1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Avis sur marque et type de pneus
par marcc Aujourd'hui à 1:22

» Avis achat
par Pinki45 Aujourd'hui à 0:28

» VU SUR LE NET
par SuperBat Aujourd'hui à 0:11

» 1er Road Trip Paris Fl4t Club
par gibolin78 Hier à 11:14

» Montage siège 1302
par ThioThio Sam 21 Avr - 14:43

» Siège avant et banquette
par ThioThio Sam 21 Avr - 14:37

» Boitier de direction
par coxforce Jeu 19 Avr - 22:10

» [Recherche] Aile Ar Cox 1303 Ar
par didier60 Jeu 19 Avr - 11:41

» photos rencart boulogne billancourt (92)
par Krikricox Mer 18 Avr - 17:15

» resto autobahn racer
par bike62 Mer 18 Avr - 17:10

» Moyeux et étriers Porsche 944
par Cox-34 Mer 18 Avr - 10:58

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Mar 17 Avr - 21:53

» Meeting Talloires (74)
par SuperBat Lun 16 Avr - 23:45

» One more
par Jul 13-02 Lun 16 Avr - 15:54

» La 1302 - Janis
par marouse Dim 15 Avr - 22:18

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Dim 15 Avr - 19:54

» Jérôme, Anne et leur 1302
par lolodelescar Dim 15 Avr - 19:48

» La 1302 1972 de Lescar reprend vie
par lolodelescar Dim 15 Avr - 19:00

» 1303s de 1972 - 6250€
par Pinki45 Dim 15 Avr - 12:35

» Projet d'achat
par thecoxer Dim 15 Avr - 12:11

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 comparer usure moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
choucroute76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 432
Age : 29
Localisation : 76 Le Tréport et Rouen
Véhicules : 1303L de '73
1200 de '72 "Promotion jeune"
Audi a3 140
Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: comparer usure moteur   Jeu 16 Déc - 12:13

Bonjour à tous,

Je possède 2 moteurs 1300 AB, j'aimerai savoir comment je peux comparer l'usure pour pouvoir remonter le moins usé, je précise que celui monté actuellement sur la 13-3 possède une plaque d'échange standard (je ne sais pas si c'est un brésil...si vous savez comment je peux le voir), donc niveau qualité je ne connais pas.

Si vous avez des infos sur les cotes de contrôle.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 39
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: comparer usure moteur   Jeu 16 Déc - 12:55

Salut,

Contrôle Par mesure:
- Jeu au VM !!! (D'avant en AR et voir la RTA pour les Jeux Mini maxi)
- Et simplement les Compression !!! (L'idéal est de refaire le jeu au culbuteur avant)

Contrôle visuel:
- Démonte l'échappement et regarde l'état des soupape et guide !!! (Par les sortie)
- Regarde si pas de fuite sur les emboîtement cylindre/bloc/culasse.
- L'état des joint de tube enveloppe.
- Regarde les Queue de soupape en enlevant tes cache culbut (Si tête marteler ou pas)

Slts
David & co
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choucroute76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 432
Age : 29
Localisation : 76 Le Tréport et Rouen
Véhicules : 1303L de '73
1200 de '72 "Promotion jeune"
Audi a3 140
Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: comparer usure moteur   Jeu 16 Déc - 13:44

Salut,

Ok, je vais regarder sur ma rta pour le VM, par contre pour le controle des compressions... ça je sais pas comment je vais faire.

Sur mon échange standard j'ai une lègère fuite sur un des tube enveloppe et au niveau de la plaque de vidange, je vais faire les jeux aux culbuteurs sur les 2 blocs comme ça je verrai s'il y a des matages...
Je pense déculasser de toute façon pour vérifier si fissure il y a...
L'autre a peut être révisé parce que j'avais une petite étiquette dessus avec écrit vérifier serrage volant moteur et j'ai de l'huile neuve dedans.
Pour l'ajustement bloc/cylindres/culasses je n'ai pas de fuite sur les 2 blocs.

Pour les coussinets de vilo s'ils sont usés je le verrai forcément au niveau du volant moteur??

Ps: je t'appellerai pour le début de semaine prochaine si tu es disponible, hier j'ai finis trop tard et ce soir je ne peux pas

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 43
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: comparer usure moteur   Jeu 16 Déc - 13:49

la première chose est effectivement de contrôler le je latéral du vilo avec bien évidemment tout en place et serré au couple (donc rien démonter)

la cote idéale est entre 0.07 et 0.13 avec limite d'usure à 0.15

puis effectivement faire les compressions sauf si tu changes le kit cylindrée

et ce qui est bien aussi c'est de vérifier la pression d'huile moteur froid au ralenti entre 2.5 et 3 bar, et moteur chaud pas moins de 0.7 ou 1 bar (je sais plus trop)

de toute manière rien de mieux qu'un démontage complet et métrologie de tout l'ensemble

le jeu aux coussinets sans démontage tu ne le voit pas mais la mesure du jeu latéral de vilo en dit suffisamment sur l'usure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choucroute76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 432
Age : 29
Localisation : 76 Le Tréport et Rouen
Véhicules : 1303L de '73
1200 de '72 "Promotion jeune"
Audi a3 140
Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: comparer usure moteur   Jeu 16 Déc - 14:00

marqueleuleuleu (Jeu 16 Déc - 11:49) a écrit:
la première chose est effectivement de contrôler le je latéral du vilo avec bien évidemment tout en place et serré au couple (donc rien démonter)

la cote idéale est entre 0.07 et 0.13 avec limite d'usure à 0.15

puis effectivement faire les compressions sauf si tu changes le kit cylindrée

et ce qui est bien aussi c'est de vérifier la pression d'huile moteur froid au ralenti entre 2.5 et 3 bar, et moteur chaud pas moins de 0.7 ou 1 bar (je sais plus trop)

de toute manière rien de mieux qu'un démontage complet et métrologie de tout l'ensemble

D'accord je vais vérifier déjà si le jeu au VM.
Pour le kit cylindrée pour l'instant je ne pense pas le changer, je veux avoir un moteur fiable et surtout qui tourne bien rond... Et je pense qu'avec les 2 je dois bien pouvoir en faire un bon.
Je ne pense pas rester en 1300 plus tard, c'est en attendant de finir la resto.

Je vais investir dans une sonde de pression j'ai déjà le mano pour la vérification
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 39
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: comparer usure moteur   Jeu 16 Déc - 15:10

choucroute76 a écrit:
D'accord je vais vérifier déjà si le jeu au VM.
Et je pense qu'avec les 2 je dois bien pouvoir en faire un bon.
Je vais investir dans une sonde de pression j'ai déjà le mano pour la vérification

La cote idéale est entre 0.07 et 0.13 avec limite d'usure à 0.15 (Perso entre 0.13 et 0.15 sa passe pour un Moteur de transition)
Évite de faire du moins vieux avec deux Vieux !!! Garde le 1300AB de coté pour une évolution future !!! (Si T1 envisager)
Et si tes deux bloc sont dans les cote !!!! Garde le meilleur de Coté pour une prépas !!

Pour la sonde, j'ai la mienne à dispo !! Je te la passe en même temps que la Clef CHC pour les bras AR. (17 mais regarde avec un peid à coulisse !! Pas sure)
Tu me ramène sa dans la foulée !!! (La Cox roule pas et j'auras pas le temps d'ici la Fin d'année et les jantes parte en sablage et peinture)

Slts
David & co
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3546
Age : 33
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: comparer usure moteur   Jeu 16 Déc - 15:25

Je ne dirais pas mieux que mes "collègues violets" lol! . Le jeu au VM donne une indication.

Mais tu ne seras jamais sur à 100% que tout est bon à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 39
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: comparer usure moteur   Jeu 16 Déc - 15:36

coxforce (Jeu 16 Déc - 13:25) a écrit:
Je ne dirais pas mieux que mes "collègues violets"

lol! lol! lol! lol!

coxforce a écrit:
Mais tu ne seras jamais sur à 100% que tout est bon à l'intérieur.


Oui mais si il commence à ouvrir on vas passer sur le Sujet:
Ba passe en 1600 ... Non 1776 .. Eut !! 1835 ... Aller 2L et on en parle plus !!
Et mer..2 2L2 ... Et Vive la Longue course !!!

Slts
David & Co
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3546
Age : 33
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: comparer usure moteur   Jeu 16 Déc - 16:19

Il peut rester en 1300cc aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gorbi
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 244
Localisation : faulquemont
Véhicules : XM TD12
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: comparer usure moteur   Jeu 16 Déc - 16:20

mmmmmmhhh...... 2L..... ca fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choucroute76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 432
Age : 29
Localisation : 76 Le Tréport et Rouen
Véhicules : 1303L de '73
1200 de '72 "Promotion jeune"
Audi a3 140
Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: comparer usure moteur   Jeu 16 Déc - 16:27

Merci "amis violet"

Je vais vérifier ça:
Réglage culbu, vis platinée, condo, bobine, petite vidange et refection carbu avec joints pipe admission neuf et je pense pouvoir avoir quelque chose de fiable en attendant plus gros...

J'aurai bien commencé une petite config mais je finis ma resto avant et je pourrai rouler avec en attendant.
Pour vérifier la pression d'huile je vais pas pouvoir les 2 moteurs sont déposés, pour les vis de bras je vérifie si c'est bien du 17 ce week end merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 43
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: comparer usure moteur   Jeu 16 Déc - 21:18

c'est bien du 17 je confirme

et à mon avis c'est une sage décision de le laisser en 1300 et de garder le meilleur bloc pour une prépa, ça évitera des dépenses inutiles pour un moteur "pefro" de transition
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comparer usure moteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
comparer usure moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: