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 elle câle a froid et à chaud

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spike88
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MessageSujet: elle câle a froid et à chaud    Lun 16 Avr - 12:13

bonjour à tous, voici mon problème (tout est dans le titre )

quand je démarre la voiture j'attend un peu pour la faire chauffer (c'est une sortie de grange quasiment )

mais dés que je roule, ça va sauf qu'il faut toujours que j’accélère un poil sinon elle cale, pour un cédez le passage c'est sur et certain qu'en freinant elle va s’arrêter
en descente chez moi je freine pour m’arrêter au stop op elle cale donc avouez que c'est pas pratique

je pense que j'ai aucun ralenti ou un problème de richesse ou de starter je sais pas

en tout cas ce matin, en regardant j'ai vu que la durite qui va à la capsule de dépression était fendue , je l'ai changer mais rien de mieux

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evangelion64
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Lun 16 Avr - 13:13

salut,

j'ai eu les même souci que toi quand j'ai acheté ma cox

il faudrait que tu faces :

1- vidange avec de l'huile minérale
2- réglage des culbuteurs
3- vérifier que les durites et manchon de pipe ne sont pas ouvert, séchés
5- nettoyer le filtre à air
6- bien vérifier le serrage du carbu, pipe et filtre à air

si après c'est toujours pas top, il faudra ouvrir le carbu, déboucher les gicleurs, vérifier qu'il ne fuit pas ...
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renal13_2
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Lun 16 Avr - 13:40

avant de tout démonter ou changer des pièces, il faudrait déjà faire les réglages de base, surtout si c'est une sortie de grange ou si la voiture n'a pas été utilisée/réglée depuis longtemps

pour vérifier si ton starter fonctionne: sans démarrer tu mets le contact, tu accélères une fois et tu vas regarder si la came à gauche du carbu s'est déplacée de 2 ou 3 crans; si elle reste en position verticale, c'est que le starter ne s'active pas
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Irvin
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Lun 16 Avr - 13:42

Tiens, ça me rappelle quelque chose... lol!
Va voir par là tu auras toutes les idées possibles et imaginables résumées:
http://www.1302-03only.com/t4821-mise-au-point-carburation
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Cox-34
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Lun 16 Avr - 14:16

Hello Mr spike88

Mais dis moi, tu n'es jamais passé par la case présentation

Allez, hop, c'est ici :

http://www.1302-03only.com/f2-presentations-des-membres

Merci d'avance.

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spike88
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Lun 16 Avr - 23:24

Cox-34 a écrit:
Hello Mr spike88

Mais dis moi, tu n'es jamais passé par la case présentation

Allez, hop, c'est ici :

http://www.1302-03only.com/f2-presentations-des-membres

Merci d'avance.


heuuuu si mais c'était vers 2010 je crois

ha ben désolé en fait, il est vrai, j'ai juste présenter mon projet de restauration milles excuses grand chef
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spike88
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Lun 16 Avr - 23:42

Voilà c'est fait ohhh grand modo

merci à tous pour vos réponses
je vais voir tous ça dans la semaine
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spike88
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Lun 16 Avr - 23:56

@ evangelion64 : tu parle d'huile minérale, il s'agit bien de par exemple mon huile de vidange 15W50 ou 20W50 ou alors j'ai tout faux ?

Après j'ai lu un article sur Flat4 qu'on peut mettre aussi de la 15W40 !

Peu être que ma 15W50 ne conviens pas alors
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renal13_2
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Mar 17 Avr - 0:11

dans tous les cas l'huile synthétique ne convient pas aux moteurs anciens

...donc minérale 20w50 convient très bien (en plus c'est la préconisation), "20" elle n'est pas trop fluide à froid, ce qui permet de chauffer doucement et faire monter la pression dans des conditions normales; "50" elle résiste bien à la chaleur

si tu as mis de la 15w50, ça ne fait pas une grande différence
(ce serait plus gênant avec de l'huile pour turbo-d en 5w30, trop liquide)

la cause principale de surchauffe est à chercher ailleurs!
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evangelion64
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Mar 17 Avr - 0:31

spike88 a écrit:
@ evangelion64 : tu parle d'huile minérale, il s'agit bien de par exemple mon huile de vidange 15W50 ou 20W50 ou alors j'ai tout faux ?

Après j'ai lu un article sur Flat4 qu'on peut mettre aussi de la 15W40 !

Peu être que ma 15W50 ne conviens pas alors

pour un vieux moteur la 20w50 est bien, elle redonne un peu de pression
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Irvin
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Mar 17 Avr - 0:35

De l'huile minérale c'est de l'huile "naturelle", c'est marqué dessus et en plus c'est la moins chère, pas moyen de te tromper.

Et ce n'est pas une question de "on peut mettre aussi" ou de "ne convient pas", suivant l'usure de ton moteur il te faudra une huile moins "liquide" à chaud pour que la pression monte quand même au niveau du vilebrequin pour assurer la lubrification.

Un moteur neuf de chez neuf avec tous les jeux contrôlés tu peux mettre de l'huile bien fluide de moderne si tu veux -voire de synthèse ou semi-synthèse contrairement à une légende tenace elles évacuent aussi bien la chaleur, voire mieux- c'est juste que ça ne sert à rien dans 99.9% des cas.

Dans un moteur ancien une huile trop fluide va:
1/ pisser par tous les joints du moteur à l'arrêt
2/ "sortir des coussinets" à cause de leur usure pendant que le moteur tourne
3/ flinguer ton moteur si tu insistes trop sans lubrification correcte.

P.S: oui c'est très simplifié, voire simpliste, je sais...
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spike88
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Mar 17 Avr - 0:55

Ok merci bien à vous tous pour toute ces précisions :)
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Mar 17 Avr - 0:57

Irvin a écrit:

P.S: oui c'est très simplifié, voire simpliste, je sais...

Oui mais au moins j'ai tous compris
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Mar 17 Avr - 23:45

Alors Renal13_2, quand tu parle du starter, tu parle de ça?

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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Mar 17 Avr - 23:48

oui c'est cela !
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Mar 17 Avr - 23:51

et donc là selon la photo, le starter dans cette position est "éteint" non?
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Mar 17 Avr - 23:54

là il est au repos, et donc lorsque tu mets le contact (sans démarrer) et que tu accélères 1 coup, la came doit basculer de 2 crans ... si rien ne se passe, c'est que le starter ne s'active pas

au bout de quelques minutes de roulage, la came revient évidemment au repos

(c'est un début de recherche de piste )
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Mer 18 Avr - 0:01

oui c'est car demain matin ma mirabelle va au docteur pour ce petit soucis ou réglage je c'est pas comment ça s'appel donc pour pas traîner trop au garage je commence mes investigations :)

Et si c'est ça le soucis, faut changer le starter ou ça se règle?

Désolé si je pose (beaucoup) de questions qui peuvent vous paraître c**** mais j'aime bien apprendre des trucs et je voudrait pas que ma restauration terminée, ma belle soit foutue
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Mer 18 Avr - 0:06

ça se règle, mais du côté opposé: sur le flanc droit du carbu il y a un capuchon fermé par 3 vis qui renferme un ressort bilame électrique réagissant à la chaleur, et permettant de régler sensibilité/temps de travail du starter

...attention, il ne faut pas enlever le capuchon pour le réglage, juste désserrer un peu les vis pour le rendre mobile et le pivoter légèrement (ton garagiste comprendra)

s'il ne réagit pas du tout, il peut y avoir un souci électrique, il faut voir sur place

ça se change, mais seulement si on est certain du défaut
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Mer 18 Avr - 0:12

ok ben il en à une donc je pense qu'il va trouver

Je vous tiens au jus de toute façon et pareil un petit truc qui ma semblé bizarre, quand je coupe la voiture au boulot bon elle sent le moteur chaud ok mais j'ai un fumet de fumée qui sort du petit tuyau

Enfin là je suis pas clair je regarde si j'ai le fameux tuyau en photo et je vous l'envoie
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Mer 18 Avr - 0:13

hem...en principe, aucune fumée ne doit sortir par aucun tuyau! lol!
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Mer 18 Avr - 0:20



voici le petit "tuyau"
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Mer 18 Avr - 0:24

ah mais ça change tout!

pas besoin de garagiste:
bouche ce tube, ça va supprimer une prise d'air, et ta voiture tiendra le ralenti!
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Choco
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Mer 18 Avr - 0:27

Spike si tu veux et si tu as le temps, passe cher moi je suis sur le moteur de mon client jusqua samedi donc je suis cher moi de 14H a 18H sur. Donc si ca te dis tu passes je te mets des outils a dispo et mon avis si tu le veux avec mes mains si necessaire
Tkt pas c'est gratuit


Dernière édition par Choco le Mer 18 Avr - 0:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    Mer 18 Avr - 0:28

Vrai

mais .... fin je me suis mal exprimé c'est pas un tuyau c'est comment dire "moulé" fin c'est comme une embouchure en métal fin .... en gros ça appartiens à la pipe d'admission (fin je crois que c'est ça )

Excusez mais comme vous voyez je suis une grosse brelle en mécanique
mais je me corrige, enfin disons que j'ai d'excellent amis sur un forum qui m'aide :)
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MessageSujet: Re: elle câle a froid et à chaud    

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