1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» chassis 1303
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar GUILLAUME Hier à 13:17

» chassis 1302
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar GUILLAUME Hier à 13:15

» rencart paris fl4t club (92)
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar weber1966 Ven 18 Oct - 19:13

» bonjour
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar weber1966 Mar 15 Oct - 19:13

» Sièges avant 1302
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar Peck Lun 14 Oct - 20:31

» resto d'une 1303
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar cox911 Dim 13 Oct - 20:49

» Bonjour
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar SuperBat Sam 12 Oct - 18:46

» Etouffe et cale à chaud
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 10 Oct - 16:13

» 2 ème meeting vw pouzay (37)
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar weber1966 Mar 8 Oct - 11:03

» mise en place ressort capot arriere
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar jipi37 Sam 5 Oct - 18:29

» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar fufu Sam 5 Oct - 16:12

» Bourse De Pièces VW Horse Party 2 (37)
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar weber1966 Jeu 3 Oct - 18:30

» La Vie De Château le temps d un week End (77)
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar weber1966 Jeu 3 Oct - 18:28

» attache remorque 1302: bon ou pas
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar fufu Mar 1 Oct - 20:02

» jeux reglage culbuteurs RTA OU LIVRET D ORIGINE
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar fufu Mar 1 Oct - 18:57

» moteur qui cale a bas régime
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar Cox-34 Mar 1 Oct - 6:14

» conseil bâche de transport
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar Peck Dim 29 Sep - 19:46

» Butée de direction
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar Cox-34 Dim 29 Sep - 17:22

» vend moteur 2110 cm3
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar Cox-34 Dim 29 Sep - 16:56

» Vds feu ar 1302
Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimepar Cox-34 Dim 29 Sep - 16:55

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Quelques photos de ma Miss à moi !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anael
Moyen Poster
Moyen Poster
Anael

Féminin Nombre de messages : 80
Véhicules : 1302, modèle 72

Quelques photos de ma Miss à moi ! Empty
MessageSujet: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:02

Que je suis allée chercher toute seule à 52 mns de TGV de chez moi, 3 heures de nationale pour le retour (un grand moment de solitude au départ lol! )

Pas le choix... mon mari pas dispo ce we là, les personnes du Club Cox d'ici, j'ai pas osé les déranger ne les connaissant que depuis peu, et tout ça s'est fait assez vite en fait (encore merci à toi Bruno - si tu passes par ici - pour ton aide par téléphone ce samedi 14 juillet...). Donc après presque 2 mois de recherche sur le net, à trainer sur tous les forums et sites ad hoc, et enfin à me décider pour une Cox plutôt récente que pour une plus ancienne, je suis partie voir la Miss et la ramener si pas de pbs majeurs.

Bon, elle a des défauts c'est certain mais tous les numéros correspondaient à la CG (j'ai appris depuis que ça ne voulait rien dire), la peinture a été refaite il y a 5 ans donc j'ai pu vérifier s'il n'y avait pas de boursouflures suspectes, les longerons et passages de roues me semblaient corrects malgré deux endroit un peu "louches" à mes yeux mais rien de dramatique je me disais. Puis il a fallu se décider et je l'ai acheté (4000 €)

Et je suis repartie avec, 200 bornes chauffage à fond parceque pas trouvé de suite la manip pour l'enlever Quelques photos de ma Miss à moi ! 681905 Fenêtres grandes ouvertes parcequ'en plus elle puait l'essence. J'ai arrêté de fumer, ça tombait bien Quelques photos de ma Miss à moi ! 873446 La 2nd difficile à passer en rétrogradant mais bon, quelques ronds-points plus tard ça s'est arrangé, pas de roue de secours... et j'en passe ^^ Mais elle était à moi et j'ai eu un immense plaisir à la conduire au retour. Elle a fait le chemin sans souci malgré la jauge d'essence qui descendait pas beaucoup je trouvais et moi qui priait pour qu'elle soit fiable cette jauge au moins Quelques photos de ma Miss à moi ! 76925

En arrivant, impossible de trouver la marche arrière Quelques photos de ma Miss à moi ! 873961 j'ai refait le tour du quartier pour la rentrer en marche avant dans la cour, bref, longue journée pour moi Quelques photos de ma Miss à moi ! 873446

Quelques photos avant son bref passage chez le garagiste pour la contre-visite des feux. Le minimum a été fait avant qu'on aille plus loin dans sa remise en état. Des fils électriques isolés, le klaxon changé, des yeux tout neufs...

Elle est passée sur le pont, verdict : restauration du véhicule sans dépose de la caisse du chassis, perforations importantes, trous réparés avec de la fibre de verre, mais bon, pas facile à voir tout ça quand je suis allée chercher la Miss...

On a déposé les LP pour le moment, on verra plus tard, de toute façon ils n'étaient pas branchés.

Merci de me dire tout ce que vous en pensez !

A côté de sa copine la Twingo :

Quelques photos de ma Miss à moi ! Imag0218

Le moteur (brésilien) un 1600 ? Mais pourquoi 11 AB 11 inscrit dessus alors ? :

Quelques photos de ma Miss à moi ! Imag0219

Un beau souk devant surtout au niveau électrique :

Quelques photos de ma Miss à moi ! Imag0220

Revenir en haut Aller en bas
Anael
Moyen Poster
Moyen Poster
Anael

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:06

D'autres photos...

Les deux passages de roues arrières qui me tracassaient un peu (désolée la deuxième est un peu floue) mais c'est juste à l'avant du passage de roue, le milieu et l'arrière sont comme sur la troisième photo :

Quelques photos de ma Miss à moi ! Imag0221

Quelques photos de ma Miss à moi ! Imag0222

Quelques photos de ma Miss à moi ! Imag0223
Anael
Moyen Poster
Moyen Poster
Anael

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:08

et les longerons à droite et à gauche :

Quelques photos de ma Miss à moi ! Imag0224

Quelques photos de ma Miss à moi ! Imag0225
Anael
Moyen Poster
Moyen Poster
Anael

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:12

Le tableau de bord :

Quelques photos de ma Miss à moi ! Cimg5911

Le ciel de toit :

Quelques photos de ma Miss à moi ! Cimg5912

Les sièges sont nickels sauf que j'arrive pas à les basculer pour le moment Quelques photos de ma Miss à moi ! 76925
Anael
Moyen Poster
Moyen Poster
Anael

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:31

Le capot arrière qui a eu un petit choc mais j'ai le même à faire repeindre si besoin (le becquet sera repeint en vert)

Quelques photos de ma Miss à moi ! Dscn0011

Bon bah voilà... kiki connait des stages de méca/électricité dans la région ? Quelques photos de ma Miss à moi ! 998756
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Véhicules : 1302 mars 71

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:16

bon, elle a été repeinte vite fait...
...mais tu l'as choisie donc elle te plaît, c'est l'essentiel!

les réparations à la fibre ne sont pas des bonnes réparations, mais si ça ne re-rouille pas autour, ça peut tenir un moment...par contre les points de rouille sur longerons/plancher seront à traiter avant l'hiver

moteur AB = moteur 1300

il faudra penser rapidement à:
- remplacer le filtre à air par un vrai d'origine à bain d'huile
- mettre des colliers de serrage sur les durits essence...
(sur la photo je ne les vois pas!)
- enlever le cache chromé sur la bobine
(chauffe)

conserve précieusement les LP, apparemment ce sont des vrais Cibié Oscar
(pas très rares, mais toujours recherchés)
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi

Masculin Nombre de messages : 6585
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:21

Sincèrement ............................
elle est zouli eeeeeeeeeeeeeeee ta ch'tite Cox Quelques photos de ma Miss à moi ! 374708 Quelques photos de ma Miss à moi ! 315149

et puis s'il elle te plais, alors no problèmo Quelques photos de ma Miss à moi ! 1600318209
l'essentiel est que tu puisses passer à son bord de bons moments, avec elle Quelques photos de ma Miss à moi ! 6965
pour le reste, petit à petit ça ce fera tranquillement, comme nous l'avons tous fait en fait Quelques photos de ma Miss à moi ! 1600318209
Voilà, très content de ton récit, cela me rappel quelque chose lol! Quelques photos de ma Miss à moi ! 977334
Quelques photos de ma Miss à moi ! 484996 dans le monde de la VW Quelques photos de ma Miss à moi ! 39722
Anael
Moyen Poster
Moyen Poster
Anael

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:14

Merci à vous deux !

Je note tout même si, pour le moment, c'est du "chinois" pour moi. J'ai bien l'intention d'apprendre un maximum.

Oui Renal, ce sont bien des Oscar. Je n'ai retrouvé qu'un cache par contre mais je pense que je vais pouvoir trouver ça un de ces jours. J'aime bien le look qu'elle avait avec !

PS : pour le chassis et les autres gros problèmes, le garagiste doit me chiffrer ça à la rentrée Quelques photos de ma Miss à moi ! 873446

Dernière édition par Anael le Mar 31 Juil - 20:18, édité 1 fois (Raison : ajout du PS)
lolodelescar
Pilier Sud Ouest
lolodelescar

Masculin Nombre de messages : 3997
Véhicules : Actuellement une Twingo 1.2l 16v privilège de 2001
Anciennement et on ne rigole pas une Lada samara 1300 3 porte de 1988
Puis l’objet de mon inscription ici la coccinelle 1303 de 1973

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:27

Anael a écrit:
Que je suis allée chercher toute seule à 52 mns de TGV de chez moi, 3 heures de nationale pour le retour (un grand moment de solitude au départ lol! )

Pas le choix... mon mari pas dispo ce we là, les personnes du Club Cox d'ici, j'ai pas osé les déranger ne les connaissant que depuis peu, et tout ça s'est fait assez vite en fait (encore merci à toi Bruno - si tu passes par ici - pour ton aide par téléphone ce samedi 14 juillet...). Donc après presque 2 mois de recherche sur le net, à trainer sur tous les forums et sites ad hoc, et enfin à me décider pour une Cox plutôt récente que pour une plus ancienne, je suis partie voir la Miss et la ramener si pas de pbs majeurs.

Bon, elle a des défauts c'est certain mais tous les numéros correspondaient à la CG (j'ai appris depuis que ça ne voulait rien dire), la peinture a été refaite il y a 5 ans donc j'ai pu vérifier s'il n'y avait pas de boursouflures suspectes, les longerons et passages de roues me semblaient corrects malgré deux endroit un peu "louches" à mes yeux mais rien de dramatique je me disais. Puis il a fallu se décider et je l'ai acheté (4000 €)

Et je suis repartie avec, 200 bornes chauffage à fond parceque pas trouvé de suite la manip pour l'enlever Quelques photos de ma Miss à moi ! 681905 Fenêtres grandes ouvertes parcequ'en plus elle puait l'essence. J'ai arrêté de fumer, ça tombait bien Quelques photos de ma Miss à moi ! 873446 La 2nd difficile à passer en rétrogradant mais bon, quelques ronds-points plus tard ça s'est arrangé, pas de roue de secours... et j'en passe ^^ Mais elle était à moi et j'ai eu un immense plaisir à la conduire au retour. Elle a fait le chemin sans souci malgré la jauge d'essence qui descendait pas beaucoup je trouvais et moi qui priait pour qu'elle soit fiable cette jauge au moins Quelques photos de ma Miss à moi ! 76925

En arrivant, impossible de trouver la marche arrière Quelques photos de ma Miss à moi ! 873961 j'ai refait le tour du quartier pour la rentrer en marche avant dans la cour, bref, longue journée pour moi Quelques photos de ma Miss à moi ! 873446

Quelques photos avant son bref passage chez le garagiste pour la contre-visite des feux. Le minimum a été fait avant qu'on aille plus loin dans sa remise en état. Des fils électriques isolés, le klaxon changé, des yeux tout neufs...

Elle est passée sur le pont, verdict : restauration du véhicule sans dépose de la caisse du chassis, perforations importantes, trous réparés avec de la fibre de verre, mais bon, pas facile à voir tout ça quand je suis allée chercher la Miss...

On a déposé les LP pour le moment, on verra plus tard, de toute façon ils n'étaient pas branchés.

Merci de me dire tout ce que vous en pensez !

A côté de sa copine la Twingo :

Quelques photos de ma Miss à moi ! Imag0218

Le moteur (brésilien) un 1600 ? Mais pourquoi 11 AB 11 inscrit dessus alors ? :

Quelques photos de ma Miss à moi ! Imag0219

Un beau souk devant surtout au niveau électrique :

Quelques photos de ma Miss à moi ! Imag0220

Quelques photos de ma Miss à moi ! 47641 et superbe histoire que celle d'aller chercher seul sa cox Quelques photos de ma Miss à moi ! 315149
franchement elle et plutot propre et j'aime bien la couleur Quelques photos de ma Miss à moi ! 6965
et la je dit oui un grand oui et en plus tu as le bon gout de rouler en twingo (tout comme moi) Quelques photos de ma Miss à moi ! 670322 comme quoi les grand esprit se rencontre Quelques photos de ma Miss à moi ! 937163
bonne route avec ta cox
http://www.1302-03only.com/t2504-presentation-de-la-1303-de-lolo
Anael
Moyen Poster
Moyen Poster
Anael

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:33

lol! lolodelescar et merci Quelques photos de ma Miss à moi ! 998756

Je pense qu'elle était Saturn Yellow avant (voir derrière le tableau électrique) alors que sur une des factures que j'ai, il est noté qu'elle est "rouge opaque" et effectivement si on regarde de près le tableau de bord...

M'enfin pour le moment elle restera verte ! J'aime bien Quelques photos de ma Miss à moi ! 6965

Ce qui m'a plu chez elle c'est qu'elle est un minimum "dans son jus" comme on dit, même si elle a été traficotée d'un peu partout.
vikingsuisse
vikingsuisse

Masculin Nombre de messages : 238
Véhicules : 1303 BIG année 1974

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:20

Félicitations pour ta p'tite Miss!! Elle est très jolie, ca lui va très bien ce vert metal!!!
J'ai adoré ton histoire!!! Quelques photos de ma Miss à moi ! 374708 Effectivement c'est pas facile d'apprivoiser ces petites (position des pédales, passage des vitesses, volant de camion, pas de direction assistée, propulsion à l'arrière...) d'ailleurs méfie toi au début quand tu prend des virages...;)

Mais après quel plaisir de rouler avec!!! Une voiture atypique qui je pense correspond bien à nos caractères Quelques photos de ma Miss à moi ! 808202

Alors un petit conseil pour débuter je te recommande vivement d'acheter le bouquin de la RTA (qui est tjr dispo, tu peux le commander sur internet) pour te sensibiliser a ta p'tite Miss.

Une ptite image illustrer pour te mettre dans le bain:
Quelques photos de ma Miss à moi ! Imag0210
Anael
Moyen Poster
Moyen Poster
Anael

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:20

Rhooo merci vikingsuisse pour ton schéma ! Et surtout d'avoir pris le temps de le faire. Rien que ça, ça éclaire tout ! Quelques photos de ma Miss à moi ! 374708

(je pars vraiment de zéro en méca !)

Et suis toute contente !!! Le bouquin que j'ai acheté en allant chercher les nouveaux optiques et bien c'est celui que tu recommandes Quelques photos de ma Miss à moi ! 315149 Pas encore eu vraiment le temps d'y jeter un coup d'oeil, mais ça va pas tarder.
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Véhicules : 1302 de 72

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:33

vraiment superbe cette cox

à part les colliers qui manquent, j'aurais juste une petite chose à rajouter c'est que le tyau du reniflar est pas top à cause d'une de la courbure qu'il fait (risque de stagnation d'huile et de vapeur d'eau donc mayonnaise) et de la proximité de la courroie (risque de casse de la courroie ou de la durite donc panne)
Anael
Moyen Poster
Moyen Poster
Anael

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:56

Merci pour la Miss Quelques photos de ma Miss à moi ! 998756

Effectivement le reniflard frotte pas mal derrière la courroie Quelques photos de ma Miss à moi ! 559141 (ou plutôt l'inverse d'ailleurs) Faut que je trouve une solution pour le mettre autrement...

Quelques photos de ma Miss à moi ! Imag0210

Quand vous parlez de mettre des colliers, je les mets où ? Et ça sert à quoi le bout de tuyau en caoutchouc ?

Quelques photos de ma Miss à moi ! Imag0211

et le numéro du moteur, je vais aller voir si les chiffres veulent dire quelque chose... enfin sûrement, sinon y en aurait pas mais quoi ?!

Quelques photos de ma Miss à moi ! Imag0212

Si les modos veulent déplacer une partie des posts et des photos dans la partie méca (ou que je le fasse, pas de souci)

Bon, de toute façon, première chose, aller chercher une trousse à outils... lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:06

Bonjour,

le long tuyau qui va du remplissage d'huile au filtre à air est appelé tuyau de reniflard.

Il sert à rediriger les vapeurs d'huile dans le carburateur.

Ici il s'agit d'une adaptation très "personnelle" car ton filtre n'est pas d'origine.

Aussi vu la longueur du tuyau vu qu'il n'est pas fixé, pas étonnant qu'il frotte la courroie.

On voit bien la trace!

Aussi dans un premier temps essai de la fixer au pied de dynamo et à la pompe à essence par exemple, via des "serflex" en plastique!

Débrouille toi pour que ce long tuyau ne débatte plus, car si la courroie y laisse des traces il va finir par percer et cette dernière risque aussi s'user.

Pour plus tard, je te conseille d'acheter un filtre à air d'origine . Un modèles pour filtre "papier" est le dernier à avoir équipé les moteur flat4. C'est le plus facile d'entretien.

Elle est bien jolie cette auto!

A+

JLUC
Anael
Moyen Poster
Moyen Poster
Anael

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:29

Bonsoir JLuc, merci pour la Miss et pour les conseils aussi ;)

Je suppose (merci mon moteur de recherche préféré) que la Dynamo c'est le truc "made in Brazil" en dessous de la pompe à essence. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de place entre eux et la courroie, faut que je vois ça. Mais si ça frotte pas ça sera déjà ça.

Noté pour le filtre à air d'origine aussi, Renal m'a dit pareil. Je vais m'en occuper. Dès que tout ça est fait je vous montrerai.
vikingsuisse
vikingsuisse

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:19

Au plaisir!!! Alors le bout de tuyau en caoutchouc c'est une des 2 durites d'essence. Mais sur ta titine, c'est assez particulier car ton tuyau d'arrivé d'essence (en metal) qui provient de ton réservoir et qui passe par la poutre de ton chassis s'arrête normalement derrière ou à coté de la turbine (mais ca c'est pas très important), et le tuyau en cahoutchou est la fameuse durite d'arrivé d'essence qui est chez toi très courte Quelques photos de ma Miss à moi ! 808202 . Du coup comme ce tuyaux s'emmanche d'une part dans le tuyaux métallique et à l'autre bout sur l'embout de la pompe à essence, il faut quand même un p'tit collier de serrage pour qu'il tienne bien dessus et assure l'étanchéité. Ensuite depuis ta pompe à essence une autre durite en caoutchouc repart en haut en direction de ton carburateur (qui se situe juste en dessous de ton filtre à air).
Je t'ai mis une photo de moteur où tu peux voir dans cadre orange le collier sur la durite, le cadre bleu c'est le pied de dynamo, et le cadre vert c'est la dynamo (dans mon cas c'est un alternateur, mais c'est la meme fonction de produire de l'électricité).
Et ton "made in brazil" est juste sur le pied de ta pompe à essence.
Ah oui dernier truc, le filtre à air en papier qu'on a conseillé est celui qui est sur mon moteur, comme ca tu as une idée de ceux à quoi ca ressemble.
Voilà la leçon du jour!!! Quelques photos de ma Miss à moi ! 808202
Quelques photos de ma Miss à moi ! Sans_t10
Attention demain y'a intérro!!!
Anael
Moyen Poster
Moyen Poster
Anael

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:15

vikingsuisse a écrit:

Attention demain y'a intérro!!!

Lol, j'vais en rêver cette nuit ! J'ai du relire plusieurs fois Quelques photos de ma Miss à moi ! 873961

Bon, je crois que j'ai compris un truc déjà qui me semblait obscur.
Donc : une durite c'est un tuyau en caoutchouc ou un bout de tuyau en caoutchouc (dans le cas de mon moteur) et un tuyau métallique... bah c'est un tuyau métallique et pas une durite. Dans la durite y a pas de tuyaux métallique comme je le pensais, du coup pour bien faire il faudrait mettre un collier du côté ou la durite s'emmanche sur le tuyau en métal et d'autre part un autre collier du côté où la durite s'emmanche sur l'embout de la pompe à essence.

Question typiquement féminine : mais pourquoi donc le tuyau métallique ne s'emmanche pas directement sur l'embout de la pompe à essence ??? C'est juste une question comme ça lol, je suppose qu'il y a une bonne raison !

Bon, ça c'est compris ! Merki :D

Le filtre à air en papier c'est bien la "valise" là ???

Et personne n'a le droit de rigoler hein ? Sinon je vous apprends le tricot ou le point de croix moi Quelques photos de ma Miss à moi ! 808202

Bonne fin de soirée à tous et encore merci pour tous vos conseils ! Je m'y colle ce WE !
renal13_2
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Véhicules : 1302 mars 71

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:24

on ne peut pas emmancher un tuyau métal dans un autre tuyau métal...ou alors il faut faire de la soudure! et après ça n'est plus jamais démontable (en cas de panne de pompe à essence ou de dépose du moteur, il faut que tout reste démontable)

sinon, il faut faire des raccords spéciaux, mais coûteux et inadaptés pour un usage courant (les tuyauteries rigides pour le circuit d'essence se font plutôt sur des show-car)

et un filtre à air à bain d'huile comme origine peut ressembler à ça:
(à la place de la valise, et facile à trouver en annonces)

Quelques photos de ma Miss à moi ! Dsc0002pa
Anael
Moyen Poster
Moyen Poster
Anael

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:16

renal13_2 a écrit:
on ne peut pas emmancher un tuyau métal dans un autre tuyau métal...ou alors il faut faire de la soudure! et après ça n'est plus jamais démontable

Ah okiiii, bah vu comme ça, c'est logique du coup !

Et ton reniflard est hyper court avec le filtre à air que tu as.

La dynamo, je vois ce que c'est maintenant avec vos deux photos de moteur !

Bon, ça commence à rentrer tout ça, merciiiiii !!!
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Véhicules : 1302 de 72

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:07

ton tuyau de reniflar tu peux aussi le faire passer de l'autre côté de la dynamo en tournant le filtre à air et le raccourcir

la partie de durite métallique est d'origine, mais changes les durites en caoutchouc parce qu'elles ont l'air cuites (craquantes)
Anael
Moyen Poster
Moyen Poster
Anael

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:36

C'est vrai que vu celui qu'a Renal, je me demande bien pourquoi ils l'ont laissé si long ce reniflard. Déjà qu'il n'y a pas trop de place là-dedans...

En tout cas, un big merci à vous tous !!! Quelques photos de ma Miss à moi ! 315149
vikingsuisse
vikingsuisse

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:17

C'étais avec plaisir!! N'hésite surtout pas si t'as d'autre questions!!! Quelques photos de ma Miss à moi ! 374708
cyril
cyril

Masculin Nombre de messages : 523
Véhicules : 1302 L 1971
type 2b 1974 panel van

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:20

Sympa cette histoire . Bienvenue sur le forum ou tu trouveras plein de bons conseils .
Pour l'odeur d'essence je pense que l'état des durites y est pour quelque chose ; à changer avant de mettre le feu ......
Anael
Moyen Poster
Moyen Poster
Anael

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:40

Merci à vous deux et merci aussi pour l'accueil Cyril

Bon et bien je comprends mieux maintenant le pourquoi de l'extincteur à portée de main fournit avec la cox...

Vous pensez que les colliers ne suffiront pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Miss à moi !   Quelques photos de ma Miss à moi ! Icon_minitime

Quelques photos de ma Miss à moi !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant