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 Peinture complète

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fm7
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MessageSujet: Peinture complète    Mar 3 Mai - 14:23

Salut a tous.

J'aurai besoin de vos conseils, de votre expérience avant de mener ma big chez le corrossier pour peinture complète. Il m'a dit qu'il traitera la rouille a l'étain.

Comment faire du bon travail de préparation sur de la rouille perforante ?, sur des endroits ou on ne découpe pas ?

Merci d'avance.

Franck.
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bigwheelss
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MessageSujet: Re: Peinture complète    Mar 3 Mai - 15:18

un mini sablage sur la zone ou une autre façon de decaper la rouille ,ensuite lui va remettre de l'etain
m'tode a l'ancienne largement approuvé si c fait dans les regles de l'art evidement
pour faire bref c du mastique a l'ancienne sans les risque de boursouflure ou autre desagrement par apres la mise en peinture !!
tous depend aussi ou se situe cette rouille perforante !!!!
@+
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mozart
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MessageSujet: Re: Peinture complète    Mar 3 Mai - 20:17

Pour ma part, toute la rouille perforante a été éliminée par découpage et remplacement de la tôle ou éléments de carrosserie par soudure bord à bord (longeron, passage de roue,plancher etc...). Ou sont tes trous trous ?? car quasiment tout est remplacable.
Je connaîs pas le traitement de la rouille à l'étain..., seul conseil évite le mastic...
a+
Stéph.
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MessageSujet: Re: Peinture complète    Mar 3 Mai - 21:40

poser de l etain sur une tole nue... propre et sans rouille!!! permet simplement de boucher les trous creent par la rouille ....evitant mastic et ficbre qui avec le temps fini par se separer de la tole contrairement à l etain

c en aucun cas un traitement de la rouille...

c de loin la meilleure technique de restauration
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fm7
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MessageSujet: Re: Peinture complète    Mar 3 Mai - 22:43

bigwheelss a écrit:
un mini sablage sur la zone ou une autre façon de decaper la rouille ,ensuite lui va remettre de l'etain
m'tode a l'ancienne largement approuvé si c fait dans les regles de l'art evidement
pour faire bref c du mastique a l'ancienne sans les risque de boursouflure ou autre desagrement par apres la mise en peinture !!
tous depend aussi ou se situe cette rouille perforante !!!!
@+
La rouille perforante est aux Angles bas de la lunette arrière, maladie typique dont on a déjà parle dans un précédent post.
En fait de la mousse Pu est posée d'usine a l'angle de la grille de ventilation, il faut la virer sinon l'eau s'accumule et perfore la caisse de l'intérieur.
Ensuite j'ai, comme pas mal de cox, de la rouille au niveau des joues - vers la trappe a essence - et de l'autre cote au même endroit.
Donc vous notez tout bon pour le traitement a l'étain et ça c'est une bonne nouvelle !
Je vais bien sur virer les ailes pour la préparation :
que faut-il faire et éviter au remontage, toujours concernant la corrosion ?
Même question pour les capots : rouille sous les joints.
Merci de vos réponses

Merci de vos réponses.
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MessageSujet: Re: Peinture complète    

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