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 cale a chaud help

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chris63200

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MessageSujet: cale a chaud help   Ven 20 Mai - 22:58

je suis en train de restaurer une 1303, avec un moteur 1200. Quand je l'ai acheté elle ne demarrais pas. Revision ccomplete (bougie, fil neuf tete de delco, allumeur et bobine 009) et reglage, c'est bon elle demarre.
Install carbu neuf 31 pict 3...a froid nickel et des que le starter ce coupe elle cale. Je la demarre sans probleme mais je la tiens a l'accelerateur, pas de ralenti??? j'essaye de regler mon carbu, car a froid le ralenti tiens mais ce trouve bas, le probleme c'est que lorsque je bouge la richesse ou le ralenti cela n'a aucune influence sur le regime???
je controle tous vis platinée, ras, avance ras, bougie ras, rien a a faire pas de tenue de ralenti a froid....Pipe admission bouchée, prise d'air koike non ca ne petarade pas, mauvais carbu car j'ai un pote qui a le mem moteur avec un carbu en 28???a l'aide
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MessageSujet: Re: cale a chaud help   Ven 20 Mai - 23:08

Possible le 31 pict 3 c est normalement sur les 1300...
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marqueleuleuleu
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MessageSujet: Re: cale a chaud help   Sam 21 Mai - 9:33

au vu de ce que tu dis tu as une prise d'air quelque part

juste une question c'est quoi une bobine 009?

si tu veux parler d'un allumeur 009 il est pas adapté au carbus d'origine
et si t'as un 009 t'as pensé à boucher la prise de dépression? si non t'as trouvé ta panne
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chris63200

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MessageSujet: Re: cale a chaud help   Sam 21 Mai - 9:45

oui a la base il y avait un carbu 31 pict 3 avec allumeur a depression. L'allumeur etant hs et le carbu percé sur le dessus, je suis donc parti sur un allumage complet en 009. E n supprimant la depression effectivement j'ai mis sur le carbu un bouchon au niveau de ce branchement
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MessageSujet: Re: cale a chaud help   Sam 21 Mai - 11:01

alors t'as une prise d'air quelque part

mais pour un carbu d'origine un allumeur à dépression est vraiment l'idéal

et le papillon de starter s'ouvre quand le moteur chauffe? ou il reste fermé?
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chris63200

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MessageSujet: Re: cale a chaud help   Sam 21 Mai - 11:19

oui le papilon est ouvert a froid et se ferme a chaud et c'est a ce moment que sa cale.
Pour info le carburateur est neuf
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marqueleuleuleu
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MessageSujet: Re: cale a chaud help   Sam 21 Mai - 11:47

euh c'est l'inverse, le papillon de starter (celui qui est juste sous le filtre à air) doit être fermé à froid et ouvert à chaud dans ce cas normal que ça cale puisqu'il reçoit pas d'air(à vérifier bien sûr contact mis)

celà se règle...........
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chris63200

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MessageSujet: Re: cale a chaud help   Sam 21 Mai - 12:48

deolé effectivement le paillon est a tris quart ferme a froid et s'ouvre a chaud
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marqueleuleuleu
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MessageSujet: Re: cale a chaud help   Sam 21 Mai - 12:58

du côté là où se branche le starter tu as 2 ou 3 vis (je sais plus)
tu les ouvre légèrement et tu tournes le tout pour être fermé à froid contact mis et qu'il soit ouvert en grand à chaud
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chris63200

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MessageSujet: Re: cale a chaud help   Dim 22 Mai - 11:40

merci je vais essayer, et je vais redemonter ma pipe d'admission car elle est peut etre bouchée. Le fait que j'ai eventuellement une prise d'air sur la pipe et la culasse peut il en decouler que le ralenti est hs a chaud?
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MessageSujet: Re: cale a chaud help   Dim 22 Mai - 14:09

veille à ce que le papillon de starter soit ouvert à chaud dans un premier temps
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MessageSujet: Re: cale a chaud help   Dim 22 Mai - 19:19

je viens de demonter ma pipe simple admission pour 1200 et je suis surpris j'ai deux joints entre la tubulure rechauff et l'echappemenet par contre pas de joint entre la culasse et l'admission???
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MessageSujet: Re: cale a chaud help   Dim 22 Mai - 22:39

euh non pas trop normal il me semble
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MessageSujet: Re: cale a chaud help   Lun 23 Mai - 0:35

Il y a normalement un joint rond. Souvent on ne le voit pas bien car il reste sur la culasse.
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MessageSujet: Re: cale a chaud help   Lun 23 Mai - 19:45

Tu as pensé à boucher le papillon de ton carbu ???
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chris63200

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MessageSujet: Re: cale a chaud help   Mar 24 Mai - 0:32

BONJOURDAM37,

quel papillon? la sortie initialement prevue pour la depressio , si c'est cela oui.

Par contre j'ai demonté ma pipe d'admission et j'ai une fuite sur la tubulure chauffage (la petite) et ras sur la tubulure admission , non bouchée.J'attend les joints en livraison pour remonter

Par contre concernant mon carburateur 31 pict 3 donc cela est normal pour un 1200 type D,
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Dam37
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MessageSujet: Re: cale a chaud help   Mar 24 Mai - 9:31

Non dans ton carbu, tu as une pastille ronde, avec un petit trou dedans, ce petit trou faut le boucher lorsque tu fonctionne avec un 009.

Mais je ne suis pas certain que ton problème vienne de ceci, une chose est sur c'est qu'il faut boucher ce trou.
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chris63200

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MessageSujet: re   Mar 24 Mai - 22:00

ok dam 37,

j'attende de recevoir mes joints admission et je bouche ce satané trou, l'un plus l'autre et treize tois devrait faire rugir ses 30 chevaux



je viens de remonter mon admission avec les eux joint a la rechauff,, controle de moncalagesoit 7.5, en 009, verif une fois de plus de vis platinée, demarrage a froid sans probleme, juste le ralenti qui me semble faible, une fois a peine chaud le moteur s'arrete. J'ai verifié mon arrivée d'essence la pompe est neuve pas de soucis de ce coté la.
En termes clair, j'ai une bobine neuve, les fils de bougies neuves, un carbu 31 pict3 neu, vis platinée neuves allumeur de deux mois, joint admission neuf, je ne sais plus quoi faire.....
Peux etre changer de moteur le 1200 commence a m'ennerver...

Le message est lancé si quelqu'un aux abords de toulouse a un petit 1300 double admission bon etat pas trop cher ca me va.....
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