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 Les Config Moteur de 1303 Only

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MessageSujet: Les Config Moteur de 1303 Only   Lun 17 Jan - 16:05

Alors,

Suite à un nombre croissant de demande de Config, je me dis qu'un Poste qui récapitule les Config de certain utilisateur de ce site serais un Plus.
Après les réaction ou demande devrons être fais sur un autre Poste pour ne pas trop encombré celui là !!!
http://www.1302-1303only.com/t3196-le-bla-bla-bla-des-config-moteur-de-1303-only#60266
Ou encore Clic là pour le Bla bla bla !!!


Et sur Le Poste de Vos config, essayé aussi d'ajouté certaine précision comme la boite utilisé et les Pneus..
Le ressentie sur votre moteur et sa conso moyenne et leurs utilisation.. (biensur sur des moteur montée et non fantôme que du concret)
Du T1 routier au T4 de Bay en passent par les Gros T1 ou T4 Germanique... (Dans un 1er temps que du VW)
Ajouter des indication de Tarif si possible. Et Précisé le Home made.


Pour la Photo, décidasse à SuperFlow de GL.

Slts
David & co

Ps; Possible de posté des Config Autre ... (Certain Config Simple ou basse conso)


Dernière édition par Dca636 le Lun 17 Jan - 22:46, édité 3 fois
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Dca636
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MessageSujet: 2L T4 pour Cox German POWA   Lun 17 Jan - 16:29

Alors, je commence par la config de la Cox !! Mon 1303s - Clic là pour plus d'info Sur mon Poste
C'est un T4 assez polyvalent, fiable à la foie puissant et plein de couple. Des Watt et de l'agrément de conduite..
Montée sur une Boite de Cox en 8x31 et en ce moment Pneu en 195x65x15" (Montage des CUP2 en 7x17" et 205x50x17" AR pour bientôt)
J'arrive à bien rouler sur Autoroute, et une conso en dessous des 10L en Mixte...
15L/100 bien énervé voir plus... Et 8L/100 en général (Mode balade Familiale)
Budget entre 3000€ et 6000€ en fonction de ce que vous ferez en Home made ou les bonne occase!

2L T4 en 71x94:

Bas moteur:
- Vilo 2L 71mm T4 B.A.S CP
- Bielles ES T4 poli alléger et au gramme.
- AAC 316° BAS « schles »
- Poussoir renforcé 80gr
- Pompe à huile alu Melling 30mm
- VM 228 914 rectifié et à perdu quelque K/gr « petit détourage avec des BO rayon… »
- Embrayage renforcé 914, palier, joints et coussinet neuf Of course….
- Carter 914 ébavuré, lissé et usinage ligne d'arbre +0.5 et emprinte coiffe cher B.A.S
- Équipage mobile équilibré moumoute.

Haut moteur:
- Cylindre piston de 2L piston Plat de 914 neuf.
- Culasse 1800 avec soupape neuve et guide neuf, une petite prépa « façon VW-Tech »
« Plan de joint rectifié, chambre diminué de 1.2 mm RV augmenté»
Aligné les pipes et aussi les conduit...dégagement des soupapes façon coeur + 3 angles ect...
- Rampe culbuteur montée en rigide mais origine 1800 T4 polie et au gr.
- Ressort de soupape renforcée + Cale pour évité le marquage des culasses.
- Cache culbuteur avec mise à l’aire.

Admission:
- Pipes BAS 7. Les courtes en Ø40.
- Double 40 DRLA Bye L&G..
- Filtre à air Oval 65mm. (Des envie de boite à Air pour le Bruit)
- Buses Ø32 modifies.
-Tringlerie T4 Idf/Drla B.A.S.

Allumage:
- Bobine Pertronix Flame Thrower II High Vibration Epoxy Filled Coil - Black - 0.6 OHMS
- Kit Allumeur Pertronix Ignitor II
- Dans mon 009.....
(Et un Boitier Mallory 6AL quand mes finances seront au Top ou là si un Miracle)

Échappement:
- 4/1 B.A.S Ø39mm.
- Double silencieux dans les ailles.
(Passage possible en Boite de Chauffage Inox Home made et un Vintage Speed Inox "Mare d'avoir froid")

Cooling:
- Coiffe T4 Poly de m***** qui sera changer un jour...
- Classique 11 pale Porsche 911 avec un alternateur refait à neuf
- By-Pass B.A.S (Plus de radiateur d'origine)
- Radiateur Merco à l'AV

Slts
David & co

Ps; Avec le recul, j'aurais bien Voulu un 2L2 avec un 74x96... Et montée des 45 DRLA... Mais pas plus de modif !!!

Et en Photo, sa donne sa !!!


Dernière édition par Dca636 le Lun 17 Jan - 22:41, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Les Config Moteur de 1303 Only   Lun 17 Jan - 17:31


Jolie initiative ce post....

Alors ma 1302 equipe d'un 2366 Type 4.

la config

71 X 103
Avec vilo dpr a contre-poids equilibre

Bielles "H Beam" avec visserie ARP 2000

Arbre a cames WEBCAM 251 (levée 0,546 durée 324°)

poussoirs WEBCAM 89 gr

Culasses CB (46 x 39 ) double ressorts/ rampes 1/4

RV a 10 : 1

pipes courtes/ trianglerie CSP

2 double corps weber 48

allumage 009 avec ignitor II + bobine Flame tw

Coiffe porsche avec refroidissement Porsche 12 pales

radiateur externe avec ventilo

embrayage kennedy stage II

Consomation ...........12L +en mode normal
20 L + en mode guerre ...
mais la voiture est destinée aux courses...

Freins
Disques AV tambours AR grosse pompe "cup" et bcp de courage...
Boite 8x31
Pneus 185 /55/15 AV 205/55/15 AR

et ca ressemble a ca...

Ici monte sur le T2 ..avant de le pose sur la cox..












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MessageSujet: Re: Les Config Moteur de 1303 Only   Lun 17 Jan - 21:43

2017cc T1 en 78x90.5mm
Objectif: Emmener ma lourde 1303 cab en toute quiétude routes/autoroutes (allemandes aussi!!! lol! ) sans avoir une clef de 13 en guise de porte-clés.

Bas moteur:
- Vilo 78.4mm CB Perf, acier 4340
- RV 9:1, Deck Height 1.2mm
- Bielles 5.4" CB Unitech HD-Plus visserie ARP
- Arbre à cames Webcam 218/119
- Pousoirs scat lube à lobe
- Pompe à huile CB 30mm
- Volant moteur 215mm, disque et mécanisme origine 1600CT
- Bloc AS41 (récupéré d'un 1200 bloqué) grâce à un ami (merci à lui), perçage full flow bien évidemment
- Coussinets Mahle vilo et aac, Kolbenschmidt pour les bielles
- Carter sup CB 1.4L extra plat
- Poulie vilo du type Damper (diamètre origine)
- Ensemble mobile équilibré bien entendu...

Haut moteur:
- Cylindres/Pistons 90.5mm Mahle
- Segments Grant
- Clips d'axe de pistons Berg
- Culasses 044 super mag cnc round port en 40x35.5mm (soupapes remplacées par des inox de chez bugpack, avec clavettes et coupelles Bugpack, )
- Doubles ressorts d'origine des 044 calé à 3.6mm (c'est du routier hein!!!)
- Rampe de culbus 1.1/1 vissée, vis rotulées
- Tiges de culbu CB (fabriqués par Manton)

Admission:
- Pipes d'admission CB perf,
- Tringlerie CB Perf
- Doubles carbus Dellorto DRLA 36, buses de 33
- Filtres à air classiques (une boite à air un jour....)

Allumage:
- Allumeur 009 kit compufire,
- Bobine pertronix3 Ohms
- Tête allumeur et rotor basse résistance,
- Faisceau d'allumage Taylor 8mm

Échappement:
- Boites de chauffage gros diamètre
- Echappement sur mesure (réalisé par Faff), ressemblant à celui de Cagero. Doubles silencieux de BX dans les ailes
Post détaillé: http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/echapement-maison-t1178.htm

Cooling:
- Soufflante origine 1600, modifiée pour loger le radiateur T4
- Tôles type 3 sous les cylindres
- Thermostat avec radiateur Coolmaster placé sous le coffre arrière + ventilateur déclenché par thermostat.

Transmission:
- Boite longue 8x31 d'origine.
- Support MOHR
- Jantes tôle origine Porsche 914 en 5.5" de large
- Pneus en 185/65/15 devant et 195/65/15 derrière

Châssis
- Train avant montage B, jambes de forces modifiées. --> http://www.1302-1303only.com/t3002-modification-des-jambes-de-force
- Cartouches Koni rouge, réglées à la moitié.
- Ressorts origine
- Barre anti-roulis gros diamètre.
- Silentblocs uréthane
- Amortisseurs De Carbon à l'arrière
- Barre anti-roulis arrière

Freins
- Disques origine à l'avant, étriers Talbot Horizon type Bendix
- Tambours origine à l'arrière (déséquilibre bien entendu!!), bientot disques arrière, étriers Clio 16s

Topic détaillé du moteur: http://www.1302-1303only.com/t2093-mon-prochain-moteur

Ressenti: ça change du 1600 préparé
Conso: un peu moins de 10L (encore des réglages à faire... )

En photo:
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MessageSujet: 1.7L T1 qui arrache   Lun 17 Jan - 22:40

Donc je pose une config trouver sur un poste Voisin!
Cette config est déjà monté plusieurs fois et juste une modif d'AAC donne des résultat différent !
(AAC plus ou moins pointu)

Loic Sur Flat For Ever a écrit:
Une fois de plus je vous propose une petite configuration "kivabien"
A mi chemin entre l'esprit old-school et la technologie d'aujourdhui.... mais qui peut laisser sur place la plupart des GT prétentieuses actuelles.

Vilo 69 dpr
VM 8 pions non allégé
Disque origine 200mm avec mécanisme KEP stage 1
Bielles 5.352 à 5.400" (origine pour ces dernières)
Kit 88mm chemises épaisses avec axes light
Culasses 043 en 40x35.5mm aux conduits fluidifiés (base los banditos par exemple)
double ressorts de soupapes + coupelles chomo
Culbus 1.25 style origine avec vis de réglage CB perf ou Porsche 8mm
Arbre à cames webcam 110 avec poussoirs CB racing
Pignon taille droite bugpack
Tiges culbus Manton ou alu HD de bonne qualité
Merged 1-1/2" (boites de chauffe evntuellement!) avec silencieux sous l'aile style Bugpack hide-away (bruit limité)
2 x carbus Dellorto drla 36 ou 40 en buses de 32mm sur pipes alignées et montés avec cornets courts.
Rapport volumétrique de 9.5:1 avec deck height 1 à 1.2mm
Allumeur Bosch 009 ou équivalent de bonne qualité calé à 30° d'avance maxi >> la cerise sur le gateau un boitier CDI;)
Carter 1-1.5L + full flow
Refroidissement stock sur base vw germany

Une petite configuration qui parait sans prétention, mais qui allume la plupart des "gros moteurs" routiers tout en restant fiable, même si ce n'est pas un daily driver celà reste très utilisable sur la plupart des cox avec une longévité tout à fait correcte, mais qui accepte de prendre ses 7000RPM!


Allez qui veut faire peur aux GTI ou grosses BMW avec un aircooled 1.7L

La config du Dieux Loïc - 1.7L qui arrache - Sur flat - Clic là Mr
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MessageSujet: Re: Les Config Moteur de 1303 Only   Lun 17 Jan - 22:59

1968cc, je crois...

Bas moteur:
- Vilo 74 a contrepoids
- Bielles en H je sais plus quoi
- Arbre à cames vz15
- Pousoirs 90gr tayco
- Pompe à huile fullflow
- Volant moteur 200mm allégé
- Bloc alu neuf testé usiné bug race
- Coussinets std
- Carter sup CB 1.4L extra plat
-
- Ensemble mobile équilibré

Haut moteur:
- Cylindres/Pistons 92/82 2180cc
- Clips d'axe de pistons Berg
- Culasses 041 40x35.5mm
- ressorts renforcé
- Rampe de culbus vis rotulées renforcé
- Tiges de culbu chromoly
Admission:
- Pipes d'admission diam 40
- Tringlerie basse sur roulement
- Doubles carbus weber CSP 40
- Filtres à air K&N
bakélite sous carbu

Allumage:
pertronix capitaine flam, 60000v 0.45ohm

Échappement:
- Boites de chauffage normal
- Echappement double silentieux diam 36 kercher tuning

Cooling:
- Soufflante doghouse

- Thermostat avec radiateur placé devant
Transmission:
- Boite longue 8x31 d'origine HS
-
- Jantes Porsche 914
- Pneus en 175/55/15 devant et 215/65/15 derrière

Châssis
- Train avant (en cour combiné filté)
- Cartouches Koni rouge, réglées sur 3/4

Freins qui freine bien
- Disques origine à l'avant
- Tambours origine à l'arrière

j'ai repris le model de coxforce, il y a p'tet des erreur


Dernière édition par gorbi le Mar 18 Jan - 2:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Config Moteur de 1303 Only   Lun 17 Jan - 23:24

j'adore ce genre de chose

voilà le miens

carter as 41
vilo origine
cylindrée 1641
aac webcam 218 119 avec les poussoirs web cam
tige de culbu chromoly
culasses 041 avec soupapes en 37 et 35.5, ressorts renforcés
rampe de culbu renforcée et culbu origine avec vis rotulées

2 doubles carbus idf en 36

allumage électronique origine 1600 ct avec régulateur de ralentit et bobine golf 3 calé à 33° d'avance max et 009 modifié

carter d'huile supp et full flow

échappement turbo look sous l'aile avec son 4 en 1 (en attendant mieux)

boite 8*35

disques origine av et cylindre de roue arr + gros

koni rouge aux 4 coins

rabaissé - 5 devant arr d'origine

pour le moment jante origine en 5.5" monté en 195/60/15 devant et 195/35/15 derrière (devant en 185 serait plus agréable pour les hautes vitesses)

conso mixte de 8-9 L aux 100

c'est un moteur très agréable, très coupleux et qui roule pratiquement tous les jours
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MessageSujet: Re: Les Config Moteur de 1303 Only   Lun 17 Jan - 23:36

Dca636 a écrit:
Donc je pose une config trouver sur un poste Voisin!
Cette config est déjà monté plusieurs fois et juste une modif d'AAC donne des résultat différent !
(AAC plus ou moins pointu)

Loic Sur Flat For Ever a écrit:
Une fois de plus je vous propose une petite configuration "kivabien"
A mi chemin entre l'esprit old-school et la technologie d'aujourdhui.... mais qui peut laisser sur place la plupart des GT prétentieuses actuelles.

Vilo 69 dpr
VM 8 pions non allégé
Disque origine 200mm avec mécanisme KEP stage 1
Bielles 5.352 à 5.400" (origine pour ces dernières)
Kit 88mm chemises épaisses avec axes light
Culasses 043 en 40x35.5mm aux conduits fluidifiés (base los banditos par exemple)
double ressorts de soupapes + coupelles chomo
Culbus 1.25 style origine avec vis de réglage CB perf ou Porsche 8mm
Arbre à cames webcam 110 avec poussoirs CB racing
Pignon taille droite bugpack
Tiges culbus Manton ou alu HD de bonne qualité
Merged 1-1/2" (boites de chauffe evntuellement!) avec silencieux sous l'aile style Bugpack hide-away (bruit limité)
2 x carbus Dellorto drla 36 ou 40 en buses de 32mm sur pipes alignées et montés avec cornets courts.
Rapport volumétrique de 9.5:1 avec deck height 1 à 1.2mm
Allumeur Bosch 009 ou équivalent de bonne qualité calé à 30° d'avance maxi >> la cerise sur le gateau un boitier CDI;)
Carter 1-1.5L + full flow
Refroidissement stock sur base vw germany

Une petite configuration qui parait sans prétention, mais qui allume la plupart des "gros moteurs" routiers tout en restant fiable, même si ce n'est pas un daily driver celà reste très utilisable sur la plupart des cox avec une longévité tout à fait correcte, mais qui accepte de prendre ses 7000RPM!


Allez qui veut faire peur aux GTI ou grosses BMW avec un aircooled 1.7L

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Tu fais un sujet intéressant sur les configs moteur de 1303only, et tu mets une config d'un autre forum... Je comprends plus la!!??!!
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MessageSujet: Re: Les Config Moteur de 1303 Only   Mar 18 Jan - 20:35



Je reprend avec le Bay Window

Donc

Carter moteur AS 41
Volant moteur 200mm allege+kennedy stg I
Course Vilo 69mm
Vilo a contre-poids , allégé ,equilibre ,polie,
Arbre a cames Eagle W 125 (301*)
Pignon taille droite Bugpack
Bielles "H"beam
Kit chemises/pistons Mahle 94mm (mis au poids)
Arrets d'axes en teflon

Cullasses 044 CB (40 x 35,5) +conduits travaillée
Kit pipes,tringlerie,filtres CB perf +travaill sur les pipes +alignement etc
2 x 40 Dellorto
RV 9,5 : 1
Reniflard CB
pouille serpentin BMD

Allumage Ignitor II + flame thrower 40.000 V
Fils de bougies Taylor "pro race"

Échappement Merged 4 en 1 1,5/8
Sortie échappement simple T bird ( Bientot un magnaflow)


Cout total env 4500 €

Conso 11-12 L / 100 sur le Bay

Pendant le voyage entre la Grece et la france ..12 L/100 avec une vitesse de 130-140km/h .

Bilan

Moteur tres souple avec bcp de puissance et de montee en tour.
L'idéal pour les 1200 kgs d' un Bay.

En photo sa donne ca ..



Et sur le bay...










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MessageSujet: Re: Les Config Moteur de 1303 Only   

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