| prob positionnement essuies glace | |
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: prob positionnement essuies glace Sam 10 Nov - 20:59 | |
| salut ! Voilà, problème pas bien embêtant, mais moche et un peu chiant J'ai un pti soucis de positionnement de mes essuies glaces, j'explique le prob : Donc j'ai 3 crans, off, marche normale, marche un peu plus rapide lorsque je le mets en marche tout court ou en rapide, je n'ai aucun problème, les balais vont bien d'un bout à l'autre, mais lorsque je ramène le commodo à l'arrêt, et ben les essuies glaces s'arrêtent en plein milieu du pare brise au lieu de revenir tout en bas. Je suis obligé de donner des ptis coups de commodo pour les forcer à venir reprendre leur position, et si je donne un trop grand coup, ils repartent pour un petit tour. Bref, j'espère que vous visualisez |
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pierrox Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Dim 11 Nov - 0:29 | |
| Ca veut dire que le moteur a du être changé et le branchement un peu bricolé. Il y a normalement un + permanent qui va au moteur en plus du courant amené depuis la commande au volant, il permet que lorsque tu remets en position 0, les balais sont encore alimentés jusqu'à revenir se ranger (il y a un interrupteur rotatif à l'intérieur du moteur). Faudrait que tu jetes un oeil à un schéma électrique de 1302 pour voir ce qui manque chez toi. |
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Mer 14 Nov - 13:57 | |
| Salut !
J'ai bien vérifié sur le schéma, mais je te suis pas trop sur le + permanent connecté directement au moteur ?
Sur mon schéma, j'ai 5 fils qui arrivent au moteur, tous sont reliés au commutateur, le courant arrive du commutateur, par un fil vert.
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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 15 Nov - 11:43 | |
| oui mais sur les 5 il y a un + contact ( permanent) qui permet au moteur de finir sa sequence quel que soit sa position lorsque baisse le comodo en position arret. il est possible aussi que tu es un contact oxydé ( le fameux +) dans le bloc moteur de l'essuie glace. |
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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 15 Nov - 11:50 | |
| Merci pour vos réponses ! Je vais aller voir quels fils repartent de mon commodo (déjà je me suis aperçu hier que j'avais un commodo style, mexico-golf1 = étrange) Est ce qu'il se pourrait que ce soit mon commodo ? ça m'embête de démonter le moteur, y'a intérêt à faire beau |
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pierrox Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 15 Nov - 12:21 | |
| Tu dis "sur mon schéma", c'est dans la revue technique ? Tu peux nous mettre une image du schéma dont tu parles ? |
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 15 Nov - 12:28 | |
| Oui, dans la revue technique, sauf qu'apparemment ma cox a un montage exotique : elle ne devrait pas avoir de commodo mais un commutateur déjà. Et le commodo correspond au commodo des mexicos.. bref, chelou :/ |
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 15 Nov - 12:29 | |
| [img]  [/img] |
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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 15 Nov - 14:12 | |
| ok bon les fils marons sont des masses, reste un noir, un noir et blanc et un noir et rouge. sur c'est 3 fils, tu as vitesse 1, 2 et un +, a toi de les tester |
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 15 Nov - 14:40 | |
| Donc en gros, selon toi l'un d'entre eux serait branché au mauvais endroit ?
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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 15 Nov - 14:55 | |
| plutot debranché, coupé ou un contact oxydé dans le cerveau moteur ( il y a des lamelle avec des plots contact si ma memoire est bonne. |
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pierrox Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 15 Nov - 15:09 | |
| D'après les branchements - VW respectait déjà la norme ISO, bien pratique 40 ans plus tard - le 30 est un plus et les 31 sont des masses (marron comme dit VW-Only). Le 53 serait le + qui va au moteur d'essuie glace dans tous les cas (assez logique car chez VW les + après contact sont quasi toujours noirs), les vitesses étant contrôlées par les 53a et 53b. Faut commencer par regarder au niveau du moteur d'essuieglace s'il y a le compte côté fil, puis les tester individuellement. |
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 15 Nov - 15:39 | |
| Donc en gros, sur le 53, je devrais avoir du courant qui arrive à l'arrêt ?
Soit le problème est interne au moteur, et donc j'ai du courant mais ça marche pas Soit ça vient du commodo, et j'ai pas de courant et ça marche pas
C'est ça ?
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 15 Nov - 16:20 | |
| Bon, je rentre du garage, moteur tournant (le moteur de la cox hein  ) j'ai 13++ qui arrive d'un fil noir lorsque la commande est en position arrêt. par contre j'arrive pas à lire si il est correctement branché sur le 53, pas vu d'inscription |
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 22 Nov - 11:55 | |
| On va essayer de faire avancer le schmilblick voici une photo d'un moteur-tringlerie essuie glace [img]  [/img] Donc la situation se présente ainsi quand j'ouvre mon coffre, le moteur de l'essuie est vers la droite, et vers la gauche le bornier 4 bornes en lignes, et en dessous 1 borne seule en gros ça fait ça : 1 2 3 4 MOTEUR 5 Sur la borne 5 est branchée ma masse, sur les autres, ba les fils noirs .. Ma question : où doit être branché le permanent ? (et les autres si possible) La borne 1 ? Merci d'avance pour vos réponses |
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pierrox Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 22 Nov - 11:57 | |
| Il n'y a pas de petits numéros moulés dans le plastique au niveau des connexions ? |
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 22 Nov - 11:59 | |
| Non, où je vois très mal |
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pierrox Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 22 Nov - 12:01 | |
| Bizarre, même en dessous ? Sinon, quelles sont les couleurs des fils ? |
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 22 Nov - 12:02 | |
| Je chope l'appareil, et je descends vous faire des photos de cette histoire, comme ça, on aura les couleurs et tout mon bazar
Dernière édition par Guigui le Jeu 22 Nov - 15:28, édité 1 fois |
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 22 Nov - 15:27 | |
| Voilà ;) [img]  [/img] |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 22 Nov - 18:15 | |
| Alors sur mon schéma :
Le maron = masse (c'est pas une surprise) Le noir blanc = + permanant, branché sur un fusible et sur la borne 53a du comodo lLe noir = borne 53 du comodo Le noir jaune = borne 53b du comodo Le vert = borne 53e du comodo |
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 22 Nov - 18:27 | |
| Est ce que sur la photo les fils sont au bon endroit ? Je commence par vérifier si ils sont déjà bien branchés coté moteur, ensuite j'irais voir du coté du commodo..
Tu as posté un schéma ? Ou tu parles du schéma de ta RTA ? |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Jeu 22 Nov - 20:01 | |
| non schema de manuel atelier VW  C'est pour une 1302 mais il ne doit pas y avoir beaucoups de différence Je ne sais pas si tes fils sont bien placé. il faudrait que j'aille voir mais dans le noir je ne verais rien  . |
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Lun 26 Nov - 14:16 | |
| Salut ! Du nouveau ? Une âme charitable pour vérifier si mon moteur est branché correctement ? |
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pierrox Membre Officiel ! Super Poster !


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 | Sujet: Re: prob positionnement essuies glace Lun 26 Nov - 16:39 | |
| Le problème c'est qu'on ne sais pas où sont sensés aller les fils et donc s'ils sont à la bonne place ou non. Il y a eu plusieurs marques/modèles de moteurs, donc c'est pas vraiment possible de savoir lequel tu as juste en regardant le bornier. Par contre, déjà tu pourrais sortir le voltmètre et prendre des mesures sur chaque fil, et pour chaque position du levier de lave-glace. Ca permettra de voir si tout ce beau monde est alimenté quand il faut ou pas. |
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