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 The 1302 Racing project...

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Yannick33
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MessageSujet: The 1302 Racing project...   Mer 11 Mai - 9:21

Hello folks !
Voilà, je vous présente mon nouveau projet German, une 1302 de 1972.
La base :
C'est une 1302 de 1972 que j'ai acheté sans moteur.
Cette cox s'avère être très saine, un petit trou dans la semelle de longeron droit, sous le support de cric, une petite boursoufflure dans le passage de roue arrière du même côté, quelques petits coups, quelques rayures mais rien de vraiment alarmant. Les 4 ailes et le capot AV sont en poly, tous les joints sont neufs.
Le châssis :
Grosse barre stabilisatrice à l'avant comme à l'arrière, barre anti rapprochement avant, des combinés filetés FK à l'avant, du Bilstein à l'arrière. Côté freins, ce sera du Tarox6 à l'avant et un kit Empi à l'arrière. L'auto repose sur 4 jantes Porsche D90 époxyées en noir et chaussées de Toyo R888 205/55R16. La caisse possède un arceau 6 points et une barre anti rapprochement à l'avant.
L'intérieur :
Il est pour le moment dépouillé de tous les sièges, les 2 baquets Race Trim qui devaient l'équiper initialement sont à vendre, je les trouve trop larges. Je ne sais pas encore si l'arceau va rester en place, je vais peut être le démonter pour passer le CT à cause des ceintures à enrouleur qui ne passent pas, à moins que je ne pose des ceintures 3 points sans enrouleur. Le ciel de toit est déchiré, je pense le virer complètement pour en mettre un simple, comme sur les standard. Le tableau de bord en tôle est en excellent état, en dessous trônent un mano de pression d'huile et un compte tour Autometer qui se verront complétés d'un mano de température d'huile.
La mécanique :
La boite est une 8X33 reconditionnée, pas de motorisation pour le moment, je comptais installer un T4 mais je n'ai pas encore trouvé la bonne base. Dans tous les cas, ce sera relativement discret avec utilisation d'un kit de refroidissement CSP (turbine de T1), un échappement dont les sorties passeront dans la jupe comme à l'origine, seule entorse au look "stock", l'utilisation de double carburateurs... En attendant, un 1600 devrait bientôt prendre place.
Comme vous pouvez le voir, le projet est déjà bien dégrossi, je vais me contenter dans un premier temps de le faire rouler comme ça avant d'éventuelles modifications.
Les premiers travaux à faire :

- Remettre le freinage en ordre de marche.
- Coller le capot AV en poly au support d'origine en tôle.
- Faire peindre la jupe AV et la jupe AR dans la teinte d'origine L20B.
- Remonter le pare brise correctement.
- Monter un moteur lol!
- Monter deux sièges AV et une banquette AR dès que je saurais quoi mettre :roll:.
- ...

Quelques photos de la cox une fois déchargée de la remorque:









Voilà, @+
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Dca636
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Mer 11 Mai - 11:17



Il y aura un tigre dans le Moteur ...

cool, je connais déjà ce projet MOI !!
Bien venu Ici l'amis GL.

Slts
David & Co
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pifouneei
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Mer 11 Mai - 14:11

Elle à l'air bien sympa cette petite 13-2 ! Pourtant les German j'ai un peu de mal, mais là, ça passe bien ! Photos de l'intérieur qu'on voit l'état ? Bienvenue en tout cas !
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Yannick33
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Lun 16 Mai - 11:19

Bon, le capot avant en poly est collé... mais ça ne me plait pas vraiment : Ça ne ferme pas bien, il y a du jour sur le haut du capot vers le pare brise et sur les côtés, c'est la galère à fermer car il faut appuyer sur le haut du capot parce que le poly est trop flexible et aurait tendance à se fendre de partout , je vais donc remettre un capot en tôle...
Mon cousin m'a apporté les rondelles de calage pour le kit disque arrière, ça c'est nickel, il ne me reste plus que mettre les plaquettes et une purge. Le moteur est commandé (un 1600 en attendant le T4) et va arriver sous peu...
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choucroute76
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Lun 16 Mai - 20:41

Pas mal du tout cette 13-2
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Lun 13 Juin - 20:49

Gros déterrage !!!
Durant ces dernières semaines, je n'ai pas chômé . Les freins avant et arrières sont maintenant installés et opérationnels, quelques bricoles esthétiques et/ou pratiques ont été réglées également !!!





Mardi dernier, mon moteur m'a été livré. Le vendeur l'a démarré devant moi, on l'a stocké et j'ai commencé à démonter tous les périphériques pour nettoyage, décrassage, décapage etc... Ce weekend de 3 jours à été prolifique, j'ai été chercher une paire de baquets que j'ai installé dans la foulée :



Prolifique toujours puisque le moteur est maintenant près à prendre place dans la 13/2 (à part l'échappement, rupture de joints culasse/echappement ). A ce propos, c'est ma chérie qui m'a offert le pot Motorsport (avec la complicité de mon père car elle n'y connait rien en VW)



Voilà, la suite bientôt puisqu'il ne me manque plus que quelques bricoles pour enquiller le moteur (joints d'échappement, démarreur, quelques joints et bricoles diverses) qui seront commandées dans la semaine
@+
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Lun 13 Juin - 20:57

Hello Yannick

Tu me diras quand tu auras remonter ton moteur sur la voiture si tes sorties sont bien centrées dans la jupe arrière parce que je vient de monter le même pot que toi et vlà le parallélisme
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Lun 13 Juin - 21:00

Ah oui, tu fais bien d'en parler, il me manque la jupe aussi !!! Vu qu'elle est démontable (la jupe), je pense que je n'aurais pas trop de mal à centrer le biniou
@+
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nicolas
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Jeu 16 Juin - 12:19

voilà un projet qui s'annonce prometteur!

bravo et bonne continuation.
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Ven 1 Juil - 9:58





Ça, c'est fait !!!
Ce weekend, je me penche sur la ligne de carburant que je dois poser en définitif. Ensuite, je jetterais un œil à l'électricité parce que même si le faisceau est hyper propre (c'est la première fois que j'ai une cox avec un faisceau d'origine aussi clean), tout les fils qui vont de l'avant vers la boite à fusibles ont été remplacés et rien ne fonctionne ...
Restera à poser une jupe arrière, à régler le levier de vitesse (et certainement changer la bague de guidage de tringlerie), et les premiers essais sur route pourront se faire !!!
Il me restera enfin à installer l'instrumentation manquante et finir le rodage du moteur avant d'attaquer les choses sérieuses
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Ven 12 Aoû - 10:28

Des news : Jupe arrière posée, électricité fonctionnelle et et et... CT OK !!!
Seulement 3 petites remarques sur le véhicule :
- Ripage excessif à l'avant (un para à faire, c'était prévu)
- Frein de stationnement : Fonctionnement anormal (lors du contrôle, le contrôleur a accidentellement démonté le bouton et la tige du levier , je devais retendre les câbles avant de présenter la cox et j'ai zappé...)
- Frein de stationnement : course importante (bah forcément, vu que tout s'est barré )
et c'est tout !!! Tout ce qui concerne le frein à main est déjà réglé, le para sera fait sous peu, dès que j'aurais trouvé un endroit compétent pour le faire, parce que les Feu Rouge et Sudauto du coin ne saurons pas le faire ...
@+
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Ven 12 Aoû - 17:18

Beau taf ! On veux la voir entière lol!
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Yannick33
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Lun 12 Sep - 13:17

Hello folks !
En attendant de la vendre, je continu à chercher des pièces à droite à gauche... Je souhaite remplacer le capot AV en poly par un en bonne vieille tôle et upgrader le moteur en lui installant un carbu DCNF de 36 en central... De plus, il faut vraiment que j'installe une banquette arrière parce que mes enfants commencent à m'en vouloir de ne pas pouvoir tracer avec moi ...
Il y a une bourse dimanche 18 près de chez moi, j'espère trouver mon bonheur...
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Lun 12 Sep - 14:34

idée carbu: un 34 modifié+pipe perfo (voir les tests effectués dans le dernier vw-tech) apporte plus de couple qu'un 36dcnf...bon la config idéale voudrait que tu changes aussi l'arbre à cames

(ps: quelle config sur ton moteur "neuf"? il est en simple admission?)
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Lun 12 Sep - 16:04

La config du moteur (qui n'est pas neuf mais reconditionné) c'est un simple bloc de 1300AB E/S stock passé en 1600 avec une cylindrée Mahle mais des culasses S/A et le tout alimenté par un carbu Brosol H30/31 Pict... Je trouve que le moteur manque de puissance dans les tours et peine à atteindre 4000 t/mn en charge, je pense à un manque d'essence... L'allumage est à prioris OK (009 neuf réglé à 32° à 3500t/mn), je vais prochainement remplacer les bougies, le faisceau et la bobine pour voir, mais je ne pense pas que ça vienne de là !!!
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Lun 12 Sep - 17:10

salut, je vois que tu as un kit disque arrière empi,

pourrais tu me dire si le kit à augmenté la voie ?

je suis en train d'en monter un et mon pneu dépasse de l'aile maintenant ...
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Yannick33
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Lun 12 Sep - 20:25

Mon montage n'est pas "Full Empi", c'est un assemblage de plusieurs parts (étriers et platines empi, disques "Wide 5" d'AC-Industries), j'ai du faire usiner des rondelles de calage de 2mm pour ne pas que les disques frottent contre les chapes d'étriers et comble du tout, j'ai des cales de changement d'entraxe qui font plus de 30mm d'épaisseur et tout ça sous des ailes en poly +4 cm... donc réponse de normand : peut-être que oui, peut être que non lol!
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Lun 12 Sep - 22:47

Tu devrais plutot te trouver un allumeur d'origine vu que ton moteur est "stock" au final. Un carbu de 34 te fera aussi gagner quelques poneys.

Avec le 009 que tu as actuellement, règle-le à 30-32° à 3000 tours, ça ira déja mieux je pense...
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Lun 12 Sep - 23:31

coxforce a écrit:
Tu devrais plutot te trouver un allumeur d'origine vu que ton moteur est "stock" au final. Un carbu de 34 te fera aussi gagner quelques poneys.

Avec le 009 que tu as actuellement, règle-le à 30-32° à 3000 tours, ça ira déja mieux je pense...

tout pareil

et le top serait de modifier le 34 et de mettre des culbus décalés
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Mar 13 Sep - 8:45

coxforce a écrit:
Tu devrais plutot te trouver un allumeur d'origine vu que ton moteur est "stock" au final. Un carbu de 34 te fera aussi gagner quelques poneys.

Avec le 009 que tu as actuellement, règle-le à 30-32° à 3000 tours, ça ira déja mieux je pense...

J'ai un allumeur stock, le soucis vient du carbu Brosol qui ne génère pas suffisamment de dépression pour faire fonctionner la capsule de dépression de l'allumeur (dixit le sorcier normand), il m'a donc conseillé le montage d'un 009 avec ce type de carbu et s'il le dit, j'ai tendance à le croire . Le 009 est réglé à 32° à 3500 t/mn, de toute façon, la courbe ne semble pas évoluer au delà...
Pour le carbu, j'avais pensé au 34 mais le montage d'un DCNF (que je piossède déjà) me tente plus...
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Mar 13 Sep - 8:48

De quel carbu brosol parles tu ?

Pourrais tu en dire plus sur ce problème ?

je pense avoir le même souci
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Mar 13 Sep - 9:04

Le carbu Brosol est le carbu couramment appelé 31 Pict vendu neuf par tous les shops. C'est une copie "Made in Brazil" du Solex 31 Pict d'origine...
Je mets en citation ce que Loic m'avait dit à ce propos sur F4E

Citation :
avec le H30/31 l'allumeur utilisé n'est pas forcément bien adapté.
les gicleurs de série non plus.

A noter que pour une conversion pas trop chère le H30/31 fonctionne plutôt bien avec un allumeur centrifuge china >> faut juste remplacer le rupteur par un de meilleure qualité, mais en neuf c'est du 50 euros donc çà peut valoir le coup.

et dans un autre message du gourou :

Citation :
Avec le 30/31 Brosol le signal de dépression n'est pas formidable

L'allumeur utilisé repris dans la citation était un allumeur mixte dépression ET centrifuge d'origine.
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Mar 13 Sep - 11:10

je dois avoir le même problème que toi alors

car j'ai ce carbu en neuf sur ma voiture et je ne le trouve pas top....
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Mar 13 Sep - 11:23

D'après Loic, il faut aussi regarder du côté des gicleurs qui ne sont peut être pas adapté à la config du moteur...
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   Mar 13 Sep - 13:01

Normal que la courbe n'évolue pas, puisque sorti de boite, la courbe fait 20° d'amplitude.
Essaie déja (puisque ça ne coute rien), de régler cet allumeur afin que tu ais 30-32° déjà à 3000tours.
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MessageSujet: Re: The 1302 Racing project...   

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