1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» La 1302 - Janis
par marouse Hier à 21:44

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Hier à 19:44

» Teneur en CO élevée : CT refusé
par mikael51 Mar 12 Déc - 20:51

» Quel carbu d'origine sur moteur 1300 pour 1302 de 1971
par marouse Mar 12 Déc - 11:20

» 1303 S du Breizhil
par burgon Lun 11 Déc - 15:30

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Dim 10 Déc - 21:00

» Jantes ATS [vendues]
par Marco du Breizhil Dim 10 Déc - 18:34

» combi très rat's.
par weber1966 Sam 9 Déc - 15:34

» Wild VW Drag Days #3 (02)
par weber1966 Sam 9 Déc - 15:13

» Bruno (Toulon - 83)
par maturli Sam 9 Déc - 14:32

» Moteur 1600 AD
par Loïc Sam 9 Déc - 9:52

» volks world (ANG)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:57

» 30 ème édition bourse de pièces valence (26)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:55

» 8/9 septembre 10 ans '59)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:53

» Coxwenn Merry Christmas partie #2 (62)
par weber1966 Mer 6 Déc - 19:56

» Bonjour tout le monde
par Phil38 Mar 5 Déc - 13:43

» Lâme de torsion réglables, quelle longueur ?
par tintin13-2 Lun 4 Déc - 20:59

» Bonjour du 33
par evangelion64 Lun 4 Déc - 19:14

» Problème de boîte semi-auto.
par antoinemayer Lun 4 Déc - 4:56

» distance sol /spoïler
par GOMEU Dim 3 Déc - 20:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 turbine porsche à la type 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gutz

avatar

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : laufen suisse
Véhicules : 1200 de 78
1302 de 72
Date d'inscription : 05/09/2011

MessageSujet: turbine porsche à la type 1   Jeu 22 Déc - 21:22

salut à tous je viens de trouver cela sur la toile et ca m'interesse de voir les différents avis

http://www.thesamba.com/vw/forum/album_page.php?pic_id=588015

je vois là plusieurs avantages et inconvéniants
alors dans l'ordre:

refroidissement top
utilisation des toleries d'origine
permet de monter un radiateur d'origine
évite d'utiliser des coiffes en poly de qualitö plus ou moins médiocre

par contre
turbine à fabriquer en supprimant l'aspiration d'air frais à l'arrière
refroidissement peut etre trop brutal
temps de chauffe allongé
et bien sur le cout financier

à plus gutz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: turbine porsche à la type 1   Jeu 22 Déc - 21:59

Esthetique ?
Le flux d' air qui doit heurter au fond de la turbine très près ( mur droit alors que la coiffe style porsche est arrondie , d' ou perte de rendement ?
Les pales des turbines porsche et cox sont totalement differente et adapté a leurs coiffe.
Sinon, facile en "home made" mais j' adhere pas.
Mais ce n' est que mon avis.
Un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3278
Age : 47
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: turbine porsche à la type 1   Jeu 22 Déc - 22:08

ce montage semble très soigné...mais il doit y avoir quelques astuces! par exemple: où est passé l'allumeur? sans doute beaucoup de boulot pour un résultat incertain...et on ne sait pas si c'est un daily ou un show-car...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: turbine porsche à la type 1   Jeu 22 Déc - 22:13

Allumage electronique avec capteur PMH sur la poulie apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3278
Age : 47
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: turbine porsche à la type 1   Jeu 22 Déc - 22:22

ah oui, montage moderne intéressant!

bah à part le coût global, et le temps pour adapter tout comme il faut...ça doit fonctionner; par contre on manque de détails sur la config et la raison de ce choix de montage (défi personnel, ou réel intérêt technique?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gutz

avatar

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : laufen suisse
Véhicules : 1200 de 78
1302 de 72
Date d'inscription : 05/09/2011

MessageSujet: Re: turbine porsche à la type 1   Jeu 22 Déc - 22:27

en fait c'est plus un challenge de la part du gars à mon avis,mais comme dit il y a une approche intéressante et décalée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choucroute76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 432
Age : 28
Localisation : 76 Le Tréport et Rouen
Véhicules : 1303L de '73
1200 de '72 "Promotion jeune"
Audi a3 140
Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: turbine porsche à la type 1   Jeu 22 Déc - 22:32

Oui intéressant ça, en plus gestion complète électronique avec de beaux injecteurs!!!

La tringlerie est interessante aussi

Je serai curieux de voir à l'intérieur de la turbine ça m'étonnerait que le flux d'air heurte direct le fond je pense qu'il doit être redirigé vers les cylindres progressivement.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: turbine porsche à la type 1   Jeu 22 Déc - 22:33

C' est sur, allumage dernier cri, injection, tuyauterie tip top, le gars c' est fait plaisir.Je pense qu' il a voulu sortir des chantiers battus et innover. Le futur lui donnera peut etre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gutz

avatar

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : laufen suisse
Véhicules : 1200 de 78
1302 de 72
Date d'inscription : 05/09/2011

MessageSujet: Re: turbine porsche à la type 1   Jeu 22 Déc - 22:41

vu le montage le gars doit savoir ce qu'il a assemblé.
à mon avis meme en montant une turbine porsche et son support avec une liaison sur une turbine modifiée ca doit etre jouable et en plus on peut garder le radiateur dans la dog house.
autre petit problème possible c'est que la turbine refroidisse de trop.
klaus a résolu ce problème sur les t4 en redessinant ses propres stator.
donc la question première est toujours la meme:
une turbine porsche est elle adaptée ou non?
dernièrement un pote qui est dans la sécurité civile en suiise m'a montré son véhicule d'intervention: un pinzgauer et grande fut ma surprise de découvrir que cet engin est équipé d'un 4 cylindres refroidit par air avec une turbine porsche mais en 24 volts.
je pense que cette voie serait peut etre à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: turbine porsche à la type 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
turbine porsche à la type 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: