1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et à tous.
2,2 l en chantier Icon_minitimepar bab doé Lun 16 Sep - 21:16

» Sièges avant 1302
2,2 l en chantier Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 20:01

» rencart paris fl4t club (92)
2,2 l en chantier Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:56

» Bonjour à tous
2,2 l en chantier Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:35

» fuite commodo lave glace
2,2 l en chantier Icon_minitimepar dyonisthor Dim 15 Sep - 23:32

» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
2,2 l en chantier Icon_minitimepar haguarde Dim 15 Sep - 18:29

» [TUTO] Pose de ressorts courts
2,2 l en chantier Icon_minitimepar dyonisthor Sam 14 Sep - 16:33

» Bonjour à tous
2,2 l en chantier Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:59

» fabian "vwman"
2,2 l en chantier Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:56

» Toutes pièces de 1303
2,2 l en chantier Icon_minitimepar burgon Mar 10 Sep - 16:27

» 1303S de 1973 dans le 91
2,2 l en chantier Icon_minitimepar jasgono Sam 7 Sep - 12:32

» clisson vintage (44)
2,2 l en chantier Icon_minitimepar burgon Ven 6 Sep - 19:31

» la Suzette'freakycox !!
2,2 l en chantier Icon_minitimepar suzette94 Dim 1 Sep - 17:24

» 2 siège baquet cobra ou recaro
2,2 l en chantier Icon_minitimepar le fous des cox Dim 1 Sep - 17:15

» Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation
2,2 l en chantier Icon_minitimepar fufu Dim 1 Sep - 11:16

» Ventilation electrique cox 1303 ?
2,2 l en chantier Icon_minitimepar COX1303 Ven 30 Aoû - 23:51

» vitre de cox 1303 cabriolet
2,2 l en chantier Icon_minitimepar SuperBat Ven 30 Aoû - 22:31

» Butée de direction
2,2 l en chantier Icon_minitimepar burgon Ven 30 Aoû - 16:31

» Vérins de coffre av sur 1303
2,2 l en chantier Icon_minitimepar jcl40 Jeu 29 Aoû - 15:03

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
2,2 l en chantier Icon_minitimepar gibolin78 Mer 28 Aoû - 19:28

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez
 

 2,2 l en chantier

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cox1302rs

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:03

Bonjour a tous.
Ca y est je peux enfin mettre en route le montage de mon moteur.
J' ai reçu les pièces équlilibrées et le bas moteur peux enfin etre assemblé.
[img]http://www.1302-1303only.com/2,2 l en chantier Img_1011[/img]

[img]http://www.1302-1303only.com/2,2 l en chantier Img_1010[/img]
Et le support moteur réalisé par mes soins

[img]http://www.1302-1303only.com/2,2 l en chantier Img_1012[/img]
Je ferai des photos au fur et a mesure de l' assemblage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tintin13-2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
tintin13-2

Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 28
Localisation : aix en provence
Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours
Date d'inscription : 05/01/2008

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeSam 15 Mai - 20:56

coool ! vivement la suite du montage 2,2 l en chantier 466987
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sleeper13-2.skynetblogs.be
freakydog
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
freakydog

Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 43
Localisation : sud est
Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily .
Date d'inscription : 19/10/2009

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:03

Ouais mets nous des tofs à chaque étape et si tu pouvais aussi détailler les composants .. (aac,vilo..) , toujours intéréssant ! 2,2 l en chantier 998756
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 45
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:20

voilà un sujet qui sera suivi de près

surtout par moi

pense à mettre des tofs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cox1302rs

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:40

Salut a tous.
Voici une partie des pièces en stock:
Carter alu full flow usiné pour recevoir des pistons Ø 92 ( kit MAHLE) et vilbrequin de course 82 (CB performance forgé).
Volant moteur chromoly allégé 5.5 kg
Embrayage Kenedy stage 2 ( j'ai de bon molets )
Arbre a cames 125 engle
Bielle CB performance 5.352 forgées
Poussoirs Bilstein
Kit goujons de culasses en 8 mm qualité origine
Tiges culbus SCAT a mettre a longueur
Culasses Max Head : ressorts doubles, soupapes Ø echap 37 et admi 44
Vis culbu type porsche( pied d' éléphant)
Pompe a huile gros débit
2 48 IDF
Refroidissement turbine porsche 5 pales et radiateur externe derriere jupe avant ajourée.
Le but est d' obtenir un moulin capable de m' emmener au circuit ( j' habite près de Croix en Ternoix), de tirer une bonne bourre avec le fiston et de revenir tranquilos a la maison.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce

Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 34
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:55

Ta config me semble pas mal.
Je ne suis pas expert, mais à la place, j'aurais mis des bielles en 5.5" et des goujons de culasse chromoly.

Rampe de culbu en 1.1:1?

Quand tu parles des culbu type porsche j'espère que ne parles pas des swivel??

Une turbine porsche avec plus de pâles aurait été suffisant et t'aurais sacrifier moins de chevaux... Mais au moins ça refroidira...

A ta place, je remplacerais l'acastillage des culasses.
Soupapes Manley en inox, coupelles chromoly et clavettes idem...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 45
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:46

pas mal tout ça effectivement

pour les goujons de culasse je lui claquerais aussi des chromoly

juste 2 questions:
le seul radia placé devant suffit-il pour refroidir l'huile? (en cas de bouchons surtout??)
ne mériterait-il pas un petit ventilo électrique??

et quel rapport volumétrique est-ce que tu compte lui mettre??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cox1302rs

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeVen 21 Mai - 12:51

Désolé de répondre si tard mais j' ai eu une mauvaise surprise avec le 1200 du gamin.

Pour le rapport volumétrique 9:1
Pour le refroidissement, je compte beaucoup sur la turbine 5 pales mais je surveillerai la température de près avec les manos "qui vont bien" et selon le résultat l' ajout d' un ventilateur pourra toujours se faire.
Pour les gougeons chromoly, j' ai lu quelque part que leurs dilatations pouvaient poser problème et que les origines suffisaient ( j' ai fait pas mal de recherche avant de commander chaque pièces et il faut trancher a un moment).
Je commence a préparer les carters pour le moment et je doit commander un nouveau jeu de coussinets suite au soucis du gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636

Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 41
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:25

cox1302rs a écrit:
Pour le refroidissement, je compte beaucoup sur la turbine 5 pales

Salut,

BO projets........

Alors déjà avec une 5 Pales c'est pas facile d'avoir une T° qui monte normalement...
Faut une grosse poulie sur l'alternateur... Sinon sa COOLING de Trop...

Déjà en 11 pales...

Slts
David & Co
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jim-bluezenith
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jim-bluezenith

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : somain
Véhicules : 1300 de 67
1300 semi-auto de 68
1200 de 72
1302 de 72
T3 de 80


Date d'inscription : 09/05/2010

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:30

beau moteur en perspective bon montage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cox1302rs

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeSam 22 Mai - 14:14

Salut.
Je monte une petite poulie en alu sur le vilbrequin pour
diminuer la vitesse de rotation de la turbine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cox1302rs

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:51

Des photos de la préparation des carters:
[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1019[/img]
Après un peu de ponçage pour casser les aretes vives
[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1020[/img]
Une petite augmentation de ce passage pour améliorer le flux d' air entre cylindres
[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1021[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cox1302rs

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:53

Bonjour a tous.
Des nouvelles :
Point a vérifier sur les carters , j' ai retrouvé pas mal de "sable" qui doit servir au moulage a mon avis donc ne pas assembler des carters neuf sans un bon controle visuel.Ensuite, j' ai trouvé une petite fissure près d' un bouchon d' opturation conduit d' huile, elle ne semble pas s' étendre jusqu' au conduit mais par précotion j' ai mis de la s"oudure a froid" alu sur tous les bouchon au cas ou.
[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1022[/img]
Autre chose pour les carter, j' ai monté un demi carter sur mon support moteur, j' ai du légérement limé les pates de fixation car elles génaient au niveau du décrochement de centrage sur la boite.je n' ai eu aucun souci quand j' ai monté les carter du 1200 du gamin sur mon support.Cote a vérifier au plus tôt.

Le villebrequin maintenant:
Il est revenue de l' équilibrage et je m' apprete a le nettoyer et , surprise, il me manque 2 vis HCC d' opturation galirie d' huile.Heureusement l' une a l' opposé de l' autre.Si les 2 présentes avaient été du même coté j' étais bon pour un retour chez l' usineur.Je vais en chercher en alu pour limiter au maxi le balourd quelles pouraient produire.
[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1024[/img]
[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1025[/img]
N' oubliez pas de bien nettoyer les conduits, quand j' ai dévissé les vis, qui n' étaient pas serrées et n' avaient pas de frein filets d' ailleur, j' ai ressenti une désagrable impression de m---- dans le filetage.
Bref : même et surtout ,si vous achetez du neuf , verifiez , verifiez et vérifiez.Ne faites pas confiance au fabricants en vous disant " il a dû le faire quand même" , pour serrer les couts , même un peu de frein filet n' est pas mis , alors je ne vous parle pas du controle visuel ou du nettoyage des pièces.Soit on paye plus ou on fait faire , soit on finit sois même.
A plus pour de nouvelles aventures 2,2 l en chantier 681905
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cox1302rs

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:59

Derniere chose, le kit d' habillage villebrequin , manque juste les cousinets que j'ai reçu samedi.
L' arbre d' entrainement allumeur est d' origine VW , la, j' aurai plus confiance sur l' usinage.
Par contre la rondelle "déflecteur" d' huile était tordue, j'vous dit 2,2 l en chantier 681905
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cox1302rs

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:01

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce

Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 34
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:27

Il faut obligatoirement nettoyer les galeries du vilo. Donc au remontage,une tite goutte de frein filet pour pas que ça bouge...

Tant que t'es coté carter, vu que c'est un "alu", vérifie l'usinage des puits de régulation d'huile... Tu peux avoir des surprises...

Les bouchons de galerie d'huile, tu les as retirés pour nettoyer les conduits?
Ensuite goutte de frein filet évidemment au remontage...

Ton passage d'air entre les cylindres, tu peux encore beaucoup agrandir!!! Et je vois encore pas mal d'angles vifs... Adoucis moi ça!!!

Sinon coté pignons d'allumage, c'est cool. Rien de tel que de l'origine vw 2,2 l en chantier 315149
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cox1302rs

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:57

Salut coxforce.
Je me suis bricolé des outils pour le nettoyage des conduits, un peu de tige fileté, un manche de lime, un vieux pic a viande, une vis M3 , un peu de gaine thermo rétractable et des écouvillons de différents Ø et matières ( nylon et acier) et voici ce que cela donne:
[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1027[/img]
Je fini de casser les angles vifs ( quelle corvée et qu' est ce que ça énerve de se buter sans arret les doigts).
OK pour agrandir le passage d' air , je n' étais pas trop sur de moi sur ce coup la.

Merci et a+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cox1302rs

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:00

Fin du ponçage des carter :

[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1030[/img]
Mise en place des 5 pions des coussinets ( 4 sur un carter et 1 sur le 2eme) avec une petite goute de scelleroulement ( pas obligé ) :

[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1031[/img]

Mesures des Ø villebrequin et coussinets: le villebrequin est tendance mini 54.97 et les coussinets Ø faible 55.02 le jeu et donc de 0.05 pour une tolerence de 0.04 a 0.1 pour les palier 1 et 3.la tolerence du jeu du palier 2 ( en 2 partie ) est 0.03 a 0.09 et le 4 (le plus petit) 0.05 a 0.10.
[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1032[/img]
[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1033[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce

Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 34
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:02

Alors, tu as agrandi les ventilations de carter?
Tu as une photo du "passage" d'huile du petit cloisonnement vers le carter?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cox1302rs

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:46

Voila pour la ventilation, est ce suffisant ? en largeur ou hauteur ?
[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1034[/img]

Pour le passage d' huile c' est bien cela?

[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1035[/img]

Au passage , j' ai nettoyé les passages d' huile du vilo et , surprise , il y en avait un juste débouchant , la pointe du foret a juste débouchée dans la galerie d' un des palier de bielle.Le trou ne faisait qu' un mm.J' ai fini le persage a 5 mm et re-nettoyage, degraissant et soufflage.Puis mise en place des vis bouchon avec frein filet "fort".
[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1036[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636

Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 41
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:00

cox1302rs a écrit:
Au passage , j' ai nettoyé les passages d' huile du vilo et , surprise , il y en avait un juste débouchant , la pointe du foret a juste débouchée dans la galerie d' un des palier de bielle.Le trou ne faisait qu' un mm.J' ai fini le persage a 5 mm et re-nettoyage, degraissant et soufflage.Puis mise en place des vis bouchon avec frein filet

Salut,

Ba cool sa avance bien.... Et tu a bien raison de contrôlé et nettoyé...
Et on ne le répétera jamais ASSEZ... Tjrs vérifier ces pièces même neuve...

Pour le passage d'huile, j'ais fait 2 troues de chaque coté des parois sur mes T4...
Sinon l'encoche de 5 par 5 mm vas bien....

Bonne continuation...

Slts
David & Co
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce

Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 34
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:32

Je te l'avais dit (mon post de début de page 2), bien nettoyer le vilo...

La ventilation suffira bien, mais atténue les angles vifs. Très important.
Imagine le flux d'air sur tes pièces. Faut que ça glisse. Il ne faut pas qu'il y ait d'angles "bruts".

Pour le passage d'huile, tu peux l'agrandir(2 fois la taille de ce qu'il y a la). L'huile qui viendra de ton reniflard n'en reviendra que plus vite.

La coupole d'aspiration d'huile est celle livrée avec le carter, ou une coupole d'origine VAG?
Celle d'origine des carters alu est une vraie mer**.
Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...
Si tu n'en trouve plus chez VAG, récupères en une sur un vieux bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cox1302rs

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:56

Salut a vous.
J' ai eu aussi de mauvais echo sur la qualité des coupoles refabriquée, je pense en récupérer une sur un vieux bloc, le tuyau dans le bloc est maintenue par quoi ?? il faut chauffer je pense non ?
Voici le vilo en cours d' assemblage:
[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1037[/img]
J' était pas fière après avoir chauffé le pignon d' entrainement AAC 2,2 l en chantier 400181 , ( si il se met de travers, si il ne descend pas a fond .....) mais finalement tous s' est bien passé et il est "tombé" pil en place (bien mettre en place la clavette en ligne par rapport au Ø du vilo)
J 'ai eu plus de problemes avec l' entretoise fermée : il a fallu l' aider a la massette.
Pour le pignon d' entrainement allumeur, la aussi pas de souci.
Le jonc 2,2 l en chantier 62039 par contre je me suis juste démoli l' ongle du pouce sur cette coch------e malgré une pince "qui va bien"
Bref , le vilo est près et je l' ai controlé dans le bloc, il tourne impec sans dur.
[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1038[/img]
Bon , une bonne bibine pour feter ça.
pour coxforce : Je vais en remettre un coup sur le ponçage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce

Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 34
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:23

Le principal problème des coupoles repro, c'est que le tube ne s'enfonce pas assez dans le bloc.

Le VAG par contre, est d'une part + long, et le tube possède une excroissance pour étanchéifier au mieux la jonction "tube-bloc".
De plus, colles la nouvelle avec de la loctite 648.

S'il tourne sans point dur c'est bien, mais fais le passer à minimum 1mm du carter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cox1302rs

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:15

Des nouvelles du jour:
Présentation du vilo équipé d' une bielle et de l' AAC ,puis verification du jeu entre les 2.
Bonne nouvelle, ça passe de plus d' un mm.Pas besoin d' usiner l' AAC.
[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1039[/img]
Le vilo passe aussi avec 1 mm de jeu mini partout.
Par contre , la fermeture des carters sur l' AAC , sans serrer au couple , l' AAC tourne avec difficulté.C' est repartie pour une série de controle pour voir d' ou vient le pb.J' ai des doute sur les coussinets, j' ai deja remarqué un manque matiere.En haut a gauche du trou de lubrification:
[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1040[/img]
Une petite photo d' une bielle pour le plaisir, moi je trouve ça beau 2,2 l en chantier 68391.
Ma femme moins, curieux. 2,2 l en chantier 559141
[img]http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/2,2 l en chantier Img_1041[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




2,2 l en chantier Empty
MessageSujet: Re: 2,2 l en chantier   2,2 l en chantier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2,2 l en chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: