu soupape échappement n 1

Culbuteur admission cylindre n 3 en poussé régler jeu soupape admission n 1





Culbuteur échappement cylindre n 2 en poussé régler jeu soupape échappement n 4

Culbuteur admission cylindre n 2 en poussé régler jeu soupape admission n 4





Culbuteur échappement cylindre n 1 en poussé régler jeu soupape échappement n 3

Culbuteur admission cylindre n1 en poussé régler jeu soupape cylindre n3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huggy27
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 39
Localisation : 27
Véhicules : 1200/69 combi/62 1303cab/73
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Mer 30 Juin - 14:37

doigt d allumeur sur fil de bougie du cyl 1 + pmh=reglages des culbu du 1
tournez le moteur d un demi tour dans le sens inverse des aiguille d une montre (sois au pmb) et regle culbu 2
tournez encore d un demitour vers la gauche ,on se retrouve de nouveau au pmh et regle le 3
et pareil pour le 4

on regle les deux culbu en meme temps !

reglage de culbu toujours moteur FROID
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamei
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : Seine et marne
Véhicules : 1303 de 73 // Combi Westy T2ab
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Sam 3 Juil - 15:04

Idem huggy27

Avec pour préciser :
- si on tourne le vilo de manière anti-horaire
alors on règle 1-2-3-4

- si on tourne le vilo de manière horaire alors on respecte l'ordre d'allumage
on règle alors 1-4-3-2

Après réglage bien contrôler en procédant de la même manière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage des culbuteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: