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 PHM Point Haut Moteur

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BoU
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MessageSujet: PHM Point Haut Moteur    Mer 28 Mar - 22:56

Salut a tous,

Je voudrais faire un réglage allumeur mais je trouve pas le PHM j'ai des repères sur ma poulie mais je sais pas comment les interpréter.
Comment faire ? la première et la deuxième photo sont ensembles.
Place au photos





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Irvin
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MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    Mer 28 Mar - 23:37

Pour être sûr de ton coup, tu enlèves la bougie du 1 et le cache culbuteurs du 3/4. Tu enfonces un tournevis dans le puits de bougie, quand les soupapes du 3 sont en balance ET que le tournevis est le plus haut possible alors tu es sûr et certain que ta poulie marque le PMH du 1 au niveau du plan de joint des deux demi cartes. En faisant comme ça tu es certain d'éviter les gags d'arbre d'allumeur tourné et de poulie avec des repères fantaisistes.
Tu repères ce point sur ta poulie et ensuite ben... tu fais ce que tu voulais faire avec ton PMH lol!
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evangelion64
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MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    Mer 28 Mar - 23:39

le plan de joint du carter moteur est bien le repère

par contre as tu la poulie d'origine ?

tu as quoi comme moteur ?

tu as quoi comme allumeur ?

car il y a des différence suivant les moteurs

sur la première photo, pour moi le repère de droit est celui de l'avance
et celui de gauche le PMH
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louisvii
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MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    Jeu 29 Mar - 11:38

salut !
en fait comme le dit evangelion, tout dépend de ton allumeur...
comme indiqué par irvin, le PMH tu en es sur: soit en enlevant la bougie 1 et en y mettant un tournevis pour repérer le moment où le piston est au plus haut, soit en retirant tes caches culbus et virifiant que les soupapes du cylindre 1 sont toutes les deux fermées (tes pistons de soupapes/culbu doivent etre tous les deux équilibrés à la meme position relevée) et que les soupapes du 3 sont pile poil en train de basculer (l'admission se ferme et l'échappement s'ouvre)
là, tu repères la position de ta poulie face à la jointure des deux demi carters. si tu n'as aucune encoche, tu en fais une. ce sera ton PMH à 0°. d'après les photos que tu nous montres, c'est le "trou" sur le coté de la gorge le plus en arrière, qui devrait alors être aligné.

ensuite, selon le modèle de moteur/carbu/allumeur, tu as des encoches sur la partie de la gorge le plus en avant (celle qui est alignée face au plan de jointure des demi carter sur ta photo). tu n'en as qu'une et la tienne est à droite du "trou" sur l'autre coté de la poulie: ça doit etre à 7,5° avant le PMH (puisque le moteur tourne dans le sens horaire). ça correspond à l'allumeur "origine", avec depression (si tu as un allumeur également centrifuge plus depression, tu auras peut etre alors un peu trop d'allumage et tu réduiras un chouilla l'avance en statique en re réglant à 5°, voire à 0° car la théorie doit être affinée par le comportement réel de sa voiture...). tu règles alors l'allumage de ta lampe (ouverture de tes vis platinées) sur cette position.
tu repères alors où se trouve le doigt d'allumeur. tant pis si ce n'est pas face à l'encoche (chez toi ça n'est pas le cas, le doigt est au niveau de l'encoche): certains allumeur peuvent être décalé de 90°. le principal sera de brancher tes fils en commençant par le 1 sur la sortie qui se trouve devant le doigt et de vérifier le bon ordre pour les autres...
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BoU
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MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    Jeu 29 Mar - 12:30

C'est un moteur 1300 AB apres il faut que j'aille voir
je vous mets tout ce soir
Merci a Vous !!!!!!!
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evangelion64
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MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    Jeu 29 Mar - 12:42

tu sembles avoir trop d'avance fixe, tu n'es pas en face du repère coté allumeur
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louisvii
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MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    Jeu 29 Mar - 15:42

evangelion64 a écrit:
tu sembles avoir trop d'avance fixe, tu n'es pas en face du repère coté allumeur

c'est effectivement fort probable; j'avais le meme soucis et j'ai pratiquement du caler mon allumeur à 0° et non pas devant l'encoche de la poulie. comm tu disais, tout dépend de la "configuration" que l'on a.
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MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    Ven 30 Mar - 16:01

Salut a tous alors ma config moteur a l'air d'origine
Poulie d'origine
Alumeur Bosh
Carbi Solex 31-Pict3
Pour un moteur 1300 AB

;)
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MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    Ven 30 Mar - 18:49

fais la mise au point avec l'encoche devant le joint des deux carters et vois ce que cela donne; en théorie, ça devrait etre bon avec un poil trop d'avance que tu ne percevras pas.. si tu as un doute, n'aligne pas tout à fait l'encoche; laisse là 1mm à droite du plan de jonction.
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