1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» La 1302 - Janis
par marouse Hier à 21:44

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Hier à 19:44

» Teneur en CO élevée : CT refusé
par mikael51 Mar 12 Déc - 20:51

» Quel carbu d'origine sur moteur 1300 pour 1302 de 1971
par marouse Mar 12 Déc - 11:20

» 1303 S du Breizhil
par burgon Lun 11 Déc - 15:30

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Dim 10 Déc - 21:00

» Jantes ATS [vendues]
par Marco du Breizhil Dim 10 Déc - 18:34

» combi très rat's.
par weber1966 Sam 9 Déc - 15:34

» Wild VW Drag Days #3 (02)
par weber1966 Sam 9 Déc - 15:13

» Bruno (Toulon - 83)
par maturli Sam 9 Déc - 14:32

» Moteur 1600 AD
par Loïc Sam 9 Déc - 9:52

» volks world (ANG)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:57

» 30 ème édition bourse de pièces valence (26)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:55

» 8/9 septembre 10 ans '59)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:53

» Coxwenn Merry Christmas partie #2 (62)
par weber1966 Mer 6 Déc - 19:56

» Bonjour tout le monde
par Phil38 Mar 5 Déc - 13:43

» Lâme de torsion réglables, quelle longueur ?
par tintin13-2 Lun 4 Déc - 20:59

» Bonjour du 33
par evangelion64 Lun 4 Déc - 19:14

» Problème de boîte semi-auto.
par antoinemayer Lun 4 Déc - 4:56

» distance sol /spoïler
par GOMEU Dim 3 Déc - 20:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 pompe à essence avec double carbu Dell en 40?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 37
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: pompe à essence avec double carbu Dell en 40?   Mer 17 Oct - 19:01

Salut la compagnie..
Mon moteur se monte gentiellement et une question me viend à l'esprit....la pompe d'origine (méca) est t'elle suffisante pour un passage en double carbu( dellorto en 40). Pour info, petite prépa simple de 80 cv en 1776.
Si tel est le cas( ou pas) estce que une âme charitable aurait 5 minutes pour me faire un petit schéma de principe...vite fait/ bien fait !!!!
merci les loulous!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 33
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40?   Mer 17 Oct - 19:26

oui.
Pas besoin de schéma, après la sortie de pompe tu mets un T et tu alimentes les 2 carbus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
COX02380
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 41
Localisation : FRESNES 02
Date d'inscription : 24/06/2010

MessageSujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40?   Mer 17 Oct - 19:37

Salut.
Comme alex je vais passer en double carbu aussi.
Donc une pompe essence mécanique et suffisant.
Mais quand on et en double carbu faut il pas un retour vers le réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
weber1966
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 51
Localisation : choisy le roi (94)
Véhicules : combi/75 très rat's
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40?   Mer 17 Oct - 19:48

COX02380 a écrit:
Salut.
Comme alex je vais passer en double carbu aussi.
Donc une pompe essence mécanique et suffisant.
Mais quand on et en double carbu faut il pas un retour vers le réservoir?
salut a toi.
pompe a essence d'origine suffit pour les 40,j'ai ça sur mon moteur 1600 + 2 carbus de 40 weber.
_______________________
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 33
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40?   Mer 17 Oct - 20:05

pas de retour obligatoire.

On peut le faire si les carbus sont équipés d'un retour mais il ne faut pas voir cela comme une obligation.
Cela fatigue moins les pointeaux c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 37
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40?   Mer 17 Oct - 20:38

impecable !!! réponse rapide, simple et concise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3115
Age : 35
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40?   Mer 17 Oct - 22:43

pareil sur mon 1915 avec 2 DRLA

le seul pb de la pompe mécanique c'est qu’après plusieurs jour sans rouler il faut reremplir les carbu avant de démarrer

mais vaut mieux cela que les pompes électrique entrée de gamme à 30 €
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 33
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40?   Jeu 18 Oct - 0:15

Pour compléter la réponse de Evangelion, soit pompe mécanique (avec la contrainte citée), soit pompe électrique Pierburg. Mais je conseille un retour avec une pompe électrique. Encore une fois ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
weber1966
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 51
Localisation : choisy le roi (94)
Véhicules : combi/75 très rat's
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40?   Jeu 18 Oct - 9:07

la pompe électrique facet a le meme débit que la pompe d'origine.
___________________
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 39
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40?   Jeu 18 Oct - 19:13

Salut,

En dessous de 2L pompe d'origine avec un Té (J'ai sa si tu veux)
Montage comme "Coxforce" simple mais sa marche.

Si + de 2L, pompe essence électrique avec un retour préférable en fonction de la pompe (ou régulateur de P°)
Perso, j'ai retrouver de l'essence dans l'huile à cause de sa!! (un régulateur et plus de PB)
Et pas de retour avec une pompe auto-régulé (sinon elle marche en tout temps)

Slts
David & Co
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 32
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40?   Jeu 18 Oct - 20:36

Grave jai des 40 et la pompe méca d'origine ça suffit sur un 1600 origine. Par acquis de conscience mais ton T assez proche de la sortie de la pompe et bien évidemment même longueurs de tuyau sortie du T vers les carbus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 37
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40?   Jeu 18 Oct - 21:25

ok, merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 37
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40?   Lun 22 Avr - 21:08

evangelion64 a écrit:
pareil sur mon 1915 avec 2 DRLA

le seul pb de la pompe mécanique c'est qu’après plusieurs jour sans rouler il faut reremplir les carbu avant de démarrer

mais vaut mieux cela que les pompes électrique entrée de gamme à 30 €
bon effectivement, les carbus se vident gentillement aprés 3 jours sans avoir lancé le monstre.
Question c......les carbus se vident par mise à l'air ou bien il s'agit d'un retour d'essence parceque une foix le moulin arrété, la pompe à essence suinte légèrement , comme si le circuit se mettait en pression!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3115
Age : 35
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40?   Lun 22 Avr - 21:23

pour moi l'essence s’évapore, pas de retour arrière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40?   Lun 22 Avr - 21:49

Je connais un 1776 qui sort +100cv avec deux carbus et une pompe mécanique, t'as de la marge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3278
Age : 47
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40?   Lun 22 Avr - 22:20

suffit de pomper un peu en faisant tourner le démarreur...et ensuite maintenir le ralenti à l'accélérateur tant que le moteur est froid, mais j'ai jamais eu de souci de démarrage avec ce montage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40?   

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe à essence avec double carbu Dell en 40?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: