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 Allumage électronique

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jc

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MessageSujet: Allumage électronique   Jeu 14 Oct - 0:07

Bonjour,
petite question je viens d'aquerrire une 1303 cab et je voudrais mettre un allumage
électronique mais lesquel prendre ?
merci pour une réponse


Dernière édition par k@k le Ven 15 Oct - 13:26, édité 1 fois (Raison : réouverture sur sujet)
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coxforce
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Jeu 14 Oct - 0:10

Le kit compufire.
Il se met dans ton allumeur d'origine, et remplace les vis platinées et le condensateur.

Va vite te présenter avant qu'un admin le remarque
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k@k
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Jeu 14 Oct - 18:14

coxforce a écrit:
Va vite te présenter avant qu'un admin le remarque

trop tard
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k@k
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Ven 15 Oct - 13:28

Déverrouiller
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Ven 15 Oct - 14:29

jc a écrit:
petite question je viens d'aquerrire une 1303 cab et je voudrais mettre un allumage électronique mais lesquel prendre

Salut,

Donc pour moi !! Kit Ignitor + Bobine Haut rendement Flam-tower....
Sur un Moteur d'origine pas trop de PB !!!
Le Kit Ignitor 1 est déjà pas mal !!!!

Moi sur les T4 je suis montée en Ignitor 2 et la bobine flam-Tower 2 ...
(Sur les conseil de Loïc Charp)

Montage facile !! 10 minute chrono ...
Calage du PMH et Zou !! Vroom .......

Slts
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Ven 15 Oct - 15:34

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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Ven 15 Oct - 17:49

Le Monsieur veut juste un allumage électronique tout simple dca636. Il veut pas un MSD non plus!!!
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MessageSujet: alumage électronique   Ven 15 Oct - 23:33

bonsoir,je vous remercie pour toutes ces réponses,pour l'allumage je vais essayer le compufire,
a quel prix il est,et est il simple a monté?
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coxforce
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Ven 15 Oct - 23:54

90€. Simple à monter, tu retires vis platinées et condensateur. Tu suis la notice et tout ira bien...

Petite précision, si tu inverses le + et le -, il est grillé!!!
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Sam 16 Oct - 9:57

coxforce a écrit:
Le Monsieur veut juste un allumage électronique tout simple dca636. Il veut pas un MSD non plus!!!

le kit Ignitor est exactement comme le compu!
Sauf qu' il est préférable de montée la bobine aproprié avec.

Slts
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Sam 16 Oct - 10:34

Salut,
c'est sur quoi comme moteur que tu veux monter ça?

A mon avis si c'est sur un moteur stock ca vaut pas le coup de passer en ignitor, un module electronique "tout con" suffit, du genre MPA (c'est ce que j'ai sur la 1303), du coup plus besoin de régler les vis platinées, etc (Cf le 2eme lien donné par Reno).
Sinon en low budget tu peux trouver un module ducellier ou cartier en casse (sur R19,express, etc..) mais la durée de vie est aléatoire..j'en ai grillé 2 en pas longtemps avant de prendre celui de chez Multic et depuis pas de soucis
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Sam 16 Oct - 14:40

Entièrement d'accord avec carpo, un petit module électronique suffit amplement pour un moteur stock ou peu préparé.

Si tu es un peu bricoleur, tu peux en faire un selon les plans de ce site (même pas 10€ de composant) :

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22

Le plus cher, c'est l'IGBT à 6euros et ça marche très bien.
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MessageSujet: alumage électronique   Sam 16 Oct - 19:17

bonsoir, c'est pour un moteur 1600 stock ,merci pour tout ces détails
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fifidu63

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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Dim 17 Oct - 10:45

le kit MPA coûte dans les 100 euros de mémoire, pour ma part toutes mes autos sont équipées d'un kit wellmann (http://www.conrad.fr/systeme_d_allumage_electronique_pour_voiture_p_48453_48493_850504_208432_FAS) pour 20 euros et ca fonctionne très bien.
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Dim 17 Oct - 11:51

Bonjour à tous,

Perso, sur mon 1300 double admission stock ( avec carbu 36 DCNF) j'ai mis un kit compufire (allumage + bobine), coût 150€ environ, installé en 20 minutes et j'en suis très content! Ca démarre nickel, elle tourne rond et adieu toutes les petites pannes de m****. Faut faire gaffe avec les Ignitor, car si tu as un allumeur style 009 ça le fera pas... Mais si tu as un allumeur à capsule de dépression c'est bon (attention quand même quand tu achète le kit )

Voili voilou bon achat

A+

Titi87
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Lun 18 Oct - 15:42

En gros pour résumer :

- le kit ignitor ou compufire (les petits aimants de l'ignitor auraient tendance à se décoller mais la pièce est dispo seule chez les revendeurs)
les + :
- meilleurs démarrages à froid ( pas forcement mieux qu'un rupteur+condo bien réglé mais plus constant dans le temps,
- un réglage définitif ( le réglage ne bouge pas dans le temps).
- possibilité d'une meilleur bobine avec l'ignitor 2
le - :
- le prix

- le module d'assistance electronique cartier (casse auto), MPA (neuf) ou home made (kit velleman ou site indiqué plus haut)
les + :
- meilleurs démarrages à froid ( pas forcement mieux qu'un rupteur+condo bien réglé mais plus constant dans le temps,
- le rupteur ne s'use plus (il faut juste huiler le petit feutre sur le linguet de temps en temps pour limiter l'usure du contact rupteur alllumeur)
- possibilité de débrancher le module et repasser à un montage origine en - de 5 min (si panne)
- prix (casse ou homemade)
le - :
- le prix (MPA)
- fiabilité aléatoire (module trouvé en casse : certains sont en fin de vie)
- faut être bricoleur (homemade)

- origine
les + :
- fiable, des millions de voitures ont tourné avec...
- simple
le - :
- l'entretien (passer 5 min à régler l'allumage à chaque vidange)
- qualité des pièces refabriquées ?

Perso j'ai roulé avec le montage d'origine (pas eu de pb mais j'avais un ensemble rupteur condo d'avance dans le coffre (qui n'a jamais servi)), j'ai rajouté un module électronique (léger mieux à froid mais ça démarrait très bien avant). Je suis passé à un montage type ignitor (marque hot-spark copie pas cher de qualité aléatoire) acheté pas cher sur ebay uk (45€ allumeur type 034 neuf équipé du module) mais depuis j'ai un allumeur de secours dans le coffre...

Il y a d'autres solutions mais je ne les connais pas suffisamment pour en parler.

edit : prise en compte de la remarque de coxforce plus bas


Dernière édition par Reno1303 le Mer 20 Oct - 11:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Lun 18 Oct - 15:57

Reno1303 a écrit:
En gros pour résumer :

- le kit ignitor ou compufire (dont les petits aimants auraient tendance à se décoller mais la pièce est dispo seule chez les revendeurs)
les + :
- meilleurs démarrages à froid ( pas forcement mieux qu'un rupteur+condo bien réglé mais plus constant dans le temps,
- un réglage définitif ( le réglage ne bouge pas dans le temps).
- possibilité d'une meilleur bobine avec l'ignitor 2
le - :
- le prix

- le module d'assistance electronique cartier (casse auto), MPA (neuf) ou home made (kit velleman ou site indiqué plus haut)
les + :
- meilleurs démarrages à froid ( pas forcement mieux qu'un rupteur+condo bien réglé mais plus constant dans le temps,
- le rupteur ne s'use plus (il faut juste huiler le petit feutre sur le linguet de temps en temps pour limiter l'usure du contact rupteur alllumeur)
- possibilité de débrancher le module et repasser à un montage origine en - de 5 min (si panne)
- prix (casse ou homemade)
le - :
- le prix (MPA)
- fiabilité aléatoire (module trouvé en casse : certains sont en fin de vie)
- faut être bricoleur (homemade)

- origine
les + :
- fiable, des millions de voitures ont tourné avec...
- simple
le - :
- l'entretien (passer 5 min à régler l'allumage à chaque vidange)
- qualité des pièces refabriquées ?

Perso j'ai roulé avec le montage d'origine (pas eu de pb mais j'avais un ensemble rupteur condo d'avance dans le coffre (qui n'a jamais servi)), j'ai rajouté un module électronique (léger mieux à froid mais ça démarrait très bien avant). Je suis passé à un montage type ignitor (marque hot-spark copie pas cher de qualité aléatoire) acheté pas cher sur ebay uk (45€ allumeur type 034 neuf équipé du module) mais depuis j'ai un allumeur de secours dans le coffre...

Il y a d'autres solutions mais je ne les connais pas suffisamment pour en parler.

Jolie résumé !!!!

Slts
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Ps; Pour les kit électronique évité les Kits 1er prix à pas cher... Et une bobine haut rendement ne sera qu'un plus...
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Lun 18 Oct - 16:37

Dca636 a écrit:

Ps; Pour les kit électronique évité les Kits 1er prix à pas cher... Et une bobine haut rendement ne sera qu'un plus...

Sur the samba, les retours d'expérience du hot spark sont très mauvais (d'où l'allumeur de secours dans le coffre...) !!!

Pour les bobines il faut vérifier la résistance mini du primaire supportée par le module. De tête :
- Ignitor : 3 Ohms,
- Ignitor 2 : 0,7 Ohm,
- Compufire : 2 Ohms.

A revérifier sur le site du fabriquant ou à demander conseil au vendeur au moment de l'achat.
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Lun 18 Oct - 17:04

Re,

- Ignitor 2 : 0,6/0,7 Ohm. Selon Loïc et bien d'autre .... (Bobine haut rendement)

- Ignitor "1" : Marche avec une bobine d'origine !!! ou bleu !! 12V. (bizarrement pas mal de PB avec les Bobine bleu made in china)

- Compufire ??? Pas de PB avec une bobine normal... (J'avais choisi l'Ignitor à cause de ce PB)
Mais pas mal de retour sur l'utilisation d'une résistance de ballast pour ne pas griller le module avec une bobine haut rendement.

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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Lun 18 Oct - 21:00

Tu as mis le kit Compufire et le kit Ignitor ensembles Reno1303. Ce n'est pas la même chose. Le Ignitor 1 est rond et s'enfile sur l'axe en l'entourant. Le compufire est un plateau, qui n'a pas les aimants qui se décollent!!

Il faut utiliser une bobine de minimum 3Ohms avec le compufire. J'ai fait le test avec une MSD Blaster 2 (0.6Ohms), j'ai griller la bobine ...
Depuis j'ai une bobine Pertronix 40.000Volts 3Ohms, aucun soucis... Une bobine d'origine convient aussi bien évidemment...
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Lun 18 Oct - 22:54

sinon tu as l'allumeur de 1600 ct avec bobine golf 3 comme ce que j'ai

et ça marche d'enfer
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Ven 22 Oct - 23:56

Salut a tous.
Je pense acheter un 050 et l' équiper électronique compu ou ignitor pour un moteur perfo, votre avis ?
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 28 Déc - 0:55

J'ai un petit doute : sur les sites des vendeurs de pièces, il est souvent dit que le Ignitor II ne marche qu'avec un vrai allumeur 009. Ca veut dire que ça ne marche pas avec un allumeur d'origine ?
Je monterais bien un Ignitor II + bobine faible résistance, pour avoir un truc similaire dans mon bus, ça fait des étincelles d'un cm sans souci et depuis que je l'ai je passe la pollution au Contrôle Technique haut la main.
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 28 Déc - 1:00

pierrox a écrit:
J'ai un petit doute : sur les sites des vendeurs de pièces, il est souvent dit que le Ignitor II ne marche qu'avec un vrai allumeur 009. Ca veut dire que ça ne marche pas avec un allumeur d'origine?

Oui il y a pas mal de PB de compatibilité avec les repro de 009!!!
Et une ref spécial pour les alumeur d'origine !!!

Slts
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 28 Déc - 1:52

Dca636 a écrit:

Et une ref spécial pour les alumeur d'origine !!!

Si tu as une adresse de shop qui a ce modèle —> MP please !
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   

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Allumage électronique
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