1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Vilbrequin 69 mm stock
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar le fous des cox Hier à 20:33

» Bonjour à toutes et à tous.
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar bab doé Lun 16 Sep - 21:16

» Sièges avant 1302
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 20:01

» rencart paris fl4t club (92)
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:56

» Bonjour à tous
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:35

» fuite commodo lave glace
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar dyonisthor Dim 15 Sep - 23:32

» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar haguarde Dim 15 Sep - 18:29

» [TUTO] Pose de ressorts courts
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar dyonisthor Sam 14 Sep - 16:33

» Bonjour à tous
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:59

» fabian "vwman"
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:56

» Toutes pièces de 1303
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar burgon Mar 10 Sep - 16:27

» 1303S de 1973 dans le 91
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar jasgono Sam 7 Sep - 12:32

» clisson vintage (44)
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar burgon Ven 6 Sep - 19:31

» la Suzette'freakycox !!
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar suzette94 Dim 1 Sep - 17:24

» 2 siège baquet cobra ou recaro
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar le fous des cox Dim 1 Sep - 17:15

» Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar fufu Dim 1 Sep - 11:16

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar COX1303 Ven 30 Aoû - 23:51

» vitre de cox 1303 cabriolet
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar SuperBat Ven 30 Aoû - 22:31

» Butée de direction
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar burgon Ven 30 Aoû - 16:31

» Vérins de coffre av sur 1303
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimepar jcl40 Jeu 29 Aoû - 15:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

Féminin Nombre de messages : 91
Véhicules : Coccinelle 1973

Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Empty
MessageSujet: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:53

Voila encore un nouveau probleme, je commence a deprimer serieux en ce moment, ca fait deux semaines que ma cox a pas mal de problemes et je n'arrive pas a faire 20 kms correctement avec.... Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute 154901 Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute 154901
Ca fait la deuxieme fois que ca m'arrive, je peux rouler pendant 5 kms normalement et a un moment donne, elle perd de la puissance, et j'ai beau passer mes vitesses normalement, plus j'accelere et plus elle perd en puissance jusqu'a ce que j'appuie sur la pedale d'accelerateur a fond et ca ne fait plus rien. Quand elle commence a perdre de la puissance elle se met a brouter et s'engorge de plus en plus. Apres cela, j'essaie de la redemarrer, elle redemarre mais au bout de la deuxieme vitesse elle n'arrive plus a accelerer, j'insiste quand meme jusqu'a ce qu'elle ne veuille plus demarrer et la rien a faire. Ensuite si je redemarre un peu de temps apres, elle se remet en marche normalement pendant quelques kms et s'engorge et broute a nouveau. A la fin elle a du mal a redemarrer.

Quand j'ai eu ce probleme la premiere fois, mon mecano m'a dit que ca venait des bougies, j'ai fait changer mes 4 bougies et dans le meme temps les vis platines qui etaient morts.
Je croyais que tout irait bien et le lendemain, j'essaie de faire 20 kms et la encore le meme probleme, j'etais assez decue .... Et la on me dit que ca viendrait du carbu, il aurait des saletes a l'interieur et il faudrait le nettoyer. Je dois refaire venir mon mecano encore une fois (apres 5 fois au moins depuis deux semaines), je suis un peu degoutee....
Ha oui, je lui ai dit aussi qu'il y avait de l'huile qui coulait de mon moteur et il m'a dit que ce n'etait pas tres grave.
Est-ce que ce genre de probleme viendrait surement du carbu ou d'autre chose? Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute 148655 Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute 148655 Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute 15984
Revenir en haut Aller en bas
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:55

Il faut savoir qu'elle n'a pas roule pendant un bon moment la tuture, les saletes dans le carbu peuvent s'accumuler tres rapidement?
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:59

J'ai remarque qu'il y avait des gouttes dessous le moteur, je sais pas si c'est vraiment normal ou s'il y aurait une fuite[img]Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Dsc05710[/img]
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:03

Ca a l'air tout rouille en plus je sais pas s'il faut nettoyer tout ca[img]Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Dsc05711[/img]
bigood
Membre Officiel ! Super Poster !
bigood

Masculin Nombre de messages : 1656
Véhicules : 1303 1973, 2cv 1983

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:32

salut,
quand ça te le fait,est ce que ta bobine est très chaude ?
un nettoyage carbu ne lui fera pas de mal et tant que tu y est change le filtre a essence.
pour ta fuite d'huile,franchement rien de bien méchant,et ce n'est pas ça qui provoque ton soucis.
Voir le profil de l'utilisateur http://exporetropavilly.skyrock.com
louisvii
louisvii

Masculin Nombre de messages : 1619
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:00

salut !
je pencherais plus pour un soucis d'allumage. bobinne vieille à changer. attaaque toi "sérieusement" à l'allumage surtout sur une voiture qui n'a ps roulé depuis longtemps. le carbu peut avoir de la crasse, mais à moins d'en avoir qui arrive sans cesse du réservoir, au bout d'un moment ça tourne; en tout cas, pas de raison que ça soit capricieux comme ça.

la perte de puissance, l'arret de la voiture, ça fait plus soucis d'allumage donc. on change tout: les vis et le condo, la bobinne, les bougies, et si besoin, le faisceau des fils de bougies. on règle tout comme il faut (cf les tutos) et on regle le carbu.. là on voit si on a encore des soucis ou pas.
ça n'empeche qu'une petite vérification du starter s'impose aussi... il fonctionne bien ton starter ? tes symptomes peuvent fairepenser à un starter qui ne se coupe pas entièrement et le mélange devient trop riiche une fois la voiture chaude.
louisvii
louisvii

Masculin Nombre de messages : 1619
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:07

Denihou a écrit:
Ca a l'air tout rouille en plus je sais pas s'il faut nettoyer tout ca[img]Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Dsc05711[/img]

pour ta "goutte", c'est rien... surveille sous la voiture pour vérifier que ça ne s'amplifie pas, mais c'est presque normal...
la rouille, a l'occasion tu passes un coup de borsse métallique, surtout sur les ailettes de refroidissement du cylindre ça ventilera mieux vu que la rouille est un peu isolante.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:15

Moi je pencherais pour l'allumage et l'étouffoir du carbu qui ne joue pas son role et engorge le carbu , le starter lui ce coupe au bout d'une minutes donc je pense pas que ça cause ça au deçà de 2 kils
evangelion64
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Véhicules : 1302 de 1972

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:21

tu a réglé à combien le jeu de tes vis platinés ?

j'avais le même souci sur ma clio quand le jeu était trop faible ou le condensateur HS

les cames de ton allumeur ne sont pas trop usées ?
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:01

Merci pour vos reponses, pour les tutos je ne sais pas ou je peux les touver, il y en a sur le site? je saurais changer le condensateur mais par contre je sais pas comment le regler. les vis platines ont deja ete changes, les bougies aussi, par contre il est vrai que la bobine est assez vieille, jai une bobine neuve qui devrait correspondre, je vais essayer de la changer cet aprem midi. est ce qu'il y aurait un tuto pour les reglages de l'allumage?
Pour le carbu, il me faudrait le changer, je suis en train de chercher a acheter un nouveau carbu, combien coute un carbu ? est-ce que c'est mieux de l'acheter dans un magasin ou sur le net?
Pour le stater comment le verifier ? Y a t-il une demonstration quelque part car je n'y connais rien. Merci encore
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:04

En fait quand ca l'a fait je n'ai pas verifie si la bobine etait chaude ou pas.
pour les vis platines, c'est regle a 04.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:26

0,40 plutôt non?
Pour tester le starter demande à quelqu'un d'être avec toi de monter dans la voiture et au moment ou il mettra le contact tu doit te mettre niveau moteur entendre un "clic" c'est le starter qui se met en action ça te dira déjà s'il fonctionne ou non.
Pour ce qui es de changer le condensateur il te faut après pour le réglage un lampe témoin ou lampe stroboscopique ( tu peut retrouver ça ici en vidéo http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=34240 ) sinon changement de bobine fait gaffe surtout a pas mélanger t'es fils sur le plus et sur le moins sinon tu peut griller des choses!
Pour ce qui es du carbu il faut déjà savoir quel "modèle "tu as ( c'est écrit à gauche du carbu sur le réservoir du carbu) soit 31 pict... Ou 34 pict 3 a partir de la tu sera vers quoi te tourner, ce qui par contre es divergeant c'est les occasion ou neuf , perso je reste sur l'occasion mais tu es pas sûre à 100% de trouver la truc idéal et en bon état...
Ce qui es du prix en occasion pour 50 euro environs et un neuf a partir de 250 euro de marque bocar

Sinon au ralenti elle tourne bien sans bruit bizarre ? Si besoin d'aide demande moi mon num en MP et je t'appelerais !

Dernière édition par NFS74 le Lun 4 Fév - 16:27, édité 1 fois
Guigui
Guigui

Masculin Nombre de messages : 797
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:27

Normalement on change le condensateur en même temps que les vis patinées.

Pour le carburateur, si tu comptes en prendre un neuf made in brazil, il te faut compter environ 180 euros, si ton moteur est encore un 1300 d'origine, sinon ça sera plus cher

Sinon y'a aussi des boites qui restaurent ton vieux carbu. Le nettoie, le rebague, bref, un carburateur made in germany comme neuf. Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute 315149

Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:28

[img]Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Dsc05712[/img]
[img]Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Dsc05714[/img]
En plus je viens de voir que ca coule depuis mon filtre a air, j'ai jamais eu ca auparavant
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:30

Es ce que tu aurais une vue plus agrandi de ton filtre a air ?
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:42

[img]Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Dsc05715[/img][img]Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Dsc05716[/img]
Est ce qu'il est possible que mon probleme puisse venir du filtre a air?
Fab76430
Fab76430

Masculin Nombre de messages : 964
Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Mercedes E290 de 1996 et Scenic de madame et pour les vacances !

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:52

Effectivement on a tendance à penser qu'il a beaucoup trop d'essence qui arrive dans le carburateur (et qui "dégueule" même on le voit sur tes photos) par rapport à l'air...

Donc ton moteur s'etouffe par le fait d'un mélange trop riche.
Bon je raisonne à ma vitesse... en essayant de faire avancer le problème.
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:58

Melange trop riche, tu veux dire melange d'essence ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:02

Oui air/essence
Fab76430
Fab76430

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:03

Oui.
Sur ta 1ère photo (celle où tu prends le carburateur et on aperçoit la bobine), c'est de l'essense qu'on voit ?

Et quand tu cales, dans ton capot, est-ce que ça sent beaucoup l'essence ?

Je m'orienterais sur un soucis avec ton clapet... ou quelque chose qui obstrut l'arrivée d'air ?
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:06

comme je ne my connais pas trop je ne sais pas si c'est de l'essence qu'on voit, par contre comme tu dis dans mon capot la voiture sent beaucoup l'essence, eput importe quand je cale ou quand elle est a l'arret.
le clapet c'est lequel ?
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:08

En fait pour l'essence est ce que ca serait pas parce que j'ai fait le plein de 98. Mon mecano m'a dit que je devais faire un plein de 98 et deux plein de 95. Je ne sais pas si c'est bien de faire comme ca
weber1966
weber1966

Masculin Nombre de messages : 3461
Véhicules : combi/75 très rat's

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:11

Denihou a écrit:
En fait pour l'essence est ce que ca serait pas parce que j'ai fait le plein de 98. Mon mecano m'a dit que je devais faire un plein de 98 et deux plein de 95. Je ne sais pas si c'est bien de faire comme ca
pas de problème avec le 98,je roule avec du 98 avec le combi.
Fab76430
Fab76430

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:15

Pour voir si c'est de l'esence, tu en mets sur tes doigts et tu les porte à ton nez tu vas tout de suite savoir si c'est de l'essence... Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute 374708
Le clapet, c'est : quand tu enlèves ton filtre à air et que tu regardes par dessus ton carbu, il y a un clapet/papillon.
Il fonctionne par depression pour apporter de l'air à ton moulin euh non à ton carburateur.

A froid ta voiture démarre bien ? Ensuite a-t-elle un régime soutenu ? -> un ralenti vraiment haut en fait ?
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:23

J'ai enleve mon filtre a air pour voir le clapet dessus le carbu, il a pas mal de liquide dedans. Quand je mets le liquide sur mes doigts je ne sens pas vraiment l'essence. En fait ca fait une couche assez epaisse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute Icon_minitime

Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant