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 Assemblage 1835 chemise épaisse

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zoumzam
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MessageSujet: Assemblage 1835 chemise épaisse   Ven 3 Fév 2012 - 23:32

Salut,
après plusieurs mois de reflexions et d'hesitation entre un 1776 et un 1835, mon choix est fait. Ce sera un 1835 chemise épaisse.

Mes criteres sont : un moteur fiable, coupleux et assez puissant pour propulser une 1303 cabriolet. Il sera associé à une boite 8x31.
Utilisation : week-end driver, ville-autoroute

Je possede un bloc AD qui sera usiné pour accueillir le kit cylindrée et la ligne d'arbre rectifié en premiere cote reparation.

Coté distribution, j'ai un W110 neuf que j'aimerai utiliser associé à des rampes vissé et culbu 1:1
Qu'en pensez vous?

Pour les culasse, j'ai des 043 culot long, petites souppapes quasi-neuves. Je vais me renseigner à combien sa me reviendrai pour passer en 37x35, sinon je pense passer sur deux culasses 041.
Votre avis?

Pour la carburation, j'aimerai utiliser mes deux carbu solex 36-40 pdsit qui seront busés en 30
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renal13_2
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Ven 3 Fév 2012 - 23:54

le w110 est un peu dépassé de nos jours, il n'offre pas assez de couple à bas régime, et risque de faire un moteur assez creux en-dessous de 2500trs, mais vif jusqu'à 5500...alors que la conduite d'un cabriolet convient mieux entre 2000 et 3000trs (en général); c'est pour ça que je propose toujours un webcam 218 coupleux dès 1500trs

si tu le peux, prends des classes 041 direct

et question carbus...tu as la tringlerie compatible avec un montage type1?

j'ai un doute pour la facilité de montage! préfère deux carbus de 40 (dellorto) qui seront plus faciles à régler et à optimiser pour ta config...avec un aac webcam 218 ça te fera un moteur bien plein de 2000 à 5000trs

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zoumzam
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Sam 4 Fév 2012 - 0:14

Pour les carbu, oui j'ai la tringlerie et les pipes d'admission. En faite ma cox a une préparation origine oettinger, mais par la suite je voudrai reconditionner ce moteur. Donc le 1835 ira dedans afin de ne pas bloquer la cox, et c'est pour sa que je souhaite utiliser certaine pieces que j'ai en stock depuis longtemps.
Donc les carbus, pipes et tringlerie seront très certainement utiliser sur le 1835

Pour l'AAC je sais qu'il y a mieux engle 110 était un très bon compromis (cout de la distrib economique et peu agressif) il y a de cela 10ans maxi

quels marque de poussoirs me conseillez vous avec celui-ci?

Le volant moteur 200mm ne sera pas allegé et l'ensemble mobile sera equilibré

Pour les culasses je pense un peux comme toi, prendre des 041 nu puis les remonter avec des soupapes inox, ressort, coupelles de qualité
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renal13_2
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Sam 4 Fév 2012 - 0:25

évidemment, si tu as déjà tous les accessoires, pas de problème particulier!

(question aac, je ne suis définitivement pas adepte des engle 100 et 110, et j'ai un 100 actuellement, qui donne un trou vers 2000trs)

poussoirs...éventuellement des Bilstein?
je sais qu'il y a un modèle qui conviendrait, mais à préciser auprès d'un shop
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marqueleuleuleu
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Sam 4 Fév 2012 - 1:12

Tout comme renal le web cam vette un peu plus cher mais plus réussi et plus fiable
Pour les culasses sans hésiter les 041 avec ressorts renforcés et doubles si tu comptes passer les 5500 trs
Et ton volant moteur en 200 suffit mais pas allégé si tu préfère le couple à la puissance

Pour l allumeur essaie de te trouver un tzh

Pour ta carburation je trouves ça assez intéressant faudra juste adapter les gicleurs à ta configue
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zoumzam
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Sam 4 Fév 2012 - 11:19

Pourquoi marqueleuleuleu, à combien estime-tu le regime max de ce futur moteur?

Pour les ressorts de soupapes je préfère rester en simple renforcé de qualité et me restreindre à un regime raisonnable.
Biensur si j'opte pour les 041 elle seront retouché au niveau des conduits chambre et pipes d'admission seront allignés.

Pour le TZH, je sais bien que c'est l'idéal pour n'importe quel moteur mais c'est assez difficile a trouvé
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evangelion64
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Sam 4 Fév 2012 - 11:39

hello !

finalement tu te lances dans le moteur !

ta config est proche de la mienne, on verra le comparo sur la route !

regarde mon post:
http://www.1302-1303only.com/t4384p75-projet-moteur-2012

pour l'engle 110 des poussoirs blistein suffisent à priori

si tu fais un 1835 epais , il faut aussi que ton bloc soit en petit goujon, c'est le cas ?

sinon le bilan de mes recherches:

webcam 218 top mais quand même contraignant en simple ressorts
donc AAC L&G R280 + culbu 1.25
je mets un carter sup avec filtre pour éviter le fullflow
sinon embrayage 215, boite 8x33
le tout avec double carbu DRLA en 36, pot CSP

on en parle de vive voix

@+

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zoumzam
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Sam 4 Fév 2012 - 12:25

Le bloc a déja les insert pour les goujon de 8mm et j'ai aussi les goujons
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renal13_2
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Sam 4 Fév 2012 - 12:43

la puissance maxi de ce genre de config se situe à peu près à 5500trs (voire un peu avant) donc pas d'intérêt à chercher les 6000trs...de toute façon les bielles d'origine ne supportent pas longtemps de dépasser les 5500, et les ressorts simples encore moins!

encore une fois, pour un cab, il est plus intéressant de chercher un couple stable de 2000 à 5000trs plutôt qu'une puissance maxi théorique jamais utilisée, non?

le "tzh" est difficile à trouver, mais l'allumeur Bosch+bobine+module Bosch en provenance d'Alfa33 est régulièrement en vente dans les différentes petites annonces, et il participe à l'onctuosité des montées en régime
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Sam 4 Fév 2012 - 13:23

le régime max dépend de beaucoup de choses, et essentiellement de la carburation

et en te limitant à 5500 il y a pas que tes bièles qui vont durer mais aussi le joint spie du volant, et tu sera pas obligé de mettre une turbine soudée et pas de vilo à contre-poids

pour le travail sur les culasses, l'alignement et un lissage des conduits suffit et bien sûr un petit travail sur les chambres

pour l'allumeur avec ta carburation l'idéal est vrai est le tzh (fiable et moins cher que les gros allumeurs perfo) et il te donnera une moindre conso et une plus grande souplesse et c'est trouvable ou celui d'alpha 33 amis à modifier en fonction de l'utilisation ou non de la dépression, si c'est pas le cas va voir ma resto vers la fin où je parles de mon allumeur qui a été modifié tout y est

ensuite avec 5500 tr/min avec ma 8*35 je suis autour de 160 km/h ce qui est largement suffisant surtout pour un chassis qui est pas préparé comme une cox de circuit
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Dim 5 Fév 2012 - 20:53

(question aac, je ne suis définitivement pas adepte des engle 100 et 110, et j'ai un 100 actuellement, qui donne un trou vers 2000trs)
J'ai un engle 100 ds ma 67, et c'est un vrai régal (avec un 36 DCNF central).
Pas le moindre trou, linéaire et coupleux avec la distri d'origine.
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Dim 5 Fév 2012 - 20:57

...sans doute, chaque expérience est unique!
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zoumzam
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Dim 5 Fév 2012 - 21:44

Pour les bas régime, je pense qu'il faut vraiment faire attention au poid des poussoirs utiliser, et des tiges aussi.
Qui peut me dire les marques de poussoirs compatible aves les Engle et si vous connaisez le poid merci de l'indiquer, ce serait pas mal.
Pour le couple, il ne faut pas monter de culasses surdimensionné d'ou mon hesitation dans le choix de mes culasses et la taille des soupapes.
Ce qui est sur, c'est que 5500tr pour moi suffisent surtout en boite longue!
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Lun 6 Fév 2012 - 10:04

les engle ne sont pas contraignant ils vont avec bcq de poussoirs

tu peux aussi mettre des poussoirs L&G ( il existe dans la gamme différente taille, renforcé et allégé, va voir sur le site slideP..

pour le couple l'engle 110 n'est pas extraordinaire mais si tu l'a deja ...

pour la distribution, les tiges légère coute assez cher ... regarde celle que me conseille loic sur le post ici :

http://www.flat4ever.com/avis-moteur-daily-1302-t55646p2.html

@+

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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Mer 29 Fév 2012 - 20:48

Mon bloc est prêt, usinages et ebavurage terminé.
Après controle d'un vilebrequin que je possède il est legerement marqué sur le palié central, donc de preference à rectifier.
Donc j'envisage de passer sur un vilebrequin à contrepoids.
J'hésite entre deux modele :

-vilebrequin DPR, donc origine rectifié forgé avec contrepoids soudés
-vilebrequin FLAT4 4340

ou alors autre chose si vous avez a me conseiller.
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Mer 29 Fév 2012 - 20:58

le DPR est très bien

et si le vilo est marqué...les paliers côté bloc sont bons ou rectifiés?
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Mer 29 Fév 2012 - 21:04

bloc avait l'air pas trop mal mais rectifié en premiere cote pour etre tranquile par contre palier AR toujours en 22mm
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Mer 29 Fév 2012 - 21:07

ok, il suffira de prendre la bonne version correspondant à tes cotes
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Mer 29 Fév 2012 - 21:25

oui pour les coussinets.

autre petite question, pense tu qu'un vilo en course 76 passe avec bielles d'origine en travaillant le bloc et usinant les bielles sachant que j'ai déja acheté mon kit cylindrée pour course non longue
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Mer 29 Fév 2012 - 21:31

oui, mais je n'ai pas connaissance des détails, car jamais fait ce genre de montage...donc difficile de te répondre mieux

par contre, le montage "idéal" vu sur d'autres forums et préconisé par des pros en cas de course longue serait un vilo 78...donc ne change pas ton projet en cours de route, c'est le meilleur moyen pour faire des erreurs
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Mer 29 Fév 2012 - 21:41

je sais bien que l'idéal est le 78 mais moi c'est trop trad j'ai déja les cylindres, et je ne suis pas sur qu'en course longue, les 92 existent en épais!

bon je vais rester sur du 69
beau chiffre au passage lol!
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coxforce
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Mer 29 Fév 2012 - 21:52

Oui ça passe le 76 avec des bielles d'origine, mais légèrement retaillées.

Dans tous les cas, si tu peux augmenter ta course de vilo, fais-le!
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Mer 29 Fév 2012 - 22:05

bon c'est un point sur lequel je vais réflechir
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Mer 29 Fév 2012 - 22:14

La limite sans engendrer de frais supplémentaires est de 76 avec des chemises standard.
Donc si t'as pas encore acheter le vilo, opte pour le 76...

On va te faire craquer à force d'insister!! lol!
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   Mer 29 Fév 2012 - 22:27

n'oublies pas que ton échappement inox ne se montera pas forcement en course 76

car le moteur est plus large
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MessageSujet: Re: Assemblage 1835 chemise épaisse   

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