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 Petit moteur Daily-driver...

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WPD
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MessageSujet: Petit moteur Daily-driver...   Mar 14 Déc - 14:15

Bonjour à vous... je crois que c'est le bon post....

Voilà, suis en train de refaire mon moteur 1300 AB monté sur semi-auto, qu'en pensez vous??

kit cylindres-pistons en 1600
culasses 041
arbre à came Engle 100
pompe à huile gros débit
carbu 32/36 WEBER DFEV
+ coussinets, etc...
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coxforce
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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Mar 14 Déc - 15:04

Pour du daily, très bien (quoique j'aurais mis des culasses en 040)
En arbre à cames, tu peux aussi mettre un CB2332, tu optimiseras ta conso.

Si tu en as envie, tu peux garder tes culasses d'origine.
Dans tous les cas, remplace les ressorts de soupapes par des simples renforcés de qualité.

La pompe gros débit est inutile, et de plus, tu ne pourras pas la mettre car tu as une automatique!! La pompe à huile est spécifique. A voir d'ailleurs si elle passe ou non avec un arbre à cames "perfo"...

Pour le carbu, tu peux aussi mettre un 34pict d'origine ou modifié. Tu ne t'embêteras pas avec la pipe d'admission...

Et mets une rampe de culbu rigide en plus, et des vis rotulées.


Dernière édition par coxforce le Mar 14 Déc - 15:05, édité 1 fois
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Daizen
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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Mar 14 Déc - 15:05

les 041 sont peut etre un peu surdimensionné (notament en terme de soupapes) sinon ca parait coherent (le engle 100 bien que pas mal décrier est plutot sympa, ca reste assez coupleux en bas et ca rechigne pas a envoyer un peu dans les tours)

edit : bon courage pour regler un carbu progressif
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WPD
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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Mar 14 Déc - 15:26

coxforce a écrit:

La pompe gros débit est inutile, et de plus, tu ne pourras pas la mettre car tu as une automatique!! La pompe à huile est spécifique. A voir d'ailleurs si elle passe ou non avec un arbre à cames "perfo"...
.

En fait, le changement de pompe à huile est lié à la pose d'une arbre à came différent: avec la pompe à huile d'origine, ça ne passe pas: Je compte monter le bas de la nouvelle pompe à huile (4 vis) avec le chapeau de la pompe à huile d'origine (4 vis également) ... comme cela je garde ma double sortie et je peux monter l'arbre à cames... Je t'en dirai plus le montage fini...
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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Mar 14 Déc - 15:54

WPD a écrit:
kit cylindres-pistons en 1600
culasses 041
arbre à came Engle 100
pompe à huile gros débit
carbu 32/36 WEBER DFEV

kit cylindres-pistons en 1600 Possible en 1641 ou 1700 avec un Kit 88
culasses 041 Oui mais beaucoup de travail à faire dessus !! "Lissage alignement !! etc etc ... Leurs brut est moyen
arbre à came Engle 100 Deviens Vielle cette game !!
pompe à huile gros débit A voir avec les PB de pompe pour la BV
carbu 32/36 WEBER DFEV Rend toi service !! VEND le !!! Et passe en hi-flow ou modif Carb-Man

Poussoirs renforcés L&G pércés lube a lobe - 30 mm (Ou le Kit AAC L&G avec poussoir "L&G V270 ou R280 en 106°)
Ou AAC CB2232 ou cheater cam...

Et l'utilisation ??? Sa sera quoi ???

Slts
David & Co

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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Mar 14 Déc - 16:04

Utilisation daily...

Carbu progressif car une semi-auto tourne essentiellement sur le deuxième rapport: les accélérations sont faibles (assez gênant en cas de dépassement notamment), un progressif me permettrait un gain à ce niveau là... De plus, je ne sais si des doubles carbus "passent", en effet, il y a le "cervo-pneumatique" qui crée une gène en haut à droite du moteur... Je pense être obligé de rester sur un carbu central... Je sais que le 32/36 n'est pas apprécié pour ses différents problèmes de réglage (accéssibilité..), et pour son efficacité mitigée. Est ce que quelqu'un d'entre vous en a déja monté (ou des doubles carbus) sur ce type de moteur?? Je souhaite au moins essayer (j'ai le carbu sous la main depuis un certain temps...), quite à me rabattre sur un 36...

Concernant la pompe à huile, je vous en reparlerai au montage... Pour le moment je suis au nettoyage du bloc moteur... en plein dans la graisse...

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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Mar 14 Déc - 16:31

WPD a écrit:
De plus, je ne sais si des doubles carbus "passent", en effet, il y a le "cervo-pneumatique" qui crée une gène en haut à droite du moteur... Je pense être obligé de rester sur un carbu central... Je sais que le 32/36 n'est pas apprécié pour ses différents problèmes de réglage (accéssibilité..), et pour son efficacité mitigée. Est ce que quelqu'un d'entre vous en a déja monté (ou des doubles carbus)

Un hi-flow ou 34 modif Carb-Man te donnera la même chose avec les PB du progrésif en moins !!
Enfin à toi de voir ..

Concernant la pompe à huile, trouve un AAC de 1600 AB en 3 rivet même naze pour faire le montage à blanc!!
Sa évitera des € dépensé pour rien si sa passe pas !!

Mais déjà tu as raison !! Nettoyage du bloc avant tout !! Bilan des piécette utilisable et à remplacer !!!
Ton 1300AB ?? les culasse sont comment ???? Pas de fissure ?? ou PB de Guide ??? Et quel model ??
Naze ??? Car si tu passe en 1776 ré-usinage des 1300 Et zou tu as tes culasse !!
Et VM en 180 ou 200 ???? Ou spécifique à la boite ??

Slts
David & Co
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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Mar 14 Déc - 16:42

L'une de mes culasses est fissurée...

Le montage à blanc est prévu avec du matos de prêt... Dès que tout est sec...

Je m'apprête à refaire mes filets de la plaque de vidange, dont certains sont foirés.... Les essais de montage auront lieu un de ces quatres....
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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Mar 14 Déc - 19:45

Le problème DCA636, c'est qu'il ne peut pas "trop" monter en puissance.
L'embrayage de la semi-auto a ses limites...

Pour ta plaque de vidange, monte des goujons.
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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Ven 17 Déc - 12:35

WPD a écrit:
Je sais que le 32/36 n'est pas apprécié pour ses différents problèmes de réglage (accéssibilité..), et pour son efficacité mitigée. Est ce que quelqu'un d'entre vous en a déja monté (ou des doubles carbus) sur ce type de moteur??

je dirais pas que ca marche pas bien, deja pu voir un montage assez similaire sur un combi et c est plutot efficace maintenant le probleme majeur de ce genre de carbu est surtout de regler la synchro (ou plus precisement la progressivité) du carbu. Si tu arrives a le regler correctement, il n y a pas vraiment de raison pour que tu n en sois pas satisfait
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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Dim 27 Mar - 1:52

Salut les gars, je peux retourner enfin dans mon garage depuis quelques jours (et oui, il n'est pas chauffé !).

J'ai suivi tes conseils, Coxforce, j'ai remonté des goujons de réparation.... avec les sécurisant avec de la Loctite. Les montages à blanc ont commencé. Bilan de l'opération, j'ai du modifier ma pompe à huile d'origine pour pouvoir faire passer le nouvel arbre à cames. Elle s'est vu maigrir de 5mm (t'inquiètes, en cas de soucis, j'en ai une en rab).Le vilo a été réalésé. Ce montage à blanc m'a fait remarquer de plus, du jeu au niveau des anneaux de bièles, du coup, je dois les réaléser.



Je sens que d'ici quelques jours, le bas moteur va être remonté....

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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Jeu 22 Déc - 15:46

Prêt à être re-monté dans l'auto après quelques péripéties de réglages du jeu du VM...



Vue de face:

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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Ven 23 Déc - 10:18

Sympa le moulin!!

Bravo

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Florian
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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Ven 23 Déc - 12:24

bien propre tout ça

petite question, ton espèce de pont c'est du bon ou du jouet?? j'ai déjà vu ce genre de chose mais me suis toujours posé la question de ce que ça valait vraiment
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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Ven 23 Déc - 12:39

WPD a écrit:
De plus, je ne sais si des doubles carbus "passent", en effet, il y a le "cervo-pneumatique" qui crée une gène en haut à droite du moteur... Je pense être obligé de rester sur un carbu central...

Bien sûr qu'ils passent les double carbus mais c'est la M**** internationale pour le changement lol! et il faut pas oublier non plus le remplissage de l'ATF qui ne pourra plus être dans le compartiment moteur
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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Ven 23 Déc - 13:15

Oui good job


J'aimerais en savoir plus également sur ton "pont"

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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Ven 23 Déc - 13:42

Cox-34 a écrit:
Oui good job


J'aimerais en savoir plus également sur ton "pont"

+1 cela m'interesse aussi
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Irvin
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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Ven 23 Déc - 18:15

Je pense qu'il s'agit d'un truc dans ce goût là:
http://www.auchan.fr/mini-pont-basculant/achat4/531144
J'en avais vu une fois en promo je ne sais plus où...

Pour le carbu je n'ai jamais eu de progressif mais j'en ai toujours entendu que du mal...
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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Ven 23 Déc - 19:54

oui peux tu montrer des photos de tes chandelles /pont stp ?

cela coute cher ?
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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Ven 23 Déc - 21:07

C'est bien ça Irvin.... T'as la bonne pub... T'en trouves en Belgique pour 400 euros...



Celui là se monte avec une perceuse.... Pour les chandelles elles sont là juste pour la sécurité et éviter les soucis....

Pour le 32/36 il marche pas mal, à savoir que pour l'ensemble de cette resto, j'ai remarqué que les pièces de repro (et chinoises) sont de très mauvaise facture.... J'ai tout jeté pour prendre de la pièce d'origine, qui à se faire ch..r à brosser un peu et reconditionner.... Y'a que ça qui marche et qui est fiable....
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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Ven 23 Déc - 21:39

+10000 question repro-merdique!
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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Sam 24 Déc - 12:29

Thank's pour les explications Irvin et WPD

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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Jeu 5 Jan - 21:10

J'espère pouvoir en finir d'ici la fin du mois, mais ça me semble présomptueux.... J'ai eu pas mal de merdes au remontage (coupelles de soupapes explosées, volant moteur voilé... ). Tout est pour le moment rentré dans l'ordre...
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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Mer 18 Jan - 15:28

Moteur dans l'auto... grâce à deux compères du forum qui se reconnaitrons en lisant ces lignes... Plus qu'à faire les branchements...

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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   Mer 18 Jan - 15:29

cool ! vivement que cela pète !
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MessageSujet: Re: Petit moteur Daily-driver...   

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