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 Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)

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El Roumain
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MessageSujet: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Dim 6 Mar - 19:13

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, comme certains l'ont peut être lu grâce à ma présentation, je suis nouveau sur le forum et je viens de récupérer ma 1302 trop longtemps oubliée dans un hangar.

Aussi après lui avoir enquillé un moteur 1300 DA qui pisse de l'huile par dessous (je viens de m'en apercevoir et ça vient pas de la plaque de vidange... ), j'ai décidé avec mes "non-connaissances" en mécanique d'ouvrir son ancien moteur qui avait lâché, de récupérer ce qui est récupérable et de prendre le temps (si tant est que le moteur que je viens de remettre tienne le coup) de refaire un moteur décent pour ma charrette.

Bon je précise tout de suite que ce post va tirer en longueur, non seulement parce que je vais avoir MOULT questions à vous poser, vous les spécialistes des moteurs et autres configurations qui pètent bien comme il faut, mais aussi et surtout parce que je vais aller rejoindre la Cité des Anges (comprendre Los Angeles hein, pas que je vais trépasser dans les prochains jours lol!) pendant quelques mois, donc qu'à part une collecte de pièces sur les swap meets américains je ferai pas grand chose sur ce moteur... mais quand même "I will keep you guys posted"...

Alors déjà, voilà l'endroit du délit:



C'est donc un bureau Ikéa (trouvé dans la rue en excellent état), sur lequel j'ai posé 3 couches de carton côtelé à la bonne dimension (rouleau neuf trouvé dans la rue... donc j'ai de la réserve) et sur le tout j'ai posé une magnifique toile cirée trouvée dans....ah non, celle là je l'ai achetée en fait... pfffffff j'étais à deux doigts d'avoir un établi pour 0€...

Bon comme vous pouvez le constater je vais faire ça dans mon appart avec tous les risques que ça comporte (huile, essence etc...). Du coup, pour ne pas salir davantage, je vais également mettre sous cet "établi de salon" un vieux tapis Ikéa que j'avais et qui aura pour but de limiter les taches sur le parquet de mon appart de location... Bref, on va essayer de faire quelque chose de propre pour une fois.

Je vais tacher de parler de mon (ancien) moteur maintenant:

Alors pour la petite histoire (qu'on peut relire dans la présentation de ma 1302 en cliquant ici), ce moteur avait été "refait" par un "spécialiste" mécano passionné. Bon, il s'avère que la réfection ait duré 500 bornes, après quoi moteur dans le sac, malgré des pièces toutes neuves etc. Autant dire "LES BOULES". Je vous passe les détails des carbus en vrac, du piston de régulation soudé à la Loctite en position basse etc, afin de vous expliquer avec quoi je pars, et surtout CE QUE JE POURRAIS BIEN FAIRE AVEC TOUT CA:

Ce dont je dispose: (j'ai repris ma facture de l'époque de mon fournisseur de pièces sur La Rochelle):

  • Kit Cylindre/piston 1600cc (faut voir l'état au démontage)

  • Culasses 1600 DA à culot longs --> ca vous dit quelque chose? c'est marqué dessus le type(041, 043 etc) ? les soupapes, ressorts etc viennent avec n'est ce pas?

  • 2 pipes d'admission pour DRLA/IDF

  • un AAC Engle 110 (284°) --> bizarre, je croyais que j'avais un Engle 100...

  • Allumeur 009 + kit électronique --> j'en ai jamais vu la couleur du kit électronique...

  • Pompe à essence electrique Pierburg 12V --> que j'ai donné à un ami

  • Pompe à huile gros débit (30mm) aluminim SHADEK 8/67-7/71

  • Échappement Pro-Turbo "Hide out" (silencieux sous aile droite)

  • Kit Embrayage 180 mm guidé (qualité All) --> celui là est sur mon nouveau moteur

  • plus tous les joints moteur, coussinets AAC standard, coussinets de bielles T1 standard



Alors des idées de quelque chose de sympa et relativement abordable?

Bon voilà... c'est à peu près tout sachant que mon bloc est apparemment foutu, et que je vais devoir en trouver un autre (1600cc de Combi ça passerait sans soucis?). De plus je suis pas contre l'idée d'augmenter la cylindrée pour passer à un 1776cc ou un 1915cc. Sauf que voilà j'ai pas la moindre idée de la configuration du coup.

Pour l'instant je vais donc démonter ce moteur dès que je l'aurai rapatrié, et je mettrai des photos pour que les spécialistes ici présents puissent me donner avis, conseils, engueulades, aide etc... J'aurai très probablement besoin de vous pour me dire si telle ou telle pièce est flinguée ou réutilisable.

En attendant, je vous remercie d'être passé par là et j'attends vos remarques/critiques constructives avec impatience... :) Mais n'oubliez pas que je suis NOVICE en moteur donc je me lance avec RIEN dans les mains...

Merci à tous,

Matei (El Roumain) [i]


Dernière édition par El Roumain le Dim 6 Mar - 20:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Dim 6 Mar - 19:21

Euh, pour ma part ça sera bon courage déjà.

Et avant de savoir ce que tu peux faire, voit déjà ce que tu peux récupérer.

Car quand je lit la description du résultat du montage par ton mécano passionné tu risque d'avoir encore des surprises...
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Dim 6 Mar - 19:26

Dam37 a écrit:
Euh, pour ma part ça sera bon courage déjà.

Et avant de savoir ce que tu peux faire, voit déjà ce que tu peux récupérer.

Car quand je lit la description du résultat du montage par ton mécano passionné tu risque d'avoir encore des surprises...

Oui encore que pour que celles-ci soient de surprises il faudrait encore qu'elles soient capables de me suprendre ou de m'étonner...

Or je crois que cette fois, ce "garagiste" va ENFIN remplir mes attentes à l'ouverture du bloc...
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Dim 6 Mar - 19:38

Salut,

Donc MP reçu et je te balance la série de mail dans la semaine !!!

Première chose question boite ?? tu as quoi ?? (8x35, 8x33 ou le Muste 8x31)
Et du coup, comment voudrais tu utilisé la 1302???

Perso, ouvrir le bloc ailleurs de ton salon serais un plus !!
Et du coup un gros coup de Karcher à eau chaude avant de remontée tes piéces dans ton Saloon.

Pour la cylindré, en fonction de l'état de ton Vilo !! Si HS passe en longue course pour un 74 pour faire un 1905 mais en 74x90.5.
Si tu reste en 69 garde le 1776 ou 1835 en chemise épaisse !!

A oui ?? c'est qui ton budget ???
Et avant de te lancé dans quelconque achat ouvre le bestiau et contrôle le MAX des pièces.

Slts
David & Co

Ps; Le bloc de COMBI serais pas mal mais en fonction de son état!!!
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Dim 6 Mar - 19:42

d'abord on ne démonte pas un moteur dans un salon! c'est très SALISSANT!!!

bon, j'ai tout bien relu...pour le moment, tu peux seulement réutiliser tes périphériques, mais concernant le bloc et ce qui est dedans, tu ne sauras pas avant un contrôle des cotes de chaque pièce

ensuite, vu que ta cox semble proche de l'origine, et que c'est réellement ton premier moteur, l'idéal serait de commencer par un 1641; ou alors il faudra prévoir aussi des freins et un travail sur les suspensions si tu veux monter en cylindrée/puissance (budget qui s'envole)

pour tes carbus: ne pas jeter! ça se rénove entièrement

arbre à cames: pour avoir un daily coupleux, il faudra choisir autre chose (webcam)

pochette joints et coussinets: il te faudra de nouveau tout en neuf pour un montage fiable

et enfin: si tu n'es pas mécanicien, tu ne pourras pas tout faire seul ou par forum interposé...trouve quelqu'un de ta région qui saura te diriger!
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Dim 6 Mar - 19:54

tu commences quand le démontage ?

fait moi signe !

j'ai la revue technique si tu veux

@+
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Dim 6 Mar - 19:57

Sinon j'ai refait un moteur de moto dans mon appart
mais j'avais investi le balcon et la place de parking sous sol

bonjour les odeurs dans le salon ...
sans parler du cambouis qui s'étale partout ...
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Dim 6 Mar - 19:59

Salut David!

Merci pour ta réponse si rapide! Et merci aussi d'avance pour les PDF! Ne t'inquiètes pas, pour l'instant je n'ai pas encore le moteur chez moi, et des exams à Sciences Po par dessus tout donc on va pas dire que je les aimerais pour avant hier!

Niveau boite... Bon, j'ai une super méga trop cool 8x35... Et oui... pas de 1302 L ou de 1302 LS, non non, juste une basique 1302, donc une 8x35 dessus. Mais j'ai eu l'occasion d'acquérir une 8x33 voire une 8x31 y a pas si longtemps. Donc ça peut se refaire un jour prochain. Maintenant je n'avais aucune idée de l'état de la boite et je suis pas expert... Je pense que pour l'instant, la boite on pourra faire des suppositions sur une 8x31 ou 8x33 que je rechercherai le moment voulu

Pour ce qui est d'ouvrir le bloc ailleurs que dans mon salon, là je vais pas te contredire, ce serait effectivement un plus (c'est marrant, tu t'es concerté avec ma copine et mes parents ou quoi??? ). Cependant, je n'ai nulle part ailleurs où faire cela. Mon garage est un garage souterrain, commun à tous les habitants de l'immeuble et donc absolument pas sécurisé pour laisser quoi que ce soit dedans... Et mes parents habitent beaucoup trop loin de chez moi pour que je puisse y aller (600 bornes)... Donc je n'ai qu'une solution: mon Salon....

Bon c'est vrai, le moteur est bien sale, huileux et poussiéreux, mais je suis un mec propre, et je comptais de toute façon nettoyer les pièces après démontage. Déjà les périphériques (tôles, allumeur etc) avant de les ranger dans des sacs congélation étiquetés (avec leurs vis/boulons/écrous). Puis le bloc en soit.... et bien... euh... demander de l'aide à un ami pour l'emmener culasses en place et bougies dedans à la station de lavage pour un nettoyage en profondeur.... De toute façon, même si de la flotte rentre dedans, je crois qu'à ce niveau là on risque plus rien............

Mon vilebrequin, pour tout t'avouer je ne l'ai jamais vu. je sais qu'il est d'origine (donc 69mm) mais je ne sais meme pas à quoi je vais voir s'il est HS ou pas. Je mettrai bien évidemment des photos pour glaner vos avis!
Je note cependant ton conseil pour le vilo... D'ailleurs contrepoids ou pas? Et puis tant qu'à faire, bielles spéciales? bien évidemment le tout bien équilibré...

J'ai pas tout compris toutefois en ce qui concerne le truc des chemises épaisses....

Quant au budget... bon... à vrai dire, c'est pas très bien défini... comme je l'ai dit, je vais faire ça sur une looooooongue période et je suis du genre économe en fait... donc je vais économiser/me lâcher, économiser/me lâcher etc...
Et puis j'ai la "chance" de faire des études qui vont m'amener dans un secteur qui paye plutôt correctement, et qui permet de faire des économies si on vit pas bêtement au dessus de ses moyens. Du coup, je pense que je pourrais mener à bien ce projet, surtout à mon retour des USA.

Pour ce qui est des achats, OUHLA... comme je t'ai dit, pour l'instant j'achète rien... si c'est pour me retrouver avec un moteur où le seul truc que je peux récupérer c'est 3 bougies sur les 4... lol Non mais je vais contrôler comme tu le dis un max de pièces... grâce à vous...

D'ailleurs, je vais éditer ma liste de pièces car je viens de me souvenir d'un truc:

- Culasses 1600 DA à culot longs --> ca vous dit quelque chose? c'est marqué dessus le type(041, 043 etc) ? les soupapes, ressorts etc viennent avec n'est ce pas?

Bref, merci en tous cas pour ta réponse... je reste bien évidemment ouvert à tout...

Matei (El Roumain)

PS: Le bloc combi était une idée, surtout vu que le mien est "A PRIORI" rincé... bien évidemment avant de penser à acheter quoi que ce soit, je vais déjà contrôler celui là...
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Dim 6 Mar - 20:14

renal13_2 a écrit:
d'abord on ne démonte pas un moteur dans un salon! c'est très SALISSANT!!!

bon, j'ai tout bien relu...pour le moment, tu peux seulement réutiliser tes périphériques, mais concernant le bloc et ce qui est dedans, tu ne sauras pas avant un contrôle des cotes de chaque pièce

ensuite, vu que ta cox semble proche de l'origine, et que c'est réellement ton premier moteur, l'idéal serait de commencer par un 1641; ou alors il faudra prévoir aussi des freins et un travail sur les suspensions si tu veux monter en cylindrée/puissance (budget qui s'envole)

pour tes carbus: ne pas jeter! ça se rénove entièrement

arbre à cames: pour avoir un daily coupleux, il faudra choisir autre chose (webcam)

pochette joints et coussinets: il te faudra de nouveau tout en neuf pour un montage fiable

et enfin: si tu n'es pas mécanicien, tu ne pourras pas tout faire seul ou par forum interposé...trouve quelqu'un de ta région qui saura te diriger!

Salut Renal13_2,

Effectivement, comme tu le dis, pour l'instant je ne peux réutiliser que mes périphériques. C'est d'ailleurs le cas, vu qu'ils sont sur le nouveau moteur. Et je compte ouvrir le bloc, justement pour savoir ce qui se trame la dedans... ça m'intrigue depuis 3 ans cette histoire...

Pour ce qui est de monter dans la cylindrée, en fait là on touche au point sensible. En fait, j'avais prévu à la base une montée en puissance du freinage, à savoir passer en disques à l'avant au moins, mais ça c'était il y a longtemps. Mais bien évidemment si je monte plus en puissance, je ferais ça. Cependant, là, on touche à la sécurité, et c'est hors de question que je le fasse moi même... j'ai peut être un peu exagéré, j'ai quelques connaissances en mécanique mais je préfère me dire que je n'ai rien, comme ça je suis TROP prudent, au lieu de pas assez....

En fait, j'hésitais à laisser ma coque en carrosserie pour une "réfection/peinture" les quelques mois où je serai aux USA... mais c'est encore à l'idée de projet car j'ai peu d'idée du prix que ça peut coûter... (officiellement et officieusement)...

Quant à mes carbus, j'ai toujours mes 36 DRLA au chaud... seulement les tubes emulsions sont morts (2 sur 4), et les gicleurs sont coincés (soudés?) au fond de la cuve... j'ai beau essayer de les enlever, c'est sans succès... je mettrai des photos pour vous montrer le carnage... cependant, je ne comptais pas les jeter, j'avais encore espoir d'une réanimation...

Tu me dis de changer d'AAC... hum d'accord... mais l'Engle 110 n'est pas bon? pas adapté? je me souviens que je m'étais rabattu sur celui là car je voulais un VZ14 (je crois...) mais qu'il fallait attendre 2 mois... et comme un couillon j'étais pressé...

Pour la pochette de joints, là j'imaginais bien que je pourrais pas repartir sur les mêmes... mais c'était surtout pour donner une indication quant aux coussinets utilisés (normal des coussinets d'AAC standard avec un Engle 110 par exemple????)

Enfin, c'est vrai, je ne pourrais surement pas tout faire tout seul... j'aurais probablement besoin d'aide... mais je suis méticuleux, et patient (merci ma petite amie de m'avoir appris la patience de par ton comportement féminin magistral ) et j'imagine qu'il doit bien y avoir des VWistes dans le coin de la Défense qui sont assez expérimentés pour passer prendre une bière le moment voulu!!!

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse!

evangelion64 a écrit:
tu commences quand le démontage ?

fait moi signe !

j'ai la revue technique si tu veux

@+


Salut Evangelion!

Pour l'instant, pas encore de date prévue, le moteur n'étant pas encore arrivé à la maison... Dès qu'il est là je vais commencer mais par les périphériques, donc rien de bien folichon pour commencer... dès que j'attaque les choses sérieuses, je te tiens au courant! je crois qu'on aura besoin d'être 2 pour lire cette RTA et comprendre dans quel sens ça va tout ça...

Quant au démontage dans le salon.... oui je sais... vraiment je sais... ça m'enchante pas des masses non plus... j'ai déjà prévu le fébreze, les bougies senteurs, d'ouvrir les fenêtres au max (pas de balcon) et de calfeutrer les dessous de porte de ma chambre avec des serviettes humides...
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Dim 6 Mar - 22:51

alors déjà: traine un peu sur les forums, il a y a des quantités de sujets "moteur"

pose-toi des questions du genre: quel usage? quels besoins? (daily ou weekend, ou rallye...); et aussi, savoir si tu recherches plutôt la puissance ou le couple!

enfin, après avoir fait une jolie synthèse, tu pourras lister une configuration globale moteur+boîte+freins/châssis, et définir un budget (l'addition peut monter très vite)

ah et aussi: avant de passer au lavage, il faut démonter à 100% (ça ne craint rien, il suffit de bien rincer, puis sécher le tout, et stocker au sec)
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Dim 6 Mar - 23:00

renal13_2 a écrit:
alors déjà: traine un peu sur les forums, il a y a des quantités de sujets "moteur"

pose-toi des questions du genre: quel usage? quels besoins? (daily ou weekend, ou rallye...); et aussi, savoir si tu recherches plutôt la puissance ou le couple!

enfin, après avoir fait une jolie synthèse, tu pourras lister une configuration globale moteur+boîte+freins/châssis, et définir un budget (l'addition peut monter très vite)

ah et aussi: avant de passer au lavage, il faut démonter à 100% (ça ne craint rien, il suffit de bien rincer, puis sécher le tout, et stocker au sec)

Alors déjà celle là, je la sentais venir!!!

Oui je sais que c'est probablement le sujet sur lequel il y a le plus de sujets d'ouverts... mais en fait je me disais qu'au vu de ce que je possède déjà, j'aurais pu avoir des avis quant à ce qu'il faut garder/jeter/vendre etc... bien évidemment tout ça en rapport avec la configuration idéale sur laquelle je me serais fixé...

L'usage est assez bien défini. En fait pour ce qui est du daily ce n'est pas le cas. j'ai déjà une cousine de la VW (phagocytée il y a peu par le groupe VW d'ailleurs) qui développe 385 chevaux et qui m'assure mon quotidien largement...

Du coup l'usage serait plus "occasionnel" dès que l'envie m'en prend, avec assez de puissance pour descendre par les RN/Autoroutes vers chez mes parents et assez de couple pour supporter la circulation parisienne et pouvoir déboiter en cas de nécessité....

Du coup c'est pour cela que je pensais initialement à un 1776cc ou à un 1835cc avec pourquoi pas une 8x33 afin d'allier les 2... Pour les freins, l'option est la même, à savoir disques à l'avant sûrs et certains mais une fois le moteur monté. En fait c'est ce qui viendra compléter ma voiture au final avant de renquiller le moteur dedans, avec une carosserie refaite..

objectif des travaux? quelques années pour sûr....

Enfin pour ce qui est du nettoyage, et bien je crois que je vais vous faire une photo ce soir, je pars récupérer le moteur...

D'ailleurs, y a des choses qui passent au lave vaisselle? genre les tôles moteur etc? (elles seront repeintes après etc...)

Bref, je suis ouvert à toutes les remarques!

merci encore pour votre intérêt!

Matei (El Roumain)
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Dim 6 Mar - 23:18

- rappel: le lave-vaisselle sert à laver la VAISSELLE!

- pour le couple et les longues distances d'autoroute, tu peux oublier le type1...

- et pourquoi pas un type4 ??? ça paraît bien adapté à ta future utilisation
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Dim 6 Mar - 23:19

renal13_2 a écrit:
- rappel: le lave-vaisselle sert à laver la VAISSELLE!

- pour le couple et les longues distances d'autoroute, tu peux oublier le type1...

- et pourquoi pas un type4 ??? ça paraît bien adapté à ta future utilisation


le type1 gonflé est pour quel usage alors ?
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Dim 6 Mar - 23:26

de façon très résumée:

le type1 sert à tout, mais ne sort pas "beaucoup" de couple; il permet de chercher les hauts régimes grâce à des culasses et un vilo adaptés (rallye, circuit, runs); en contrepartie, il est souvent moins fiable dans le temps

le type4 est calibré plus "gros" d'origine, et autorise les longs trajets d'autoroute sans souffrir (avec une boîte de vitesses adaptée)
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Lun 7 Mar - 0:12

renal13_2 a écrit:


- pour le couple et les longues distances d'autoroute, tu peux oublier le type1...


LOL
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Lun 7 Mar - 0:17

coxforce a écrit:
renal13_2 a écrit:


- pour le couple et les longues distances d'autoroute, tu peux oublier le type1...


LOL

hem, j'ai précisé "de façon très résumée", hein!
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Lun 7 Mar - 0:24

euh franchement pour le lave vaisselle ça passe mais parce que il y a un mais

tout ce qui est caoutchouc tu oublies, super bien sécher dès que le cycle est terminé et légèrement huiler les pièces métalliques après séchage

et surtout faire tourner le lave vaisselle à vide avant de remettre de la vaisselle

mais je le ferais quand même pas à ta place, l'idéal est de nettoyer à l'essence ou au nettoyant frein (moins d'odeur pour le nettoyant frein)

juste le bloc que tu peux amener à l'éléphant bleu

et prévoit aussi de la place pour stocker le moulin démonté parce que ça prends pas mal de place démonté

mais avant d'ouvrir fait un vidange et amène le moteur dans un garage histoire qu'on puisse t'ouvrir l'écrou de 36 avec un petit coup de déboulonneuse pneumatique
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Lun 7 Mar - 0:26

Le seul truc qui passe bien dans un lave-vaisselle, c'est les enjoliveurs
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Lun 7 Mar - 1:52

Re-Bonsoir à tous!

Bon j'ai un examen demain matin alors je passe très vite pour vous dire que: ca y est... le moteur est chez moi... sur le bureau.... Un grand merci à Alex (et sa copine), un ami qui m'a dépanné depuis le début, à se bouger n'importe quel jour, à n'importe quelle heure juste pour emmener ma cox, l'enlever, la bouger, après au tour du moteur etc... bref, Alex, si un jour tu lis ces lignes: MERCI...

Bon du coup, raté pour l'écrou de 36.... mais la vidange j'y ai pensé, du coup c'est vide de chez vide... vu que le moulin était sur une chèvre, j'ai pu le pencher dans tous les sens pour vider les moindres recoins.... du moins a priori...

Je vous mets donc une photo:



Je prendrai le temps de répondre à tous vos messages dès demain, car là faut vraiment que je bosse sur mon examen, sinon je vais louper l'occasion d'avoir le budget pour le refaire ce moulin justement...

Cependant...quelques questions:

- Pourquoi un T4 plus qu'un T1? sans résumer...? Non parce que là on part plus du tout dans le même budget! c'est même plus le même bloc, culasses etc.. me trompe-je?
- Bon le lave vaisselle j'oublie alors... hum... mouais... ça va prendre plus de temps que prévu alors! moi qui avait déjà prévu le tout dedans....... (je blague!!!!!! tapez pas! je voulais juste y caler les toles moteur)

Bref, j'en aurai bien d'autre, mais au boulotttttttttt

Merci encore pour vos réactions,

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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Lun 7 Mar - 1:55

Et dans une cuisine on a un ou 2 bac en general en alu , quon appelle plus communement "evier" cela sert a nettoyer les carbus a l'essence

" Non m'man pas taper !! "





Sinon plus serisuement comme dit Marqueleuleu, range bien toutes tes pieces ds des caisses car ca prend grave de place , tu verrai mon apart ....... un vrai garage !

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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Lun 7 Mar - 1:57

SuperBat a écrit:
Et dans une cuisine on a un ou 2 bac en general en alu , quon appelle plus communement "evier" cela sert a nettoyer les carbus a l'essence

" Non m'man pas taper !! "

Ahhhhhh il m'en faut un comme ça aussi.... Il parrait que c'était livré avec mon appart, mais un truc qu'on appelle communément "vaisselle" s'est IMPOSÉE dedans, et depuis je le trouve plus...

(Je précise, que je vis seul, que ma mère ne voit pas ce qui se trame, et que si c'était le cas, je crois que je me prendrais des baffes bien méritées... du coup, c'est ma petite amie qui va s'en charger... échappe à une mère, la copine prendra le relais.... )
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Lun 7 Mar - 1:59

Ah mais moi aussi je vis seul !
Et ma copine ma connu avec mon bordel , au moins ya pas de vices cachés !
enfin plutot des boulons

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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Lun 7 Mar - 20:00

Alors ces exams ?

Toujours pas d'huile sur le tapis ?
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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Lun 7 Mar - 20:12

Dam37 a écrit:
Alors ces exams ?

Toujours pas d'huile sur le tapis ?

Salut Dam37!

Et ben les exams ça s'est plutôt pas trop mal passé, entre 75 et 100% des points je pense... à croire que je suis largement meilleurs en maths quand on me cale le signe € derrière les chiffres... Quand je pense que j'ai eu 2 au bac....

Quant à l'huile sur le tapis... et bien NON, il n'y en a pas... en même temps, je n'y ai absolument pas touché depuis hier soir donc bon... Mais ça va pas tarder. En attendant, c'est ma Rom'mobile qui se lache dans le garage... elle marque gentiment son territoire...

Justement petite question à ce sujet... "Est ce que le fait d'avoir mis un peu trop d'huile (20W50) dans mon moteur peut justifier d'une fuite quelconque après?"

Ah et une autre... ce foutu boulon de 36, je le fais sauter comment si pas de déboulonneuse pneumatique?

merci d'avance pour vos réponses!

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MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Lun 7 Mar - 20:30

Perso, je te conseil quand même de vidanger le trop plein d'huile.

Pour l'écrou de 36, allège ton bloc en démontant tout ce qu'il y a autour et tu l'emmènes chez le garagiste du coin.

Attention, conseil de débutant...attends la confirmation des pros
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