1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Bonjour
par Billocox Hier à 20:22

» 2#BBQ Party By Paris Fl4t Club
par gibolin78 Hier à 19:40

» La remplaçante de clem
par burgon Mar 13 Nov - 21:38

» Vérins de coffre av sur 1303
par Cyrilb Lun 12 Nov - 11:01

» Toutes pièces de 1303
par Blue174 Sam 10 Nov - 21:58

» rencart clermont (60)
par didier60 Sam 10 Nov - 16:39

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Ven 9 Nov - 17:39

» Bonjour tout le monde
par Mael Ven 9 Nov - 16:21

» Ciao tutti
par lolodelescar Jeu 8 Nov - 12:27

» 1303 de1972 ma première!!
par lrtf Mer 7 Nov - 9:39

» 1303 S du Breizhil
par Billocox Mar 6 Nov - 23:00

» La 1302L sauce casimir
par de Florenne Lun 5 Nov - 11:42

» Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange
par de Florenne Lun 5 Nov - 11:25

» Démontage contacteur neiman 1303
par fredk17 Dim 4 Nov - 14:22

» Changement cosse batterie
par fufu Ven 2 Nov - 18:46

» Maître cylindre et freins bloqués
par fufu Jeu 1 Nov - 12:08

» Pose d'un rétroviseur droit
par fufu Jeu 1 Nov - 12:04

» spécial mans cox 6 (72)
par weber1966 Mer 31 Oct - 19:03

» rencart clermont (60)
par weber1966 Mar 30 Oct - 19:25

» [TUTO] Calibrage jauge à essence
par vlambrechts Mar 30 Oct - 17:16

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

cox d'or

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !

Masculin Nombre de messages : 3367
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968

MessageSujet: Re: cox d'or   Dim 11 Mai - 19:50

Bien pour la révision.
Pour le chargement rabat ta banquette et charge il y a de la place.
Revenir en haut Aller en bas
weber1966

Masculin Nombre de messages : 3423
Véhicules : combi/75 très rat's

MessageSujet: Re: cox d'or   Dim 11 Mai - 19:52

tu à quelques pièces vw avec toi????
bien attaché sur la galerie et pas roulé comme un fou,tu devrais y arrivé.
chouket66

Masculin Nombre de messages : 26
Véhicules : 1303 de 1973

MessageSujet: Re: cox d'or   Dim 11 Mai - 20:59

derrière la banquette il y déjà caisson de basse + ampli lol mais il reste un peu de place, par contre la banquette elle se rabat pas complétement j'ai l'impression qu'elle bloque avec l'assise et l'espèce de tablette ,d’ailleurs si quelqu'un aurait une photo de se montage derrière avec la sangle je suis preneur car j'ai du mal le monter. Mais je trouverais bien de la place pour tout mettre.

concernant les pièces j'ai un jeu de vis patiné et un condo d'avance (et au pire des cas les anciennes), la tete delco a été changé le mois dernier (j'ai aussi l'ancienne), le seul truc que je n'ai pas pour l'allumage c'est une bobine d'avance. J'ai aussi un cable d'accélérateur d'avance (je me suis déjà fait avoir une fois l'an dernier heursement que j'avais des dominos), mais en France faudrai que je revoi le montage du kit csp des carbu car la pédale ne revient pas complétement alors j'ai bidouillé un système avec des ressort. Le seul truc qui me chagrine c'est que j'ai pas eu le temps avant de monter en Irlande de faire la vidange et je l'ai toujours pas faite ici, ca doit faire au moins 2 ans que j'ai pas changer l'huile mais je vérifie les niveau souvent, j'ai une fuite a cache culbu gauche que j'arrive pas a arrêté malgré le changement du joint mais bon ça fuit pas trop non plus.

Ah au faite ici aussi il y a pas mal de vw j'ai fait un meeting dans un petit bled perdu entre les colines et les mouton voici quelques photos.
Mon préférer est le combi au couleur de l’Irlande un vrai œuvre d'art qui sillonne l'île pour les événements tel que la saint Patrick

Plus d'une centaine de véhicule était présent, beaucoup de rats en même temps avec un temps pareil y'a tout qui rouille, même la mienne habituer du soleil catalan ne supporte pas se temps humide.
Sly76
Pilier Nord Ouest

Masculin Nombre de messages : 2868
Véhicules : 1303 de 73 daily driver
Laguna 1.8 16v de 99 "daily driver" de madame !!!

MessageSujet: Re: cox d'or   Dim 11 Mai - 23:03

Y'a de belle caisse aussi là bas.
Un bon road trip que tu prevois là. Si elle a fait l'aller elle peut faire le retour. Place le plus léger sur la galerie et le plus lourd dans l'auto. Ne lui matraque pas la tronche sur la route surtout que tu vas avoir de la prise au vent et tout ira bien.
Je prevoirais aussi un cable d'embrayage et quand même une bobine. En tous les cas bonne route, éclatez vous bien.
Ta photo dans le paysage irlandais est superbe.
chouket66

MessageSujet: Re: cox d'or   Dim 11 Mai - 23:47

pas bête le coup du cable d'embrayage j'y avais pas pensé, je vais voir si je peux le commander ici. A l'aller j'avais un bon rythme de croisière entre 100/110 km/h compteur et une conso très raisonnable autour 8L/100 pour un double carbu :p
Cox-34
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 4414
Véhicules : 1200 et 1303 de 74 les 2 ;)

MessageSujet: Re: cox d'or   Lun 12 Mai - 12:03

Vu le trip auquel tu te prépares si tu as le temps fais lui une vidange non ? Je ne sais pas combien de km tu as fait au total mais deux ans ça fait quand même beaucoup   

A part ça, peut être une courroie à prendre en plus en tant que pièces de rechanges puis en roulant tranquillou tout devrait bien se passer.

Vraiment des belles photos, merci  

lrtf

Masculin Nombre de messages : 1238
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: cox d'or   Lun 12 Mai - 12:23

Vidange, vidange, vidange, l'huile est l'ame des moteurs, sans elle rien ne se passe, tout casse.
Il y en a peu dans nos moteurs, elle chauffe vite, refroidit vite, il n'y a pas de filtre à huile digne de ce nom, elle n'a pas les caractéristiques des huiles modernes ..... donc s'use et/ou s'oxyde très vite

bref, à environ 15 € les 5 litres (total activa) la plus chère des 20w50 en centre auto, c'est pas du luxe.

Par habitude, je n'ai jamais gardé une huile plus d'un an, quel que soit son kilométrage. J'ai un peu honte mais je vidange la ducat la semaine prochaine après environ 14 mois et environ 400 km ....

voilà mon avis et bon trip
Tony68600

Masculin Nombre de messages : 504
Véhicules : 1303LS en cours de restauration (1303L + 1303S), 1973
Daily: OPEL Astra F CD 1.6i, 1993

MessageSujet: Re: cox d'or   Lun 12 Mai - 12:31

lrtf a écrit:
Vidange, vidange, vidange, l'huile est l'ame des moteurs, sans elle rien ne se passe, tout casse.
Il y en a peu dans nos moteurs, elle chauffe vite, refroidit vite, il n'y a pas de filtre à huile digne de ce nom, elle n'a pas les caractéristiques des huiles modernes ..... donc s'use et/ou s'oxyde très vite

bref, à environ 15 € les 5 litres (total activa) la plus chère des 20w50 en centre auto, c'est pas du luxe.

Par habitude, je n'ai jamais gardé une huile plus d'un an, quel que soit son kilométrage. J'ai un peu honte mais je vidange la ducat la semaine prochaine après environ 14 mois et environ 400 km ....

+1

Rien ne vaut une bonne vidange chaque année.
Voir le profil de l'utilisateur http://cox.pl84fun.eu
chouket66

MessageSujet: Re: cox d'or   Lun 12 Mai - 12:37

J'ai des courroies d'avance ;) J'ai du parcourir pas loin de 20000km depuis la vidange, je vais voir si je peux la faire cette semaine. il me manque juste le joint du gros écrou, j'ai les autres joints et j'ai même une crépine en plus.
Entre les pièces de rechanges et les outils, je suis un véritable magasin ambulant, le seul truc que j'avais oublié c'était la douille de 36 quelle galère pour en trouver une, même dans les garages alentour ils en avaient pas, heureusement un petit shop qui payait pas de mine en avait une. La prochaine fois j’achèterai un combi pour tout transporter :p
Cox-34
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 4414
Véhicules : 1200 et 1303 de 74 les 2 ;)

MessageSujet: Re: cox d'or   Lun 12 Mai - 12:46

lrtf a écrit:

Exact et très bien énoncé !

Perso quand ma Cox ne roule pas l'hiver (je fais tourner le moteur de temps en temps) une fois que je la sors du garage pour la "saison", je lui refais une vidange même si celle-ci avait été faite à 2000 km avant l'hivernage.

Alors oui tu lui dois bien ça   prends le temps de le faire car 20 000 c'est énorme !!!

Pauvre moteur     

chouket66

MessageSujet: Re: cox d'or   Mer 14 Mai - 11:20

j'ai fais la vidange hier soir, j'ai voulu changer la crépine mais bien sur c’était pas la bonne (le trou du milieu trop petit) et puis j'ai 2 goujons faiblar sur le bloc dont un que je peux pratiquement pas y visser l'ecrou. E
tant donné que je part en fin de semaine et que je n'ai ni l'outillage ni le temps pour dépanner pensez-vous que je peux mettre de la pâte a joint ? J'ai regarder ce matin et effectivement j'ai une petite fuite...
chouket66

MessageSujet: Re: cox d'or   Mer 14 Mai - 11:22

j'ai fais la vidange hier soir, j'ai voulu changer la crépine mais bien sur c’était pas la bonne (le trou du milieu trop petit) et puis j'ai 2 goujons faiblar sur le bloc dont un que je peux pratiquement pas y visser l'ecrou.
Etant donné que je part en fin de semaine et que je n'ai ni l'outillage ni le temps pour dépanner pensez-vous que je peux mettre de la pâte a joint ? J'ai regarder ce matin et effectivement j'ai une petite fuite...
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1238
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: cox d'or   Mer 14 Mai - 14:10

chouket66 a écrit:
j'ai fais la vidange hier soir, j'ai voulu changer la crépine mais bien sur c’était pas la bonne (le trou du milieu trop petit) et puis j'ai 2 goujons faiblar sur le bloc dont un que je peux pratiquement pas y visser l'ecrou.
Etant donné que je part en fin de semaine et que je n'ai ni l'outillage ni le temps pour dépanner pensez-vous que je peux mettre de la pâte a joint ? J'ai regarder ce matin et effectivement j'ai une petite fuite...

Pour la crépine :
j ai eu le même souci de trou. Par contre c était bien la bonne mais la première fois il faut beaucoup forcer, il faut que la tôle du trou s ajuste au tube). Pour y arriver, j y ai d abord enfoncé une douille un peu plus petite que le tube moteur

Pour la pate a joint:
j ai teste aussi, j ai enduit de pâte a joint les deux cotes des deux joints : aucune fuite c est top MAIS : séance de grattage copieux au démontage suivant, crépine détruite, elle était bien coller et s est bien tordue au décollage

bilan : je remonte a la graisse

PS : quand tu dis pâte a joint tu veux bien dire que tu redemontes pour la mettre sur les joints. tu veux pas dire que tu vas beurrer le tout par dehors
chouket66

MessageSujet: Re: cox d'or   Mer 14 Mai - 20:34

ah ben peut être que j'avais la bonne crépine du coup, j'osais par forcer car je savais qu'il y avait plusieurs modèles.

Pour la pâte à joint j'hésitais à en mettre entre la crépine et la plaque pour une bonne étanchéité mais après avoir bien regarder je n'ai pas d'huile qui fuit a se niveau mais juste devant donc je pense pas que cela vienne de la plaque.

De tout façon à mon arrivé en France un démontage moteur + boite sera effectuer pour arranger toute les petites fuites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cox d'or   

cox d'or
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2