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 J'en perd mon latin!!!!

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tomcaz26
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MessageSujet: J'en perd mon latin!!!!   Jeu 26 Jan - 13:15

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un souci de réglage sur mon 1600AD entièrement d'origine équipé d'un solex 34 pict3.

Le moteur est dans un 1303cab semi-auto donc, j'ai réglé le ralenti à 950tr/mn comme préconisé dans la RTA.

Auparavant, j'ai voulu lui faire une petite cure de jouvence vu que le moteur n'avait pas tourné depuis 1989 et malgré que celui-ci tournai correctement.

Les pièces changées sont : Bougies, vis platinés, faisceau de bougies, tête et rotor d'allumeur et capsule de dépression.

J'ai fait un nettoyage du carbu avec changement des joints qui en avaient besoin.

Pour le réglage, voilà comment j'ai procédé :

1-- Réglage des culbuteurs avec la méthode suivante : http://www.old-dropp...topic=1592&st=0

2-- Réglage du carburateur, toujours avec une méthode bien rodée sous les yeux : http://www.old-dropp...topic=7549&st=0

3-- Réglage de la pompe de reprise avec un débit de 13cc, la RTA stipulant que le débit doit être compris entre 11.5 et 14.5cc.

4-- Le pointeau est celui d'origine donc, un 1.5 avec un joint de 0.5 comme à l'origine.

A froid, le moteur tourne très bien et il prends correctement ses tours. Par contre, à chaud, lorsque j'accélère franchement, le moteur ratatouille et fini par prendre ses tours.
J'ai donc un gros trou à l'accélération.

Apparemment, l'épaisseur du joint de cuve de repro pourrait être la cause du problème, mais je n'arrive pas à trouver quelle est l'épaisseur d'origine de celui-ci.

Autre chose, à froid, le moteur ne fait aucun bruit alors qu'à chaud, les culbuteurs des cylindres 1&2 se font un peu plus entendre, est-ce normal ?

Dernière précision, j'avais également changé mon condensateur, mais le "neuf" était défectueux, j'ai donc remis celui qui était en place. Y a t-il un lien avec mon problème.

Voilà, s'il vous manque des informations, n'hésitez pas à me le dire. Cela fait presque 3 semaines que je m'arrache les cheveux dessus et vu qu'il ne m'en resta pas des masses, j'aimerai bien pouvoir remédier au problème

Merci d'avance pour votre aide.
A+ Olivier
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Blue174
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   Jeu 26 Jan - 13:50

Je donne mon avis juste sur quelques trucs.

Recommence tous tes réglages moteur chaud ! Jamais régler un moteur à froid ça ne donnera rien du tout.

L'épaisseur de tes joints n'a rien à voir, si tu prend une pochette de joint Germany dans ton shop habituel tu n'auras pas de souçis. Ce qui est important c'est de re-surfacer tes plans de joints sur le carbu pour être bien étanche !

J'ai exactement le même moteur que toi. Essaye aussi de régler le ralenti plus haut à chaud parce que quand tu enclenches la vitesse tu vas perdre 100 à 200tr/min (semi auto powa)

Si tu as besoin d'info sur un 34PICT3 pour 1600AD pour semi auto et capsule de dépression, contacte moi j'en ai un.

L'allumage est calé à combien de degrés ?

Vérifie l'état de tes vis platinés !! C'est peut-être con mais je parle en connaissance de cause.... démonte-les et vérifie bien que les contacts soient biens collés ensemble ! Ensuite jeu de cales et hop.

Pourquoi as-tu changé autant de pièces sur ton allumeur ? C'était cassé ?

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coxforce
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   Jeu 26 Jan - 13:51

Qu'as tu comme allumeur?
C'est normal que les culbus se fassent entendre. Il vaut mieux d'ailleurs les entendre un peu plus, que pas du tout, ce qui signifirait que les soupapes ne ferment pas!

Pas forcément de lien avec le condo hs.
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giantjack
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   Jeu 26 Jan - 16:17

Salut,
Il me semble avoir lu quelque part que le joint du couvercle du carbu fournit dans les kits qu'on trouve est de 0.8mm, alors que d'origne il serait de 0.4mm et encore a l'oeil ça me semblait plus fin.
De toute façon c'est le niveau dans la cuve qui fait foi.

Tu peux contrôler que les deux gicleurs sur le coté du carbu (sous le starter) ne sont pas complètement ou partiellement bouchés. Si possible mettre aussi un bon coup de souflette dans les conduits.
Au fait, est-ce que tu ne les aurais pas inversés les deux gicleurs (comme sur le 31 il y en a bien 2 sur le 34 ?) ?

Coté allumage, tu peux controler la capsule à dépression.

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renal13_2
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   Jeu 26 Jan - 17:11

je pencherais vers un mauvais réglage de l'allumeur...

refaire les réglages à chaud, et à la lampe strobo si possible!
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Patcdc
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   Jeu 26 Jan - 17:59

Blue174 a écrit:
Recommence tous tes réglages moteur chaud ! Jamais régler un moteur à froid ça ne donnera rien du tout.

A part le réglage du jeu aux culbuteurs qui se fait toujours à froid bien sûr.

Patrick
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   Jeu 26 Jan - 18:40

il n'y a pas de prise d'air ? tu as vérifié la pipe, les joints ? serrage culasse et pipe ?

sinon les prise de dépression sont bien branchées ?

tu as quoi comme filtre à air ?

si tu avais une petite photo du moteur que l'on ait une vu d'ensemble de ta config
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   Jeu 26 Jan - 21:09

Alors, je vais essayer de répondre à tout le monde.

Les réglages, sauf le jeu aux culbus, ont été fait à chaud.
Je n'ai pas de prise d'air, j'ai passé du startpilot partout.
Le moteur est stock avec le filtre papier d'origine neuf.
Les vis platinés sont neuves et réglées à 0.4.
L'allumage es calé à 7.5°, encoche en V sur la partie intérieure de la poulie.

Voilà une tof du moulin qui est stock :



Je suis sûr que ça va être juste une connerie
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   Jeu 26 Jan - 21:11

et coté givrage de la pipe d'admission ?

ton tube de réchauffage parait bien rouillé

sinon remet le tuyau de chauffage car tu perds en refroidissement !!!

la durite de reniflar d'huile est branché ?
je ne vois pas la droite de ton moteur



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Irvin
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   Jeu 26 Jan - 21:37

Blue174 a écrit:

L'épaisseur de tes joints n'a rien à voir, si tu prend une pochette de joint Germany dans ton shop habituel tu n'auras pas de souçis. Ce qui est important c'est de re-surfacer tes plans de joints sur le carbu pour être bien étanche !

Désolé de te contredire mais si l'épaisseur du joint est beaucoup plus grande qu'à l'origine le moment où le pointeau se fermera correspondra à un niveau de cuve plus élevé, donc mélange trop riche, donc ratatouillage.

Sinon en vrac pour evangelion64:

- réglage de l'avance: petite expérience simple, moteur chaud au ralenti tu rajoutes un poil d'avance , juste de quoi entendre le ralenti prendre 50/100 tours par minute et tu fais un tour. Si ça marche mieux tu tiens un début de piste, sachant que ça peut aussi compenser un mélange trop riche donc gaffe à pas te retrouver à téter 15L/100. Et quand je dis un poil c'est pas rajouter 10°, c'est 1° ou 2° ! lol! Bien évidemment si cette manip marche il ne s'agit pas de fermer le capot et se dire que c'est bon, mais ça permet de cerner un peu le problème.

- mauvais réglage de la pompe de reprise, je sais que tu dis l'avoir vérifié mais vérifie encore. Si tu ne veux pas tout démonter tu peux tenter de mettre le réglage aux 3/4 vers le haut, ou 1/4 vers le bas, voir si dans un sens ça améliore les choses, et affiner ensuite.


P.S: vire ce filtre à essence de là !!!!
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evangelion64
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   Jeu 26 Jan - 22:26

Irvin a écrit:


Sinon en vrac pour evangelion64:



Je ne comprend pas ce que tu veux me dire ? je ne parlais pas de cette partie ?
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Irvin
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   Jeu 26 Jan - 22:46

evangelion64 a écrit:
Irvin a écrit:


Sinon en vrac pour evangelion64:



Je ne comprend pas ce que tu veux me dire ? je ne parlais pas de cette partie ?

Ben j'ai surtout merdé sur le pseudo du gars qui posait la question
C'était pour tomcaz26 donc
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   Jeu 26 Jan - 23:47

si moteur froid ta cox tourne impec c'est que t'es trop riche

et vu ce que tu décris je pense au papillon de starter qui n'est pas ouvert complètement lorsque le moteur est chaud, donc ce que tu peux faire pour éliminer celà c'est de bloquer le papillon (le premier que tu vois dans le carbu quand t'enlèves le filtre à air) en position bien verticaleavec un petit bout de fil de fer ou un rilsan

autre piste à explorer, quelles sont tes bougies (type et écartement des électrodes?)
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tomcaz26
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   Ven 27 Jan - 16:22

Irvin a écrit:
Blue174 a écrit:

L'épaisseur de tes joints n'a rien à voir, si tu prend une pochette de joint Germany dans ton shop habituel tu n'auras pas de souçis. Ce qui est important c'est de re-surfacer tes plans de joints sur le carbu pour être bien étanche !

Désolé de te contredire mais si l'épaisseur du joint est beaucoup plus grande qu'à l'origine le moment où le pointeau se fermera correspondra à un niveau de cuve plus élevé, donc mélange trop riche, donc ratatouillage.

Sinon en vrac pour evangelion64:

- réglage de l'avance: petite expérience simple, moteur chaud au ralenti tu rajoutes un poil d'avance , juste de quoi entendre le ralenti prendre 50/100 tours par minute et tu fais un tour. Si ça marche mieux tu tiens un début de piste, sachant que ça peut aussi compenser un mélange trop riche donc gaffe à pas te retrouver à téter 15L/100. Et quand je dis un poil c'est pas rajouter 10°, c'est 1° ou 2° ! lol! Bien évidemment si cette manip marche il ne s'agit pas de fermer le capot et se dire que c'est bon, mais ça permet de cerner un peu le problème.

- mauvais réglage de la pompe de reprise, je sais que tu dis l'avoir vérifié mais vérifie encore. Si tu ne veux pas tout démonter tu peux tenter de mettre le réglage aux 3/4 vers le haut, ou 1/4 vers le bas, voir si dans un sens ça améliore les choses, et affiner ensuite.


P.S: vire ce filtre à essence de là !!!!

Ok, je vais essayer d'ajouter un peu d'avance et voir ce que ça donne.

Pour l'épaisseur du joint, je te rejoins complètement dans ce que tu dis, mais comment en trouver un à la bonne épaisseur ?

Pour la pompe de reprise, je l'ai déjà contrôler une bonne dizaine de fois en modifiant le réglage afin de voir s'il y avait une influence ou non, ce qui n'est pas flagrant, d'ailleurs!

Qu'est-ce-qu'il a mon filtre à essence ? Je ne vois pas trop où le mettre!!

@evangelion64 : La photo a été prise lors du remontage du moteur et je précise que je fais mes réglages filtre à air déposé et dépressions bouchées, moteur chaud.

@marqueleuleuleu : Je vais contrôler ce papillon. Ce qui me met les boules, c'est qu'avant, elle tournait sans starter vu qu'il manquait une pièce et maintenant que tout est remis comme il faut, je n'arrive pas à la régler.......

Merci pour votre aide, je ne perd pas espoir vu que j'aimerais bien qu'elle roule pour la cruise night du 11 février pour la bourse de Valence.

@+ Olivier
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   Ven 27 Jan - 16:46

tu veux dire que sans starter ça fonctionnait? alors essaye de bloquer le starter en position neutre...à froid ça va ratatouiller un peu, mais à chaud ça pourrait fonctionner (j'ai ce défaut en ce moment)

(il existe un réglage du starter, mais je n'ai pas trouvé la bonne position)
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   Ven 27 Jan - 19:22

Tout à fait!!!

Je vais bloquer ce papillon et voir ce que ça donne, comme me le conseille marqueleuleuleu un peu plus haut!

On va bien finir par en venir à bout de c'te bête, quand même
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   Ven 27 Jan - 19:28

ta voiture chauffe beaucoup ? tu as un mano de température ?
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   Ven 27 Jan - 20:46

tomcaz26 a écrit:

Pour l'épaisseur du joint, je te rejoins complètement dans ce que tu dis, mais comment en trouver un à la bonne épaisseur ?

La solution n'est pas de trouver un joint à la bonne épaisseur mais d'intercaler des rondelles sous le pointeau pour qu'il ferme plus tôt, ou de modifier le réglage du flotteur, tout ça dans le but de revenir à une hauteur de cuve correcte.

tomcaz26 a écrit:

Qu'est-ce-qu'il a mon filtre à essence ? Je ne vois pas trop où le mettre!!

Il a que s'il casse tu vas avoir un bel incendie... Le filtre à essence c'est en sortie du réservoir sous l'aile avant droite, PAS dans le compartiment moteur.
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   Ven 27 Jan - 21:29

@evangelion64 : Je n'ai pas de mano de T°.

@Irvin : Je viens de voir que le joint de cuve d'origine fait 0.4 et le joint sous pointeau 0.5.

Donc, vu que mon joint de cuve de repro fait 0.8, il me faut un joint sous pointeau de 0.9.

J'ai bon chef!!!!
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MessageSujet: Re: J'en perd mon latin!!!!   

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J'en perd mon latin!!!!
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