1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Cherche notice d'utilisation 1303
par burgon Hier à 22:09

» combi très rat's.
par burgon Hier à 22:07

» Bonjour du 33
par evangelion64 Hier à 22:06

» Cherche appuies-têtes mobiles 1303
par Pat Hier à 19:55

» 17 ème rassemblement cox & dérivés (36)
par weber1966 Hier à 19:34

» VW Classic La Croix en Brie (77)
par weber1966 Hier à 18:31

» 1302 du 49
par fabricio Hier à 15:52

» Vieux du 33
par Jul 13-02 Hier à 15:15

» 30 ème édition la bourse de pièces aircooled (26)
par weber1966 Lun 20 Nov - 21:29

» tableau de bord 1303
par COX1303 Lun 20 Nov - 19:39

» VU SUR LE NET
par mikael51 Lun 20 Nov - 15:40

» Ref couleur
par fabricio Lun 20 Nov - 8:56

» salon vintage (44)
par weber1966 Dim 19 Nov - 18:54

» codes-phares
par weber1966 Dim 19 Nov - 0:05

» questions tolerie passage de roue
par rayminal Ven 17 Nov - 23:27

» Présentation de Pat
par lionel 94 Jeu 16 Nov - 13:40

» 2 Bobines de suites ...
par coxforce Jeu 16 Nov - 1:30

» Moteur 1600 AD
par metazmorphose Jeu 16 Nov - 0:30

» Le coxpith' 4e meeting (45)
par weber1966 Mer 15 Nov - 21:27

» vw festival n°4 2018 (72)
par weber1966 Lun 13 Nov - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !

Masculin Nombre de messages : 928
Véhicules : Combi 1976 depuis 41 ans
Vespa P200E 1981 depuis 25 ans
Brompton M6R depuis 9 ans
Karmann 1971 depuis 4 ans
Combi 1971 depuis 3 ans

MessageSujet: Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture.   Jeu 6 Fév - 19:09

lrtf, tu as moins loin et au moins ce sont des passionnés de la VW. Et connu pour leurs réalisations depuis bien 30 ans...

http://rcecarrosserie.fr

Moi aussi je peux faire de la pub. Et au moins j'ai pas seulement 4 posts à mon actif sur le forum.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
S.D.C

Masculin Nombre de messages : 873
Véhicules : singlecab 78
transpo t4 carravelle pour la famili
1303 de 73 futur german
golf break mk3 tdi cl
Une 1300 de 68
Un deluxe 74

MessageSujet: Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture.   Ven 7 Fév - 1:04

vwmania a écrit:
Mme, Bravo !!!!   vous avez tout saisi !! en proposant la participation du propriétaire à la restauration de son véhicule, ça permet en effet de baisser sa facture sans que ça ne gêne personne et ça le rend plus fier, plus impliqué.............    et je pense que c'est là, le souhait d'un grand nombre de collectionneur amateur, encore Bravo !!!!    
Mon fils est actuellement en Bac pro carrosserie en alternance et nous nous sommes rendu compte qu'il n'était pas évident de trouver un maitre d'apprentissage et j'ais lu que vous aviez un apprenti, histoire de transmettre le savoir, vous avez également ce soucis .............   encore Bravo !!!!    

Salut vw mania ,la formation des apprentis s a marche dans les deux sens je suis carrossier peintre et pour trouver des jeunes motives et qui se débrouillent avec leur dix doigts ces très dur .
Le problème est qu il y a trop de jeunes cassés en voie de garage qui prennent les places de jeune qui veulent vraiment apprendre ce métier
Ex:la première question que je pose a de nouveau apprenti est de savoir ce qu il veut faire plus tard ,tu serais surprit des réponses ...
Et moi faut que je perde mon temps avec eux pendant 2 ans ,voilà aussi pourquoi les patrons ne prennent plus d apprenti
Enfin je lui souhaite de trouver un bon maître d apprentissage .
vwmania

Masculin Nombre de messages : 29
Véhicules : Une 1303, deux buggies, un popo west, un popo doka syncro, un popo coach, 1 golf 1 GLI, 1 golf 1 GTI, 1 Bora BK TDI 115 4motion au quotidien, une New Beetle Cabriolet carat TDI pour Mme, une polo SDI pour la fille et le fiston se prépare une Golf 1 Cabriolet et une Golf Caddy TD pour ses 18 ans (mais il rêve d'une cox ou d'une notchback !!), en attendant, il termine sa conduite accompagnée sur une golf 3 cab TDI édition classic TDI ...... sinon, un VW California BiTDI 180 4 motion pour les virées

MessageSujet: Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture.   Ven 7 Fév - 15:20

S.D.C a écrit:
vwmania a écrit:
Mme, Bravo !!!!   vous avez tout saisi !! en proposant la participation du propriétaire à la restauration de son véhicule, ça permet en effet de baisser sa facture sans que ça ne gêne personne et ça le rend plus fier, plus impliqué.............    et je pense que c'est là, le souhait d'un grand nombre de collectionneur amateur, encore Bravo !!!!    
Mon fils est actuellement en Bac pro carrosserie en alternance et nous nous sommes rendu compte qu'il n'était pas évident de trouver un maitre d'apprentissage et j'ais lu que vous aviez un apprenti, histoire de transmettre le savoir, vous avez également ce soucis .............   encore Bravo !!!!    

Salut vw mania ,la formation des apprentis s a marche dans les deux sens je suis carrossier peintre et pour trouver des jeunes motives et qui se débrouillent avec leur dix doigts ces très dur .
Le problème est qu il y a trop de jeunes cassés en voie de garage qui prennent les places de jeune qui veulent vraiment apprendre ce métier
Ex:la première question que je pose a de nouveau apprenti est de savoir ce qu il veut faire plus tard ,tu serais surprit des réponses ...
Et moi faut que je perde mon temps avec eux pendant 2 ans ,voilà aussi pourquoi les patrons ne prennent plus d apprenti
Enfin je lui souhaite de trouver un bon maître d apprentissage .

Mon fils a trouvé, pas évident, il ne sont que 6 au CFA en carrosserie et ils viennent d'horizons bien différent, concernant mon fils, ce n'était pas évident car certains se demandaient pourquoi il voulait faire un bac pro carrosserie avec 15;75 de moyenne annuelle en 3ème et le brevet des collèges avec mention ................... son maitre d'apprentissage venait de casser un contrat car le jeune ne faisait pas "l'affaire" comme on dit !!!!! et il ne pensait pas en reprendre, au final, il a accepter de prendre mon fils et il ne le regrette pas, pourvu que ça dure !!!! aussi bien pour le maitre d'apprentissage que pour mon fils !!! tout ça pour dire que le problème est bien plus profond, il y a également un manque de valorisation des métiers d'artisanat ou manuels .......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture.   

Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2