1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» ptit cabrio en bien mauvais états
par everfrog Aujourd'hui à 11:59

» Boitier de direction
par thecoxer Hier à 13:30

» voila ma 1303 cab
par everfrog Hier à 0:39

» Nouveau en RP mais Cox à l'étranger
par djtotof Lun 16 Juil - 12:34

» Kit Weber 40 complet réglé
par lrtf Lun 16 Juil - 12:20

» echange roues complètes 4 trous
par manu1302 Sam 14 Juil - 11:37

» Tôles de support de lave-glace
par Nikko Ven 13 Juil - 15:33

» pour toutes les 1302/1303 rabaissée
par Reno1303 Jeu 12 Juil - 11:34

» vw festival n°4 2018 (72)
par weber1966 Mer 11 Juil - 19:13

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Lun 9 Juil - 17:39

» photos BBQ Party By Paris Fl4t Club
par weber1966 Dim 8 Juil - 21:13

» spa francorchamps (B)
par weber1966 Mer 4 Juil - 20:30

» Un Bonjour de Côte d'Or
par SuperBat Dim 1 Juil - 22:20

» Boulons de roue
par haguarde Sam 30 Juin - 8:30

» DDCup
par cheap speed Jeu 28 Juin - 23:58

» 17 week'incox (47)
par weber1966 Jeu 28 Juin - 18:17

» BBQ Party By Paris Fl4t Club
par gibolin78 Mer 27 Juin - 19:26

» 1er Road Trip Paris Fl4t Club
par weber1966 Mer 27 Juin - 18:23

» Pose d'un rétroviseur droit
par gibolin78 Mer 27 Juin - 17:03

» Avis console centrale 1303
par bike62 Mer 27 Juin - 10:27

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 PHM Point Haut Moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
BoU
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Ain
Véhicules : 1303 1973 en restauration complète
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: PHM Point Haut Moteur    Mer 28 Mar - 22:56

Salut a tous,

Je voudrais faire un réglage allumeur mais je trouve pas le PHM j'ai des repères sur ma poulie mais je sais pas comment les interpréter.
Comment faire ? la première et la deuxième photo sont ensembles.
Place au photos





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cox2bou.skyrock.com/
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    Mer 28 Mar - 23:37

Pour être sûr de ton coup, tu enlèves la bougie du 1 et le cache culbuteurs du 3/4. Tu enfonces un tournevis dans le puits de bougie, quand les soupapes du 3 sont en balance ET que le tournevis est le plus haut possible alors tu es sûr et certain que ta poulie marque le PMH du 1 au niveau du plan de joint des deux demi cartes. En faisant comme ça tu es certain d'éviter les gags d'arbre d'allumeur tourné et de poulie avec des repères fantaisistes.
Tu repères ce point sur ta poulie et ensuite ben... tu fais ce que tu voulais faire avec ton PMH lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 36
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    Mer 28 Mar - 23:39

le plan de joint du carter moteur est bien le repère

par contre as tu la poulie d'origine ?

tu as quoi comme moteur ?

tu as quoi comme allumeur ?

car il y a des différence suivant les moteurs

sur la première photo, pour moi le repère de droit est celui de l'avance
et celui de gauche le PMH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 46
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    Jeu 29 Mar - 11:38

salut !
en fait comme le dit evangelion, tout dépend de ton allumeur...
comme indiqué par irvin, le PMH tu en es sur: soit en enlevant la bougie 1 et en y mettant un tournevis pour repérer le moment où le piston est au plus haut, soit en retirant tes caches culbus et virifiant que les soupapes du cylindre 1 sont toutes les deux fermées (tes pistons de soupapes/culbu doivent etre tous les deux équilibrés à la meme position relevée) et que les soupapes du 3 sont pile poil en train de basculer (l'admission se ferme et l'échappement s'ouvre)
là, tu repères la position de ta poulie face à la jointure des deux demi carters. si tu n'as aucune encoche, tu en fais une. ce sera ton PMH à 0°. d'après les photos que tu nous montres, c'est le "trou" sur le coté de la gorge le plus en arrière, qui devrait alors être aligné.

ensuite, selon le modèle de moteur/carbu/allumeur, tu as des encoches sur la partie de la gorge le plus en avant (celle qui est alignée face au plan de jointure des demi carter sur ta photo). tu n'en as qu'une et la tienne est à droite du "trou" sur l'autre coté de la poulie: ça doit etre à 7,5° avant le PMH (puisque le moteur tourne dans le sens horaire). ça correspond à l'allumeur "origine", avec depression (si tu as un allumeur également centrifuge plus depression, tu auras peut etre alors un peu trop d'allumage et tu réduiras un chouilla l'avance en statique en re réglant à 5°, voire à 0° car la théorie doit être affinée par le comportement réel de sa voiture...). tu règles alors l'allumage de ta lampe (ouverture de tes vis platinées) sur cette position.
tu repères alors où se trouve le doigt d'allumeur. tant pis si ce n'est pas face à l'encoche (chez toi ça n'est pas le cas, le doigt est au niveau de l'encoche): certains allumeur peuvent être décalé de 90°. le principal sera de brancher tes fils en commençant par le 1 sur la sortie qui se trouve devant le doigt et de vérifier le bon ordre pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoU
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Ain
Véhicules : 1303 1973 en restauration complète
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    Jeu 29 Mar - 12:30

C'est un moteur 1300 AB apres il faut que j'aille voir
je vous mets tout ce soir
Merci a Vous !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cox2bou.skyrock.com/
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 36
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    Jeu 29 Mar - 12:42

tu sembles avoir trop d'avance fixe, tu n'es pas en face du repère coté allumeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 46
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    Jeu 29 Mar - 15:42

evangelion64 a écrit:
tu sembles avoir trop d'avance fixe, tu n'es pas en face du repère coté allumeur

c'est effectivement fort probable; j'avais le meme soucis et j'ai pratiquement du caler mon allumeur à 0° et non pas devant l'encoche de la poulie. comm tu disais, tout dépend de la "configuration" que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoU
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Ain
Véhicules : 1303 1973 en restauration complète
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    Ven 30 Mar - 16:01

Salut a tous alors ma config moteur a l'air d'origine
Poulie d'origine
Alumeur Bosh
Carbi Solex 31-Pict3
Pour un moteur 1300 AB

;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cox2bou.skyrock.com/
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 46
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    Ven 30 Mar - 18:49

fais la mise au point avec l'encoche devant le joint des deux carters et vois ce que cela donne; en théorie, ça devrait etre bon avec un poil trop d'avance que tu ne percevras pas.. si tu as un doute, n'aligne pas tout à fait l'encoche; laisse là 1mm à droite du plan de jonction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    

Revenir en haut Aller en bas
 
PHM Point Haut Moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: