1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Info et photo de crémaillère
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar ben ze frog Hier à 14:46

» Journée Road Trip & Pique-nique paris fl4t club
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar weber1966 Lun 17 Juin - 20:27

» rencart la garenne colombes (92)
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar weber1966 Lun 17 Juin - 20:08

» 1303S de 1973 dans le 91
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar jasgono Lun 17 Juin - 15:13

» Après le bonhomme, la machine
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar Eoleys Dim 16 Juin - 0:26

» Tubes aération tableau de bord
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar Eoleys Dim 16 Juin - 0:10

» VU SUR LE NET
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar Cox-34 Sam 15 Juin - 21:06

» Moteur qui tourne sur 2 cylindres
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar le fous des cox Sam 15 Juin - 13:00

» moteur essuie glace 1303
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar le fous des cox Ven 14 Juin - 13:13

» Bug'z in beauce
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar burgon Jeu 13 Juin - 14:24

» La 1302 1972 de Lescar reprend vie
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar jeromep60 Lun 10 Juin - 20:04

» meeting Didiou’s Cox III (60)
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar weber1966 Mar 4 Juin - 18:13

» tableau de bord 1303 non fissuré
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar le fous des cox Mar 4 Juin - 13:16

» La 1303 de Cox-34
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar Cox-34 Lun 3 Juin - 23:55

» Cuve du carbu se vide
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar Cox-34 Lun 3 Juin - 23:42

» Hello les Coxidingues !
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar jeromep60 Sam 1 Juin - 22:24

» bbq"2 paris fl4t club.
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar weber1966 Sam 1 Juin - 12:41

» Expo VW’s Aircooled - Mortemer (60)
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar weber1966 Mar 28 Mai - 16:53

» DIDIOU'S COX PART III (60)
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar weber1966 Mar 28 Mai - 16:52

» Ma petite nouvelle !
Projet moteur 2012 Icon_minitimepar cjcox Lun 27 Mai - 23:40

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez
 

 Projet moteur 2012

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 37
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:43

Bonjour

2012, c'est changement du moteur

Finalement je vais le faire monter par pro car dans l'appart c'est pas évident !
mon besoin:
- usage WE driver (5000 Kms/an, hiver et été)
- plage d'utilisation 2500-5500 trs/min
- consommation aux alentours des 10L en usage normal
- puissance environ100cv

je recherche surtout une bonne accélération sans monter trop dans les tours. un peu comme les "GroMono" pour ceux qui font de la moto !

Voici la config finale retenue

carter AS41 neuf en 94 mm
vilebrequin 69mm à contrepoids DPR
bielle I Beam
aac L&G R280
poussoirs renforcés L&G
tige chromo
rampe culbu 1.25 renforcées
kit chemise piston AA 1915
culasse 041 en 35x37 inox, 3 angles
ressort simple renforcé, coupelles chromoly,
volant moteur 215
pompe huile gros débit 30 mm
carter d'huile supplémentaire avec filtrage intégré CB 1.4

double carbu 36 DRLA busé en 32
boite 8X33
échappement type CSP + Jtubes inox
allumage origine 1302




Dernière édition par evangelion64 le Sam 4 Fév - 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce

Masculin Nombre de messages : 3553
Age : 34
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:34

Quelle cylindrée? 1600?
Si oui, avec cet aac tu n'atteindras pas les 100chevaux. De toute façon, un aac est la dernière chose à choisir.

Les 100 chevaux, c'est un seuil psychologique, ou un besoin?

Concernant les carbus, pour moi, pas de kadrons...

Sur Flat4ever, tu demandes un moteur de daily, et la un week-end driver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 37
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:42

1776 pardon

sur flat4 c'est WE daily, le titre n'est pas à jour...

ce moteur est déjà monté alors je ne peux pas le modifier

mon budget est de l’ordre de 3000/3500 € complet pour le moteur,
donc c'est pour cela que je voudrais commencer avec des Kadron, en quoi ils ne te conviennent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce

Masculin Nombre de messages : 3553
Age : 34
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:54

Je vois pas quoi rajouter aux réponses de Loïc, qui me paraissent assez claires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 37
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:01

mon poste est plutôt vis à vis de la config que l'on me propose ci dessus

est ce qu'elle convient à me besoin décrit sur flat4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 48
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:00

100cv...c'est souvent très psychologique! Projet moteur 2012 681905
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 37
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:16

oui pour les CV c'est une base...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 48
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:37

je viens de relire les réponses de Loïc au sujet de ton post sur Flat4...évidemment je ne vais pas revenir sur le sujet (100cv pour 3000euros à 5000trs sont 3 données incompatibles Projet moteur 2012 937163 )

réfléchis peut-être à une idée différente: si tu jettes un oeil sur ma config actuelle tu verras qu'avec 3500euros (mais certainement beaucoup moins) tu peux obtenir un excellent moteur, coupleux à bas régime, et offrant un petit effet rageur au-dessus de 4500trs si tu conserves ta boîte 8*35

mais ma config est un peu "simple", et pour allier couple et puissance, il vaudrait mieux travailler sur un 1641 avec culasses origine au RV rehaussé, y mettre un aac webcam (218), et 2 carbus de 36 (busés gros) ou 2 drla de 40 (busés moins gros), et un échappement assez libéré

...cela dit, ma config avec 34+hi-flow donne un résultat surprenant, et s'inscrit parfaitement dans la circulation moderne sur tous types de routes (mais pas question de rouler à 120 de moyenne sur l'autoroute...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 37
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:48

j'ai laissé tombé le 120 Km/h qui n'est pas possible avec boite courte et mon budget

et le 100 Cv c'est subjectif, ce que je souhaite c'est de la patate et avoir un moteur un peu plus costaud qu'un 1600 avec double carbu.

donc si je laisse de coté la config idéal de Loic,
est ce que pour toi la config ci dessous répond à mon besoin ?
est ce qu'elle est souple ? fiable ?


kit chemise piston malhe 1776
culasses 040 origine rectifiée,
ressort renforcé, coupelles chromoly,
aac engle 110,
vilebrequin 69mm à contrepoids, bielle origine 311,
carter AS41 ligne 0.5
volant moteur chromoly 8 pions,
pompe huile gros débit, full flow,
carter d'huile supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 48
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:59

ressenti à l'usage sur mon auto: le 110 donne l'effet rageur passé 4200trs, mais pas suffisamment coupleux à 2000trs...

mais le choix de l'aac dépend aussi du choix de carburation! c'est pourquoi webcam 218+dellorto drla 40 semblent bien s'accorder, car les drla donnent un meilleur couple à moyen régime que des weber, et s'ils sont bien busés ils permettent une montée franche vers les hauts régimes (idem weber)

vilo contrepoids: surcoût peut-être inutile pour un moteur ne dépassant pas 5500trs

volant moteur: 8 pions non allégé...et pas le modèle "non garanti" vendu une centaine d'euros en shop (j'ai cassé le mien, et je confirme c'est "non garanti")

cylindrée 1776 ou 1835 "chemises épaisses" sont fiables si le montage est soigné, et le circuit d'huile bien réfléchi (conduits, pompe à huile, radiateur supp)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 37
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:11

le moteur est déjà assemblé, je ne peux rien changer, il est vendu tell quel ...

pour des question de finances et de commodité je pense partir sur des Kadron 40

donc au final ce n'est pas trop la config qu'il me faut d’après toi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 48
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:16

ah oui pardon...si c'est un pro qui te propose un 1776 déjà refermé utilisant la config que tu décris: la fiabilité dépend essentiellement du gars qui a assemblé le moteur

peux-tu avoir connaissance de données plus détaillées? par exemple le RV?
si le RV est proche de 7.5 ça te donnera un moteur sans caractère...s'il est proche de 9, ce sera nettement plus sportif
et aussi: la notion "culasses rectifiées" est trop vague...quel travail a été fait?
(évidemment, si le pro ne connaît pas cette donnée, et qu'il te vend le moteur 3500euros...je dirais: change de pro!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 37
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:20

je sais juste que ce sont des culasses stocks 040 non travaillé ...

tu peux savoir le RV avec cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 48
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:27

non, le rapport volumétrique se calcule lorsque le bloc moteur est refermé, mais avant de placer les culasses...en résumé: il dépend de la position du piston et du volume de la chambre de combustion

un tableur automatique comme celui sur Flat4 permet d'effectuer les calculs, et de prévoir un usinage des culasses au niveau de la chambre de combustion pour obtenir le RV souhaité (en général 8.5 à 8.80 pour un moteur routier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 37
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:41

je vois comment calculer théoriquement le RV mais la on peut peut-être faire une approximation...

connais tu le volume d'une culasse 040 stock ?

sais tu grossomodo le DH avec un kit malhe 1776 et des bielles 311 ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 48
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:54

ah non! impossible de savoir ça comme ça!
il faut mesurer/usiner/remesurer...etc, sinon c'est trop hasardeux (sauf un mécanicien qui ne ferait que des moteurs perfo toute la journée, et encore, pas du tout évident...)

...mais la question n'est pas là! si ce moteur est proposé sans carburation ni échappement, ni allumage pour 3000euros, il faut y réfléchir à 2 fois Projet moteur 2012 180626
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 45
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:17

tout comme renal

un pro n'associe pas de vilo à contre-poids pour 5500 tr

de plus un pro connait son deck height, volume de chambre et donc rapport volumétrique, et si il est correct, te donne aussi un rapport de compression et cerise sur le gateau un rapport de banc

je suis pas pro de la vw mais j'ai ces infos des moteurs sortis de chez moi sauf pour le banc de puissance du moteur qui est dans ma cox actuellement

et comme dit renal c'est un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636

Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 40
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:14

evangelion64 a écrit:
je recherche surtout une bonne accélération sans monter trop dans les tours. un peu comme les "GroMono" pour ceux qui font de la moto!

un pro me propose le moteur suivant déjà monté pour un tarif sympa:

carter AS41,
vilebrequin 69mm à contrepoids,
bielle origine 311,
aac engle 110,
volant moteur chromoly 8 pions,
kit chemise piston malhe 1776
culasses rectifiée,
ressort renforcé, coupelles chromoly,
pompe huile gros débit, full flow,
carter d'huile supplémentaire.

moteur à roder
il me semble que l'engle 110 demande à monter dans les tours ?

Avec un 1776, le comportement sera plus celui d'un 600 en 4 pattes qu'un GROS MONO ou Twin!!
Pour le Couple au CUL, passage en grosse cylindré... Dans les 2L!! Pas en dessous.

Sinon config assez STD, mais le 110?? Sa deviens VIEUX, et montée dans les config Low-coast car pas cher au US!!
Arbre à cames L&G R280 - 106° ou le 108° AAC qui demande une distrib plus légére!!
Et qui pourras faire bien plus de KM qu'un Engle..

Pour le volant moteur chromoly 8 pions, un Origine en 215 passe bien avec un 1776.
Sinon avec les nouveaux Kit AA, je ferais un 1835! Sa fais 50cm² de plus.
Pour les 040, oui mais pas brut!!

Et la carburation, je serais pour un central en Hi-Flow ou une paire de 36Drla ou Idf
Perso j'aime pas le reste... Look origine ou Race et des double corps c'est BO et sa marche!!

Slts
David & Co

Ps; Même avec un 1776 ou 1835, ta 8x35 sera un freins pour les longue route..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 37
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:48

bon j'ai bien compris, c'est pas le moteur qu'il me faut

dommage, pour 2000 € c’était pas trop cher ...

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636

Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 40
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:05

Citation :
Dommage, pour 2000 € c’était pas trop cher

Perso un moteur avec la mention neuf à 2000€????
Pourquoi si bas le tarif?? Ou moteur en stock et besoin d'€!!
Mais bon deux solution, bonne affaire ou daube infâme?

Mais avec ton budget de 3500€, sa te laisserais des € pour les axes.
Et pouvoir montée une boite en 8x33...

Slts
David & Co

Ps; MP pour le "pro" (c'est le Gus de Epon ou etamp)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 37
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:18

c'est un moteur en dépôt sans garantie avec culasse occase

il a été ouvert par le pro, a priori c'est propre et remonté avec joints neufs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 48
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:24

@ David: même si c'est remonté proprement, ce n'est pas l'affaire de l'année! Projet moteur 2012 808202

le maître-mot dans ce genre de réflexion est la patience...
(je l'ai appris aussi à mes dépens Projet moteur 2012 998756 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 37
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:28

de toute façon "le comportement sera plus celui d'un 600 en 4 pattes" a fait basculer la balance ....

je roule en SV1000 et avant j'avais un DR 650 Projet moteur 2012 374708

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 48
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:58

je ne suis pas spécialiste en motos, mais du coup je comprends mieux tes questions au sujet d'un vilo longue course...

et l'idée du vilo en 74 avec kit cylindrée en 90.5 (donc pour 1776 en théorie) reste à creuser: ça te donnerait un 1904cc...à voir si ce montage est intéressant! Projet moteur 2012 39722
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636

Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 40
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet:    Projet moteur 2012 Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:45

renal13_2 a écrit:
@ David: même si c'est remonté proprement, ce n'est pas l'affaire de l'année! Projet moteur 2012 808202

Oui c'est aussi la raison des multiples??????
Perso je trouve sa bizarre..

Mais suite au MP "Schemco" n'est pas mauvais!!
Ensuite, sa pourrais fair une bonne base de départ.

Sinon fais une rapide une rapide évaluation des pièces pour le montage
(carbu, allumage, sonde mano, Cpt, échappement et boîte)

Slts
David
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Projet moteur 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur 2012   Projet moteur 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet moteur 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: