|
|
| Auteur | Message |
|---|
choucroute76 Membre Officiel ! Super Poster !

Nombre de messages: 394 Age: 23 Localisation: 76 Flocques et Rouen Véhicules: 1303L de '73
1200 de '72 "Promotion jeune" Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: question soudure Sam 2 Avr - 17:44 | |
| Bonjour les amis, Aujourd'hui et hier j'ai commencé à refaire mon chassis découpe des endroits malades, reformage avec de la nouvelle tole et soudage... Je soude avec un mig mag sans apport de gaz avec fil fourrée en diamètre 0.8, est ce que quelqu'un sait si c'est normal que j'ai des petites projections petites boules de soudure? je ne sais pas si c'est du à un mauvais réglage ou si celà est normal mais ça ne plait pas... pour le pointage c'est bien mais après pour le cordon c'est pas le top. Je peux y adapter un kit pour souder avec l'argon est-ce que celà limiterait ça??? Merci pour vos réponses |
|
 | |
gorbi Membre Officiel ! Super Poster !

Nombre de messages: 525 Age: 239 Localisation: faulquemont Véhicules: XM TD12 Date d'inscription: 13/07/2008
 | Sujet: Re: question soudure Sam 2 Avr - 18:28 | |
| avec l'apport d'un gaz les soudure sont dix fois plus belle! mais ca dépend surtout du soudeur et du poste... |
|
 | |

Nombre de messages: 394 Age: 23 Localisation: 76 Flocques et Rouen Véhicules: 1303L de '73
 | Sujet: Re: question soudure Sam 2 Avr - 18:34 | |
| Le poste est un premier prix acheté chez brico... le rouge...
Je me suis essayé sur plusieurs morceaux les cordons restent correctes même si c'est vraiment dur de faire du nikel, je sais bien que vu le prix du poste je ne peux pas faire de la soudure parfaite ce qui me gêne c'est ces projections... J'ai essayé plusieurs réglage mais rien y fait...
|
|
 | |
bigood Membre Officiel ! Super Poster !

Nombre de messages: 708 Age: 40 Localisation: Pavilly(76) Véhicules: 1303 1973, 2cv 1983 Date d'inscription: 26/11/2010
 | Sujet: Re: question soudure Sam 2 Avr - 19:52 | |
| |
|
 | |
Dca636 Mecano d'Only

Nombre de messages: 2502 Age: 33 Localisation: 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules: 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription: 27/04/2010
 | Sujet: Re: question soudure Sam 2 Avr - 20:34 | |
| Salut,
Le Gaz pourra t'aider dans ton PB. Regarde sur LBC pour une grosse ou meyenne bouteil. Les kit 1er prix en cartouche de cher brico vont te ruiner.
Slts David & Co |
|
 | |
marqueleuleuleu Mecano d'Only

Nombre de messages: 1659 Age: 37 Localisation: non loin de strasbourg Véhicules: 1302 de 72 Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: Re: question soudure Sam 2 Avr - 20:51 | |
| je me suis aussi renseigné pour le gaz,
et finalement tu peux aussi acheter une bouteille chez un revendeur ou fournisseur, le seul soucis qui n'en est pas vraiment un est que pour les petites bouteilles (qui sont sans contrat) ils ne les ont pas forcément en stock donc faut s'y prendre un petit peu à l'avance
et niveau tarif par rapport à ce que l'on trouve sur le bon coin c'est pareil, sauf si tu tombes sur l'affaire du siècle
mais oublie l'achat des grandes bouteilles car elles sont toutes en contrat de location et quasi impossible pour arriver à les échanger contre des pleines
juste une question, t'es sûr de ton diamètre de fil? parce que le fil fourré est normalement en 9mm
autre chose il existe aussi différentes qualités de fils fourré et préfère les bobines de 3kg qui finalement reviennent moins cher et sont souvent de meilleure qualité
voilà j'arrêtes là |
|
 | |

Nombre de messages: 708 Age: 40 Localisation: Pavilly(76) Véhicules: 1303 1973, 2cv 1983 Date d'inscription: 26/11/2010
 | |
 | |
marqueleuleuleu Mecano d'Only

Nombre de messages: 1659 Age: 37 Localisation: non loin de strasbourg Véhicules: 1302 de 72 Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: Re: question soudure Sam 2 Avr - 20:57 | |
| euh oui merci parce que 9mm aurait quand même du mal à passer dans la torche bon on est samedi soir et j'ai passé ma journée à faire du carrelage et j'aime pas ça donc excusez-moi!! |
|
 | |
lamouche Membre Officiel ! Super Poster !

Nombre de messages: 848 Age: 32 Localisation: Loiret (45) Véhicules: Karmann Ghia 1970 et une 1200 de 59 Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: question soudure Sam 2 Avr - 21:06 | |
| Bonjour à tous,
oui ces boulettes sont normales. Et tu en à plus ou moins suivant le type de réglage, le type de fils aussi.
Bye
Julien |
|
 | |

| Sujet: Re: question soudure Dim 3 Avr - 12:49 | |
| Je vous remercie pour vos infos. Pour le diamètre du fil c'est bien du 0.8, quand j'ai acheté le poste c'était du 0.9, j'ai alors pris du 0.8 pour souder une épaisseur plus fine pour me rapprocher du 0.6 conseillé pour la carrosserie. Après la qualité je sais pas ce que ça vaut, je l'ai acheté aussi là bas et de même marque... Je vais me renseigner pour les bouteilles, je vais surement acheté le kit et une petite bonbonne pour essayer et si le résultat est bon je prendrai de plus gros. En attendant je vais jouer de la meuleuse pour faire sauter ces petites boules... |
|
 | |

| Sujet: Re: question soudure Dim 3 Avr - 13:07 | |
| sinon pour les grattons (petites boules),il existe de la bombe anti grattons que tu vaporise avant de souder,essaye de gratter avec un burin avant de jouer de la meuleuse. c'est vrai que le mieux pour la carrosserie c'est le fil en 0.6 avec gaz. |
|
 | |

| Sujet: Re: question soudure Dim 3 Avr - 13:12 | |
| Je ne connaissais pas cette bombe, ça doit être dur à trouver non? Je pensais mettre de la graisse sur les endroits à protéger mais j'imagine meme pas l'odeur... je vais essayer avec un burin ça en enlevera surement pas mal, je regardais les petites bonbonne justement sur le site et ils ne font que de l'argon et argon/CO2... Vous me conseillerez laquelle vu que c'est pour faire un essai? |
|
 | |

| Sujet: Re: question soudure Dim 3 Avr - 13:17 | |
| argon/co2 c'est comme l'arcal 21,pour les bombes il y en a dans les magasins de bricolage,dès fois c'est écrit anti-adhérant soudure. pour la graisse évite,déjà ca pu en plus elle crame et a nettoyé une fois brulé bon courage. voila ce qu'il te faut en gaz  |
|
 | |
COX02380 Membre Officiel ! Super Poster !

Nombre de messages: 693 Age: 35 Localisation: FRESNES 02 Date d'inscription: 24/06/2010
 | Sujet: Re: question soudure Dim 3 Avr - 15:57 | |
| pour les projections , plus les pieces a souder sont propre moins tu aura des projections.
Moi aussi j'ai un poste a fil fourrée en 0,9 , et j'ai acheter une grosse bobine en 0,9 de 4,5 kg. Et je trouve mieux que leur tiote bobine de 400 gr. Et pour faire des cordons pas le top du tout. Pour souder la fine tole de la vw je suis a mini des reglages sinon tu fait des trou. |
|
 | |

| Sujet: Re: question soudure Dim 3 Avr - 21:37 | |
| | bigood a écrit: | argon/co2 c'est comme l'arcal 21,pour les bombes il y en a dans les magasins de bricolage,dès fois c'est écrit anti-adhérant soudure.
pour la graisse évite,déjà ca pu en plus elle crame et a nettoyé une fois brulé bon courage.
|
Merci pour l'info, je vais voir pour me procurer la bombe et essayer avec le gaz.
Sinon pour préparer la soudure je mets tout le temps le métal à blanc et je voulais trouver de la bombe cuivre pour éviter la corrosion une fois soudé et apparemment ça aiderait pour la soudure, mais j'en ai pas trouvé...
Merci |
|
 | |
|