1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» piéces de cox 1303
par coxi Aujourd'hui à 15:35

» Un T34 à la place d'un T31 ?
par Irvin Aujourd'hui à 15:33

» Combien de chevaux?
par marqueleuleuleu Aujourd'hui à 14:02

» boulons de roues
par anipat78 Aujourd'hui à 13:59

» VU SUR LE NET
par gibolin78 Aujourd'hui à 13:58

» Un deuchiste au pays des cox
par anipat78 Aujourd'hui à 13:32

» renseignement vis a vis de kit carbu
par Cox-34 Aujourd'hui à 12:47

» pieces 1302/1303
par Germanlook62 Aujourd'hui à 12:11

» Cap D'Agde 2014
par Billocox Aujourd'hui à 11:21

» témoin frein à main qui reste allumé
par mogwaï Hier à 22:06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partagez | 
 

 Carbu 34 PICT modifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cox1667
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !


Masculin Nombre de messages: 753
Age: 23
Localisation: Enney (Suisse)
Véhicules: '69 1500 US
Date d'inscription: 07/05/2010

MessageSujet: Carbu 34 PICT modifié   Lun 28 Nov - 8:47

salut à tous!

Cet hiver, je m'ennui un peu sur ma cox, je n'ai plus grand chose à faire dessus et puis, un jour, je suis tombé là-dessus.
Qu'est-ce que vous pensez d'un carbu Solex 34 PICT pour un 1300 d'origine?? Et avec juste un petit échappement style Motorsport ou un pot d'origine modifée style Sebring?

Merci pour vos réponses!

A+

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only


Masculin Nombre de messages: 3165
Age: 29
Localisation: Blodelsheim (68)
Véhicules: 1303 cab us de '79
Date d'inscription: 07/01/2008

MessageSujet: Re: Carbu 34 PICT modifié   Lun 28 Nov - 9:25

Pourquoi pas.
Tu peux déja essayer sans le modifier.
Attention à bien le régler, sinon tu vas + consommer qu'autre chose.

Concernant l'échappement, le motorsport n'apporte rien en perfs, contrairement à un origine monté avec des sorties coniques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox1667
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !


Masculin Nombre de messages: 753
Age: 23
Localisation: Enney (Suisse)
Véhicules: '69 1500 US
Date d'inscription: 07/05/2010

MessageSujet: Re: Carbu 34 PICT modifié   Lun 28 Nov - 9:49

Ben pour l'échappement je pensais faire comme ça, l'idée me plait bien
Mais tu crois que si je ne le modifie pas je vais quand même y gagner sur un 1300??

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only


Masculin Nombre de messages: 3165
Age: 29
Localisation: Blodelsheim (68)
Véhicules: 1303 cab us de '79
Date d'inscription: 07/01/2008

MessageSujet: Re: Carbu 34 PICT modifié   Lun 28 Nov - 10:14

Oui, même sans le modifier, tu devrais gagner quelque chose. Mais à condition d'adapter les gicleurs en conséquence.
Après, je doute de la modif du carbu sur un modeste 1300...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giantjack
Moyen Poster
Moyen Poster


Masculin Nombre de messages: 78
Age: 42
Localisation: 31 - 30km sud Toulouse
Véhicules: 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
Popo 1600CT 8 places de 1982
Kawa Zephyr de 1991
Date d'inscription: 30/05/2011

MessageSujet: Re: Carbu 34 PICT modifié   Lun 28 Nov - 10:43

coxforce a écrit:

Concernant l'échappement, le motorsport n'apporte rien en perfs, contrairement à un origine monté avec des sorties coniques.

salut a tous,
Sur un pot d'origine et un 1300 stock, on a un gain, aussi minime soit-il, rien qu'en mettant des sorties coniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox1667
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !


Masculin Nombre de messages: 753
Age: 23
Localisation: Enney (Suisse)
Véhicules: '69 1500 US
Date d'inscription: 07/05/2010

MessageSujet: Re: Carbu 34 PICT modifié   Lun 28 Nov - 10:59

coxforce a écrit:
Après, je doute de la modif du carbu sur un modeste 1300...

Ben au fait c'est ce que je veux savoir vraiment car ça ne me sert à rien de modifier un carbu je ne gagne rien... Alors je ne sais pas si quelqu'un a des retour d'expérience sur cette modif sur un 1300!

A+

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Mecano d'Only
Mecano d'Only


Masculin Nombre de messages: 3278
Age: 43
Localisation: strasbourg (67)
Véhicules: 1302 mars 71
Date d'inscription: 24/09/2008

MessageSujet: Re: Carbu 34 PICT modifié   Lun 28 Nov - 11:04

sur un 1300, le seul changement du carbu pour un plus gros ne va pas transformer le moteur; ça va t'apporter un peu plus de couple et pas forcément beaucoup plus de puissance

fais un essai avec un 34 non modifié
(car pour exploiter le 34 modifié, il faudrait aussi une autre pipe de plus gros diamètre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox1667
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !


Masculin Nombre de messages: 753
Age: 23
Localisation: Enney (Suisse)
Véhicules: '69 1500 US
Date d'inscription: 07/05/2010

MessageSujet: Re: Carbu 34 PICT modifié   Lun 28 Nov - 11:20

Ouais je vais essayer ce que tu dis alors (ce que Coxforce m'a dit aussi plus haut)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox1667
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !


Masculin Nombre de messages: 753
Age: 23
Localisation: Enney (Suisse)
Véhicules: '69 1500 US
Date d'inscription: 07/05/2010

MessageSujet: Re: Carbu 34 PICT modifié   Lun 28 Nov - 11:39

renal13_2 a écrit:

(car pour exploiter le 34 modifié, il faudrait aussi une autre pipe de plus gros diamètre)

de toute façon pour venir mettre un carbu 34 il faut de toute façon changer la pipe. Mais la pipe prévu pour un 34 n'est pas déjà plus grosse d'origine??

A+

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Mecano d'Only
Mecano d'Only


Masculin Nombre de messages: 3278
Age: 43
Localisation: strasbourg (67)
Véhicules: 1302 mars 71
Date d'inscription: 24/09/2008

MessageSujet: Re: Carbu 34 PICT modifié   Lun 28 Nov - 11:53

si, mais je parlais d'une pipe comme celle-ci:

pipe hi-flow

mais sans doute pas besoin pour un 1300
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only


Masculin Nombre de messages: 3165
Age: 29
Localisation: Blodelsheim (68)
Véhicules: 1303 cab us de '79
Date d'inscription: 07/01/2008

MessageSujet: Re: Carbu 34 PICT modifié   Lun 28 Nov - 12:07

Les cornes ont un diamètre interne supérieur aussi sur un 1600...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox1667
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !


Masculin Nombre de messages: 753
Age: 23
Localisation: Enney (Suisse)
Véhicules: '69 1500 US
Date d'inscription: 07/05/2010

MessageSujet: Re: Carbu 34 PICT modifié   Lun 28 Nov - 12:39

renal13_2 a écrit:

pipe hi-flow

Ah ok...

@Coxforce: Ouais de toute façon il faut adapter toute l'admission du 1600 sur le 1300 pour mettre 34 PICT.

Mais je commence à me demander si ça vaudrait vraiment la peine de mettre un 34
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Mecano d'Only
Mecano d'Only


Masculin Nombre de messages: 3278
Age: 43
Localisation: strasbourg (67)
Véhicules: 1302 mars 71
Date d'inscription: 24/09/2008

MessageSujet: Re: Carbu 34 PICT modifié   Lun 28 Nov - 13:28

pas évident les adaptations...
toujours plus de boulot que prévu, et pas certain que ça fonctionne correctement au final

bon, dans ton cas patiente peut-être un peu et travaille sur un futur 1600 plus ou moins amélioré? bonnes réflexions!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox1667
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !


Masculin Nombre de messages: 753
Age: 23
Localisation: Enney (Suisse)
Véhicules: '69 1500 US
Date d'inscription: 07/05/2010

MessageSujet: Re: Carbu 34 PICT modifié   Lun 28 Nov - 14:03

renal13_2 a écrit:
pas évident les adaptations...
toujours plus de boulot que prévu, et pas certain que ça fonctionne correctement au final

bon, dans ton cas patiente peut-être un peu et travaille sur un futur 1600 plus ou moins amélioré? bonnes réflexions!

Je crois que je vais écouter l'expérience Mais j'ai toujours été assez intéressé par des modifs perfos sur un 1300 alors si quelqu'un a de la doc là-dessus, je suis preneur Car si je ne me trompe pas, le formule V employaient des 1300 donc il doit être possible de faire quelque chose d'assez performant avec un 1300 non??

A+

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only


Masculin Nombre de messages: 3165
Age: 29
Localisation: Blodelsheim (68)
Véhicules: 1303 cab us de '79
Date d'inscription: 07/01/2008

MessageSujet: Re: Carbu 34 PICT modifié   Lun 28 Nov - 14:47

Il est tout à fait possible d'améliorer un 1300, au même titre qu'un 1200 d'ailleurs...

Pour un 1300, je mettrais un aac un peu coupleux, un RV un peu plus élevé, et des soupapes de 1600 (35.5 x 32mm).
Un échappement d'origine modifié ou un sebring (ou t-bird si tu aimes le style).

A ce moment la, il sera intéressant de mettre un 34 Hi-flow, ou 2 petits carbus genre 34 ict.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Carbu 34 PICT modifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only ::  :: -