1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Changement cosse batterie
par symio Hier à 19:12

» Bonjour ici
par burgon Hier à 3:14

» Après le bonhomme, la machine
par SuperBat Ven 17 Aoû - 22:39

» Jantes 4,5X15
par 20100 Jeu 16 Aoû - 16:40

» Gicleur lave glace
par haguarde Lun 13 Aoû - 18:11

» Restauration de Raven, je commence
par Nikko Lun 13 Aoû - 11:06

» la mienne de moi !
par mogwaï Ven 10 Aoû - 16:05

» Air ride
par mike barz Mer 8 Aoû - 0:59

» vw festival n°4 2018 (72)
par burgon Mer 8 Aoû - 0:48

» fusible qui saute, voyant G et plus de cligno
par fangio_151 Sam 4 Aoû - 10:16

» Maître cylindre et freins bloqués
par burgon Ven 3 Aoû - 13:32

» Salut du 76
par SuperBat Lun 30 Juil - 12:41

» Vilebrequin 1300cc
par Loïc Lun 30 Juil - 10:25

» Poulie et degrés
par Cox-34 Jeu 26 Juil - 20:47

» Amortisseur arrière réglable koni neuf 1302 / 1303
par thecoxer Mar 24 Juil - 15:07

» menton cox d'azur
par weber1966 Lun 23 Juil - 19:15

» Restauration d'une 1303 de 1974
par thecoxer Ven 20 Juil - 20:31

» Boitier de direction
par thecoxer Ven 20 Juil - 20:25

» voila ma 1303 cab
par didier60 Jeu 19 Juil - 20:25

» vw festival n°4 2018 (72)
par weber1966 Jeu 19 Juil - 19:37

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Mar 16 Mar - 8:38

Bonjour et bon courage pour le faisceau, c'est difficile mais pas impossible!

Je n'avais jamais remarqué avant le système de réglage des sièges, on le voit bien sur ta dernière photo.

Ces sièges ne viendraient-ils pas d'une japonaise genre honda CRX?

Les housses ça fait propre!

A+

JLUC
Revenir en haut Aller en bas
Titi87
Membre Officiel ! Super Poster !

Masculin Nombre de messages : 349
Véhicules : 1303 de 1973

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Mer 17 Mar - 1:15

Bonsoir,

J'ai reçu le faisceau aujourd'hui et je suis bien content car ça va vraiment me permettre de repartir sur quelque chose de plus sain!

Bonne question JLuc! Je ne connais absolument pas la provenance de mes sièges mais je regarderai sur le CRX d'un ami! En tout car il sont confortables même si je me trouve un peu bas!

A+

Titi87
Voir le profil de l'utilisateur http://titisblog.over-blog.com
Titi87

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Dim 18 Avr - 0:20

Bonsoir à tous,

Alors aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour m'occuper de ma 1303 :)

Premier problème impossible de débloquer le volant et le neiman... après 30 minutes toujours rien ça commence bien... J'appelle un ami (Eric si tu lis ces lignes ) qui vient m'aider et qui lui y arrive du premier coup... Bref ça marche mais plus de batterie alors on pousse la cox hors du garage pour la démarrer grâce à la mini d'Eric et hop elle démarre presque du premier coup et après 4 mois sans tourner ça fait plaisir :)

Bref Eric examine mon problème avec mon point mort et le verdict tombe.........

..... Il faut lui mettre un 2L3 à la place du 1300 et faire un sleeper!!! Bon ben d'accord c'est parti on démonte tout!! Pare-chocs, jupe démontable ( c'est génial :) ), conduit de chauffage, arrivée d'essence, branchements électriques et voilà la belle fin prête pour la transplantation!!!

Mais non je rigole je garde mon 1300 je change juste mon embrayage :lol: J'ai donc tout préparé pour tomber le moteur la prochaine fois avec Eric D'ailleurs vous savez ce que c'est comme embrayage car j'ai vu chez mécafacile que pour les 1300 après 70 ça serait un 180mm guidée si quelqu'un pouvait me confirmer :)

Voilà pour le travail du jour :) Aller une dernière photo une fois dans le garage :

Je remercie encore Eric pour son aide précieuse :)

A+

Titi87
Titi87

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Sam 24 Avr - 23:08

Bonsoir à tous,

Alors les nouvelles du jour!! Ca y est le moteur est tombé ce matin sans mal grâce à l'aide précieuse d'Eric! Bilan l'embrayage a morflé et commence à être usé donc comme prévu on change tout! On verra si ça règle mon problème... On a aussi tombé le volant moteur pour que je change le joint spi qui est mort de chez mort. Reste plus qu'à faire une "petite" commande de pièces pour pouvoir remonter tout ça!

Sinon cette aprem j'en ai profité pour nettoyer le moteur pour enlever tout le cambouis et je suis assez content du résultat, reste plus qu'un coup de peinture sur deux trois trucs et il aura meilleure allure!

Voili voilou je mets les photos demain

A+

Titi87
coxidou

Masculin Nombre de messages : 1042
Véhicules : 1303 de 73 future "Sportsbug"

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Dim 25 Avr - 0:50

Bien cool tout ça !!!!
Attention quand même ! Une commande de pièces VW est rarement une "petite" commande....on trouve toujours des trucs à rajouter sur la liste !!
Titi87

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Dim 25 Avr - 9:59

Oh ça oui lol!

Sur la liste il y a déjà : un kit d'embrayage, un joint spi de volant moteur, un joint d'étanchéité moteur (celui qui fait le tour du moteur et que j'arrive pas à trouver ). Ca reste encore raisonnable comme liste lol!

Les photos cet aprem

A+

Titi87
gorbi

Masculin Nombre de messages : 566
Véhicules : XM TD12

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Dim 25 Avr - 13:12

Titi87 a écrit:
Oh ça oui lol!

Sur la liste il y a déjà : un kit d'embrayage, un joint spi de volant moteur, un joint d'étanchéité moteur (celui qui fait le tour du moteur et que j'arrive pas à trouver ). Ca reste encore raisonnable comme liste lol!

Les photos cet aprem

A+

Titi87

de quelle joint parle tu? si c'est pour mettre les deux carter ensemble, je ne croi pas qu'il en existe un, il faut utiliser de la pâte spécial mais surtout pas du joint bleus au trop souple...
Titi87

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Dim 25 Avr - 16:28

Je parle du joint qui fait le tour du moteur quand celui-ci est dans la cox, enfin plus exactement du berceau moteur.

A+

Titi87
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only

Masculin Nombre de messages : 2144
Véhicules : 1302 de 72

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Dim 25 Avr - 22:35

euh sur une cox il n'y a pas de berceau moteur parce que le moteur est fixé sur la boite
et le joint dont tu parles est le joint "d'entourage de moteur" que tu trouves chez tous les bon dealers de pièces vw
Titi87

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Sam 12 Juin - 17:38

Bonjour à tous,

Ca y est toutes les pièces sont arrivées, le changement de boîte et le remontage du moteur vont donc enfin pouvoir commencés et ça ça fait plaisir!!!

Oups merci marqueleuleu pour ta réponse .

A bientôt pour la suite :)

A+

Titi87
Titi87

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Lun 28 Juin - 22:01

Bonsoir à tous,

Bon un peu de news pour vous dire que le plaisir aura été de courte durée... :(

Alors on va faire court Alors j'ai toujours une fuite de courant sur la veilleuse droite, j'ai toujours pas de codes alors que l'interrupteur est dans la position et les pleins phares ne restent que si je maintient le comodo et ça malgré la position code/phare à l'interrupteur... J'avoue que la je pige plus rien mais bon l'électricité ça m'embête pas trop c'est chiant mais pas plus chiant qu'autre chose.

Mais le truc le plus chiant arrive... Hier tout motivé je me lance dans la vidange de mon moteur. Bon tout se passe bien sauf au moment de remonter la plaque.. Bon déjà il me reste que 2 goujons d'origine et j'ai deux vis en 11.. Bref mais le plus chiant c'est que j'ai 2 vis de foirées donc ça veut dire retaraudage du carter que du bonheur quoi

Donc voilà ça m'a mit un grand coup au moral tout ça :( En plus j'ai trouvé une sorte de petite limaille dans mes cache culbu des deux côtés au même endroit c'est grave ?

Voilà pour les bad news... :(

J'oublié Je vais avoir deux nouveaux sièges pour l'avant et tout ça grâce à lamouche!! Alors merci lamouche pour ce don

Voili voilou

A+

Titi87
quatrapla

Masculin Nombre de messages : 1994
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Lun 28 Juin - 22:09

HHHHHAAAAAAAAAAA le plaisir de rouler en cox !!!!!!!!!!!!!!!
Titi87

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Lun 28 Juin - 22:12

Ah oui j'ai pas précisé mais j'ai toujours pas dépassé les 50 mètres avec

A+

Titi87
Titi87

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Sam 24 Juil - 17:35

Bonjour à tous,

Un peu de news de la 1303

Alors les aches culbu sont remontés avec des joints neufs, ma plaque de vidange aussi, les phares aussi, je referme mon tableau de bord car j'en peu plus de voir tous ces fils j'ai envie de ROULER

Il reste donc le changement de boîte et remettre le moteur, tourner la clé et croiser les doigts

La motivation et l'envie sont la donc avant fin août faut que ça roule

Ah j'allais oublier j'ai reçu un petit truc sympa cette semaine

Merci à Renaud :) Reste à trouver la bonne place donc si vous avez des idées je suis preneur :)

A mes heures perdues je cherche toujours par quoi changer mes delta mix et je crois bien que j'ai trouvé...

Seul problème c'est de les trouver en 4*130... Mais bon avec le temps on verra sinon ça sera des ATS noires arrêtes polies

Voili voilou

A+

Titi87
SuperBat
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11910
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Sam 24 Juil - 18:46

Yepppp mec
Moi jai 4 ATS classic a vendre si tu veux !

MP>>>>>

Ma 1302 Championne Du Monde

Voir le profil de l'utilisateur http://superbat.skynetblogs.be/
Titi87

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Dim 25 Juil - 23:51

Bonsoir à tous,

J'ai travaillé sur la cox cet aprem et je suis content de moi car j'ai fait tout ce que je voulais faire

Alors au programme : remontage des phares avec ampoule H4, pour ça mon père m'a refait des pâtes de fixation (celle ou se visse le phare) car les miennes étaient mortes, un petit coup d'antirouille et hop.

Du coup ma cox a retrouvé ses yeux et ça, ça fait plaisir

Je m'arrête ici, pour l'instant, pour l'électricité car j'ai fait ce qu'il fallait pour rouler avec plus de sécurité!! Je veux que ça roule donc la lunette arrière dégivrante qui attend sagement dans le coffre ça sera pour plus tard lol!

Sinon j'ai trouvé ou j'allai mettre mon compte tours mais il me reste la fixation et un truc pour cacher l'arrière à trouver

J'ai presque fini son câblage, il ne me reste plus qu'à tirer un fil jusqu'à ma bobine :)

Voilà pour les news,

C'est pas encore le changement de la boîte mais ce soir je suis content et ma motivation est encore bien la

A+

Titi87
stephboum

Masculin Nombre de messages : 36
Véhicules : 1303

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Sam 31 Juil - 22:24

elle est canon toute comme çà !!!!!!!!!
Titi87

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Sam 31 Juil - 23:31

Merci :)

Mais... canon de loin et boulette de près

Demain meeting de bretenoux alors pas de news sur la cox, peut être lundi et après pas avant le 15 aout... Mais bon je perds ni ma motivation ni mon espoir de la faire rouler fin aout

A+

Titi87
stephboum

Masculin Nombre de messages : 36
Véhicules : 1303

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Mer 4 Aoû - 20:06

je te souhaite bcp de plaisir avec 1303 qui est trés jolie!!!
Titi87

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Jeu 26 Aoû - 23:31

Bonsoir à tous!

Merci stephboum :)

Un peu de news de la 1303!!

L'autre jour passage dans le shop de la région pour aller chercher ceci :

Adieu les réglages long et fastidieux et bonjour la simplicité

Et ce matin je reçois un petit colis :

Hop on ouvre et que trouve-t-on dedans ?

Mon Motorsport commandé lundi soir On trouve même un peu de lecture servant à protéger les flûtes pendant la peinture qui nous prouve l'origine, sympa

Voilà ce week end je monte l'allumage électronique et j'essaye de changer ma boîte!!

Je vous tiens au courant

A+

Titi87
Titi87

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Dim 5 Sep - 14:53

Bonjour à tous,

Bon alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne est grande nouvelle c'est que la cox roule depuis hier soir et c'est que du bonheur!! La nouvelle boîte marche bien et mon 1300 est plein de vie Je suis donc aux anges car pour la première fois depuis 9 mois j'ai pu enfin rouler avec ma cox et put*** que ça fait du bien

Mais... il y a toujours un mais... j'ai une tâche d'huile à ce beau tableau... Histoire de faire ch*** le monde et donner du travail en plus j'ai une fuite d'huile assez importante venant du joint spi du volant moteur alors qu'il est neuf... Donc le moteur retombe dans la semaine pour rechanger le joint en espérant que ça vient bien de ça et après gaz!!!!!

Le 26/09 je serais donc avec ma 1303 aux pistons de la glane et qu'est ce que ça me démange de rouler avec

Comme une c** j'ai pas fait de photo ni pendant ni après car j'avais oublié l'appareil photo...

A+

Titi87

PS: Mille merci à Eric, Yann et Nicolas pour leur aide précieuse et encore merci à JLuc pour la boîte :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Lun 6 Sep - 18:38

"Eyh bai" comme on dit en limousin!

Heureux que la boite fonctionne!

Te gourre pas de sens pour le joint!

Attention à ne pas l'abimer au montage, utilisation de l'outil ou du vieux joint avec un maillet en bois!

A+

JLUC
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only

Masculin Nombre de messages : 3550
Véhicules : 1303 cab us de '79

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Lun 6 Sep - 19:16

Si tu peux, va chercher un joint chez VAG. Rien à voir en terme de qualité par rapport à ce qu'on trouve en shop...
Titi87

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Dim 12 Sep - 18:12

Bonjour à tous,

Pendant que je me prélassais au bord de la mer... Eric m'a changé mon joint spi et réglé tout un tas d'autres petits trucs donc la cox est prête à rouler!!!!

Je remercie encore Eric pour son travail et son aide

bientôt des photos.

A+

Titi87
coxidou

Masculin Nombre de messages : 1042
Véhicules : 1303 de 73 future "Sportsbug"

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   Dim 12 Sep - 21:23

Trop cool de lire ces bonnes nouvelles !!!
Content pour toi.....vivement des photos de cette nouvelle 1303 qui a retrouvé la route !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...   

1303 de 1973, ma première coccinelle ! Sleeper Project...
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant