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 configuration 1641

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COX02380
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MessageSujet: configuration 1641   Mer 5 Jan - 23:31

Salut a tous, voila je voudrait me faire un tiot 1641 .
je part d'une basse de 1300 en double admission avec double flux.
Ce que je c'est sur ce moulin il ete grippée, avec embrayage en 185.
mon bloc moteur complet vilo bielle volant moteur.

Ce que je voudrait un moteur fiable qui demarre sens soucis et pour petit trajet ou autoroute.
je vai l'equiper de jantes porsche en 16 et 205/55, avec achat d'une boite en 8X31.
J'ai deja les carbu en kadron en 40 avec tout le necessaire.
Je vait lui un kit cylindre en 1641 , avec culasse en double en 35:32,5.
ou alors des 041.
avec aac engle 120 ou vz14.
avec un 4/1 et silencieux fhat boy.
je vai lui changer tout les coussinet.

Faut il prevoir autre chose a votre avis.
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coxforce
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Mer 5 Jan - 23:58

Vérifie en premier lieu ton bloc. Ça ne sert à rien de vouloir mettre des coussinets neufs sur un bloc hors côte.

Tu peux aussi faire un 1678cc. Toujours pas d'usinage coté bloc, mais obligatoire coté culasses, car chemise épaisse coté culasse.

Tu peux éventuellement réutiliser tes culasses d'origine moyennant usinage, et surtout si elles ne sont pas hors d'âge (fêlures, guides hors-côte...).

Un embrayage en 185 n'existe pas. C'est 180mm. En l'occurrence, sur ton éventuel 1641, prévois un 200mm (tu devras donc prévoir dans ton budget un volant moteur + disque+mécanisme)

Pas de commentaires à propos des Kadrons que j'aime pas (comme mon précédent post je préfère les Dellorto).

Des culasses en 040 seront préférables, et sont livrables en 35*32.

Je verrais plutôt un Webcam 218 sur ton projet. (moins de couple en bas que le VZ14, mais moins obligé de tirer dans les tours pour avoir de la puissance comme le Engle 120). Et moins agressif aussi pour les logements de poussoirs...

Tu peux garder les boites de chauffe d'origine, et tu peux y mettre ton 4/1 si tu veux.
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COX02380
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 0:04

ok pour l'embayage et volant j'ai vue des volant alégée en 8 pions en 200MM.

Moi sur mon vilo il y a combien de pions .
Si par exemple mon vilo il et en 4pions je peut mettre un 8 pions ou pas du tout?

Et sa ferai quoi la difference entre un 1641 et 1678?
J'ai encore mes cullase d'origine mais soupape grippée et tres sale rempli de calamine.
Je peu eventuellement les recupere ?
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COX02380
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 0:06

et pour le bloc moteur pas encore ouvert car j'arrive pas a virer le boulon du vilo.
ou et il possible de l'aiser le valont sur le vilo?
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COX02380
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 0:09

Et les poussir je garde d'origine avec les tiges.
faut que change la pompe a essence et allumage complet.
et un full flow sa serai utile sur le moulin?
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 0:20

COX02380 a écrit:
je part d'une basse de 1300 en double admission avec double flux.
Ce que je c'est sur ce moulin il ete grippée, avec embrayage en 185.
mon bloc moteur complet vilo bielle volant moteur.

Alors passage du VM en 200mm obligatoire !! C'est usinable !!
Déculasse le 1300 et regarde l'état... les 1300 serais une bonne base pour une petite prépa!!

COX02380 a écrit:
Ce que je voudrait un moteur fiable qui demarre sens soucis et pour petit trajet ou autoroute.
Je vait lui un kit cylindre en 1641 , avec culasse en double en 35:32,5. ou alors des 041.
avec aac engle 120 ou vz14. avec un 4/1 et silencieux fhat boy.
Perso, un 1776 serais un meilleur choix !!! Et pour pas plus cher !!! Ou 1835 en chemise épaisse!!
Un AAC l1G en R280 en 106° avecces poussoir asortie ou B.A.S en 316° les engle devienne vieux et il y a mieux!!
Pour les 041 oui mais il y aurais du taff !!! +10 pour des 040
Ou reprendre les Culasse de 1300 et les prépa !!! (Possible si tbeg !!)
La pompe à essence d'origine vas bien
Full flow obligatoire !!

Recherche sur flat le poste de Loic et sont 1700 T1

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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 0:23

merci, mais les culasses que j'ai sont grippée et deux boulon de casser sorti echappement. et une bougie de casser.
Bon si j'arrive a virer les boulon et souppape, je pourrai la netoyer avec quoi?
j'ai une tiote sableuse sur mon compresseur je pourrai m'en servire?
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 0:43

La je suis pas d'accord avec toi dca636. Full-flow pas obligatoire. Utile oui.

Moi j'ai l'impression que notre ami cox02380 ne sait pas ce qu'il veut... Tu veux en faire quoi de ta voiture au final? On t'avait pourtant répondu sur ton autre post...

Vu la description que tu viens de nous faire de tes culasses, elles peuvent faire un aller simple en direction de la poubelle...

Autre précision, quand tu changes d'arbre à cames, tu changes les poussoirs obligatoirement. Sur un 1641 comme celui décrit plus haut, les tiges de culbu d'origine peuvent convenir.

Un vilebrequin d'origine a quatre pions. Tu peux le faire repercer (toujours s'il est dans les côtes pour que ça vaille le coup) en 8 pions.

Les volants moteurs "pas cher" sont bons pour faire un presse-papier, pas pour monter sur un moteur...
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COX02380
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 0:56

Je me rappeler pas d'une autre post.
donc desoler.
je le retrouve pas ce post
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coxforce
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 1:08

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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 1:18

ha ok et merci.

Pour le moment je voudrait un 1641, car par la suite de passer a autre choce comme moteur soit plus gros ou un T4.
Donc si je part sur une basse de 1641 ou comme tu diser coxforce en 1678.
ou au pire un 1776 , mais je connait vraiment perssonne pour alésée mon bloc.
Et sa va chiffrer plus vite.
Ou quelqu'un pourait me donner 2 config une en 1641 et l'autre 1776.
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 1:33

Dca636 a écrit:
COX02380 a écrit:
je part d'une basse de 1300 en double admission avec double flux.
Ce que je c'est sur ce moulin il ete grippée, avec embrayage en 185.
mon bloc moteur complet vilo bielle volant moteur.

Alors passage du VM en 200mm obligatoire !! C'est usinable !!
Déculasse le 1300 et regarde l'état... les 1300 serais une bonne base pour une petite prépa!!

COX02380 a écrit:
Ce que je voudrait un moteur fiable qui demarre sens soucis et pour petit trajet ou autoroute.
Je vait lui un kit cylindre en 1641 , avec culasse en double en 35:32,5. ou alors des 041.
avec aac engle 120 ou vz14. avec un 4/1 et silencieux fhat boy.
Perso, un 1776 serais un meilleur choix !!! Et pour pas plus cher !!! Ou 1835 en chemise épaisse!!
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Pour les 041 oui mais il y aurais du taff !!! +10 pour des 040
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je suis plutôt d'accord avec ca
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 1:43

ok et merci et je vai regarder le poste de loic.
si je passe en 1776 ou en 1835 il faudra plus de piece.
mon vilo faut le changer car il va encaisser plus de couple.
Et pour alésée le bloc qui peut me faire sa?
Je vai bientot le demonter le bloc et verifier les cote.
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 1:55

Bon j'ai vue avec un site pour alésage du bloc moteur en 90,5 ou 92
Mieux prevoir avec controle de la ligne et rectification.
et full flow on peu le faire soit meme.
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 11:27



Bonjour

D'apres moi il faut commencer par le budget q t vais mettre dans ton capot Ar.

Apres la question ce pose sur l'utilisation de ta cox...

Par ex

Petites promenades

autoroute souvent

Moteur q va bien pour faire tourner les tetes ..etc

Une fois q toutes ce questions ont des reponses , tu va pouvoir choisir plus facilement la config de ton moulin..






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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 12:56

Re,

coxforce a écrit:
La je suis pas d'accord avec toi dca636. Full-flow pas obligatoire. Utile oui.
Vu la description que tu viens de nous faire de tes culasses, elles peuvent faire un aller simple en direction de la poubelle...
Pour moi le Full-Flow est incontournable dans une prépa !!! (Mon avis perso)
Pour les culasses sa sent mauvais !!!
Et aussi +10 pour les VM de m***** et ton 180 est passable en 200 si tbeg

Mr YKP a écrit:
D'apres moi il faut commencer par le budget q t vais mettre dans ton capot Ar.
Déjà oui aussi ?? combien d'€ pour le Tout ???

Déjà démonte contrôle et après BILAN de ce que tu vire ou garde !!!!
Cela pourrais changer la Donne !!!!

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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 13:20

Le budjet c'est suivant plein de chose, si je vend les pieces que j'ai en trop.
Et je vais acheter les pieces au fer a mesure meme si cela prend du temps.

faut que je demonte le bloc mais impossible de demonter le volant.

Pour full flow j'ai des sorti de pompe a huile qui font sa.
pour la pompe a huile je pensse parti sur une 30.
si je mais un full flow sa oblige a mettre un radiateur supplementaire?
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coxforce
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 15:44

Une 26mm suffira avec ou sans full flow. Mets une 30mm si radiateur supplémentaire surtout si les durites sont longues.
Pour ton volant moteur va dans un garage il mettra un coup de clé à choc ça viendra tout seul.
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 15:51

ok j'irai mon tiot garage a cote de chez moi.
par contre pour full flow sa sert pour mettre un filtre a huile.
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 15:54

COX02380 a écrit:
faut que je demonte le bloc mais impossible de demonter le volant.
Pour full flow j'ai des sorti de pompe a huile qui font sa.
pour la pompe a huile je pensse parti sur une 30.
si je mais un full flow sa oblige a mettre un radiateur supplementaire?

Pour le VM une clef à choc ou un démultiplicateur "torque" !!!

Pour le Ful-flow, la platine avec une sortie "couvercle de pompe et retour dans le bloc"
Pour une cartouche d'huile et possible un Radia en série !!!

Pour la pompe à huile, moi j'utilise que du Meeling en 30mm (Neuf 60€)
(J'ai une occase quasi neuve!!! 30€) Pour info la meeling est la base de la Berg sans le Joint torique!!

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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 15:59



Le principe d'un passage en full flow c'est de pouvoir nettoyer les canalisations d'huile de ton moteur.

Apres une fois q tout les bouchons sont ouverts et les canalisations bien propres tu peut te servir pour un filtre a huile et un radiateur externe ..ou les rebouches...
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 16:03

a t'il certaine piece que on peut mettre d'ocasion.
il y a des pieces que je peut garder style
pignon vilo, arbre distributeur.
par contre pour les tubes sous cullasse, je c'est plus du nom.
il y a plein de modele. vous conseillerai lequelle ?
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 16:09

merci.
Donc sa pratique un full, sa encrase moins le moulin aussi je s'uppose.

Un shop ma repondu pour alésage m*t*l shop, il peuve me faire l'alésage il faut que j'envoie le bloc nue pour a peine 90.
par contre pour verifier la ligne du vilo il peuven pas me la faire leur machine en panne.
Pour les culasse si je part sur 1776 , en 041 serai bien .
Sur certain shop il les vend nue ou complete , le mieux serai quoi ?
Car des 040 j'en trouve pas.
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 16:12

Oui, sous réserve que c'est en bon état.

Ça s'appelle des tubes enveloppes.
Les origines conviennent très bien si tu restes avec la largeur d'origine de ton moteur.

Concernant le full-flow, le principe c'est pas de pouvoir nettoyer les canalisations de ton moteur. Le full-flow te permet de mettre en série un filtre à huile (pas un simple tamis comme d'origine QUI CONVIENDRA TRÈS BIEN POUR UNE PRÉPA!!! Je me permets d'insister dca636...). Ça dépend ce que tu veux...

C'est les pastilles de sablage qu'il faut faire sauter et ensuite remettre les bouchons à visser prévus à cet effet.
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MessageSujet: Re: configuration 1641   Jeu 6 Jan - 16:14

COX02380 a écrit:
merci.
Donc sa pratique un full, sa encrase moins le moulin aussi je s'uppose.

Un shop ma repondu pour alésage m*t*l shop, il peuve me faire l'alésage il faut que j'envoie le bloc nue pour a peine 90.
par contre pour verifier la ligne du vilo il peuven pas me la faire leur machine en panne.
Pour les culasse si je part sur 1776 , en 041 serai bien .
Sur certain shop il les vend nue ou complete , le mieux serai quoi ?
Car des 040 j'en trouve pas.

Téléphone aux shops, ils en ont forcément...
Prends les nues, ça te permettra de mettre le hardware (soupapes, coupelles, ressorts, clavettes...) que tu veux.

Si un shop n'est pas capable de le faire, téléphone à un autre!!

Concernant les 041, on t'a déjà répondu.
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MessageSujet: Re: configuration 1641   

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