1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» une coccinelle qui dort depuis 15 ans
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar SuperBat Sam 21 Sep - 13:00

» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar COX1303 Jeu 19 Sep - 15:51

» Vilbrequin 69 mm stock
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar le fous des cox Mer 18 Sep - 20:33

» Bonjour à toutes et à tous.
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar bab doé Lun 16 Sep - 21:16

» Sièges avant 1302
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 20:01

» rencart paris fl4t club (92)
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:56

» Bonjour à tous
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:35

» fuite commodo lave glace
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar dyonisthor Dim 15 Sep - 23:32

» [TUTO] Pose de ressorts courts
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar dyonisthor Sam 14 Sep - 16:33

» Bonjour à tous
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:59

» fabian "vwman"
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:56

» Toutes pièces de 1303
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar burgon Mar 10 Sep - 16:27

» 1303S de 1973 dans le 91
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar jasgono Sam 7 Sep - 12:32

» clisson vintage (44)
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar burgon Ven 6 Sep - 19:31

» la Suzette'freakycox !!
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar suzette94 Dim 1 Sep - 17:24

» 2 siège baquet cobra ou recaro
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar le fous des cox Dim 1 Sep - 17:15

» Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar fufu Dim 1 Sep - 11:16

» Ventilation electrique cox 1303 ?
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar COX1303 Ven 30 Aoû - 23:51

» vitre de cox 1303 cabriolet
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar SuperBat Ven 30 Aoû - 22:31

» Butée de direction
transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimepar burgon Ven 30 Aoû - 16:31

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez
 

 transfo 1200 en 1600 DA

Aller en bas 
AuteurMessage
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 29
Localisation : Au pied de la Ste Victoire (13/83)
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

transfo 1200 en 1600 DA Empty
MessageSujet: transfo 1200 en 1600 DA   transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:25

Salut,

J'ai une question bête qui en fera peut-être rigoler certain, mais bon ... :
A partir d'un 1300 je sait que c'est faisable (et plus économique qu'une réfection), mais est-il possible de transformer un 1200 (forcément simple admission si je ne me trompe pas), en un 1600 double admission ?

Si je pose la question c'est que la lettre sur mon bas moteur correspond à un 1200 (D), alors qu'il m'a été vendu pour un 1600 DA.
Il est effectivement en double admission, le reste des éléments correspondent à un 1600, et malgré mon problème d'allumeur qui fait que j'ai des réglages pourris, ben il a quand même la patate ...

Je présume donc qu'il s'agit bien d'un 1600 DA, mais je n'ai trouvé nul part d'exemples de transfo partant d'un 1200. (à moins que ce ne soit qu'un 1300 DA ? j'en ait jamais testé et je ne sait pas quelle puissance ressentie ça développe)

Je sait que la meilleur solution reste de mesurer, mais je n'ai pas prévus de l'ouvrir pour l'instant transfo 1200 en 1600 DA 15984
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vincent.milville.free.fr
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce

Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 34
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

transfo 1200 en 1600 DA Empty
MessageSujet: Re: transfo 1200 en 1600 DA   transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:33

La lettre D correspond à un 1200.
En clair pour faire un 1600 il faut tout changer.
Le vilo de 1200 est spécifique, les bielles, les pistons et les culasses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 29
Localisation : Au pied de la Ste Victoire (13/83)
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

transfo 1200 en 1600 DA Empty
MessageSujet: Re: transfo 1200 en 1600 DA   transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:37

ok, donc si j'ai bien compris:
- soit le type qui me l'a vendu à effectivement tout changé
- soit j'ai un hybride avec des pièces de 1600 et des pièces de 1200 (possible ça ? transfo 1200 en 1600 DA 180626 )
- soit encore: j'ai un 1200 transformé en 1300 (ça nécessite moins de modifs non ?)

Quelle est la Vmax d'un 1300 et d'un 1600 ? (grosso modo, pour les distinguer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vincent.milville.free.fr
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce

Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 34
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

transfo 1200 en 1600 DA Empty
MessageSujet: Re: transfo 1200 en 1600 DA   transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:43

44ch pour un 1300, et 50 pour un 1600. Mais ça varie suivant les modèles.
Pas possible de faire un hybride avec les pièces telles quelles. Mais possible si les pièces sont modifiées.
Même histoire pour un 1300.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 29
Localisation : Au pied de la Ste Victoire (13/83)
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

transfo 1200 en 1600 DA Empty
MessageSujet: Re: transfo 1200 en 1600 DA   transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:48

Ok, donc un bloc de 1200 qui n'est plus un 1200 et qui n'a pas de pièces modifiées c'est forcément que tout à été changé pour le passer en 1300 ou en 1600.

Il n'y a qu'une chose dont je suis sur : c'est que ce n'est pas un 1200 qui propulse ma cox (j'en ait un dans le bug de mon père, c'est vraiment petit et reconnaissable transfo 1200 en 1600 DA 873446 )

Merci coxforce pour ces explications
transfo 1200 en 1600 DA 1600318209
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vincent.milville.free.fr
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 45
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

transfo 1200 en 1600 DA Empty
MessageSujet: Re: transfo 1200 en 1600 DA   transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:26

mais tu peux très bien avoir le bloc de 1200 et le reste des pièces en 1600 ou 1300
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 29
Localisation : Au pied de la Ste Victoire (13/83)
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

transfo 1200 en 1600 DA Empty
MessageSujet: Re: transfo 1200 en 1600 DA   transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:02

marqueleuleuleu a écrit:
mais tu peux très bien avoir le bloc de 1200 et le reste des pièces en 1600 ou 1300
Mais dans ce cas les éléments de 1600 (haut-moteur) sont sous-exploités non ? et en toute logique on ne gagne quasiment rien en puissance par rapport à un 1200 avec haut-moteur de 1200 . non ? (cylindrée inchangée ?)
Je m'excuse: mes connaissances en mécanique ne sont pas nulles, mais ne sont pas non plus énormes transfo 1200 en 1600 DA 873446
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vincent.milville.free.fr
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce

Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 34
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

transfo 1200 en 1600 DA Empty
MessageSujet: Re: transfo 1200 en 1600 DA   transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:42

marqueleuleu parlait juste du bloc vide, et rien d'autre!!

Les pièces de 1200 ne sont pas interchangeables avec les pièces de 1300/1500/1600.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 45
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

transfo 1200 en 1600 DA Empty
MessageSujet: Re: transfo 1200 en 1600 DA   transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:41

coxforce a écrit:
marqueleuleu parlait juste du bloc vide, et rien d'autre!!

Les pièces de 1200 ne sont pas interchangeables avec les pièces de 1300/1500/1600.

tout à fait

à part le bloc on peut rien reprendre pour un 1600 et surtout pas le refroidissement

à moins de vouloir faire un log course avec des bielles de 1200 comme elles sont plus courtes et un vilo de 1300-1600 mais alors les piston ne conviendrons plus mais c'est une autre histoire ça

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cox1302rs

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

transfo 1200 en 1600 DA Empty
MessageSujet: Re: transfo 1200 en 1600 DA   transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:37

Utiliser un bloc de 1200 pour monter un 1600, c' est un peu risqué en terme de fiab non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce

Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 34
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

transfo 1200 en 1600 DA Empty
MessageSujet: Re: transfo 1200 en 1600 DA   transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:53

Non, tous les blocs à partir de 71 il me semble, sont des blocs dits "universels".
L'emboitement des cylindres de 1200/1300/1600 sont donc identiques à partir de cette date.

Avant cela, les blocs de 1200 sont en simple régulation, et ont un emboitement différent. Tu peux préparer un moteur sur cette base, mais c'est plus limité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 29
Localisation : Au pied de la Ste Victoire (13/83)
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

transfo 1200 en 1600 DA Empty
MessageSujet: Re: transfo 1200 en 1600 DA   transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:58

Heu ... excuse mon ignorance: quelle est la différence entre une régulation simple et une autre ? Régulation de quoi ? transfo 1200 en 1600 DA 180626
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vincent.milville.free.fr
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cox1302rs

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

transfo 1200 en 1600 DA Empty
MessageSujet: Re: transfo 1200 en 1600 DA   transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:00

Regulation du circuit d' huile, un piston puis deux pour les carters suivant.Moteur froid l' huile est moins fluide donc plus de pression , quand l' huile chauffe il y a baise de pression , le ou les pistons regule la pression dans le circuit via des ressorts .
Il existe des kit ou le reglage du tarage du ressort peu etre modifier , il se monte a la place du bouchon d' origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jerome

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : bouche-du-rhone (au bord de l'etang de berre)
Véhicules : 1302 (1971)

Date d'inscription : 05/01/2008

transfo 1200 en 1600 DA Empty
MessageSujet: Re: transfo 1200 en 1600 DA   transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:29

je vais peut dire ce que l'on t'a annoncer, tu peux faire faire un 1600 avec ton bloc de 1200 mais verifier quand même l'emboitement des pistons car il peut avoir des blocs de 1200cc à doubles pistons de regulations qui ont un emboitement de 87mm.(souvent sur les 1200 à 12volts)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




transfo 1200 en 1600 DA Empty
MessageSujet: Re: transfo 1200 en 1600 DA   transfo 1200 en 1600 DA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transfo 1200 en 1600 DA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: