1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Besion de conseils pour rénovation cox 1302s
par Guillaume.v Hier à 23:49

» Amélioration des ceintures de sécurité VW 1303 Cab
par mikael51 Hier à 22:36

» verrouillage coffre avant
par Billocox Jeu 19 Oct - 22:24

» allume cigare
par Cox-34 Jeu 19 Oct - 20:11

» vw national thenay (41) 2018
par weber1966 Mer 18 Oct - 17:43

» VU SUR LE NET
par SuperBat Mar 17 Oct - 19:47

» Ma 1303 de 1973
par Billocox Mar 17 Oct - 14:25

» cherche pare soleil
par beretta Mar 17 Oct - 13:51

» nouveau du 77
par beretta Mar 17 Oct - 13:02

» Présentation de la 1303 de metazmorphose
par metazmorphose Mar 17 Oct - 0:10

» Projet 1302L
par rayminal Mar 17 Oct - 0:00

» Préparation moteur
par Mika34 Lun 16 Oct - 23:49

» Panne électrique cligntant et mano 1303
par Cox-34 Lun 16 Oct - 22:18

» Fixation sangles Couvre capote 1303
par burgon Lun 16 Oct - 20:49

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Dim 15 Oct - 20:32

» recoquage 1302
par lebeau Sam 14 Oct - 22:10

» combi très rat's.
par k@k Sam 14 Oct - 19:33

» amélioration des trains roulants 1303/73
par coxforce Mer 11 Oct - 23:17

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Mer 11 Oct - 20:49

» Présentation de lolodelescar
par lolodelescar Mer 11 Oct - 20:47

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Culasses 35*32 perfo light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Culasses 35*32 perfo light   Ven 1 Fév - 0:04

Salut,
j'ai du mal à saisir un truc, quand on regarde vers chez L&G on trouve , dans la gamme mild tuning disons, des culasses qui privilégient la vitesse des gaz d'admission en n'agrandissant pas trop les conduits. Voir les L&G eco+prépa conduits par exemple.

Si on va voir du côté de chez John Connolly, qui n'est pas vraiment un mickey de la VW, c'est tout le contraire. On agrandit tant qu'on peut les conduits pour privilégier le débit au détriment de la vitesse d'admission. Voir ici par exemple:

http://vwparts.aircooled.net/ACN-Stocker-Plus-Dual-Port-Cylinder-Heads-35-X-32-p/l3-heads-pair.htm

Je suppose que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients et qu'aucun des deux n'a complètement raison ou complètement tort.

Ce que je voudrais savoir c'est si, sur le même moteur (avec un hiflow central au hasard) je monte les L&G et ensuite les L3 d'ACN, je vais ressentir quelles différences concrètement ? Au début je me disais que les L3 étaient plus orientées gros doubles carbus à la US et les L&G plus hiflow pépère à la française, mais a priori non, si on va voir ici on voit que le cas L3+grosses cylindrée+carbu d'origine est prévu aussi:

http://www.aircooled.net/1800cc-vw-engine-no-machine-combo/

Citation :
If you run a 1bbl Carburetor (like a stock carb), select a cam with around 270-276 degrees of advertised duration, NO MORE. Good cams are the SCAT C-20, SCAT C-25, Engle W-100, Web Cam 86 Grind, and we also have a couple mild reground cams.

Bref, quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3108
Age : 35
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: Culasses 35*32 perfo light   Ven 1 Fév - 0:42

c'est une question pour Loic cela non ?

a mon petit niveau; je dirais

si tu as des petites soupapes par rapport à ta cylindré, tu vas vite saturer l'admission
mais obtenir un couple tout de suite car le volume se remplit vite ( ex: culasse de combi)

si tu as de grosses soupapes, moins de couple en bas régime car le volume n'est pas encore idéal et mais quand tu montes dans les tours cela sature moins vite donc plus de pêche à haut régime

mais il faut aussi que tu prennes en compte la durée/hauteur d'ouverture des soupapes, le volume de chambres de combustion (DH, RV) qui sont à mettre en corrélation avec la forme de tes culasses et la/les carbu/pipe

c'est tout un art

au final je dirais que les ricains font souvent de grosses cylindré (sup 2L) alors ils n'ont pas besoin de culasse en 35x37 plus adapté à un 1600 ou 1800

les ricains font plus la courses des feu rouge et nous de la reprise et de la route
et quand on a déjà un 2,1L le couple est présent naturellement sans gros effort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Culasses 35*32 perfo light   Ven 1 Fév - 1:08

Ben en fait là on est à taille de soupape égale, je parlais de la forme des conduits/chambres. Chez l'un on cherche la vitesse chez l'autre on cherche le débit, les deux ont d'excellents résultats, les deux conseillent la même gamme d'aac en simple carbus, alors WTF comme disent les ricains lol! .

Je ne suis pas d'accord avec toi pour grosses soupapes=moins de couple, c'est justement pour chercher le couple que le combo 1776/hiflow/041 était fait quand ces culasses étaient encore disponibles. Inversement j'ai un pote qui sort 100ch au banc et prend 7000rpm comme qui rigole avec un 1776+doubles carbus+culasses 35.5x32 avec une prépa loin d'être optimale.
C'est justement loic qui m'a parlé des L3 mais je vais pas en plus lui demander un cours particulier de conception de culasses :)
Pour info au passage les L3 viennent d'une conception commune ACN/DRD, j'ai lu Darren Gurrolla qui en parlait sur shoptalkforum en faisant des recherches Google.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3108
Age : 35
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: Culasses 35*32 perfo light   Ven 1 Fév - 10:59

la je sèche ... tu as posé ta question sur flat4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Culasses 35*32 perfo light   Ven 1 Fév - 12:01

Je suis comme qui dirait en froid avec flat4
Du genre froid sibérien après un hiver nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3108
Age : 35
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: Culasses 35*32 perfo light   Ven 1 Fév - 12:18

c'est vrai que je trouve flat4 "particulié" aussi ...

on a toujours l'impression d’embêter les gars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Culasses 35*32 perfo light   Ven 1 Fév - 13:25

On va pas rentrer dans ce débat ici
Au pire je poserai la question sur thesamba, c'est juste que ça me saoulait d'écrire ça en anglais hier à 22h lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 43
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Culasses 35*32 perfo light   Sam 2 Fév - 0:36

la réussite d'un montage dépend de la manière dont les différentes pièces qui le composent s'accordent entre elles

en un peu plus clair, rien ne sert d'avoir de super gros conduits avec de minuscules soupapes pour une cylindrée de + de 2L. et un carbu de 28 (sauf peut être avec un turbo.....)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Culasses 35*32 perfo light   

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasses 35*32 perfo light
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: