1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Air ride
par mike barz Hier à 22:35

» Changement cosse batterie
par burgon Hier à 20:30

» Bonjour ici
par burgon Sam 18 Aoû - 3:14

» Après le bonhomme, la machine
par SuperBat Ven 17 Aoû - 22:39

» Jantes 4,5X15
par 20100 Jeu 16 Aoû - 16:40

» Gicleur lave glace
par haguarde Lun 13 Aoû - 18:11

» Restauration de Raven, je commence
par Nikko Lun 13 Aoû - 11:06

» la mienne de moi !
par mogwaï Ven 10 Aoû - 16:05

» vw festival n°4 2018 (72)
par burgon Mer 8 Aoû - 0:48

» fusible qui saute, voyant G et plus de cligno
par fangio_151 Sam 4 Aoû - 10:16

» Maître cylindre et freins bloqués
par burgon Ven 3 Aoû - 13:32

» Salut du 76
par SuperBat Lun 30 Juil - 12:41

» Vilebrequin 1300cc
par Loïc Lun 30 Juil - 10:25

» Poulie et degrés
par Cox-34 Jeu 26 Juil - 20:47

» Amortisseur arrière réglable koni neuf 1302 / 1303
par thecoxer Mar 24 Juil - 15:07

» menton cox d'azur
par weber1966 Lun 23 Juil - 19:15

» Restauration d'une 1303 de 1974
par thecoxer Ven 20 Juil - 20:31

» Boitier de direction
par thecoxer Ven 20 Juil - 20:25

» voila ma 1303 cab
par didier60 Jeu 19 Juil - 20:25

» vw festival n°4 2018 (72)
par weber1966 Jeu 19 Juil - 19:37

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yoyo
Bon Poster !
Bon Poster !

Masculin Nombre de messages : 189
Véhicules : 1303 de 1973 -
1915 cc

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Lun 2 Juin - 1:14

Montre nous un p'tit peu les outils :;:trr: ça peu des fois servir ............
Revenir en haut Aller en bas
Nico 147
Membre Officiel ! Super Poster !

Masculin Nombre de messages : 813
Véhicules : 1302 de 1972

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Lun 2 Juin - 9:07

moi je fais ça avec des disques a poncer a lames grain de 80 sur la meuleuse et brosse tournante sur la perceuse
caffer

Masculin Nombre de messages : 376
Véhicules : la chose

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Lun 2 Juin - 10:21

Danacla a écrit:
Un peu quelle sera jolie !!

J'ai déposé le moteur aujourd'hui pour continuer la resto du chassis.
Demain la boite. J'ai un doute sur l'arbre primaire de la boite. Est-il normal qu'il ait du jeu en radial (haut bas ou gauche droite) ?

non pas normal !

amicalement caffer
Voir le profil de l'utilisateur http://lachose.skynetblogs.be
Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster

Masculin Nombre de messages : 99
Véhicules : 1302 de 71

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Ven 6 Juin - 20:54

yoyo a écrit:
Montre nous un p'tit peu les outils :;:trr: ça peu des fois servir ............

Rien d'extraordinaire côté outils :

Les "en cours" :

Les vieux :

et un bon bout de patience . . .

Les brosses métalliques vont bien pour dégrossir et les synthétiques sont supers pour les finitions. Elles ne rayent pas le métal contrairement à la métallique.

Les outils sont montés sur une perceuse. J'suis pas sur quelle continue à faire des trous bien ronds maintenant :mpm:
Pis a y etre voila le dessous de la bête : Bon état.

Sur l'avant du chassis côté gauche, le bord est retourné, j'suis pas convaincu que cela doit être comme ça :lool:

Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Sam 9 Aoû - 23:26

Après les congés voici des news du châssis.

Le décapage est enfin terminé J'suis plutot content il est en excellent état.

Ensuite je me suis attaqué à la rouille de la poutre :

Après le passage de la cire corps creux voila ce que ça donne : Y a plus qu'a attendre le séchage.

Ensuite j'ai fait les joins du châssis et j'ai passé au mastic les parties du plancher qui avaient été attaquées un peu trop par la rouille pour qu'une fois la mise en peinture faite cela ressemble à quelque chose . . . (pas de photos pour l'instant)

Prochaine étape avant la mise en peinture, c'est le changement des silentblocks de la barre de torsion et la vérification de celle-ci. Si vous avez des conseils j'suis preneur on m'a dit que cela était assez chiant à faire.
Les pièces sont en commandes depuis un certains temps mais la semaine dernière lorsque j'suis passé au shop pour avoir des nouvelles, y avait pleins de pompiers qui essayaient de sauver les cox en attente de resto. Au final j'ai pas mes pièces 🇲🇵l:mais les belles ont toutes été sauvées des flammes !!
SuperBat
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11910
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Sam 9 Aoû - 23:31

Yesss il es super ton chassis
Tu parle du garage de Fis.. er qui a a moitié brulé non ?

Dapres ce que jai entendu, yen a pas mal qui sont partis dans les flammes comme une Ovale resto Vintage et 2 ou 3 Cabs

Ma 1302 Championne Du Monde

Voir le profil de l'utilisateur http://superbat.skynetblogs.be/
Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Sam 9 Aoû - 23:59

Ouaip pour fis..er.

J'ai pas vraiment osé rentrer,, c'était blindé de pompiers. Par contre il y avait plein de cox sur le bord de la route (les roulantes) après c'est sur que les cox en cours de resto on du se faire lecher de très près par les flammes (notamment les 3 cabs). J'y passe en fin de semaine prochaine pour prendre mes pièces et des news.
Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Lun 1 Sep - 22:21

A y est !!!! J'ai enfin attaquer la peinture.

Une grosse journée de travail pour tout préparer : Cacher les parties ne devant pas être peintes, protection du dessous du châssis et pose de baches plastiques pour me faire ma cabine.
Puis après deux petites heures pour peindre diverses pièces (flasques freins, bras AR...) et le dessus du chassis. Le résultat est plutôt pas mal. J'suis assez content de moi.

Ma cabine de peinture maison :

la même version scène du crime . . .

Le reste vous connaissez :

Y a plus qu'à retourner et faire le dessous et attaquer le remontage avec les premières pièces achetées au shop qui a ma grande surprise s'est remis très vite sur pied de son incendie
Volksman

Masculin Nombre de messages : 948
Véhicules : 1303 Big '74, ex bugster custom

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Lun 1 Sep - 22:57

super vivement la suite
Krikricox
Reporter Officielle !!
Reporter Officielle !!

Féminin Nombre de messages : 5560
Véhicules : 1303s 1973 et 1302 1971

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Lun 1 Sep - 23:40

+ 1

Merci Golfyan
Vinzz
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3760

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Mer 3 Sep - 15:50

+1
Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Mer 3 Sep - 20:33

Merci les gars !!
Au programme de ce wk end . . . ben peinture du dessous et barres de direction.

A votre avis, faut-il que je prévoye le changement des silent bloc des bras oscillants ? ITout est démonté, ce serait bete de pas le faire mais vu qu'iIs ont l'air en bon état, je me demande si ca vaut le coup ?

philou91
Moyen Poster
Moyen Poster

Masculin Nombre de messages : 70
Véhicules : 1302 de 1971

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Mer 3 Sep - 21:30

super la resto bon courage pour la suite
Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Mer 10 Sep - 23:25

Passons au gros morceau la carrosserie.

Après avoir bataillé pour trouver un carrossier, bouche à oreille amis, famille, boulot . . . , on me file l'adresse d'une carrosserie pas trop loin de la maison. Le carrossier à peine la trentaine (enfin je pense :hyh: ) a des doigts d'or. Dans l'atelier une 1300 en cours, un 1303 décapotable terminé. Trop beau !!! Je passe sur les autres routières actuelles .. .

Tout content, on discute je lui présente le projet, il commence par me dire qu'il va falloir pas être pressé (ça tombe bien) puis finalement on convient d'un rendez vous pour voir la caisse.
Après quelques semaines d'attente, il passe à la maison. Verdict pas mal de pièces à changer :

• jupe AR
  • bas de passage de roue AV
  • panneau AR gauche complet
  • tôle fond de coffre
  • fermeture de longeron
  • les deux coins de traverse sous la banquette
  • et autres bouts de tôle qu'il prendra soin de former sur place

Gloups :lool: je m'y attendais un peu qd même

Puis deux longs mois d'attente pour recevoir le devis durant lesquels j'ai continuer à rechercher d'autres carrossiers. J'attends un autre appel pour un taf au black
Le devis arrive ce matin et verdict : 3300€ HT pour les travaux de tôlerie et la peinture (fournie par ses soins). A moi de fournir les pièces.

Et maintenant, vous devez vous doutez de la question . . . est ce correct en tarif ?!?
Bien entendu, j'suis pas franchement partant pour tenter une négociation. L'idée est de voir si il est honnête dans sa proposition ou si tout simplement je me fais enfler . . .

Côté budget j'étais parti sur du 3000€ TTC pièces comprises. En basant sur mon expérience en la matière c'est à dire nulle . . .

Merci de m'éclairer sur le sujet.
coxtroc

Masculin Nombre de messages : 342
Véhicules : 1302 71, 1300 70, 1200 72, 1200 69

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Jeu 25 Sep - 2:49

moi ce que je peus te dire un copain à moi a fait reprendre son bus en carrosserie il y avait les bas de caisse hs découpé et remplacé, la face avant, une sorte de vélux sur le toit qui avait fuit donc découpage mise en place d'une tole, carrosserie complète sans mastic en apprêt lui est revenu à 4000 euros
le mieux c'est de faire comme tu dis faire plusieurs devis et faire jouer la concurrence mais attention aux arnaqueurs
juste un truc essaye de te renseigner auprès d'un club de ta région, il y a pas très loin le "cox toujours" du cap
eux ils ont surement de bonnes adresses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coxattitude.com
coxjeje53
Petit Poster
Petit Poster

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Jeu 25 Sep - 19:19

salut,c'est chiant quand on est pas du metier car pour trouver quelqu'un qui fait du bon boulot a un bon prix.C'est dommage que vous etes aussi loin et que j'ai encore pas mal de chantier en cours a faire car je suis carrossier tolier formeur avec mon frere jumeaux,trouve quelqu'un qui tarnaque pas et que le boulot soit bien fait .Aujourd'hui beaucoup de garage ne sont plus des carrossier,pour moi se sont des platrier ,exemple la voiture est superbe quand est elle fini mais des années apres la resto est a refaire car le mastic crac en dessous la peinture .Avec mon frangin nous avons refait les ailes AR sur une BMW 628 csi (celle de mon pere),et on a decouvert sur les ailes AR plus d'1cm de mastic pour reboucher les trous de tole qui etait bien perforé par la rouille(restauration faite par des pro a PARIS).Moi et mon frangin ,nous avons enlever tous le mastic ,decouper les toles attaquer par la rouille et reformer a la main ,(c'est tout un art).Voila prend bien le temps d'en choisir un bon A+ bonne soirée
coxtroc

Masculin Nombre de messages : 342
Véhicules : 1302 71, 1300 70, 1200 72, 1200 69

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Jeu 25 Sep - 19:47

coxjeje53 a écrit:
salut,c'est chiant quand on est pas du metier car pour trouver quelqu'un qui fait du bon boulot a un bon prix.C'est dommage que vous etes aussi loin et que j'ai encore pas mal de chantier en cours a faire car je suis carrossier tolier formeur avec mon frere jumeaux,trouve quelqu'un qui tarnaque pas et que le boulot soit bien fait .Aujourd'hui beaucoup de garage ne sont plus des carrossier,pour moi se sont des platrier ,exemple la voiture est superbe quand est elle fini mais des années apres la resto est a refaire car le mastic crac en dessous la peinture .Avec mon frangin nous avons refait les ailes AR sur une BMW 628 csi (celle de mon pere),et on a decouvert sur les ailes AR plus d'1cm de mastic pour reboucher les trous de tole qui etait bien perforé par la rouille(restauration faite par des pro a PARIS).Moi et mon frangin ,nous avons enlever tous le mastic ,decouper les toles attaquer par la rouille et reformer a la main ,(c'est tout un art).Voila prend bien le temps d'en choisir un bon A+ bonne soirée

je suis entièrement d'accord, vu que cela est ton métier tu peus peut etre lui indiqué si le prix demandé est justifié non?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coxattitude.com
Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Jeu 25 Sep - 21:16

coxtroc a écrit:

je suis entièrement d'accord, vu que cela est ton métier tu peus peut etre lui indiqué si le prix demandé est justifié non?

Je prend volontiers cette info !!

J'ai donné mon accord de principe au carrossier à 3000. Faut que je confirme d'ici mi octobre pour que titine aille ce refaire faire une beauté en début d'année. Je suis passé plusieurs fois à l'atelier et j'en ai pris plein les mirettes à chaque fois. Le gars était sur la restau complète d'un cab, et la réfection d'un toit de jaguar. Vraiment du joli taff dans les règles (même si je les connais pas bien :mpm: )
Avant j'ai fait le tour d'autres carrossiers et aucun ne m'ayant inspiré confiance, cela ma conforté sur l'impression que j'avais eu sur le carro à 3000. J'ai eu droit à un "on bouchera au mastic" . Aucun ne m'a demandé l'état de la voiture mais tous ont rapidement abordé la question du budget. En clair pas de grande motivation sur ce projet.

Le carro a 3000 fonctionne au forfait. Donc pas de mauvaise surprise à la fin du chantier. Puis a force de discussion on sent l'amour du travail et l'envie de bien faire les choses. Donc même si cela fait un peu cher (quoique vu les travaux, je pense que c'est l'ordre de grandeur), titine devrait être en de bonnes mains. Il m'a aussi réduit les éléments de carrosserie que je pensais devoir acheter en me disant que ces bouts là il pourra les refaire facilement lui même. CONFIANT

Maintenant je suis à la recherche d'un passage de roue AR côté intérieur. Les pièces vendues dans les shop me semblent juste être côté extérieur et je sais pas si cette pièce est commune intérieur extérieur ?.
vwcab

Masculin Nombre de messages : 299
Véhicules : 1303LS cabriolet 1973 1303 S coursedecote 73' 1300 65'

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Sam 27 Sep - 2:56

beau boulot ;):)
Voir le profil de l'utilisateur http://vwcab.skyblog.com
Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Jeu 2 Oct - 22:13

Coool , je viens de recevoir mon certificat de l'automuseum.

La couleur d'origine est bien le L61B Sumatra GREEN et non pas le vert willow (L63K). Les jantes sont en L91 chrome : c'est quoi ça ? chrome ou gris ?
Pour sa prochaine robe il y a de forte chance que grenouille rejoigne la mer avec le L 54 D marina blue

Elle est sortie de l'usine le 16 septembre 1971 et attention en option les phares jaunes ! ! !

Ce week j'ai remonté les barres de torsion. Je pensais me faire plus chier que ça et finalement cela c'est super bien passé. Bientôt les tofs.

A+
Krikricox
Reporter Officielle !!
Reporter Officielle !!

Féminin Nombre de messages : 5560
Véhicules : 1303s 1973 et 1302 1971

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Jeu 2 Oct - 22:23

Chouette j'adore le L54

Merci Golfyan
Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Dim 5 Oct - 20:53

Premiers remontages :

Repérage des barres de torsions. Fort utiles pour le remontage. Une correspondance flasque-barre pour le côté intérieur et une correspondance flasque-corne de châssis pour le côté intérieur.

Graissage des cannelures :

Les nouveaux silentblocs urethanes :

Mise en place de la flasque :

Pratique pour remettre la barre en place :

Changement de la bague de guidage de la tringlerie de boite : Pas top la photo

Changement du coupleur : Sur le nouveau kit je n'ai récupéré que les silentblocs. La cage en fer ne passait pas sur la tringle de la boite et les silentblocs avaient un peu de jeu. En les montants sur l'ancienne cage c'est passé nickel !!

Changement des câbles (frein à main, accélérateur et embrayage)

Petite question : :lool:
Sur la manette droite de commande chauffage, en plus du câble qui part vers l'AR de la voiture il y avait, au démontage, un câble qui était coupé et je n'ai pu trouver ou il allait. Ce câble passe par un trou fait au milieu de la manette de commande. Je sais pas à quoi il sert ? Encore un montage de l'ancien proprio ou autre chose ?

Krikricox : Moi aussi j'suis tombé amoureux
RaphiCox
Bon Poster !
Bon Poster !

Masculin Nombre de messages : 111
Véhicules : 1303 de 73 + 1303 BIG de 74

Bay windows pick-up simple cab de 72 + 79

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Dim 5 Oct - 21:05

Euh sur la dernière photo les bras sont pas montés à l'envers?
Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Dim 5 Oct - 21:25

Effectivement ca marche moins bien comme ça lol!
Remontage express samedi avant de partir pour une petite soirée et j'ai pas fait gaffe
Je savais pas par quoi commencer le week end prochain, je crois que tu viens de trouver !!
Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   Jeu 30 Oct - 23:46

Remise à l'endroit des bras AR

Puis quelques photo de l'avancement des travaux :

Changement de la tuyauterie de frein

Remplacement des silent bloc du train avant en urethane :

Changement des soufflets de rotules après nettoyage de ces dernières :

Guirlande Noël avant l'heure, mise en peinture de pièces diverses :

A venir changement des amortisseurs AV et AR par des bilstein

Côté moteur, première entorse à la ligne de conduite du départ, remplacement du carbu (qui n'est pas d'origine, par un kit de deux 36.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !   

Restauration Cox 1302 De 1971, C'est parti !
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant