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 moteur cappricieu

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BoU
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MessageSujet: moteur cappricieu    Ven 17 Aoû - 14:23

Salut a tous

Je suis a la fin de ma restauration de ma 1303, mais le moteur est capricieux. En effet je le démarre il tourne bien mais si je le baisse en régime je vois que le filtre essence se vide petit a petit puis elle s’arrête.

Une petite idée ? Parce que dans 2 semaines je me mari avec .... Si elle démarre LOL

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renal13_2
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Ven 17 Aoû - 14:33

vérifie si ta pompe à essence débite bien, ou si les durits ne sont pas branchées à l'envers
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BoU
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Ven 17 Aoû - 14:54

Les durites sont branchées comme ca : réservoir filtre pompe carbu
Pour voir si elle débite bien faut faire comment ? :s


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renal13_2
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Ven 17 Aoû - 18:48

sur la pompe il y a une entrée et une sortie, ça peut arriver d'intervertir!

pour savoir si la pompe débite, il faut être à 2:
tu débranches la durit qui va de la pompe au carbu et quelqu'un fait tourner le démarreur...si l'essence ne coule pas ou très peu, la pompe a un souci
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Ven 17 Aoû - 20:55

renal13_2 a écrit:
sur la pompe il y a une entrée et une sortie, ça peut arriver d'intervertir!

pour savoir si la pompe débite, il faut être à 2:
tu débranches la durit qui va de la pompe au carbu et quelqu'un fait tourner le démarreur...si l'essence ne coule pas ou très peu, la pompe a un souci

Merci pour l'astuce
alors, si la pompe à un soucis, cela peut il venir du joint qui es dessous où pas ?
il me semble avoir eu ce soucis sur le kombi il y a quelques années, n'ayant pas rouler pendant un bon moment, quand je l'ai acheter, il y avait des tracas, de mémoire mon frère m'avait démonter cette pompe, nettoyer et remis un joint neuf et roule ma poule
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Ven 17 Aoû - 21:15

Le joint ne fait étanchéité que pour éviter que l'huile remonte du bloc.
Mais les joints de certaines pochettes sont trop épais, donc empêche la pompe de fonctionner correctement.
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Sam 18 Aoû - 11:14

renal13_2 a écrit:
sur la pompe il y a une entrée et une sortie, ça peut arriver d'intervertir!

La sortie est en haut normalement!
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Sam 18 Aoû - 11:37

coxforce a écrit:
Le joint ne fait étanchéité que pour éviter que l'huile remonte du bloc.
Mais les joints de certaines pochettes sont trop épais, donc empêche la pompe de fonctionner correctement.

Ouai, possible ça aussi
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Dim 19 Aoû - 6:26

Dca636 a écrit:
renal13_2 a écrit:
sur la pompe il y a une entrée et une sortie, ça peut arriver d'intervertir!

La sortie est en haut normalement!

Bonjour,
pas sur justement.

En fait la sortie est sur le bas!

A+

JLUC
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Dim 19 Aoû - 11:04

[quote="JLUC"]
Dca636 a écrit:
pas sur justement.
En fait la sortie est sur le bas

Oui exacte, je viens de vérifier dans le garage et le IN est en haut et le OUT en bas!!
Bizarre, j'étais sur d'avoir fais la boulette sur mon vieux T1!!
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Dim 19 Aoû - 18:32

Quand tu arretes la voiture l'essence revient dans le filtre ou pas au bout d'un moment.
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Lun 20 Aoû - 10:36

oui l'essence reviens quand j’arrête le moteur.
La capsule de depression sur la tete de delco elle sert a quoi?
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Lun 20 Aoû - 10:52

en résumé: la capsule de dépression gère un flux d'air qui va optimiser le fonctionnement de l'allumeur lors des accélérations, pour adapter en permanence l'avance à l'allumage
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Lun 20 Aoû - 15:36

Tu as bien une mise à l'air libre sur ton resservoir ou pas.
Sinon essaye avec le bouchon enlevé.
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Lun 20 Aoû - 16:34

J'ai bien une mise a l'air libre( Durite sur le réservoir qui est relié au coude bouchon de remplissage)
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Lun 20 Aoû - 16:48

+1 avec lamouche! ça m'est arrivé aussi!
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Lun 20 Aoû - 19:09

Cela te coute rien de la mettre en route en enlevent le bouchon.
Tu as démonté ton carbu ou pas, car tu as pu aussi mal remonté, le petit levier qui bloque le floteur.
Un autre truc tout simple, tu as regardé si tu avais pas de la m***** dans ton reservoir.
Une lampe pour jetter un coup d'oeil.
Tu peux regarder si la pompe fonctionne bien, en débranchent l'entrée du carbu, et en mettent le tuyau dans une bouteille, pour voir si cela pompe bien en donnent des coup de démarreur à 2 personnes biensur.
Aprés ben pas d'autre idée en tête là.
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Lun 20 Aoû - 23:10

J'avai un deuxieme carbu en stock, alors je me suis dit on va le changer voir si ca vien de ca et miracle ca demarre et reste allumé sans caller :).
Un pote va me netoyer le carbu a l'ultrason pour qu'il soit nickel au moins j'en aurai un en stock au cas ou .....

Une petite question la durite qui par de la capsule de decompression elle va se brancher ou sur le carbe ou sur la pipe en dessus du carbu ?

Merci a vous ;) demain je vais peu etre lui faire faire le tour de paté de maison pour voir si tout est ok enfin faut mettre au moins le siege conducteur lol
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Lun 20 Aoû - 23:27

Tu dois le brancher sur le carbu.
Tu dois avoir un endroit pour le mettre.
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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Mar 21 Aoû - 0:09

exemple de montage repéré avec la double flèche verte:


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MessageSujet: Re: moteur cappricieu    Mar 21 Aoû - 14:26

Nickel merci a vous ;)
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