1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Besion de conseils pour rénovation cox 1302s
par JLUC Aujourd'hui à 15:18

» Amélioration des ceintures de sécurité VW 1303 Cab
par mikael51 Hier à 22:36

» verrouillage coffre avant
par Billocox Jeu 19 Oct - 22:24

» allume cigare
par Cox-34 Jeu 19 Oct - 20:11

» vw national thenay (41) 2018
par weber1966 Mer 18 Oct - 17:43

» VU SUR LE NET
par SuperBat Mar 17 Oct - 19:47

» Ma 1303 de 1973
par Billocox Mar 17 Oct - 14:25

» cherche pare soleil
par beretta Mar 17 Oct - 13:51

» nouveau du 77
par beretta Mar 17 Oct - 13:02

» Présentation de la 1303 de metazmorphose
par metazmorphose Mar 17 Oct - 0:10

» Projet 1302L
par rayminal Mar 17 Oct - 0:00

» Préparation moteur
par Mika34 Lun 16 Oct - 23:49

» Panne électrique cligntant et mano 1303
par Cox-34 Lun 16 Oct - 22:18

» Fixation sangles Couvre capote 1303
par burgon Lun 16 Oct - 20:49

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Dim 15 Oct - 20:32

» recoquage 1302
par lebeau Sam 14 Oct - 22:10

» combi très rat's.
par k@k Sam 14 Oct - 19:33

» amélioration des trains roulants 1303/73
par coxforce Mer 11 Oct - 23:17

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Mer 11 Oct - 20:49

» Présentation de lolodelescar
par lolodelescar Mer 11 Oct - 20:47

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Montage turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kafer addict
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : St GERVAIS SUR MARE
Véhicules : ALTEA SPORT UP 2L TDI @ 180cv!!!
1303 LS millésime 74 avec 1915 et 2 dell 40... ;-)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Montage turbo   Jeu 1 Sep - 15:39

Salut, j'ai monter un turbo sur mon 1600 DA et en faisant quelques essais je me suis aperçu quelle démarrer puis calé aussi tot....
Pas de ralentis...
Après plusieurs essais de richesse, de gicleurs; je me suis aperçu quelle démarrer et quelle monter très bien dans les tours a conditions que j'enlève les 2 vis dites de progressions, quand on les enlèves il y a 5petit trous (entouré en rouge sur photo)
En ce qui concerne le ralentis elle tient très bien et surtout stable dès que je bouche un corps du carbu!!!
Alors voici ma config:
Turbo aspiré de R21
Carbu dellorto 40 dhla busé en 28.
Gicleurs ralentis 70
Gicleurs air-principal 165
Tube emulsion 7772.6
Alors ce fait je me demande quel est le problème de ce ralentis qui ne tiens pas en montant mon filtre a air......Circuit ralentis encrassé?? prise d'air entre carbu-turbo ou autre part????
Sur le turbo il y a une wastegate de 5 GTT à double effet, pression et dépression dont une durite qui est prise sur la pipe entre le turbo et le carbu....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duo-infernal.com
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 43
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Montage turbo   Dim 4 Sep - 0:42

bon pour un turbo le filtre est en effet un peu léger, ensuite l'allumeur n'est pas trop compatible avec cette configue donc à explorer et montage 009 pratiquement obligatoire

par contre pour le graissage tu peux détailler un peu?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kafer addict
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : St GERVAIS SUR MARE
Véhicules : ALTEA SPORT UP 2L TDI @ 180cv!!!
1303 LS millésime 74 avec 1915 et 2 dell 40... ;-)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Montage turbo   Lun 5 Sep - 17:53

Graissage du turbo avec un té la ou il y a le contact de pression d'huile et retour de lubrification a la place de la pompe a essence d'origne.....Remplacé par une elec!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duo-infernal.com
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 43
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Montage turbo   Lun 5 Sep - 18:56

très bien mais t'as une pompe à huile d'origine? ou gros débit (ce qui à mon sens serait mieux )

autre petit détail: vu les tours qu'il risque de prendre avec un turbo ton hélice de refroidissement est soudée ou d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pulsation
Petit Poster
Petit Poster
avatar

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : strasbourg
Véhicules : 1302s et Notch 1500s
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Montage turbo   Lun 5 Sep - 22:15

je suis novice en turbo
mais les joints (montage turbo) de carbu ne sont pas a changer pour l'étancheitée.
Ton carbu me semble pas droit sur ce montage , na tu pas peutetre un niveau de cuve fossé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kafer addict
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : St GERVAIS SUR MARE
Véhicules : ALTEA SPORT UP 2L TDI @ 180cv!!!
1303 LS millésime 74 avec 1915 et 2 dell 40... ;-)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Montage turbo   Lun 5 Sep - 23:35

Turbo aspiré donc pas besoin d'avoir un carbu 100% étanche contrairement au soufflé. En ce qui concerne le carbu il est droit.... sauf sur cette photo!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duo-infernal.com
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Montage turbo   Mar 6 Sep - 1:11

Question à 2 euros (je ne connais rien aux turbos), tu as essayé de tourner un peu l'allumeur moteur en marche pour voir s'il existe un réglage d'avance où tu tiens le ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kafer addict
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : St GERVAIS SUR MARE
Véhicules : ALTEA SPORT UP 2L TDI @ 180cv!!!
1303 LS millésime 74 avec 1915 et 2 dell 40... ;-)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Montage turbo   Mar 6 Sep - 14:05

Ben je me demande aussi...... mais si je le fait avant de démarrer; ELLE DEMARRE PAS!
Je vais controlé ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duo-infernal.com
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Montage turbo   Mar 6 Sep - 14:17

Sinon une fois j'ai eu ce gag mais c'était à cause de tiges de culbuteurs qui manquaient de jeu, du coup les soupapes ne fermaient pas et ça tenait beaucoup moins bien le ralenti (c'était déjà surprenant que ça démarre).
Tu n'as pas bricolé du coté des culasses/culbuteurs en montant ton turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gutz

avatar

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : laufen suisse
Véhicules : 1200 de 78
1302 de 72
Date d'inscription : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Montage turbo   Mar 6 Sep - 23:27

salut il y a 2 ans avec un pote on avait assemblé un kit similaire,40 dell 4 en 1 fait à partir de j tubes et turbo golf 2 mazout.
il était sur un 1600 et il adémarré chargé etc.
voici une tof:

pour le montage voici plusieurs conseils:
-modifie un 009 comme offroad buggy l'explique sur flat
-met une pate de soutient entre pipe et moteur
-pour l'alimentation d'huile qui part du t prend une durite de frein,sinon fuite assurée par le turbo.
-fais en sorte que la pipe d'admission soit en contact avec le turbo,sinon la pipe givre(experence vecue)
pour ton probleme de démarrage c'est pas un problème de carbu,mais d'allumage voire meme d'une bobine morte.
pour l'alimentation d'essence prend une pompe avec un débit correcte genre pierburg et éventuellement un régulateur dispo chez gt2i.
-installer un réservoir tampon serait pas mal.
voilà j'éspère que ca peut t'aider
à plus gutz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kafer addict
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : St GERVAIS SUR MARE
Véhicules : ALTEA SPORT UP 2L TDI @ 180cv!!!
1303 LS millésime 74 avec 1915 et 2 dell 40... ;-)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Montage turbo   Mer 7 Sep - 13:45

Merci!!!
Il ya une équerre qui maintien le tout fixé sur la coiffe de la turbine.
Ma pompe à essence est une facet qui pousse a 200 grs.
Ma bobine est neuve et c'est une bleu a 50€ pas la repro à 20€.
Le truc est que pour qu'elle tienne le ralenti il me faut bouché un corps du carbu et viré les 2 vis dites de progression (elles ont 5 petits trous en dessous etourée en rouge sur une des premières photos).
J'ai remarqué sur une photo d'un montage similaire que le gars sur le carbu il les avaient enlevés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duo-infernal.com
Mad#12

avatar

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Montreuil / Ille
Véhicules : 1302 L en mode gruyère...mais ça s'arrange
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Re: Montage turbo   Mer 7 Sep - 14:25

Heu question con mais t'arrive à fermer ton capot avec tout ce bordel!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bigood
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 46
Localisation : Pavilly(76)
Véhicules : 1303 1973, 2cv 1983
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Montage turbo   Mer 7 Sep - 21:56

autre question con

on gagne combien en puissance avec un tel montage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exporetropavilly.skyrock.com
Cox-34
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 4334
Age : 49
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1200 et 1303 de 74 les 2 ;)

Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Montage turbo   Mer 7 Sep - 21:59

+ 1 lol!

la conso?

_________________
My 1303 German Look &  Mon Cal Look

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kafer addict
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : St GERVAIS SUR MARE
Véhicules : ALTEA SPORT UP 2L TDI @ 180cv!!!
1303 LS millésime 74 avec 1915 et 2 dell 40... ;-)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Montage turbo   Jeu 8 Sep - 13:48

Mad#12 a écrit:
Heu question con mais t'arrive à fermer ton capot avec tout ce bordel!?!?!
Oui car capot avec aileron porsche...sinon faut faire 2 patte pour espacé le capot en haut de 13 cms....
Sur Flat y a un dossier qui traite sur ce sujet et ils estiment environ 120 cv..
Meme si il y en a que 90 comme à l'époque des GORDINI; CELA SUFFIT AMPLEMENT!!!!
Conso??? C'EST QUOI CA?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duo-infernal.com
Cox-34
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 4334
Age : 49
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1200 et 1303 de 74 les 2 ;)

Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Montage turbo   Jeu 8 Sep - 14:08

kafer addict a écrit:

Conso??? C'EST QUOI CA?????

lol!

_________________
My 1303 German Look &  Mon Cal Look

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kafer addict
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : St GERVAIS SUR MARE
Véhicules : ALTEA SPORT UP 2L TDI @ 180cv!!!
1303 LS millésime 74 avec 1915 et 2 dell 40... ;-)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Montage turbo   Ven 9 Sep - 15:58

A trouvé le probleme pourquoi elle tient pas le ralenis......
Erreur lors de la commande du filtre a air du cou je bouché la mise en air de la cuve du carbu.......

RESOLU!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duo-infernal.com
gutz

avatar

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : laufen suisse
Véhicules : 1200 de 78
1302 de 72
Date d'inscription : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Montage turbo   Lun 19 Déc - 23:07

alors comment tourne ce moteur?
une petite video peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k@k
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 10340
Age : 43
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Montage turbo   Lun 19 Déc - 23:43

gutz a écrit:
alors comment tourne ce moteur?
une petite video peut etre.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Montage turbo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: