1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» chassis 1303
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar GUILLAUME Hier à 13:17

» chassis 1302
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar GUILLAUME Hier à 13:15

» rencart paris fl4t club (92)
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar weber1966 Ven 18 Oct - 19:13

» bonjour
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar weber1966 Mar 15 Oct - 19:13

» Sièges avant 1302
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar Peck Lun 14 Oct - 20:31

» resto d'une 1303
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar cox911 Dim 13 Oct - 20:49

» Bonjour
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar SuperBat Sam 12 Oct - 18:46

» Etouffe et cale à chaud
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 10 Oct - 16:13

» 2 ème meeting vw pouzay (37)
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar weber1966 Mar 8 Oct - 11:03

» mise en place ressort capot arriere
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar jipi37 Sam 5 Oct - 18:29

» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar fufu Sam 5 Oct - 16:12

» Bourse De Pièces VW Horse Party 2 (37)
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar weber1966 Jeu 3 Oct - 18:30

» La Vie De Château le temps d un week End (77)
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar weber1966 Jeu 3 Oct - 18:28

» attache remorque 1302: bon ou pas
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar fufu Mar 1 Oct - 20:02

» jeux reglage culbuteurs RTA OU LIVRET D ORIGINE
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar fufu Mar 1 Oct - 18:57

» moteur qui cale a bas régime
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar Cox-34 Mar 1 Oct - 6:14

» conseil bâche de transport
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar Peck Dim 29 Sep - 19:46

» Butée de direction
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar Cox-34 Dim 29 Sep - 17:22

» vend moteur 2110 cm3
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar Cox-34 Dim 29 Sep - 16:56

» Vds feu ar 1302
restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimepar Cox-34 Dim 29 Sep - 16:55

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

restauration carbu - compatibilité pièces neuves

AuteurMessage
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui

Masculin Nombre de messages : 797
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D

restauration carbu - compatibilité pièces neuves Empty
MessageSujet: restauration carbu - compatibilité pièces neuves   restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:40

Bonsoir !

Voilà petit problème ce soir en démontant un 30 pict 3 que je compte refaire pour remplacer celui qui tourne actuellement avec quelques ratés et une grosse, grosse conso.. 10-12L.. restauration carbu - compatibilité pièces neuves 466987 heureusement que j'ai encore le luxe de mettre de l'essence à 1,47 ici restauration carbu - compatibilité pièces neuves 808202 restauration carbu - compatibilité pièces neuves 808202 restauration carbu - compatibilité pièces neuves 808202

Bref, me suis retrouvé un 30 pict 3 d'occas, j'ai le kit pour refaire le carbu en question, le kit se veut être standard et correspondant à mon carbu mais.. je viens de finir de démonter le carbu et en comparant les pièces, y'a pas grand chose qui va..

- la vis de richesse de remplacement est beaucoup plus courte
- le nouveau pointeau en haut de la cuve a l'air de descendre beaucoup plus bas que l'autre, si bien que je me demande si je vais mettre la rondelle de calage..
- j'ai pas de joint pour le bas de cuve .. je remonte l'ancien ?

Sinon demain je fais un nettoyage plus approfondi j'essaierais de mettre des photos. J'ai pas de compresseur ici, j'ai pensé me trouver une bombe d'air comprimé genre pour celles qui sont vendues pour nettoyer le matériel informatique, ça devrait être bien pour nettoyer les gicleurs et tous ces ptis trous..

Voilà, ceux qui sont passés par là avant moi, votre aide me serait très précieuse ! Surtout pour savoir si je peux monter cette fichue vis de richesse.. attention quand je dis plus court, c'est pas qu'un peu !

P.S ; ma cox roule avec un 1200 ;)
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Véhicules : 1302 de 72

MessageSujet: Re: restauration carbu - compatibilité pièces neuves   restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:07

avec des photos ce serait un peu plus parlant.....
Guigui
Guigui

MessageSujet: Re: restauration carbu - compatibilité pièces neuves   restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:14

Oui c'est vrai ! je viens de ressortir tout ça pour vous montrer. Sur la photo avec le pointeau, je précise que je les amenais tous les deux en position de détente max.
Ensuite la différence entre les vis de richesse.. la photo parle d'elle même. même le joint est différent, sans quoi je pourrais remonter l'ancienne avec le nouveau joint, mais je peux meme pas!

https://i.servimg.com/u/f42/16/62/60/05/_3089811.jpg

https://i.servimg.com/u/f42/16/62/60/05/_3089812.jpg

Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

MessageSujet: Re: restauration carbu - compatibilité pièces neuves   restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:45

Si tu as des gicleurs dans ton kit de réfection tu peux les jeter tout de suite, ou les repercer si tu as du temps à perdre. La vis de richesse il n'y a pas 36 solutions, tu la montes et tu regardes si elle agit ou pas, pour le pointeau il faut régler la hauteur de cuve, tout simplement. Ça ne se règle pas au pif avec une rondelle ou pas, il faut mesurer.

Pour le nettoyage le top du top c'est tout démonter, ranger la feraille à part, et mettre le reste à bouillir dans 2/3 de vinaigre blanc, 1/3 d'eau et une goutte de liquide vaisselle. Ton carburateur sort nickel et tu ne te fatigues pas à nettoyer.

Résultat sur un carbu de Citroën il y a un an:

Avant

restauration carbu - compatibilité pièces neuves 29102010868

Pendant:
restauration carbu - compatibilité pièces neuves 29102010886

restauration carbu - compatibilité pièces neuves 30102010887

Après:
restauration carbu - compatibilité pièces neuves 30102010891

Testé aussi sur d'autre carbus, ça marche toujours au poil (et même sur des bielles !).
Par contre ouvre la fenêtre, ça pue c'est une vraie infection lol!
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636

Masculin Nombre de messages : 3302
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered

MessageSujet: Re: restauration carbu - compatibilité pièces neuves   restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:55

Atention au roulement, j'ai foirée ce des IDF du Bay. (quand il y en as)
Sa decape trop et du coup les roulement rouille a vitesse grand Vé.

Sinon il y a un "TUTO" sur cette méthode qui traine ici et là.

Voilà.
Slts

David & Co
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: restauration carbu - compatibilité pièces neuves   restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:30

Ah oui effectivement s'il y a des pièces comme des roulements il y a intérêt à les enlever, mais sur les 30/31/34 pict je n'en ai jamais vu.
Guigui
Guigui

MessageSujet: Re: restauration carbu - compatibilité pièces neuves   restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:49

Salut !

Pas mal ta méthode Irvin.. radical ! on voit bien que c'est clean!
Je vais voir sir je peux pas sacrifier une casserole de ma pti cuisine d'étudiant restauration carbu - compatibilité pièces neuves 999429
J'ai vu une méthode dans le même genre sur internet, mais le mec faisait ça avec du jus de citron..

j'ai essayé de passer la nouvelle vis de richesse, pas moyen de la visser plus loin, et pas moyen de la retirer non plus.. comme si le joint l'empêchait de descendre.. pourtant j'ai bien vérifié, en ce qui concerne la tete de la vis tout est identique, juste en queue, la nouvelle est moins longue quoi..j'hésite à tapoter dessus avec un pti maillet, des fois que ça serait vraiment le joint qui emm** le monde. ou mettre de la loctite sur la pointe d'un tournevis peut etre ?

Ok pour la hauteur de cuve, j'ai finalement trouvé une rondelle qui correspond.

Une fois que tout ça sera nettoyé, je remonte tout le monde.
Le jeu axial y'en a sur le papillon supérieur, enfin vraiment pas grand chose.. on sent juste un léger déboitement - y'a un risque ?

Merci de vos conseils !
Guigui
Guigui

MessageSujet: Re: restauration carbu - compatibilité pièces neuves   restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:21

Je viens de réussir à retirer cette saleté ! Je crois bien que je vais remettre l'ancienne.
De toute façon le joint n'a pas l'air si usé que ça..

https://i.servimg.com/u/f42/16/62/60/05/_3089812.jpg

Comment savoir si l'étouffoir est encore opé ?

bonne soirée !
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: restauration carbu - compatibilité pièces neuves   restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:43

Si l'étouffoir fait "clac" quand tu mets le contact tout va bien.
J'ai oublié un truc, si jamais tu te décides à faire bouillir le carbu surtout rince abondement à l'eau claire et souffle partout après !
Guigui
Guigui

MessageSujet: Re: restauration carbu - compatibilité pièces neuves   restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:32

Bonsoir !

Bon ba voilà, tout le monde est nettoyé, soufflé et remonté ! Carbu pré-réglé, j'ai serré à fond et dévissé de deux tours le by pass et la vis de richesse.

Mais je dois faire face à un autre problème ; j'étais si pressé de voir si ça allait marcher, que je suis allé voir la cox, je voulais la sortir pour changer ça penard sur mon emplacement de parking, et quedal ! Plus moyen de démarrer ! Je veux dire j'ai même pas pu le monter, j'arrive plus à démarrer.. restauration carbu - compatibilité pièces neuves 62039

J'ai essayé d'identifier le problème.. j'ai encore utilisé la cox hier, je l'ai ramené dans le garage sans soucis, et là pas moyen, même pas un toussotement..
L'essence arrive bien, du moins à sentir l'odeur qui s'en dégage.. et le filtre que j'ai mis après la pompe se remplit bien.. A priori pas de problème à ce niveau là

Par contre, j'ai enlevé un fil de bougie, et mis une vieille bougie à la masse ; pas d'étincelle.. je comprends pas comment en une nuit ça a changé à ce point restauration carbu - compatibilité pièces neuves 148655

Voilà, je bloque un peu j'arrive pas à savoir d'où ça peut venir.. mes vis patinées ont l'air okay niveau écartement (difficile d'y voir clair dans le garage avec le stricte minimum)
Entre la carburation et l'allumage ça commence sérieusement à me chauffer, y'est vraiment temps que je règle ce bins.. mais quand je vois le nombre d'encoches sur la poulie.. quand j'essaie de rerégler l'allumage sur l'encoche d'origine, ba quedal non plus..

Bref, condensateur en cause ?

Je précise que j'essaie de tout remettre à neuf et en état de fonctionner "correctement", et qu'une fois mon carbu changé, va y'avoir du réglage !

Voici ce que j'ai commencé à changer coté allumage, les pièces ont maximum 5000 kms, et 6 mois

tête d'allumage neuve beru (moins d'un mois)
rotor neuf beru (moins d'un mois)
condensateur beru (changé cet été)
bobine bosch bleue (changée cet été)
vis patinées bosch (pareil, cet été)
bougies neuves bosch W8AC (moins d'un mois)
fils de bougies Bosch siliconés, pas neuf (achetés ac la voiture mais OK! )
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: restauration carbu - compatibilité pièces neuves   restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:31

S'il n'y a pas d'étincelle et que la vis platinée est OK c'est soit la bobine, soit le condensateur...
Guigui
Guigui

MessageSujet: Re: restauration carbu - compatibilité pièces neuves   restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:47

Ok ! m'en vais changer ça demain, je remonterai l'ancienne bobine avec le vieux condensateur.. j'espère que c'est le condensateur.. la bobine haut rendement bosch, ca ferait vraiment mal :( D'ailleurs je me demande si c'est pas elle qui aurait pu me foutre la zizanie.. étrange de griller un condensateur comme ça..

Enfin j'en serai plus demain!
Guigui
Guigui

MessageSujet: Re: restauration carbu - compatibilité pièces neuves   restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:56

Bonsoir à tous !

Bon j'ai trouvé, hier j'en perdais mon latin, j'ai tout changé ou presque, remonté les anciennes pièces que j'avais et quedal, parce que je ne cherchais pas là où il fallait.
Qqun de chez Flat4, m'a orienté sur la mauvaise qualité des vis patinées, je les ai démonté aujourd'hui, verdict : usées

Du bosch, neuf de 4000 kms.. Je peux vous dire que j'étais pas content mais alors pas content du tout restauration carbu - compatibilité pièces neuves 937419
J'ai remonté les anciennes et tout est rentré dans l'ordre. je vais quand même essayer de me retrouver des qualités germany ici, mais cette fois fini les bosch made in brazil. C'est pas sous prétexte qu'on est une grosse marque qu'on doit lésiner sur la qualité!

Je te remercie tout particulièrement Irvin pour tes conseils, grâce à toi je peux me vanter de faire tourner ma cox avec un carbu à 6 euros qui s'avère être en très bon état.
Elle a démarré au quart de tour, visiblement mes essais pour la démarrer ont rempli le carbu.

Quel plaisir.. de ne plus avoir un régime minimum réglé à 1200 pour ne pas caler, que le régime tombe instantanément après avoir effleurer la pédale et pas 10 secondes après comme avant.. je retrouve ma cox ! restauration carbu - compatibilité pièces neuves 6965
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration carbu - compatibilité pièces neuves   restauration carbu - compatibilité pièces neuves Icon_minitime

restauration carbu - compatibilité pièces neuves
Page 1 sur 1