1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Besion de conseils pour rénovation cox 1302s
par Guillaume.v Hier à 23:49

» Amélioration des ceintures de sécurité VW 1303 Cab
par mikael51 Hier à 22:36

» verrouillage coffre avant
par Billocox Jeu 19 Oct - 22:24

» allume cigare
par Cox-34 Jeu 19 Oct - 20:11

» vw national thenay (41) 2018
par weber1966 Mer 18 Oct - 17:43

» VU SUR LE NET
par SuperBat Mar 17 Oct - 19:47

» Ma 1303 de 1973
par Billocox Mar 17 Oct - 14:25

» cherche pare soleil
par beretta Mar 17 Oct - 13:51

» nouveau du 77
par beretta Mar 17 Oct - 13:02

» Présentation de la 1303 de metazmorphose
par metazmorphose Mar 17 Oct - 0:10

» Projet 1302L
par rayminal Mar 17 Oct - 0:00

» Préparation moteur
par Mika34 Lun 16 Oct - 23:49

» Panne électrique cligntant et mano 1303
par Cox-34 Lun 16 Oct - 22:18

» Fixation sangles Couvre capote 1303
par burgon Lun 16 Oct - 20:49

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Dim 15 Oct - 20:32

» recoquage 1302
par lebeau Sam 14 Oct - 22:10

» combi très rat's.
par k@k Sam 14 Oct - 19:33

» amélioration des trains roulants 1303/73
par coxforce Mer 11 Oct - 23:17

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Mer 11 Oct - 20:49

» Présentation de lolodelescar
par lolodelescar Mer 11 Oct - 20:47

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 prépa 1200 - homologation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 26
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: prépa 1200 - homologation ?   Dim 6 Nov - 17:18

Bonjour à tous,

Voilà la question de booster mon 1200 me revient souvent en tête, je suis assez fan du look double carbu old speed..

Mais avant toutes choses j'ai plusieurs questions.. de débutant !

A t-on le droit de modifier nos moteurs comme cela ? Je veux dire ça touche à l'homologation non ? La modif que j'envisage n'est pas sévère, ma 1302 tourne tranquille avec un 1200, que je trouve suffisant pour l'instant, mais je réfléchis.. A la base il devrait y avoir un 1300 DA dedans, alors pourquoi pas rattraper les quelques chevaux qui me manquent en faisant un truc sympa ?

La modif n'est pas pour demain, mais dans le futur (le temps pour moi d'économiser de me trouver les pièces)

Si ce projet est mené à terme, j'envisage, passage en culasses de 1300 SA,
et mettre un carbu de chaque coté, genre solex 28 pict ?

Après la question sera, quelles pipes, et quelle tringlerie (maison ? )

Vous l'aurez compris, je cherche pas un truc trop trop méchant, simplement pouvoir dire que c'est un 1200, et que ça ne me coute pas un bras.

Mais ce qui me refroidit pour l'instant c'est.. en cas de pépin.. qu'est ce qu'on pourra dire de mon double carbu, et comment vous, qui êtes passés en 1600 ou autres avez fait ?

Voilà :)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3278
Age : 47
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Dim 6 Nov - 17:33

simple: tout ce qui n'est pas d'origine est interdit lol!

sinon, booster un 1200 avec 2 petits carbus peut être décevant...tu consommeras un peu plus sans avoir beaucoup plus de pêche, et malgré tout il y aura un gros travail d'adaptation (tringlerie) et de mise au point

l'idéal pour un budget identique serait de travailler sur un 1600 légèrement amélioré (aac, RV) équipé d'un carbu central avec pipe hi-flow (essai complet dans un des derniers magazines vw-tech)...comparé au 1200, ta 1302 deviendra un avion!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 26
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Dim 6 Nov - 17:42

Salut !

Oui tu as surement raison.. mais je trouvais amusant de pouvoir faire qqch avec un 1200.. Et en plus gros carbu, pareil ?

Et comment faites vous alors quand vous touchez à vos moteurs ?? Vous roulez dans l'illégalité ou passage à la Drire ?

L'idéal est une 1302 S ou LS, et le frenaige qui va avec .. ça sera pour plus tard :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3278
Age : 47
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Dim 6 Nov - 18:00

déjà rien qu'en y mettant un 1600 normal, ta 1302 sera plus agréable à rouler, et la modification n'est pas compliquée, il suffit de trouver un 1600 d'occasion en bon état (et éventuellement de le rénover au minimum)

(impossible de faire homologuer une quelconque modif...donc on roule discrètement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tanker
Petit Poster
Petit Poster
avatar

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : lot
Véhicules : Vw golf TDI Vw golf
karman 1989
cox 1200 novembre 1973
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Dim 6 Nov - 18:25

sacrilège donne moi ton 1200 je te file mon 1300 tout neuf

bon courage pour le dropage

blague a part

mais la solution qui reste la plus simple est quand même le 1600
si tu a un deuxième moteur pour quoi pas faire le dopage de ton 1200 et de le modifier a ta convenance par la suite comme sa tu garde ta cox pour roulée quand tu le souhaite et surtout tu te fera toujours plaisir .


Et comment faites vous alors quand vous touchez à vos moteurs ?? Vous roulez dans l'illégalité ou passage à la Drire ?

tu roule dans l'illégalité si tu augmente le nombre de chevaux de ta cox
le moteur et un consommable. par contre si tu baisse la puissance la tu n'est pas dans illégalité.

la dire oui bof va demandée a un képi la différence entre un moteur AB et un moteur D (je dit merci au forum qui me la appris )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 39
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Dim 6 Nov - 19:26

tanker a écrit:

Et comment faites vous alors quand vous touchez à vos moteurs ?? Vousroulez dans l'illégalité ou passage à la Drire ?

tu roule dans l'illégalité si tu augmente le nombre de chevaux de ta cox
le moteur et un consommable. par contre si tu baisse la puissance la tu n'est pas dans illégalité

Désoler mais la moindre modification non conforme a la mise en circulation d'un véhicule entraine un passage au MINE ou DRIRE
Homologé = 100% d'origine.
Et en France le passage en homogation d'un véhicule est quasi impossible.
Ensuite pas vue pas pris..
Rien que l'indice de vitesse des pneu est une inconformité.
Et c'est très rarement les bleu qui pose PB!! Plus le CT et principalement l'assurance en cas de gros accident.
Et rien qu'avec un petit 1200 a la place d'un 1300 tu passe dans le clan des bandits .

Slts
David & Co
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tanker
Petit Poster
Petit Poster
avatar

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : lot
Véhicules : Vw golf TDI Vw golf
karman 1989
cox 1200 novembre 1973
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Dim 6 Nov - 19:57

Dca636 a écrit:
tanker a écrit:

Et comment faites vous alors quand vous touchez à vos moteurs ?? Vousroulez dans l'illégalité ou passage à la Drire ?

tu roule dans l'illégalité si tu augmente le nombre de chevaux de ta cox
le moteur et un consommable. par contre si tu baisse la puissance la tu n'est pas dans illégalité

Désoler mais la moindre modification non conforme a la mise en circulation d'un véhicule entraine un passage au MINE ou DRIRE
Homologé = 100% d'origine.
Et en France le passage en homogation d'un véhicule est quasi impossible.
Ensuite pas vue pas pris..
Rien que l'indice de vitesse des pneu est une inconformité.
Et c'est très rarement les bleu qui pose PB!! Plus le CT et principalement l'assurance en cas de gros accident.
Et rien qu'avec un petit 1200 a la place d'un 1300 tu passe dans le clan des bandits .

Slts
David & Co

méacoulpa

donc je sais que je suis un bandit roo vilain tanker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 26
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Dim 6 Nov - 20:05



Lol, c'est quand même assez dingue de se dire que même avec un 1200 simple admission, qui fait 10 ch de moins que le 1300 DA que je devrais avoir, je suis un bandit..



Ralala.. donc pour ceux qui ont de la vilaine mécanique, genre T4, 1776, turbo et j'en passe.. Ils doivent se contenter de la DD cup ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3278
Age : 47
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Dim 6 Nov - 20:16

non, ils se débrouillent pour avoir une cox suffisamment propre et/ou discrète...qui ne sort pas 125db à chaque accélération...et dialoguer le plus cordialement possible avec les forces de l'ordre en cas de contrôle ordinaire

mais on se fait rarement contrôler pour vérifier un moteur: le plus souvent c'est pour du bruit, provenant d'une accélération violente en ville...et la sanction tombe pour "comportement inaproprié", amende 90€

(même sanction hors agglomération en cas de run, drift, virages à la corde...)

encore une fois, la discrétion reste une bonne alliée, et pour se défouler il suffit de participer à quelques meetings qui organisent des activités (ou sur circuit, mais là c'est un autre sujet)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 26
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Dim 6 Nov - 20:42

D'accord :)

Enfin ne vaut mieux pas imaginer si on se plante ou en cas d'accident.. :/

Pourquoi la Drire ne reçoit-elle plus personne ? Avant c'était possible d'avoir une réception à titre isolé non ? Faut-il impérativement avoir le statut de constructeur pour faire la moindre chose ?

Et pour toi Renal, comment cela se passe t-il ? Très beau projet ta RS dis donc.. Moi qui pensait que les rallyes de régularités et anciennes étaient réservés aux LS, S, cab..

belle réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 45
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Dim 6 Nov - 21:43

Le problème reste surtout en cas d'accident car la oui l'expère vas tout chercher verrifier la taille des pneus ( aiiiii) la hauteur de caisse ( zut ) la motorisation , le freinage ( la c mort ).Donc ou tu roule d'origine ou tu prend un risque quel dilème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 26
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Dim 6 Nov - 21:53

Et chez nos voisins ça donne quoi ?? Ya encore un peu de liberté ou.. pire encore ?
Je pense à ceux qui sont limitrophes de l'Allemagne, Suisse par exemple. Ca doit pas trop être le genre de la maison de rigoler avec ça non plus ? mais sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 45
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Dim 6 Nov - 22:22

En résumé !!!!!!! Ils ont le droit de tout faire ou presque mais il sont obliger de monter des pièces homologuées par le tuv et ensuite de faire verifier le montage par le TUV et naturellement si tu monte un T4 de 150 bourrin tu doit mettre ton chassi et freinage en consequence .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3278
Age : 47
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Dim 6 Nov - 22:39

dans les pays limitrophes c'est mieux bien sûr! lol!

...non, c'est plus sévère qu'en France, mais mieux réglementé:
en Allemagne, les modifications sauvages sont interdites, mais un grand nombre de pièces sont homologuées, et si le montage est réalisé par un pro puis présenté au contrôle technique, il est inscrit sur la carte grise et devient légal
(des jantes plus larges, un échappement sport, ou un moteur 2400cc peuvent donc figurer sur la carte grise...)

dans tous les cas (Belgique, Allemagne, Suisse...) les contrôles techniques sont plus sévères y compris pour les cartes grises collection (ou ancêtres)...avec pour résultat intéressant que les voitures de collection dans ces pays sont bien souvent en parfait état d'entretien

enfin, le service des mines n'existe plus, remplacé par la Drire, qui refuse systématiquement les modifications personnelles assimilées tout simplement à du tuning...

et la réception à titre isolé fonctionne pour des véhicules neufs non importés régulièrement en France, par exemple un Hummer récent, rallongé en limousine, acheté en Belgique ou au Luxembourg pourra prétendre à une homologation à titre isolé (mais la procédure est administrativement complexe, longue et incertaine...mieux vaut confier les démarches à un pro spécialisé dans ce genre de dossier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 45
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Dim 6 Nov - 23:18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 43
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Dim 6 Nov - 23:42

c'est quand même génial la france quand tu veux rouler "différent"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 26
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Dim 6 Nov - 23:44

OK, merci pour les infos !

Ba en attendant, le 1200 restera, et si jamais je tombe sur un 1300 DA un de ces jours.. ba elle sera à nouveau comme d'origine :D

Ca me laissera le temps d'ici une paire d'années de vous préparer de la méchante mécanique homologuée à l'allemande



préparez vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3278
Age : 47
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Dim 6 Nov - 23:55

ah mais tu peux faire encore plus fort...acheter une cox en Allemagne avec sa carte grise allemande modifiée, et la ramener en France...la démarche est assez complexe, mais elle existe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 26
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Lun 7 Nov - 0:01

Pourquoi pas

Mais le plaisir de faire les choses par moi-même.. et de me rendre la tache 10 fois plus compliquée :D :D

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Lun 7 Nov - 11:15

Puisque le sujet est lancé n'hésitez pas à vous rapprocher d'eux:
http://www.associationcall.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 49
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Lun 7 Nov - 11:38

renal13_2 a écrit:
ah mais tu peux faire encore plus fort...acheter une cox en Allemagne avec sa carte grise allemande modifiée, et la ramener en France...la démarche est assez complexe, mais elle existe

Oui mais, j'ai un pote qui a acheté un KG en allemagne avec de la grosse cavalierie homologué TUV.
Cela fait presque dix ans et il n'a toujours pas de carte grise française. C'est une grosse gallère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3278
Age : 47
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Lun 7 Nov - 12:16

gibolin78 a écrit:
renal13_2 a écrit:
ah mais tu peux faire encore plus fort...acheter une cox en Allemagne avec sa carte grise allemande modifiée, et la ramener en France...la démarche est assez complexe, mais elle existe

Oui mais, j'ai un pote qui a acheté un KG en allemagne avec de la grosse cavalierie homologué TUV.
Cela fait presque dix ans et il n'a toujours pas de carte grise française. C'est une grosse gallère!

...MP!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Lun 7 Nov - 13:55

gibolin78 a écrit:

Oui mais, j'ai un pote qui a acheté un KG en allemagne avec de la grosse cavalierie homologué TUV.
Cela fait presque dix ans et il n'a toujours pas de carte grise française. C'est une grosse gallère!

Est ce qu'il s'est rapproché de cet organisme ?
http://ec.europa.eu/solvit/site/index_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 49
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Lun 7 Nov - 13:59

Irvin a écrit:
gibolin78 a écrit:

Oui mais, j'ai un pote qui a acheté un KG en allemagne avec de la grosse cavalierie homologué TUV.
Cela fait presque dix ans et il n'a toujours pas de carte grise française. C'est une grosse gallère!

Est ce qu'il s'est rapproché de cet organisme ?
http://ec.europa.eu/solvit/site/index_fr.htm

Je vais lui en parler
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WPD
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : Belfort - Strasbourg
Véhicules : 1302 semi-auto - année 1972
quelques solex de 1952 à 1968
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   Mer 9 Nov - 21:56

Pour les homologations te casses pas la tête... impossible en france, sauf si tu t'appelle Oettinger....

Concernant les Vhs anciens, une tolérance existe, car les autorités savent que les moteurs ont souvent été changés, modifiés, restaurés... T'es en CG collection???

Si tu as un vh gamme normale, le soucis ne se pose pas en matière de force de l'ordre et d'infractions mais surtout en matière d'accident. Si tu a un 2l et que tu n'as pas adapté le reste de l'auto, l'expert auto qui va contrôler ta machine va se poser des question, et c'est là que le bas blesse...Autant dire que tu n'as pas intérêt à ce que l'accident soit grave....

Pour conclure, les "modifs" sont tolérées si tu es en collection.... et que tu restes dans des cylindrées classiques et non des moteurs de drag...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coxautomatic.com/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: prépa 1200 - homologation ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa 1200 - homologation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: