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 Achat moteur

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GensKombi
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Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
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MessageSujet: Achat moteur   Jeu 18 Fév - 3:06

Bonsoir , Bonjours lol!
je rentre , je suis aller faire des courses
l'achat du moteur , en principe un 1200
simple admission , pas bloqué ( ouffffffffffffffff)
rendez vous tardif , petit retard du vendeur , soit , descente en Box , ben c'est ça la Région Parisienne lol! , Cox en Box
bon , il est dans le box ( ben oui ), chez moi , essuyage de la poussière , il n'as pas tourner depuis des lustres , 5 ans environ , m'as annoncé le vendeur , un type plutôt sympa
alors petite histoire , moteur monter à l'origine sur un Split double Cab. , venant du Paraguay , a son arriver , le gars à un peu rouler avec , juste en ville , puis la démonter , pour mettre , je pense un moteur plus puissant
donc , il n'est pas bloqué , je l'ai fait tourner avec un cliquet de 30 , plusieur tour , pour bien m'en assurer
moteur " Made in Brésil " , sur l'allumeur , un Bosch , importé d' allemagne ( c'est écrit deçu)
un marquage : VJU 4 BR8 W
le carbu : un SOLEX marquage :"Brasil GRAS" _ 30 PICS
le pot simple sortie à gauche ( face moteur) est un WIEST 02 02( couleur dominante Kaki)
Voilà le topo , toute à l'heure je ferais quelques tofs
pas de bobine , manque le filtre à air et quelques petites choses , soit
je ne sais pas si il est en 6 où 12 Volts ?...............
ah ! oui sur la patte de l'alternateur , marquage : Zündfolge 1-4-3-2
voili , voilou
si quelqu'un a des renseignement , je suis preneur
j'espère qu'il va pouvoir au moins m'amener "Tétine" jusqu'au C.T , histoire de mettre la C.G a mon blase , depuis le temps
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GensKombi
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2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
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MessageSujet: Re: Achat moteur   Ven 19 Fév - 1:04

quelques tofs

Vue générale


détail du carbu : un Solex


détail de la jauge à huile , je la trouve un peu grosse


la bobine : une Bosch


la même en neuve ( tirer d'inter.)


DSL , les tofs sont un peu flous , j'en referait d'autre plus clair
voilà le bestiaux , j'espère qu'il feras l'affaire en attendant un bon vieux 1600 ki va bien lol!
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MessageSujet: Re: Achat moteur   Ven 19 Fév - 14:38

la cloche d'embrayage


l'embrayage du moulin


les deux sont ils compatible
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quatrapla
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MessageSujet: Re: Achat moteur   Sam 20 Fév - 0:50

Pour savoir ci c un 6 ou 12 v regarde par ex sur le regulateur le voltage est indiqué

Zündfolge 1-4-3-2 c'est l'ordre d'alumage
Sinon tes photos ces pas le top t'avais besoin d'aller au toilette quand tu as pris les photos
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MessageSujet: Re: Achat moteur   Lun 22 Fév - 0:16

quatraplat a écrit:
Pour savoir ci c un 6 ou 12 v regarde par ex sur le regulateur le voltage est indiqué

Zündfolge 1-4-3-2 c'est l'ordre d'alumage
Sinon tes photos ces pas le top t'avais besoin d'aller au toilette quand tu as pris les photos


Salut 4à Plat

Pour les tofs , vi , mais juste un peu , sa caille en sous sol et vue l'heure
Alors des news , l'après midi , dans le box avec un Poto , qui a eu la gentillesse de venir me donner un ch'tit coups de main et apporter des lumières , dans mes nébuleuses ténèbres
Donc pour l'ordre d'allumage , ok ,je savais
la dynamo s'est du 6 Volts , j'en avais une en 12 V.
donc , moteur , non bloqué et qui a de la compréssion
petite liste d'achat :
*faisceau , bougies , rupteur , durites pour l'essence
huile 15 W 40 minérale ( petit vidange )
le reste je l'ai , si non , mon poto à , donc , tout va bien
Priorité a la rouge qui est en meilleur état , carrosserie
la noire est quand même bien attaquée
le ch'tit 1200 , promet , on va s'en occuper comme il se doit
j'ai un 1300 , mais faut l'ouvrir , des bouts de verres qui viennent de la lunette arrière sont tombés dedans
mon Poto , a débloquer le cylindre de roue arrière ,qui d'un seul coups avait décider de Faire grève , voilà
la suite au prochain numèro
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coxforce
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MessageSujet: Re: Achat moteur   Lun 22 Fév - 1:03

Tu vas devoir changer ton embrayage.... (ou alors retirer la rondelle située dans le mécanisme, mais c'est à confirmer)
Tu as une boite de vitesse avec butée guidée, et un embrayage à butée non guidée...
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MessageSujet: Re: Achat moteur   Lun 22 Fév - 1:09

Bonsoir Coxforce
oui effectivement , je dois achetter le kit d'embrayage
par contre , peux tu me dire si le 180 mm du 1200 peux s'adapter sur la boite de la 1303 en butée guidée
est il possible de mettre le 200 mm du 1300 sur le 1200
sur le 1300 ( moteur à ouvrir ) j'ai des bouts de verres dedans , lui à un 200 mm
question peut être ridicule , mais , je ne suis pas à la base mécano
la tôlerie , la peinture , ça ne me fait pas peur
par contre la mécanique , surtout de la Cox , ben , pas fortiche , le gars , tu vois
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MessageSujet: Re: Achat moteur   Lun 22 Fév - 19:56

garde le 200 pour préparer le 1300 et le passer en 1600
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MessageSujet: Re: Achat moteur   Lun 22 Fév - 23:23

merci pour vos réponses
mais , es ce que le moulin en 1200 , avec son volant moteur en 180 , peux être mis dans la cloche d'embrayage , sachant qu'avant elle avait un 1600 ?
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MessageSujet: Re: Achat moteur   Lun 22 Fév - 23:36

Oui, toujours si le mécanisme correspond...
Une 180mm sur un 1200, c'est largement suffisant.

Tu peux aller jusqu'à du 215mm en volant moteur, ou il y aura alors quelques coups de meule à donner...
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MessageSujet: Re: Achat moteur   Mar 23 Fév - 8:43

Ok , merci
on va essayer cela
déjà hier , j'ai passer l'après midi dans le box
nettoyage , démontage des pièces
la coiffe avec sa dynamo en 6 V. , le carbi Weber 30 Pict , la pipe d'admission , le radia d'huile , etc etc
petit coups de propreté et le carbu qui trempe en vue de lui redonner un ch'tit coups de jeunesse
les tofs bientôt
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MessageSujet: Re: Achat moteur   Dim 11 Avr - 21:57

quelques tofs :
le carbu avant


après


avec le filtre a air




le filtre avant nettoyage


et avec l'aide de mon petit fils


le virus VW a encore frapper
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MessageSujet: Re: Achat moteur   Dim 11 Avr - 22:00

les tôles moteur :




même les boites a chauffage

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