1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Hier à 22:46

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Hier à 17:11

» Feux arrières 1303, rétro cab et joint moteur US
par pierrox Hier à 0:25

» La 1302 - Janis
par marouse Jeu 14 Déc - 21:44

» Teneur en CO élevée : CT refusé
par mikael51 Mar 12 Déc - 20:51

» Quel carbu d'origine sur moteur 1300 pour 1302 de 1971
par marouse Mar 12 Déc - 11:20

» 1303 S du Breizhil
par burgon Lun 11 Déc - 15:30

» Jantes ATS [vendues]
par Marco du Breizhil Dim 10 Déc - 18:34

» combi très rat's.
par weber1966 Sam 9 Déc - 15:34

» Wild VW Drag Days #3 (02)
par weber1966 Sam 9 Déc - 15:13

» Bruno (Toulon - 83)
par maturli Sam 9 Déc - 14:32

» Moteur 1600 AD
par Loïc Sam 9 Déc - 9:52

» volks world (ANG)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:57

» 30 ème édition bourse de pièces valence (26)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:55

» 8/9 septembre 10 ans '59)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:53

» Coxwenn Merry Christmas partie #2 (62)
par weber1966 Mer 6 Déc - 19:56

» Bonjour tout le monde
par Phil38 Mar 5 Déc - 13:43

» Lâme de torsion réglables, quelle longueur ?
par tintin13-2 Lun 4 Déc - 20:59

» Bonjour du 33
par evangelion64 Lun 4 Déc - 19:14

» Problème de boîte semi-auto.
par antoinemayer Lun 4 Déc - 4:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 adaptation moteur de bay dans 1302

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
giantjack
Moyen Poster
Moyen Poster
avatar

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : 31 - 30km sud Toulouse
Véhicules : 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
Popo 1600CT 8 places de 1982
Kawa Zephyr de 1991
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: adaptation moteur de bay dans 1302   Lun 21 Nov - 12:56

Bonjour,

Je me demandais si un moteur de bay (1600 Double admission) se montait direct dans une cox ou est-ce qu'il y a des adaptations a faire (toles moteur, support) ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick33
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302   Lun 21 Nov - 16:24

Modifs au niveau des tôles moteur je pense que ce ne sont pas les même, du moins celle côté poulie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giantjack
Moyen Poster
Moyen Poster
avatar

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : 31 - 30km sud Toulouse
Véhicules : 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
Popo 1600CT 8 places de 1982
Kawa Zephyr de 1991
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302   Lun 21 Nov - 17:57

Et avec un ensemble de tole de 1300 ou 1600 de cox, ça se monte plug and play ?

En fait j'envisage de trouver un moteur 1600 (ou 1300 mais a passer en 1600) pour le "refaire" complètement. Le truc c'est que je le ferais le changement de moteur dans la rue Donc il ne faudrait pas qu'au moment de rentrer le moteur dans la cox il y ai de mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 46
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302   Lun 21 Nov - 18:10

J'ai des potes qui roule avec des moteur de bus dans leur cox et visse ver ça pas de souci certainement 2 ,3 bricoles a réctifier toles échapement mais surement rien de bien méchant .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3536
Age : 33
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302   Lun 21 Nov - 18:11

Comme l'a dit Yannick33, il n'y a que les tôles moteur, ainsi que l'échappement.

A vérifier pour l'embrayage aussi, si c'est un guidé ou un non-guidé.
Mais ça, tu le verras seulement quand tu enleveras ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302   Mer 7 Déc - 21:53


Tu va peut-être devoir boucher la pipe d'admission servant au mastervac.

Revenir en haut Aller en bas
fm7
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 48
Localisation : 83 Toulon
Véhicules : 1303 big de 1973

Un buggy GP 1969

Date d'inscription : 22/12/2009

MessageSujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302   Mer 7 Déc - 23:07

Walter Röhrl a écrit:

Tu va peut-être devoir boucher la pipe d'admission servant au mastervac.


bien sur !

voir aussi la compatibilite alternateur+regulateur suivant l'équipement de la cox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giantjack
Moyen Poster
Moyen Poster
avatar

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : 31 - 30km sud Toulouse
Véhicules : 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
Popo 1600CT 8 places de 1982
Kawa Zephyr de 1991
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302   Jeu 8 Déc - 13:10

Tu entends quoi par compatibilité ? 6V / 12V ?

Je pense que j'ai une dynamo :

Je compte la nettoyer et changer les charbons pour la laisser sur le nouveau moteur.

Pour la prise de dépression sur la pipe d'admission, c'est sur la corne ou sur la pipe elle même ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302   Jeu 8 Déc - 19:23


C'est sur la pipe en dessous du carbu.

Tu peux le boucher avec un bout de tube et un écrou au bout.

Revenir en haut Aller en bas
fm7
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 48
Localisation : 83 Toulon
Véhicules : 1303 big de 1973

Un buggy GP 1969

Date d'inscription : 22/12/2009

MessageSujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302   Jeu 8 Déc - 19:59

[quote="giantjack"]Tu entends quoi par compatibilité ? 6V / 12v
Les combis sont équipes d'un alternateur, non d'une dynamo comme sur ta cox.
Ça charge mieux, donc il vaut mieux le garder.
Soit ton alternateur a un régulateur intègré, soit il est extérieur.
Mais bien sur 12v dans tous les cas.
Il faut repérer les fils qui arrivent au régulateur et a ta dynamo, de mémoire, df, d+ et d- pour les contacter correctement a ton ensemble dynamo, régulateur du 1600.
Le mieux est de trouver le schéma électrique du 1600 sur la RTA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 49
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302   Jeu 8 Déc - 20:03

J'ai l'impression que tu as déjà une pipe de combi.
Je crois que la prise du mastervac est ici entourée en rouge.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302   

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation moteur de bay dans 1302
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: