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 La 1302 de Madame WILD

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JC Wild
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MessageSujet: La 1302 de Madame WILD   Dim 30 Mai - 21:15

Hello hello,

Après quelques moment biens sympas sur les routes, quelques moments(longs) d'immobilisations, j'entreprends la restauration de la petite 1302 de ma chère et tendre.



Je pars du chassis, prélevé sur une autre, sain ; il revient juste de peinture :

Avant :



Sablé :



Maintenant :



Je ne vous cache pas que le résultat est d'enfer !

Le décoquage est prêt (boulons et cables), reste plus qu'à soulever, mais avant, je dois rapatrier les trains avant/ arrière, la boite et le moteur.

J'ai commencé dans le démontage des trains avant/arrière de l'ancien chassis, c'est pas de la tarte à la mirabelle ! Bien grippé tout ça, heureusement que j'ai une bonne clé f-c-- et des tubes pour faire rallonge !

Et toujours des noeuds dans la tête pour le transfert du train arrière, niveau barre de torsions/lames de suspension.

Partout il est dit de faire attention, surtout pour les crans à l'intérieur, où il est impossible de prendre repère... ben comment je fais alors ?

Vince a trouvé un article du Super VW n°20 d'avril 1991 sur le remontage du chassis : "la position d'origine de la lame est obtenue lorsqu'elle passe juste au dessus du trou de fixation du couvercle" : moi ça me va bien, je crois que cela va finir comme ça !
Auriez vous des conseils éclairés sur ce délicat sujet ? Merci par avance !
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coxidou
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Dim 30 Mai - 23:37

Ah je m'en lasse pas de ce beau chassis !!!!
Allez les gars, des conseils à Mister Wild pour le remontage des barres de torsion, ça lui prend vraiment la tête, cette histoire...
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cocovince
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Dim 30 Mai - 23:51

salut beau boulot

je vai avoir le meme probleme au remontage de mon chassi qui a etait repeint, remettre les lames de torsions au bon cran intérieur et le bon angle?

bon courage a toi pour la suite
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knuckel
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Dim 30 Mai - 23:55

quand j'ai démonté les miennes ,j'était a peu près au niveau des vis

elles doivent être en dessous de la butée , c'est pour ca qu'il faut un cric pour les remonter

sinon si tu garde pas la hauteur d'origine , le principal c'est qu'elles soit au même niveau
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JC Wild
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Jeu 19 Aoû - 20:21

Hello hello,

Je vais déposer le moteur et la boite de l'ancien chassis, avec la coque encore en place ( ben oui je manque de place et doit procéder comme ça).
Pour le moteur, je ne me fais pas de souci, j'ai une question tout de même : faut il absolument vidanger avant la dépose ?
Pour la boite, ça parait plus compliqué avec la coque dessus, quelqu'un peut il me conseiller ? Et pareil, il faut vidanger avant ?
Merci les 1302/03 !
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Jeu 19 Aoû - 21:45

Salut,

Très très beau châssis ....
Pas besoin de vidanger avant.... Vidange sur l'etabli possible!!
Et si tu ne compte rien faire dessus avant quelque mois laisse en huile sa protège !!

Bon courrage
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Ven 20 Aoû - 23:11

Ok DCA 636, merci , je ne vidange pas !
Et est ce que c'est facile de déposer la boite avec la coque en place ? C'est mon deuxième souci, pour le moteur no problem, mais la boite, ça semble plus compliqué non ?
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knuckel
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Ven 20 Aoû - 23:16

pour la boite tu enlèves les cardans , la fixation devant et celle en dessous du nez de boite

et bien sur les câbles , et tu tires ca devrait venir !!
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Mer 15 Sep - 19:44

Ca avance ça avance.... Le moteur est par terre, la boite presque, il y a juste une vis du cardan qui résiste et dont j'ai foiré le pas de vis (p-tai- fait ch--r !!!!) mais je l'aurai la sallll... leté !
Sinon, les trucs qui vont pas : je n'arrive pas à désolidariser le cardan du train arrière, ça bouge pas alors qu'il n'y a plus aucunes vis, y'a un truc à faire en particulier ? et pis y'a un super connard qui a du scier le bout de la lame de suspension, parce que je crois que c'est pas normal que la barre de torsion dépasse, non ? Je suis bon pour deux lames !
Vous connaissez un shop qui en vend des toutes simples ? Je ne trouve que des lames réglables !







Et pour le fun, une photo de mes joints crênelés .... on vous aimait bien....



Merci d'avance pour vos réponses

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Danacla
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Mer 15 Sep - 22:46

Des petits coup de marteau en périphérique de la noix de cardans devraient te permettre d'en venir à bout.

Pour ta barre de torsion, tu as normalement un bouchon à l'extrémité de la lame. Pour ma part, lors du remontage j'y suis allé un peu en force et j'ai fait sauter le capuchon.
Une petite brasure sur le capuchon m'a permis de refermer tout ça.

Lors du démontage de la barre de torsion à tu fait des repères pour le remontage ? Compte tu dropper le train AR ?
Si cela peut t'aider regardes ma resto. Il y a quelques photos des barres de torsions
ICI


Bon courage
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JC Wild
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Mer 15 Sep - 23:18

Salut Danacla,
Merci pour les conseils sur les cardans, je vais faire comme tu dis, c'est vrai que je suis jusque là resté soft pour pas tout péter, et n'ai rien tenté !
Pour les lames, j'avais pas vu qu'il y a un capuchon, je croyais que c'était d'une seule pièce !
Pas de repère particulier avant démontage, mon repère c'est la lame au niveau du dernier trou de la vis du couvre barre de torsion.
Oui, le droppage du train arrière est prévu - 1 cran - et je pars de ce repère là !
Et j'avais déjà dans mes favoris les photos de tes barres de torsions ! C'est d'ailleurs ton post qui a démystifié pour moi ces fameuses barres de torsion !
Merci à toi en tout cas !
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coxidou
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Sam 18 Sep - 12:18

Bien cool Mister Wild !!!

Bientôt le début du remontage sur ton chassis tout neuf....cooool !

Je me motive de mon côté pour te mettre vite à dispo la partie freinage......et l'outillage !!

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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Ven 8 Avr - 11:50

Bonjour à toutes et tous,
Ca y est je m'y remets !

Connaissez vous un garage sur Nancy et dans un rayons de 30/40 kms, qui serait ok pour ôter à la presse tous les silent blocs train avant / train arrière, ainsi que les roulements de roue : je restaure les trains, change tous les silent blocs, et veut les mettre à nus pour sablage / peinture !

Merci par avance!

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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Ven 8 Avr - 12:10

JC Wild a écrit:
Connaissez vous un garage sur Nancy et dans un rayons de 30/40 kms, qui serait ok pour ôter à la presse tous les silent blocs train avant / train arrière, ainsi que les roulements de roue : je restaure les trains, change tous les silent blocs, et veut les mettre à nus pour sablage / peinture

Passe dans n'importe quel petit garage et demande direct à l’atelier !!!
5€ et Zou un coup de press.

Slts
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Ven 8 Avr - 12:24

Ah Ok, ben je tente !
Merci DCA36!

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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Jeu 21 Avr - 22:37

Allez môôôssieur Wild !!!! On va bosser sur la titine !! lol!

L'été arrive et madame Wild n'a toujours pas de carrosse
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Lun 20 Juin - 20:03


Bonsoir tout le monde,

Les choses sérieuses vont reprendre, je viens de récupérer mes trains avant et arrière revenu du sablage et de la peinture en epoxy.
Les photos vont suivre, j'attends de récupérer les bras arrière après montages des roulements... neufs.
La prochaine étape, c'est le remontage des barres de torsion avec tous les silents blocs polyuréthane neufs, et voici les quelques questions que je me pose :

Quel type le graisse pour les barres de torsion ?

Et pour les silents blocs, il y a trois écoles à priori : montage "à sec", avec du talc ou avec de la graisse (mais la graisse et le cahoutchouc ne feraient pas bon ménage)!

Euuuuuuuuuuuuuh grattage de tête, qu'est ce qui est le mieux alors ?
NB : quand je parle de silent blocs, c'est aussi bien ceux des bras que ceux pour la barre de torsion et la lame de torsion (le lisse et le crénelé).

Merci par avance à vous pour vos conseils !

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JC Wild
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Mer 5 Oct - 0:17

Hello,

J'ai un souci avec une de mes barres de torsion, elle est abimée/cassée au niveau des crans extérieurs, elle ne coulisse plus dans la lame.

Est ce qu'un train arrière de porsche 924 se monte à la place et sans modif ?

Voici une photo de ce qui pourrait m'intéresser :



Merci de vos éclairages !
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Mer 5 Oct - 11:27

Salut,

Passer en 924 à tambour pour remplacé des tambour de Cox!! (Pas forcément utile)
Et pour montée les barres de torsion il y a un peut de taf de découpe..

En plus une barre voir les deux qui vienne de la même voiture c'est mieux et moin cher cher VW en occase.
Ou trouve des bras de 944 et passe en disque, mais là il faudra l'Av en plus..

Au pire je monterais juste les barres et support "Obligatoire" et garderais les bras Ar de Cox.

Slts
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Mer 5 Oct - 21:14

Ok merci pour ta réponse.

Tu dis que même pour les barres de torsion et lames seules de la 924, il y a de la découpe ? Parce que j'ai les bras de cox !
Si oui, dans ce cas la je ne m'y risque pas !

Et pareil, on trouve encore chez VW des barres d'occas ? J'avoue que pour la cox, je n'ai jamais contacté le réseau VW, tu as des plans ?

Encore Merci et @+
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Jeu 19 Jan - 21:27

Hello hello,

Je viens de trouver LA COQUE de 1302 que je cherche depuis un moment déjà.
Le petit souci, c'est que je suis de Nancy, et que la coque, elle est à Fréjus (800 kms) !

Je suis embêté du fait que la coque, qui comporte ouvrants, vitres et ailes, n'est pas sur roue.
Les quelques contacts transporteurs eu par internet mentionnent qu'ils ne prennent pas en charge le chargement et le déchargement car ne sont équipés que d'un treuil, pour véhicules sur roues... Ou pratiquent des tarifs trop élevés pour moi (à 1000 €).

Je m'en remets au Forum espérant trouver une aide pour la solution, je dispose d'un budget de 500€ maxi !

Merci à vous ! @++
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Jeu 19 Jan - 21:56

toujours très compliqué ce genre de "rapatriement"

avec ce budget tu trouves une connaissance qui possède un break (ou une camionnette) et une remorque, et qui accepte de t'accompagner, ou bien qui a aussi des pièces à récupérer sur ce trajet...500euros seront tout juste suffisants pour payer tous les frais du week-end
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Jeu 19 Jan - 22:18

Je me renseigne auprès d'un pote demain qui fait ce type de transport pour
voir si c'est possible et je te tiens au jus par MP...








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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Ven 20 Jan - 0:17

Juste pour dire 500 euros c même pas le prix que je serais pret a mettre dans une coque et ces ouvrant de plus faut ajouter le prix de ton achat ça vas faire chère non !!!!!
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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   Ven 20 Jan - 17:01

MP envoyé !

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MessageSujet: Re: La 1302 de Madame WILD   

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