1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Vilbrequin 69 mm stock
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar le fous des cox Hier à 20:33

» Bonjour à toutes et à tous.
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar bab doé Lun 16 Sep - 21:16

» Sièges avant 1302
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 20:01

» rencart paris fl4t club (92)
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:56

» Bonjour à tous
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:35

» fuite commodo lave glace
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar dyonisthor Dim 15 Sep - 23:32

» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar haguarde Dim 15 Sep - 18:29

» [TUTO] Pose de ressorts courts
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar dyonisthor Sam 14 Sep - 16:33

» Bonjour à tous
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:59

» fabian "vwman"
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:56

» Toutes pièces de 1303
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar burgon Mar 10 Sep - 16:27

» 1303S de 1973 dans le 91
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar jasgono Sam 7 Sep - 12:32

» clisson vintage (44)
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar burgon Ven 6 Sep - 19:31

» la Suzette'freakycox !!
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar suzette94 Dim 1 Sep - 17:24

» 2 siège baquet cobra ou recaro
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar le fous des cox Dim 1 Sep - 17:15

» Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar fufu Dim 1 Sep - 11:16

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar COX1303 Ven 30 Aoû - 23:51

» vitre de cox 1303 cabriolet
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar SuperBat Ven 30 Aoû - 22:31

» Butée de direction
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar burgon Ven 30 Aoû - 16:31

» Vérins de coffre av sur 1303
Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimepar jcl40 Jeu 29 Aoû - 15:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Baleines ciel de toit : Quelle longeur

AuteurMessage
Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster

Masculin Nombre de messages : 99
Véhicules : 1302 de 71

Baleines ciel de toit : Quelle longeur Empty
MessageSujet: Baleines ciel de toit : Quelle longeur   Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:53

A tout hasard y aurait pas un 1302 qui aurait eu l'excellente idée de relever la longueur des ses baleines du ciel de toit ?
Je me retrouve avec un jeu de baleines neuf ayant toutes la même longueur. Afin d'éviter de galérer lors de la mise en place (ce qui risque déjà d'arriver même avec les bonnes baleines) je voudrais les recouper correctement.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lamouche
Membre Officiel ! Super Poster !
lamouche

Masculin Nombre de messages : 1055
Véhicules : Karmann Ghia 1970 et une 1200 de 59

MessageSujet: Re: Baleines ciel de toit : Quelle longeur   Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:02

Bonjour à tous,

elles sont pas de même longeur que l'origine?

Bye

Julien
Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster

MessageSujet: Re: Baleines ciel de toit : Quelle longeur   Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:09

Elles font toutes 122mm et vu que j'ai pas les origines je ne peux pas te dire.
ericox

ericox

Masculin Nombre de messages : 46
Véhicules : Cox 1300 de 1969
Cox 1303 de 1973

MessageSujet: Re: Baleines ciel de toit : Quelle longeur   Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:40

Je confirme qu'elle sont toutes de même longueur en origine.
Je suppose que des neuves doivent être a 122mm (voir Danacla) je n'ai jamais mesurer.
cocci_fab

cocci_fab

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Baleines ciel de toit : Quelle longeur   Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:55

sorry je ne suis pas équipé pour la pêche au gros Baleines ciel de toit : Quelle longeur Lol
cocci_fab

cocci_fab

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Baleines ciel de toit : Quelle longeur   Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:55

je sort lolllll
Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster

MessageSujet: Re: Baleines ciel de toit : Quelle longeur   Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:59

ericox a écrit:
Je confirme qu'elle sont toutes de même longueur en origine.
Je suppose que des neuves doivent être a 122mm (voir Danacla) je n'ai jamais mesurer.

Et donc elles se montent comme telles ? Ou est ce spécifique aux 1302 ? Baleines ciel de toit : Quelle longeur 670322
ericox

ericox

Cox 1303 de 1973

MessageSujet: Re: Baleines ciel de toit : Quelle longeur   Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:30

quote]

Et donc elles se montent comme telles ? Ou est ce spécifique aux 1302 ? [/quote]

Elles se montent comme telles.

Donc, Tu les glisses dans ton ciel de toit dans les bouts de tissus prévu a cet effet, les baleines métalliques une a une, ensuite tu prends la toile de ciel de toit avec toutes les baleines glissé dedans.
Tu rentres dans ta voiture, tu l'engage en travers ( ex de partie avant de la porte droite et l’autre bout de la baleine sur la partie arrière de la porte gauche) partie avant vers l'avant et arrière vers l'arrière.
Et ensuite tu mets ta première baleine parallèle a ta baie de pare brise et tu continues tu verras cela se tend directement.

Perso, je prends un repère d'alignement avant d'apporter la toile ainsi je sais que je suis droit. (un coup de stiff suffit)
Autre conseil tous tes tissus de ciel de toit, met les bien à plat quelques jours avant la pause, s’ils sont plié (merci emballage TMI) par exemple pour les montants de porte.
Utilise un fer à repasser au min (tu augmentes la chaleur en fonction du résultat et entre le tissus du ciel de toit et ton fer tu mets un autre tissus légèrement humide pour supprimer les plis, le résultat final sera d'autant plus sympa.

Voila, perso c'est comme ça que je fais.

Il y'a un des vw tech dans lequel il y'a l'explication du ciel de toit si cela te dis, MP et je regarde après et je te l’envoi.

Pour ce qui est de la 1302 pour moi oui la feuille de toit est la même donc même longueur que pour 1303 ou 1300 pour ce qui est des baleines.

Astuce aussi les déchets de découpe, garde les en stock au cas où un jour tu aurais une retouche à faire dans le cas d’un accrochage il est facile de recoller une pièce par-dessous.
Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster

MessageSujet: Re: Baleines ciel de toit : Quelle longeur   Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:22

Merci des conseils.
Le ciel de toit est déballé et à plat pour lever un maximum de pli cela facilitera le montage. Pour le VW Tech je l'ai déjà sur l'établi je te remercie.

Aujourd'hui un pote a démonté son ciel de toit afin que l'on puisse mesurer les baleines. Il remontera ça ultérieurement. Pas cool ça !!! Baleines ciel de toit : Quelle longeur 68391

Nan évidement je déconne, par contre j'ai quand même pu récupérer 5 baleines d'une 1302 en cours de rénovation. Je pourrais donc vous en dire plus sur la longueur des baleines. C'est quand même bizarre ça, d'avoir des baleines identiques et d'autres non sur une même caisse . . .

Pour le montage du ciel va falloir que j'attende que les températures repassent au dessus de 5°C pour que la colle prenne. Fait ch Baleines ciel de toit : Quelle longeur 110880
ericox

ericox

Cox 1303 de 1973

MessageSujet: Re: Baleines ciel de toit : Quelle longeur   Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:31

Perso il me faut une bonne journée de travail pour mettre un ciel de toit.
Je n'ai pas le Vw Tech devant les yeux mais ce que je fais après avoir posé +/- la grande partie du ciel de toit, donc pas les montants.

Avant de tendre la toile, je mets un radiateur électrique dans la cox, je couvre la cox d'un max de couverture pour que la chaleur ne sorte pas de trop.

Ainsi la toile chauffée se tend mieux avant de coller et quand elle refroidit elle sera tendue.

Pour tenir tendue la toile j'utilise des pinces a dessins, cela pince fort.

J'ai posé le mien dans la 69 par -7° j'ai du faire quelques retouche avant de poser les joints de vitre mais rien de grave.

Un autre conseil n'attend pas trop trop longtemps avant la pose des vitres car cela te permet de bien tendre la toile avec les joints.

N'oublie pas aussi que si tu travailles avec un spot dans la cox pour avoir de la lumière, la lumière rasante est trompeuse et te montre le moindre détail de plis, cela se vois moins à la lumière du jour.
quatrapla
quatrapla

Masculin Nombre de messages : 1994
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti

MessageSujet: Re: Baleines ciel de toit : Quelle longeur   Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:40

Un sèche cheveux peut être également très utile moi j'utilise du joints en U pour le colage au niveau des fenètres c impec.
Pour le reste ericox a tous dit ou presque... aller bon courage.
ericox

ericox

Cox 1303 de 1973

MessageSujet: Re: Baleines ciel de toit : Quelle longeur   Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:49

quatrapla a écrit:
Un sèche cheveux peut être également très utile moi j'utilise du joints en U pour le colage au niveau des fenètres c impec.
Pour le reste ericox a tous dit ou presque... aller bon courage.

Excellente idée que les joints en U ... j'en prend bonne note merci!!
lamouche
lamouche

MessageSujet: Re: Baleines ciel de toit : Quelle longeur   Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:54

Bonjour à tous,

perso j'attendrais l'été pour le posser, ou sinon bien chauffer car plus tu chauffes moins tu auras de plis l'été.
Ou sinon tu fais cela dans un local chauffé.
Car quand il vas faire super chaud cela vas se détendre et je te raconte pas les defauts qui pouront se voire.

Mais les mettre mots son patience et temp.
Bon courage.

Bye

Julien
Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster

MessageSujet: Re: Baleines ciel de toit : Quelle longeur   Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:59

C'est ce que j'avais envisagé mais vu que j'aimerai qu'elle roule pour le printemps va falloir trouver une solution. Je pense qu'avec un radiateur dans la voiture e avec l'aide du décapuer thermique je devrais m'en sortir.

Côté dimension des baleines je m'en sort pas Baleines ciel de toit : Quelle longeur 852710 :

Voila les dimensions que j'ai relevés sur les baleines que l'on m'a prêté :
123 - 129 - 129 - 129 et 135. Autant dire qu'avec mes 5 baleines en 122 je suis pas dans la mouise. Je vais tenter de les positionner sans le ciel de toit pour voir ce que cela donne.
lamouche
lamouche

MessageSujet: Re: Baleines ciel de toit : Quelle longeur   Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:13

Bonjour à tous,

de toute façon tu vas de voir les plier pour les mettrent donc pas de soucis sur la longueur.
C'est la tension du ciel qui vas te donner les distances aprés.

Bye

Julien
Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster

MessageSujet: Re: Baleines ciel de toit : Quelle longeur   Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:14

Je vais la jouer comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baleines ciel de toit : Quelle longeur   Baleines ciel de toit : Quelle longeur Icon_minitime

Baleines ciel de toit : Quelle longeur
Page 1 sur 1