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 C'est grave docteur??

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WPD
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MessageSujet: C'est grave docteur??   Dim 24 Juin - 21:14

Fuite constatée ce soir retour de balade... pour les explications: fin de rodage en court, culbuteurs toujours pas réglés.... Je suppose que j'ai un boulon à resserrer, c'est ça??? Rassurez moi... je ne vois que ça..

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renal13_2
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur??   Dim 24 Juin - 22:04

côté bloc?
pas seulement le serrage: pâte à joint insuffisante peut-être...
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WPD
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur??   Dim 24 Juin - 22:21

Merci Reynal, toutes façons réglage culbu à faire un de ces quatres (suis en fin de rodage), j'en profiterai pour resserrer au couple l'ensemble en mettant un peu de pâte à joint (je crois que je n'en n'avais pas mis au montage).... Tu ne vois rien de plus grave??
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renal13_2
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur??   Dim 24 Juin - 22:25

fuite classique, c'est ce qui me paraît le plus évident...mais d'autres avis viendront sans doute!

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WPD
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur??   Dim 24 Juin - 22:37

Pour l'explication, du moins je suppose (car la fuite est symétrique de l'autre côté): petite balade dans les cols Vosgiens, l'huile a du s'accumuler dans la montée dans le cache-culbu au niveau de l'arrière des la culasses, est arrivée au niveau du boulon en question et a du fuir...
Dans le sens de la descente, j'ai constaté le même phénomène au niveau des reniflars.... sur le haut des caches culbus (situés à l'avant des culasses).
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pierrox
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur??   Dim 24 Juin - 22:43

Quand tu as remonté, tu as vérifié le serrage après le rodage de l'arbre à cames ? Et même si tu n'as pas rodé l'AAC, cette vérif est à faire aussi après les premiers tours du moteur.
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur??   Dim 24 Juin - 22:51

Tu parles de quel serrage exactement..
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pierrox
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur??   Dim 24 Juin - 23:01

Ah oui pardon, des culasses qui bougent un peu après le démarrage.
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coxforce
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur??   Dim 24 Juin - 23:10

Perso je mets de la pâte à joint de marque Hylomar (utilisée à l'origine chez Rolls Royce) sous tous les boulons de culasse pour éviter ce genre de désagrément.
Théoriquement tu es censé refaire une vérification du serrage après 2000km je crois.
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur??   Dim 24 Juin - 23:15

Merci Corentin... on est dans les clous, je suis à 2200 kms parcourus, il est l'heure de la vidange... et réglage caches culbu, ça tombe bien!! Tant que rien n'est cassé, ça me va....
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