1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Besion de conseils pour rénovation cox 1302s
par Guillaume.v Hier à 23:49

» Amélioration des ceintures de sécurité VW 1303 Cab
par mikael51 Hier à 22:36

» verrouillage coffre avant
par Billocox Jeu 19 Oct - 22:24

» allume cigare
par Cox-34 Jeu 19 Oct - 20:11

» vw national thenay (41) 2018
par weber1966 Mer 18 Oct - 17:43

» VU SUR LE NET
par SuperBat Mar 17 Oct - 19:47

» Ma 1303 de 1973
par Billocox Mar 17 Oct - 14:25

» cherche pare soleil
par beretta Mar 17 Oct - 13:51

» nouveau du 77
par beretta Mar 17 Oct - 13:02

» Présentation de la 1303 de metazmorphose
par metazmorphose Mar 17 Oct - 0:10

» Projet 1302L
par rayminal Mar 17 Oct - 0:00

» Préparation moteur
par Mika34 Lun 16 Oct - 23:49

» Panne électrique cligntant et mano 1303
par Cox-34 Lun 16 Oct - 22:18

» Fixation sangles Couvre capote 1303
par burgon Lun 16 Oct - 20:49

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Dim 15 Oct - 20:32

» recoquage 1302
par lebeau Sam 14 Oct - 22:10

» combi très rat's.
par k@k Sam 14 Oct - 19:33

» amélioration des trains roulants 1303/73
par coxforce Mer 11 Oct - 23:17

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Mer 11 Oct - 20:49

» Présentation de lolodelescar
par lolodelescar Mer 11 Oct - 20:47

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 26
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: en panne   Sam 8 Déc - 23:52

Salut !

Bon ba voilà je suis en rade ! lol!
En plus, fallait que ça arrive le jour où il neige comme il faut

L'incident remonte à cette après midi, je roulais en 3 ème, 50-60 ; soudain, grosse perte de puissance, je rétrograde en 2, ça avance plus du tout, je remets en 1, tjs rien, et broom, la cox à l'arrêt. Et plus moyen de redémarrer...

visiblement, j'ai de l'essence qui arrive comme il faut, le carbu a l'air de bien fonctionner, malgré le froid, pas de givre, rien.. bref, ça marchait nickel jusqu'à ce que ça ratatouille complètement.. la cox était chaude ( je venais de faire 20-25 bornes)

Donc voilà, j'ai réussi à pousser la cox jusque sur un parking, pour pas emmerder le monde, et j'ai fait une bonne partie du retour en stop et sous la neige j'y retourne demain, avec une autre caisse, avec de quoi réparer ça, et aussi j'aimerais avoir votre avis ; faut que je la ramène par la route demain

Je pense à un soucis de bobine, d'après ce que j'ai pu contrôler sous la neige à 4 pattes, les rupteurs s'écartent, l'essence arrive (filtre plein, et ça sent bien l'essence) mais pas d'arc, donc je suppose pas d'étincelle.

Je remets en cause ma bobine, ou mon condensateur.
Y'a t-il un moyen rapide de les controler ? (sans être obligé d'en mettre un autre pour tester .. du genre multimètre ou autres ? )

Lorsque je mettais le contact, les voyants de charge et pression d'huile ne s'allumaient plus..

Voilà, si vous pouvez me proposer des pistes










Dernière édition par Guigui le Dim 9 Déc - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperBat
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: en panne   Dim 9 Déc - 0:14

Alors si tu n'a plus aucun voyant je pense que ta un souci de batterie à plat complet pdt que tu roulais donc pour demain prend une batterie neuve et une bobine sinon une barre de remorquage!

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73"SuperBug"
Mon Ex 1500 Cab de 69 US "Cablifornia"
Ma 1302 Championne Du Monde

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superbat.skynetblogs.be/
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 26
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: en panne   Dim 9 Déc - 0:19

Slt !

Merci d'avoir répondu ;)

Possible ça ? je veux dire sans que mon voyant de charge ne se soit allumé pendant le trajet ? Pourtant j'ai forcé sur le démarreur pour essayer de redémarrer.. ça grognait pas trop

quand j'ai senti la perte de puissance, j'ai appuyé, appuyé, ça n'a rien changé, comme si elle s'étouffait, l'appui sur la pédale n'entrainait rien du tout, ratatouille totale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 37
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: en panne   Dim 9 Déc - 0:29

question con, mais tu as vérifier que ton cable d'accélerateur n'était pas pété?...si tu entend ton démarreur et quil ne paine pas, c'est pas la batterie. peut être un fil déconnecté sur la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 26
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: en panne   Dim 9 Déc - 0:33

je vais rajouter ça à la checklist, normalement j'ai presque tout en stock, bobine, cable d'accélérateur etc. Concernant la bobine, tout était bien branché.. j'ai pu lire qu'un compte tours pourrait aussi mettre la pagaille. C'est vrai ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 43
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: en panne   Dim 9 Déc - 1:02

oui pour le compte-tours

si t'as pas d'étincelle ni de voyant qui s'allume possible que ton neimann soit il est HS ou tout simplement débranché ou les conections de la boite à fusible ou fusible, mais ça sent à plein nez la panne électrique à la con

pour tester simplement lorsque t'as le contact teste l'arrivé de la tension sur la bobine et pour y remédier le top est d'avoir un cable de bien 2 m de long avec de petites pinces crocodile aux bouts et un fusible au milieu (pour éviter de tout fusiller) que tu relie d'un côté le + de la batterie et de l'autre la cosse + de la bobine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 26
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: en panne   Dim 9 Déc - 1:18

Ok ! Exactement le genre de pannes qui rend fou, lorsqu'on cherche sur le plan électrique

Bon, j'ai réussi à choper de quoi la tracter au cas où j'arriverais pas à remettre en route.
Y'a vraiment pas moyen de jouer les Mc gyver et de faire démarrer même Neiman HS ? :D

(ça fait parti des choses que j'ai pas en stock ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 43
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: en panne   Dim 9 Déc - 1:24

si bien sûr mais c'est quoi que t'as pas en stock?

du fil électrique? alors c'est la m*****, ben il te reste plus qu'à couper une rallonge ou un cordon d'alimentation d'un appareil qui sert plus

des pinces crocodile? pas grave tu peux remplacer par des cosses et si pas de cosses ben tout simplement dénuder les fils et nouer la partie conductrice où il faut

tu voulais du mac gyver? ben t'es servi, mais bon va pas foutre le feu à la cox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperBat
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: en panne   Dim 9 Déc - 1:26

Ah oui j'avais pas pensé au neiman bah tu peux sortir les fils et les faire toucher!

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73"SuperBug"
Mon Ex 1500 Cab de 69 US "Cablifornia"
Ma 1302 Championne Du Monde

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superbat.skynetblogs.be/
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 26
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: en panne   Dim 9 Déc - 12:23

Salut !

Bon j'y suis retourné ce matin de très bonne heure, et j'ai réussi à redémarrer la bête

La bobine n'était pas en cause, j'ai remonté la piste jusqu'au deuxième fusible. (2ème , coté passager)
Bizarrement il était pété.. j'en ai cassé plusieurs avant de trouver ce qui le faisait merder ...

Vous vous souvenez de mon moteur d'essuie glace..... ? Le problème que j'ai toujours pas résolu d'ailleurs, mais là il va dégager je pense :D Et ben c'est lui qui foutait la m***** là dedans. J'ai débranché le fil vert allant vers lui, remis un fusible, et Vroum, roule ma poule ... Comme quoi des fois...

Au passage, j'ai perdu deux ou trois doigts.. franchement c'est pas humain de travailler dehors par ces températures, puis je peux vous dire que la cox était bien froide après une bonne nuit dehors par -10°/ -15°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GensKombi
Pilier Ile De France
avatar

Masculin Nombre de messages : 6589
Age : 64
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: en panne   Dim 9 Déc - 13:34

Les joies de rouler en
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: en panne   Dim 9 Déc - 14:14

Tiens, il n'est pas censé alimenter QUE les essuies glace celui là ? Ou je confonds ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 26
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: en panne   Dim 9 Déc - 18:46

Si, mais aussi la bobine. D'un coté les essuies glaces (fil vert) et de l'autre la bobine
Apparemment l'ancien proprio a ponté le courant dessus aussi pour l'instrumentation, ce qui expliquait que j'avais plus de voyants ni rien. Pour moi je crois que ce coup ci c'est bon, mon moteur d'essuie glace a rendu l'âme.

Une ptite photo de l'état dans lequel j'ai récupéré la cox ce matin. Encore heureux il n'a pas neigé, c'est que du givre

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 26
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: en panne   Dim 9 Déc - 20:25

Concernant le moteur d'essuie glaces, le modèle repro est bon, ou à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: en panne   

Revenir en haut Aller en bas
 
en panne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: