1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Hier à 22:46

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Hier à 17:11

» Feux arrières 1303, rétro cab et joint moteur US
par pierrox Hier à 0:25

» La 1302 - Janis
par marouse Jeu 14 Déc - 21:44

» Teneur en CO élevée : CT refusé
par mikael51 Mar 12 Déc - 20:51

» Quel carbu d'origine sur moteur 1300 pour 1302 de 1971
par marouse Mar 12 Déc - 11:20

» 1303 S du Breizhil
par burgon Lun 11 Déc - 15:30

» Jantes ATS [vendues]
par Marco du Breizhil Dim 10 Déc - 18:34

» combi très rat's.
par weber1966 Sam 9 Déc - 15:34

» Wild VW Drag Days #3 (02)
par weber1966 Sam 9 Déc - 15:13

» Bruno (Toulon - 83)
par maturli Sam 9 Déc - 14:32

» Moteur 1600 AD
par Loïc Sam 9 Déc - 9:52

» volks world (ANG)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:57

» 30 ème édition bourse de pièces valence (26)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:55

» 8/9 septembre 10 ans '59)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:53

» Coxwenn Merry Christmas partie #2 (62)
par weber1966 Mer 6 Déc - 19:56

» Bonjour tout le monde
par Phil38 Mar 5 Déc - 13:43

» Lâme de torsion réglables, quelle longueur ?
par tintin13-2 Lun 4 Déc - 20:59

» Bonjour du 33
par evangelion64 Lun 4 Déc - 19:14

» Problème de boîte semi-auto.
par antoinemayer Lun 4 Déc - 4:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 choix echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3115
Age : 35
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: choix echappement   Jeu 12 Jan - 22:49

hello,

en attendant de trouver un échappement CSP ou BAS sortie origine ...

je vais acheter un 4en1 de base avec boite chauffage racing maison

parmi la liste ci dessous, lequel conseillez vous pour mon 1915 sachant que j'ai horreur quand cela dépasse et je veux un bruit contenu pour la ville:

empi 2 TIP


turbo look:


Tbird simple:


quietone:



sinon est ce que je vais beaucoup gagner à passer au CSP ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fm7
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 48
Localisation : 83 Toulon
Véhicules : 1303 big de 1973

Un buggy GP 1969

Date d'inscription : 22/12/2009

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:18

Le turbo look fait pas trop de bruit et marche mieux que les autres.

Le Empi c'est pas un deux en un ? Si ça fait le même bruit que le motorsport, il va pas te plaire.

Il y a encore le double T.bird, beau son et bonne perfs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox-34
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 4336
Age : 49
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1200 et 1303 de 74 les 2 ;)

Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:19

fm7 a écrit:

Il y a encore le double T.bird, beau son et bonne perfs

Ah le T-Bird oui

_________________
My 1303 German Look &  Mon Cal Look

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox-34
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 4336
Age : 49
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1200 et 1303 de 74 les 2 ;)

Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:20

...mais si trop bas ça touche facile

_________________
My 1303 German Look &  Mon Cal Look

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3115
Age : 35
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:20

double Tbird, c'est trop voyant pour moi et ça frotte partout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3115
Age : 35
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:21

pour rouler en ville le Tbird c'est un peu fort non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fm7
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 48
Localisation : 83 Toulon
Véhicules : 1303 big de 1973

Un buggy GP 1969

Date d'inscription : 22/12/2009

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:23

Même en double le t bird est silencieux, style ron ron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fm7
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 48
Localisation : 83 Toulon
Véhicules : 1303 big de 1973

Un buggy GP 1969

Date d'inscription : 22/12/2009

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:25

De toutes façon avec un 1915, en ville j'esperes que tu prends pas 6000 tours sinon t'es chaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3278
Age : 47
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:25

le plus silencieux est le turbo look...
mais il ne convient pas sur un moteur perfo (4/1 et tubes de trop petit diamètre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3115
Age : 35
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:28

il existe des 4en1 petite bride en 38 mm je crois ?

dans la liste que j'ai fait ils font tous la même taille non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fm7
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 48
Localisation : 83 Toulon
Véhicules : 1303 big de 1973

Un buggy GP 1969

Date d'inscription : 22/12/2009

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:32

Avantages du turbo look
- perfs
- ne touche pas
- ni le bruit d'un BW's ni d'une 103 sport
- plus haut donc moins de rouille
- a mon avis le plus gros diamètre de tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox-34
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 4336
Age : 49
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1200 et 1303 de 74 les 2 ;)

Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:34

Perso je ne trouve pas, avant j'avais un Monza et ça oui très très bruyant...mais bon
ce n'est pas la même catégorie d'échappement !

Quand au turbo look je l'ai eu aussi, moins bruyant effectivement mais je n'ai pas ta config (future...) pour le diamètre je ne peux pas le certifier.


_________________
My 1303 German Look &  Mon Cal Look

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 43
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:34

le turbo look a les même perf qu'un échappement d'origine avec sorties de gros diamètre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3278
Age : 47
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:34

ce sont tous des petites brides, et justement...la petite bride est d'un diamètre trop petit! ça bride énormément les perf...le turbolook est très bien sur 1300/1600 lol!

idéalement il te faudrait du 1-5/8ème, donc CSP ou Merged (et problème d'adaptation pour boîtes de chauffe) avec un tarif au final 4 fois supérieur au turbo-look, mais parfaitement en rapport avec un projet perfo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3115
Age : 35
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:36

pour info mon futur 1915 tournera max vers 5000 / 5500 trs

et c'est une solution le temps de trouver un CSP supercompetition...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3115
Age : 35
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:38

renal13_2 a écrit:
ce sont tous des petites brides, et justement...la petite bride est d'un diamètre trop petit! ça bride énormément les perf...le turbolook est très bien sur 1300/1600 lol!

idéalement il te faudrait du 1-5/8ème, donc CSP ou Merged (et problème d'adaptation pour boîtes de chauffe) avec un tarif au final 4 fois supérieur au turbo-look, mais parfaitement en rapport avec un projet perfo

Mon budget actuel me permet de mettre environ 300 € dans l’échappement
et je souhaite le chauffage ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 43
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:39

si tu veux du chauffage c'est csp pour un vrai pot perfo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3115
Age : 35
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:44

marqueleuleuleu a écrit:
si tu veux du chauffage c'est csp pour un vrai pot perfo

je suis d'accord avec toi, mais je recherche une solution temporaire avant d'avoir un CSP

de plus je veux fabriquer des boites de chauffage à partir de Jtube comme çà:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fm7
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 48
Localisation : 83 Toulon
Véhicules : 1303 big de 1973

Un buggy GP 1969

Date d'inscription : 22/12/2009

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:45

C'est sur que la ils ont tous le même diamètre de tube au 4/1,

Mais si tu trouve un 4/1 a grosse bride et d'un diamètre de tube supérieur, au niveau mécanique c'est mieux car les gaz s'évacuent mieux et il y a moins de risques de surchauffe.

C'est automatique ça sera plus bruyant, a moins de poser un silencieux fat derrière, mais la ça frotte...pas facile de bien choisir d'entrée en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fm7
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 48
Localisation : 83 Toulon
Véhicules : 1303 big de 1973

Un buggy GP 1969

Date d'inscription : 22/12/2009

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:48

marqueleuleuleu a écrit:
le turbo look a les même perf qu'un échappement d'origine avec sorties de gros diamètre

C'est sur que c'est pas un échappement perfo au sens strict mais le réduire aux perfs de l'origine quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3115
Age : 35
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:49

bon il faut vraiment que je trouve un CSP d'occase, pas facile ....

personne ne vend cela ?



Dernière édition par evangelion64 le Jeu 12 Jan - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3278
Age : 47
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:50

mettre un turbolook sur un moteur perfo revient à y mettre un pot d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 43
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:54

fm7 a écrit:
marqueleuleuleu a écrit:
le turbo look a les même perf qu'un échappement d'origine avec sorties de gros diamètre

C'est sur que c'est pas un échappement perfo au sens strict mais le réduire aux perfs de l'origine quand même ?

pour l'avoir essayé je peux t'assurer que c'est pareil, mais le bruit reste quand même sympa

tes boites de chauffe sont une bonne solution, mais avec des j tubes en 5/8 donc avec une grosse bride

après pour un csp d'occas tu risque d'attendre, c'est pas fréquent et reste rarement longtemps à la vente
sinon il y a aussi ahnendorp qui fait des trucs sympas

mais tu peux aussi te faire ton échappement si t'arrives à souder
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fm7
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 48
Localisation : 83 Toulon
Véhicules : 1303 big de 1973

Un buggy GP 1969

Date d'inscription : 22/12/2009

MessageSujet: Re: choix echappement   Jeu 12 Jan - 23:58

renal13_2 a écrit:
mettre un turbolook sur un moteur perfo revient à y mettre un pot d'origine

A bas les turbos look,

Il manque sur le marché un vrai échappement perfo sorties origines, 4/1, gros diamètre, silencieux, qui rouille pas et a moins de 200€
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3115
Age : 35
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: choix echappement   Ven 13 Jan - 0:00

marqueleuleuleu a écrit:

tes boites de chauffe sont une bonne solution, mais avec des j tubes en 5/8 donc avec une grosse bride

je ne comprend pas bien cette histoire de bride, je vois dans les shop 35mm et 38 mm, tu parles de cela ?

marqueleuleuleu a écrit:

après pour un csp d'occas tu risque d'attendre, c'est pas fréquent et reste rarement longtemps à la vente

c'est clair ...

marqueleuleuleu a écrit:

sinon il y a aussi ahnendorp qui fait des trucs sympas
mais tu peux aussi te faire ton échappement si t'arrives à souder

le BAS est au même tarif maintenant
pour la soudure, je ne sais pas faire mais si quelqu'un sait et se lance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: choix echappement   

Revenir en haut Aller en bas
 
choix echappement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: