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 volant moteur.

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weber1966
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MessageSujet: volant moteur.   Sam 20 Oct - 19:58

j'ai un volant moteur allègé pour mon combi.
c'est pour un 2110 cm3 avec toutes les pièces qui vont bien avec.
ça vaut il le coup de mettre 1 volant moteur allègé ou d'origine sur 1 combi???
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Sam 20 Oct - 22:12

Pour un combi qui as normalement un moteur coupleux et pas un moteur perfo je dirait un d'origine, surtout avec vilo et bielle non équilibré
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Irvin
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Dim 21 Oct - 2:11

J'ai pas compris, tu construis un 2110 pour ton combi ou tu as récupéré un VM d'un 2110 pour monter sur un moteur stock dans ton combi ?
Dans le 2e cas +1 avec NFS74, dans le 1er cas aussi histoire de garder le plus d'inertie possible quand tu passeras le trou entre la 3 et la 4... Enfin quoique avec un 2110 ce trou devrait être très réduit lol!
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weber1966
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Dim 21 Oct - 9:39

Irvin a écrit:
J'ai pas compris, tu construis un 2110 pour ton combi ou tu as récupéré un VM d'un 2110 pour monter sur un moteur stock dans ton combi ?
Dans le 2e cas +1 avec NFS74, dans le 1er cas aussi histoire de garder le plus d'inertie possible quand tu passeras le trou entre la 3 et la 4... Enfin quoique avec un 2110 ce trou devrait être très réduit lol!

salut irvin,voilà j'ai un 2110 cm3 qui est en pièces.

carter usiné en 90.5 longue course.
vilo 82 mn cb perf a contrepoid.
bielles unitechs.
arbre engle fk45.
culasse l&g 42/37 + les soupapes+ pipe big deef.
mécanisme d'embrayage daikin stage 1.
double ressort berg + les coupelles + les clavettes.
kit cylindre maahle 90.5.
volant moteur allègé 8 pions.
poulie damper.
4/1 merged + gamelle magnaflow.
carbus 48 ida + tringlerie cb perf.

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MessageSujet: Re: volant moteur.   Dim 21 Oct - 10:14

pour le volant je t'ai déjà répondu, mais quand je vois le reste de la description du volant fais attention que ce soit pas le bas prix parce que c'est une pure daube, mais un normal serait mieux

vilo en 82 demandera beaucoup d'usinage dans le bloc moteur pour faire passer tout ça donc tu vas pas mal fragiliser le tout donc à mon avis à réfléchir tout en restant en longue course qui est très bien mais un peu moins longue la course c'est à mon avis mieux surtout pour un combi

pour les culasses je trouves les soupapes un peu grosses mais assez adaptées à la taille des carbus, revoir le tout vers le bas serait un gain côté conso (qui n'est peut être pas le but recherché.....)

le reste ya bon, voir aussi ce que tu comptes mettre comme culbus, me semble que cet aac préfère des 1.25, voir 1.4
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weber1966
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Dim 21 Oct - 10:22

marqueleuleuleu a écrit:
pour le volant je t'ai déjà répondu, mais quand je vois le reste de la description du volant fais attention que ce soit pas le bas prix parce que c'est une pure daube, mais un normal serait mieux

vilo en 82 demandera beaucoup d'usinage dans le bloc moteur pour faire passer tout ça donc tu vas pas mal fragiliser le tout donc à mon avis à réfléchir tout en restant en longue course qui est très bien mais un peu moins longue la course c'est à mon avis mieux surtout pour un combi

pour les culasses je trouves les soupapes un peu grosses mais assez adaptées à la taille des carbus, revoir le tout vers le bas serait un gain côté conso (qui n'est peut être pas le but recherché.....)

le reste ya bon, voir aussi ce que tu comptes mettre comme culbus, me semble que cet aac préfère des 1.25, voir 1.4

le carter est usiné pour le vilo 82 mn,culbu 1.4 scat je voulais des cb perf.
je vais voir avec le temps si les culbus n'ont pas de jeu sur l'axe.
je te dit la marque du volant moteur,il faut je retrouve la feuille des pièces .
merçi de tes conseils.
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Dim 21 Oct - 10:28

je vient de trouvé la feuille des pièces vw.
volant moteur 5,9 kg 8 pions q ++ voilà c'est tout ce qu'il y a de marqué sur la feuille prix:189€
http://www.slideperformance.com/volants-moteur-pour-vw-cox-combi-karmann.html
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Dim 21 Oct - 10:45

ok bon alors
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Dim 21 Oct - 10:47

marqueleuleuleu a écrit:
ok bon alors
merçi de tes conseils sympa.
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Dim 21 Oct - 16:36

il faut que j'amène mon bloc chez 1 spécialiste vw pour cassé toutes les arretes + équilibrage volant moteur+ vilo+ bielles+ poulie +.
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Dim 21 Oct - 17:10

mes culasses 42/37 l&g.








mes pipes big deefs.




ressorts berg + clavettes + coupelles.


les 48 ida mit les gros cornets de glaçes.






disque d'embrayage + mécanisque kennedy + pompe a essence holey + régulateur de pression d'essence.





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MessageSujet: Re: volant moteur.   Dim 21 Oct - 23:56

il faut que je commande des clips bergs,ceux d'origine pas conseillé.
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Irvin
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Lun 22 Oct - 10:27

Du bien beau matériel que voilà !
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Lun 22 Oct - 11:51

Irvin a écrit:
Du bien beau matériel que voilà !
salut Irvin t'a pas vu le reste des pièces,la ces rien encore 2 ou 3 petites pièces a acheté.
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Lun 22 Oct - 12:16

il faut aussi soudé toutes les ailettes de l'hélice de la souflante,le frangin a un mig.
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Lun 22 Oct - 18:10

il me reste a acheté clavette vilo + clavette poulie + clips bergs pour pistons.
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Lun 22 Oct - 19:58

pour souder les ailettes un mig est effectivement conseillé. Tu peux faire un seul des ancrages de chaque ailette. Tu verrais une hélice Berg (je le dis car j'en ai une), c'est rééllement à chier vu le prix.

Clavette poulie je veux bien, mais clavette vilo?!? Tu veux parler du boulon? Tu peux prendre un 36 chromoly avec rondelle plate, le 38 n'a que peu d'intérêt.

Les clips Berg sont strictement identiques aux Bugpack.
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Lun 22 Oct - 20:26

coxforce a écrit:
pour souder les ailettes un mig est effectivement conseillé. Tu peux faire un seul des ancrages de chaque ailette. Tu verrais une hélice Berg (je le dis car j'en ai une), c'est rééllement à chier vu le prix.

Clavette poulie je veux bien, mais clavette vilo?!? Tu veux parler du boulon? Tu peux prendre un 36 chromoly avec rondelle plate, le 38 n'a que peu d'intérêt.

Les clips Berg sont strictement identiques aux Bugpack.
salut coxforce,j'ai l'écrou chromoly 36 + la rondelle qui va avec.
oui je pensais faire un bon point de soudure sur chaque ailette,arrivé a 1 certain régine moteur bonjour les dégats.
il me manque ça.
http://www.slideperformance.com/grande-clavette-de-vilebrequin-distribution-pour-vw-cox-combi-karmann.html
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Lun 22 Oct - 22:12

et penses à faire équilibrer ton hélice après
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Lun 22 Oct - 22:56

marqueleuleuleu a écrit:
et penses à faire équilibrer ton hélice après
ok merçi a toi.
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Lun 22 Oct - 23:56

la clavette c'est pour le pignon de distribution effectivement.

Apparement, pas besoin de faire équilibrer avec un mig. Mais ce n'est que ce que j'ai entendu, aucune certitude.
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Mar 23 Oct - 9:40

coxforce a écrit:
pour souder les ailettes un mig est effectivement conseillé. Tu peux faire un seul des ancrages de chaque ailette. Tu verrais une hélice Berg (je le dis car j'en ai une), c'est rééllement à chier vu le prix.

Clavette poulie je veux bien, mais clavette vilo?!? Tu veux parler du boulon? Tu peux prendre un 36 chromoly avec rondelle plate, le 38 n'a que peu d'intérêt.

Les clips Berg sont strictement identiques aux Bugpack.
salut coxforce d'habitude les pièces bergs sont de la belle pièce,j'avais hésité en acheté une.
+ qu'a faire ça sur l'hélice de la souflante merçi de tes conseils.
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Mar 23 Oct - 14:31

Y'a pas que Berg qui fait ça non plus.
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Mer 24 Oct - 17:59

coxforce a écrit:
Y'a pas que Berg qui fait ça non plus.
salut coxforce je vient de trouvé une autre marque soudé dans un magasin vw.
je vais soudé les ailettes qui est sur le combi.
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MessageSujet: Re: volant moteur.   Mer 24 Oct - 20:22

weber1966 a écrit:
coxforce a écrit:
Y'a pas que Berg qui fait ça non plus.
salut coxforce je vient de trouvé une autre marque soudé dans un magasin vw.
je vais soudé les ailettes qui est sur le combi.
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