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 ma 1302 de 72

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manu35

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MessageSujet: ma 1302 de 72   Dim 17 Juil - 20:08

bonjour a tous, je me lance enfin dans la resto de ma 1302 de mars 1972 qui vous allez le voir en a bien besoin.

Début des ostilités. J'enleve les ailes et le capot moteur.















Je soude des renforts car les longerons sont bons a changer.



L'etat de mes longerons





Le coin arriere droit est plutot sain



Le gauche lui est bien malade. Connaissez vous le nom de la piece a changer (le longerons biensur mais l'autre, c'elle qui est traverse le gauche a droite ?)



Enfin le bac a batterie ou la rouille ne semble que superficielel enfin on verra au sablage



Voila ou j'en suis. Samedi prochain je decoque enfin j'espere car les vis qui fixe le chassis au longeros tourne dans le vide. d'ailleur si vous savez comment je peux faire pour les enlever je suis prenneur.

voili voilou
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cox1302rs
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MessageSujet: Re: ma 1302 de 72   Dim 17 Juil - 21:15

Salut et bon courage, moi j' en sort

Pour tes vis , tu n' auras pas d' autre solution que de les arracher je pense, l' ecrou dans le longeron s' est désoudé ou le morceau de tole c' est arrachée.De toute façon tu vas changer tes longerons.
Pour la pièce, coin de longeron ou plaque de fermeture et coin interieur arriere d' après certain catalogue.Mais je pense que dans quelque temps, tu seras au top question tolerie.
A+ et encore bon courage.
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MessageSujet: Re: ma 1302 de 72   Dim 17 Juil - 23:28

C'est aussi appelé traverse sous banquette arrière, mais comme dit cox1302rs tu vas trouver assez facilement...

Pour les vis qui tourne en général l'écrou est dessoudé, tu enlèves celles que tu peux dévisser.
Au décoquage la vis restera avec l'écrou sur ton chassis tu pourras alors la récupérer en dévissant avec une pince, moi c'est ce que j'ai fait...

Bon courage
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manu35

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MessageSujet: Re: ma 1302 de 72   Dim 24 Juil - 13:27

Suite

Donc j'ai continue et ja'i fini par reussir a la decoquer apres pleins d'emerdes, caisse soudé par point tous les 3 cm, des toles de reparations souder ou rivete sur le chassi et la caisse, bref plein de bonne surprise.





le decoquage





La coque etant sur le fenwick, direction sablage des bas de caisse, passages de roues ... bref tous ce qui a de la rouille pour voir les degats,





la voila prete.



et c'est partie pour le sablage.



et le resultat.











C'est la premiere cox que j'ai et que je restore.je sais qu'il y a les longerons mais pour le rest comment la trouver vous ?

Des photos du chassis dont je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper sauf enlever les isolants.





Le nez de chassis qui a l'air tres malade





voila le genre de toled qui servaient de pansement



la tole qui "deborde du chassis est d'origine ?



voili voilou

si vous avez des conseil je suis prenneur car je debute.
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choucroute76
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MessageSujet: Re: ma 1302 de 72   Dim 24 Juil - 13:57


Salut,

Elle m'a l'air quand même bien abimé, tu vas avoir beaucoup de boulot de tolerie, ça va faire pas mal de pièces de repro à acheter.
Pour ton nez de chassis tu vas être obligé de le changer en entier (à moins que tu arrive à le réparer à voir en vrai) et je pense que celà va nécessiter un marbre.
manu35 a écrit:


la tole qui "deborde du chassis est d'origine ?



Pour cette partie, ce n'est pas d'origine, j'avais le meme type de réparation sauvage... (je crois que je l'avais mis sur mon poste)
Le problème c'est quand je l'ai retiré en dessous c'était bien rouillé et pas de pièces de repro pour ça à part des planchers complets... J'ai réussi à me débrouiller autrement...

Tu vas avoir du bulot mais te décourage pas il y a eu bien pire en resto.


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cox1302rs
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MessageSujet: Re: ma 1302 de 72   Dim 24 Juil - 19:32

Salut.
Commence par prendre le max de photos pour le futur remontage genre passage de la tuyauterie de freinage, cable, faisceau electrique .... et démonte tout, il n' y a pas un boulon que je n' ai pas déposé sur ma cox.
Effectivement comme dit choucroute 76, y'a du taf ! mais tu vas trouver toutes les pièces dont tu as besoin, seul le nez de chassis m' inquiete un peu pour la geometrie.Je pense que tu devrais t' occuper de la caisse en en 1er de façon a te servir du chassis comme gabarit.
Puis, après avoir soudé toutes les pièces de rechange ainsi que tes longerons, vérifie que toutes les vis de fixation de la coque "tombent" bien en face de leurs trous,ensuite tu passe au chassis et même pratique.
Releve le maximum de cotes aussi, tu fait un croquis du chassis , de la caisse ...et tu fait des releves.Tu vas devoir changer une partie des passages de roues, une fois la partie malade découpé, la nouvelle s' arrete ou en partie basse ? si tu a la cote tu ne te pose pas de question.Mesure 2 fois, coupe une fois comme on dit.
Avant de finir de sabler, bouche tout les trous possible, quand tu vas mettre en peinture , tu y repenseras, rien de plus chi--t que nettoyer et souffler avant peinture et de voir un bon nuage de sable tout saloper.
A+
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MessageSujet: Re: ma 1302 de 72   Dim 24 Juil - 22:43

et dernière petite chose enlève les boutons du tableau de bord avant de continuer ton sablage sinon t'es bon pour en trouver d'autres
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MessageSujet: Re: ma 1302 de 72   

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