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 Branchement boitier G cartier

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MessageSujet: Branchement boitier G cartier   Mer 16 Mai - 0:00

Salut a tous , je vient d'acquérir un boitier G cartier avec tout le faisceau d'origine dessus (coupé par endroit mais rien de grave!)

Je voulais savoir comment branché les fils Jaunes numéroté 2 dans la photos!
Il y as un fil avec une cosse pour le + Bobine
Il y as un autre fil jaunes coupé et celui ci il parle de fil faisceau je voulais savoir comment celui la on le branchais ...




Faut t'il le mettre avec l'autre fils jaunes sur la bobine ou faut t'il tirer un fil + du boitier électrique ou carrément le shunté?

Merci d'avance

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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Mer 16 Mai - 8:30

le jaune coupé va au + après contact donc tu débranches celle d'origine qui arrive à la bobine et relie au fil jaune coupé (sans oublier d'y mettre l'alim de la marche arr et étoufoir et starter si tu as), et le jaune avec la cosse va au + de la bobine
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evangelion64
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Mer 16 Mai - 8:36

salut, les 2 jaunes c'est le 12v mais 1 seul suffit

extrait du site http://ds20hydro.free.fr/dossiers/dossier-1.htm

Fil brun : vers le – de la bobine. (sortie du transistor)
Fil Jaune : +12v vers + bobine
Fil Jaune : +12v du faisceau ( fil qui était sur le + bobine) ne cherchez pas c’est un pontage du fil précédent.
Fil Noir : Masse à aller chercher sur un écrou du bloc moteur.
Fil rose (gros) : à connecter vers le rupteur (fil qui descend vers le ventilateur et qui était sur le – de la bobine).
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Mer 16 Mai - 8:54

ok merci! je vais y monter cette aprem! vivement que je voye la différence !!!

Merci à vous deux et merci pour le liens que je n'avais pas trouver !
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evangelion64
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Mer 16 Mai - 9:19

la différence n'est pas énorme ...

pour moi meilleur ralenti et compte tour "fluide"


Dernière édition par evangelion64 le Mer 16 Mai - 9:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Mer 16 Mai - 9:45

oui, une aiguille qui ne saute plus , normalement aussi un ralenti plus stable et accélération meilleure... enfin je vais tester et donner mes impression ainsi que quelque photos !
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Mer 16 Mai - 10:17

change ta bobine, met une transistorisée ( jetta-golf-alfa33....) ca marchera encore mieux
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Mer 16 Mai - 10:28

le boitier cartier ne fonctionne pas avec une bobine électronique, il va cramer !
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Mer 16 Mai - 10:31

le mien est special alors, ca il a tourné depuis plusieurs mois avec une bobine d'Alfa 33 electronique qui m'a lachée il y a environ 2 mois et j'ai remis une de VW jetta et c'est reparti .
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Mer 16 Mai - 10:33

peux tu mesurer l’impédance de ta bobine ?
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Mer 16 Mai - 10:34

je te dis ca cette aprem
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Mer 16 Mai - 10:39

Justement j'ai hésiter à prendre celle de la super 5 mais j'ai trouver aucune info de puissance... mais je pense passer à une flame tower anti vibration.... en 3 ohm!
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Mer 16 Mai - 10:41

celle de la super 5 est la meme que ta cox

bobine pour allumage à rupteur
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Mer 16 Mai - 12:07

la bobine flamethrower modèle "vibration" est surtout utile pour les véhicules faisant du tout-terrain tous les jours.
Tu peux partir sur un modèle classique en 3 ohms.
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Mer 16 Mai - 12:42

sans parler de faire du tout terrain , je fait pas mal de route sur des route limite pas super carrossable au vu de leur état et vu que je les pratique tout les jours sans parler des dos d'âne tout les 100m....
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Mer 16 Mai - 14:52

bon j'ai mesuré 1,1 ohms
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Mer 16 Mai - 15:05

ce n'est beaucoup ... il faudrait 3ohms

mais si ton boitier résiste ... tant mieux
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Mer 16 Mai - 15:50

sur une bobine origine, j'ai 3,4 ohms
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Ven 18 Mai - 1:22

salut a tous,

Bon alors ayant monté ce boitier G cartier je vient donné quelques news....

L'ayant monté mercredi après midi et fait un test jeudi matin sur environs 150 kilomètre je vous donne mon avis..

En ce qui conserne le branchement il es effectivement très simple et quasi plug & play si on tiens en compte juste quelques cosses! Pour ce qui es du branchement c'est assez simple mais je tiens juste a préciser que les 2 jaunes sont bien a branché sur la bobine et non pas un seul sinon le module ne s'allume pas (et votre voiture non plus )

Pour ce qui es donc des + que j'ai pus repéré:

Un compte tour qui ne sautille plus (et pourtant le miens bougais ENORMEMENT (autometer apparemment plus sensible au courant)
Une nette amélioration du ralenti (déscendu mon ralenti de 1100 a 800)
Une montée dans les tours plus franche et agréable
Par conséquent tout ces avantage permet une légère diminution de la conso (et bien oui on tire moins dedans vu qu'elle monte mieux dans les tours et surtout un ralenti plus bas)

Les moins:

Encore des fils en plus dans le compartiment moteur
Un boitier a intégré en plus dans le moteur qui fera par la même occasion moins "stock"
Une sources de panne ajoutée (mais facilement shuntable en moins de 2 minutes)


Je tiens a préciser cependant que ce boitier me donne pleinement satisfaction et que je suis ravi de mon achat, cependant pour ceux qui veulent un boitier G Cartier (que je conseil) il faut savoir qu'en casse ces boitiers sont très facilement achetable (au environs de 5 a 20€) ce qui es beaucoup plus compliqué es de trouvé la connectique qui va en dessous du boitier et au dire des casseurs que j'ai rencontré la "prime a la casse" a fait disparaisse beaucoup de câblerie qui nous sont vraiment utile alors pensez a en trouvé un COMPLET!

Pour 10€ j'ai fait une bonne affaire en ayant deux boitiers plus une câblerie.
Je pense que d'autre personnes autours de moi sont convaincu et achèterons ce boitier pour améliorer leurs allumage ou juste pour que leur compte tour ne sautille plus dans tout les sens.

Photos demain de mon moteur et un vidéo en prime du compte tours
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Ven 3 Juin - 8:16

deterrage.... :D

Monté sur quelle motorisation ? toutes les cylindrées ?

Quelques photos du montage ? Sur 1600 double admission c'est utile ?

Je souhaite fiabiliser un max le moulin, et qu'elle tourne le mieux possible. ;)

Merci !!
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Ven 3 Juin - 9:16

Ça évite l'usure électrique sur les vis platinées malheureusement le gros souci sur les vis platinées de m***e qu'on a de nos jours c'est l'usure mécanique sur les cames de l'arbre d'allumeur.
Mais sinon effectivement pour 10 euros c'est un investissement intéressant quel que soit le moteur et la cylindrée, ça ne marchera jamais moins bien après.

EDIT: je m'aperçois que j'ai oublié le plus important lol! ça te donnera une étincelle plus franche vu que la rupture du circuit électrique sera faite par un transistor de puissance bien plus rapide que les vis platinées pour couper. Sinon si tu sais souder des composants et si tu es un peu précautionneux tu peux t'en faire un toi même, j'avais fait ça à l'époque où j'avais un flat twin citron.
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Ven 3 Juin - 21:34

Si t'as un schéma de cablage je suis preneur en ce cas. ;)

Merci !
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Ven 3 Juin - 21:37

Sur ce boitier en particulier ? Non désolé je n'ai pas.
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Sam 4 Juin - 7:32

Du montage maison que t'avais fait ?
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MessageSujet: Re: Branchement boitier G cartier   Sam 4 Juin - 11:46

Si ma mémoire est bonne j'étais parti de ça:

http://www.rmcybernetics.com/projects/DIY_Devices/homemade_ignition_coil_driver.htm

Par contre je suis incapable de me souvenir quel transistor de puissance j'avais pris, je sais juste que ce n'était pas celui dont ils parlent mais un IGBT bien costaud... j'ai vendu la voiture il y a plus de cinq ans c'est loin tout ça, désolé.

Après c'est pas moins cher de le faire soi-même plutôt que d'acheter un vieil allumage de R5 à la casse, c'était juste histoire d'en fabriquer un moi-même.
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