1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar COX1303 Hier à 15:51

» Vilbrequin 69 mm stock
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar le fous des cox Mer 18 Sep - 20:33

» Bonjour à toutes et à tous.
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar bab doé Lun 16 Sep - 21:16

» Sièges avant 1302
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 20:01

» rencart paris fl4t club (92)
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:56

» Bonjour à tous
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:35

» fuite commodo lave glace
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar dyonisthor Dim 15 Sep - 23:32

» [TUTO] Pose de ressorts courts
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar dyonisthor Sam 14 Sep - 16:33

» Bonjour à tous
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:59

» fabian "vwman"
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:56

» Toutes pièces de 1303
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar burgon Mar 10 Sep - 16:27

» 1303S de 1973 dans le 91
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar jasgono Sam 7 Sep - 12:32

» clisson vintage (44)
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar burgon Ven 6 Sep - 19:31

» la Suzette'freakycox !!
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar suzette94 Dim 1 Sep - 17:24

» 2 siège baquet cobra ou recaro
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar le fous des cox Dim 1 Sep - 17:15

» Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar fufu Dim 1 Sep - 11:16

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar COX1303 Ven 30 Aoû - 23:51

» vitre de cox 1303 cabriolet
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar SuperBat Ven 30 Aoû - 22:31

» Butée de direction
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar burgon Ven 30 Aoû - 16:31

» Vérins de coffre av sur 1303
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimepar jcl40 Jeu 29 Aoû - 15:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

Féminin Nombre de messages : 91
Véhicules : Coccinelle 1973

Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:32

Saut GensKombi,

Merci pour les conseils et l'encouragement, je vais essayer de prendre les photos des bougies quand ce sera possible. Il faut que je roule un peu car en ce moment tout est propre, on voit pas vraiment grande chose.
Revenir en haut Aller en bas
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:14

salut à tous,

aujourd'hui, j'ai essayé de régler le carbu. j'ai d'abord réglé la vis de ralentit, donc actuellement, au point-mort, le moteur tourne sans problème (avant, il s'arrête tout seul après quelques secondes). Mais je ne suis pas sur qu'il tourne trop vite.
Puis j'ai essayé de régler la vis de richesse, j'ai essayé de tourner la vis (car il y a pas assez d'espace pour entrer un tournevis). j'ai serré la vis jusqu'à ce quil n'y ait plus de fumée qui sort de l'échappement(je pense que je ne peux plus serrer plus car la vis touche quelque chose en bas déjà). Sinon quand j'ai essayé de serrer la vis, je ne vois pas que le moteur s'étouffe (comme ce qui est décrit sur le net). Je n'arrive pas non plus a faire la différence selon le bruit du moteur. Donc la seule chose que j'ai regardé c'est le fumée qui sort de l'échappement.
Après j'ai essayé de rouler. Comme avant, après environ 6/7 km, la voiture tousse et perd de la vitesse, surtout quand c'est sur la vitesse 3 ou 4. J'arrete la voiture pendant quelques minutes, puis elle repart.
En rentrant, j'ai sorti les 4 bougies, elles sont toutes très noires.
voici quelques photos:
chaque fois quand le moteur s'arrête, j'ai remarqué qu'il y a du liquide qui sort du petit compartiment montré ci-dessous, mais la quantité est très faible:
[img]Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Carbu_10[/img][img]

les bougies noires:
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Dsc05812[/img]

J'ai aussi remarqué qu'il y a aussi un peu de l'huile ici:
[img]Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Dsc05813[/img]

Une autre chose "étrange": j'ai ouvert le capot à coté de l'alternateur(le capot très facile à ouvrir), il y a un genre de liquide blanc épais dedans, comme une genre de crème:
[img]Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Dsc05910[/img]

Selon ce que j'ai décrit, qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!!
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox

Masculin Nombre de messages : 929
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:36

Ce que tu nous montres en dernier c'est de la mayonnaise... C'est la même chose que celle qu'on mange (mais n'y goute pas !), c'est à dire une émulsion d'huile et d'eau. Ca veut surtout dire que de l'eau est passée dans ton huile. C'est pas grave en soi (sauf si les quantités sont énormes), et c'est souvent le signe d'un moteur qui n'arrive pas à chauffer en hiver. Du coup, l'eau qui est dans l'huile (par condensation sur les parois intérieures d'un moteur froid) ne s'évapore pas. C'est fréquent sur nos VW, surtout si elles font peut de km en hiver, ou alors en ville où elles n'arrivent pas à chauffer. Tu l'essuies, et tu vérifies que ca ne bouche pas les mises à l'air du moteur. As tu remarqué de la condensation (voire du givre) sous le carburateur, sur la pipe d'admission ?

Par contre, ce qui est plus étrange, ce sont tes bougies. On se rend moyennement compte sur ta photo, mais visiblement elles sont noir brillant. Ce qui n'est pas un très bon signe, ça voudrait dire qu'il y a de l'huile dans les chambres de combustion. Ca peut être le signe d'un moteur très fatigué dont les segments sont tellement usés qu'ils ne font plus l'étanchéité entre le bas moteur et le haut moteur. Le moteur doit bruler une bonne quantité d'huile parce que ta méthode de réglage est pour le moins inhabituelle : un moteur 4 temps qui fume, c'est quand même un moteur malade. Même avec des réglages de richesse totalement hasardeux, c'est rare de fumer.

Il y a plusieurs pistes à voir, mais à distance par le net, c'est pas précis précis. Je pense qu'il est temps de la montrer à quelqu'un qui a l'habitude des VW parce qu'il y a un diagnostic sérieux à faire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:47

Salut, la dernière photos comme l'indique pierrox c'est pas "grave"
car en plus tu as un filtre a air ou la pluie tombe dessus direct .
Cependant mon analyse de la dernière fois ce confirme avec les bougies car comme l'a dit Pierrox ton huile as énormément d'imbrulee et pire ça traverse la segmentation ( ça ce change !) d'ou la fumee ( blanche?) mais la il es certain que tu as un "soucis" mécanique
Pour ce qui es de ton carbu tu as toucher qu'à un Côté du carbu ou les deux ( car vu que tu as deux corps, si tu en touche un (le 36) par exemple tu as le 32 qui prend le relais ( car tu en as deux qui bosse mais a des régime moteur différent ( le système du carbu progressif) .
Le carbu a besoin d'être totalement reregler maintenant car tu as toucher au réglage mais aussi a la synchro des deux corps ( c'est la ou ça ce complique avec un progressif) . En gros ton petit corp le 32 travail jusqu'à 2000trs/min puis quand tu augmente tu as le 36 qui "aide" le 32 a monter dans les tours plus facilement ( dans le principe) . Le soucis c'est qu'ayant toucher a un corp les deux ne sont plus synchro et ne s'ouvriront plus au même moments et donc tu aura une accélération pourrie et une surconsommation ainsi qu'un possible étouffement de la mécanique !
Un carbu 34 pict 3 plus la pipe ce monte assez facilement en descendant le moteur , si tu as les segment a changer profite en vraiment pour le changer en même temps, tu y gagnera en temps et en argent car peut de personnes savent régler un progressif correctement !

PS: t'es bougies était humide voir grâce ou sèches mais noires ?
PS 2: "le capot a coter de l'alternateur" que tu as ouvert es par la ou tu met l'huile ! Tu as vérifier dernièrement le niveau ( tirette au niveau du pied d'alternateur ) en dessous de ce "capot"

Dernière édition par NFS74 le Mar 26 Fév - 2:54, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:50

Pense aussi a virer dans des délais assez court ce filtre a essence du compartiment moteur !!!! En cas de filtre qui fond c'est la voiture qui va partir en fumée !!!!
louisvii
louisvii

Masculin Nombre de messages : 1619
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:11

salut !

effectivement la mayo, tout est dit... ça dépend d'où dort ta voiture et comment tu t'en sers. toujours faire chauffer son moteur avant de rouler.... Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 998756

tes bougies sont sympatomatiques d'un mélange affreusement trop riche ! elle me parait sèche par contre: je ne suis donc pas sur que tu ais de l'huile qui remonte. précise nous ce point stp (bougie sèche et mate, ou brillante et grasseuse)

régler le ralenti avant la richesse n'est pas la bonne procédure de toute manière... c'est le contraire. tu ouvres ton ralenti pour que la voiture tourne "de toute manière" et tu règles la richesse jusqu'à ce qu'elle s'étouffe.

évidemment je ne connais RIEN au carbu progressif alors je ne sais pas comment ont fait ça... d'après NFS, j'aurais tendance à dire qu'il faut d'abord régler le petit corps, puisque c'est lui qui alimente au ralenti; le gros, tu le règles sur "la théorie", c'est à dire que tu fermes au max la richesse et tu lui donnes 2tours d'ouverture... c'est en général ce que l'on fait avant de régler le carbu, pour être proche du bon réglage....

en combien de temps as tu eu des bougies aussi noires ???
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:03

Salut,

effectivement, les bougies sont seches, comme s'il y avait une couche de carbone dessus. Mon garagiste les a changé il n'y a que 2/3 semaines environ. En plus comme elle ne roule pas correctement, elle n'a pas beaucoup roulé entre temps. Selon le garagiste,il y a deux des quatres bougies qui sont noires. Après il m'a dit qu'il voulait changer les segments...

en ce qui concerne la vis de richesse, je n'arrive pas à étouffer le moteur, elle touche quelque chose dedans, donc je ne voulais pas trop forcer.

La voiture a toujours été à l'abris, je ne pense pas qu'il y ait une grande quantité de pluie qui entre. Pour la condensation, pour le moment je n'ai rien remarqué de l'extérieur, je vais essayer de regarder tout à l'heure. Mais normalement, le garagiste a fait la vidange la semaine dernière, il peut avoir tant de mayonnaise dans moins d'une semaine seulement à cause de la condensation?

Merci beaucoup!!
titicox59
titicox59

Masculin Nombre de messages : 446
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:29

Hello,

Si les bougies sont sèches mais noires c'estclairement un pb de richesse, mais moins grave qu'une bougie huileuse ou là effectivement c'est un problème de segmentation...

je ne suis pas expert, mais à mon avis changer la segmentation n'est PAS DU TOUT LA PRIORITE et cela ne réglera pas tes problèmes de réglages carbu...

Par contre refait un contrôle de ton niveau d'huile avec la jauge en l'essuyant bien avant et regarde si tu es pas au-dessus du maxi et éviter une surppression qui fera péter les joints à long termes.

Pour moi c'est bizare la remontée d'huile par le carbu dans le filtre à air la première fois.
J'espère que tu n'as pas fait le remplissage d'huile par là lol ...je plaisante Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 681905
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:36

Merci titcox59, ça me rassure un peu...

un autre détail, après quelques kms, la bobine s'est rechauffée, pas brulant mais quand même chaud... Je ne sais pas si c'est normal...
pierrox
pierrox

Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:41

C'est normal pour la bobine, elle est quand même traversée par quelques dizaines de milliers de volts.
Si elle devient brulante, c'est un autre souci.
Tu nous as pas dit pour les bougies : noir luisant ou noir mat ?
titicox59
titicox59

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:46

pierrox a écrit:
C'est normal pour la bobine, elle est quand même traversée par quelques dizaines de milliers de volts.
Si elle devient brulante, c'est un autre souci.
Tu nous as pas dit pour les bougies : noir luisant ou noir mat ?

Salut Pierrox,

Pour ses bougies elles sont sèches comme mentionné plus haut..donc pour moi problème de richesse.

Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:53

Salut Pierrox, les bougies sont sèches, comme j'ai dit en haut, c'est comme qu'il y a une couche de poudre carbone dessus
pierrox
pierrox

Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:54

C'est pas forcément uniquement un problème de richesse. Un moteur qui n'arrive pas à monter à la température idéale de fonctionnement (entre 80 et 110° pour les cox, à la louche) aura des bougies encrassées de cette manière. Alors oui, on peut dire que c'est un souci de richesse, mais ce n'est pas en déréglant le carbu qu'on va le régler : c'est en trouvant les causes qui font qu'il n'arrive pas à monter en température. Dans le cas du moteur de Denihou, ça parait clair : un carbu avec un filtre type camembert, avec un pipe d'admission sans préchauffage... par les temps qui courent, c'est de l'air glacial qui est aspiré dans le moteur, avec tous les soucis que ça génère.

Et côté bougies, c'est quel modèle ?
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:00

ce sont de bougies BOSCH W8AC.
gibolin78
gibolin78

Masculin Nombre de messages : 3375
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:01

De plus c'est un double corps difficile à régler.
Moi je chercherais une pipe et un carbu d'origine avec filtre à air qui va bien ect...
pierrox
pierrox

Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:11

C'est clair, en gros il y a un petit tiers des utilisateurs qui en sont contents - parce qu'ils savent le régler, ou parce qu'ils connaissent quelqu'un qui sait les régler. Et les autres qui s'arrachent les cheveux... et finissent par le remplacer !

Après faut voir l'usage de la voiture : si l'idée c'est d'en faire un daily-driver, alors il vaut mieux s'orienter vers un truc proche de l'origine et ne faire que les améliorations qui aident. Si c'est pour faire un weekend-driver, alors on peut rester dans ce genre de config, tout en sachant que c'est une cox qui ne servira qu'aux beaux jours à moins d'être plutôt bricoleur et/ou avec beaucoup de temps devant soi.
Batte64
Bon Poster !
Bon Poster !
Batte64

Masculin Nombre de messages : 177
Véhicules : Vw cox 1302 1970 1300cm3

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:18

pierrox.. escuse moi de faire du HS, mais tu dis qu'une cox monte à 80/110°? pour la ramener chez moi elle monté au max a 65/70degres avec une constant a 55/60 (4h de route par 0°c ) et même avec de la chaleur elle n'a pas dépasser 70..? tu es sur de toi?
pierrox
pierrox

Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:45

La température idéale d'un moteur refroidi par air est très proche de sa température critique. Dans l'absolu, la plage de fonctionnement est entre 75 et 115° - en dessous, le moteur est froid, et au dessus en danger de surchauffe. L'idéal sur route est qu'il soit dans les 80° à 100°. Dans les docs techniques VW, ils parlent de 75° pour faire les réglages correctement.

En hiver c'est pas évident à obtenir et c'est pour ça que VW s'était fait ch... à développer tous ces systèmes de préchauffages mécaniques mais automatisés (entre les volets de turbine, le réchauffage de la pipe d'admission, le filtre à air et ses deux entrées d'air, etc).

Sur mon bus, après avoir galéré le premier hiver (température qui monte pas au dessus de 55°, conso en hausse avec des pointes dans les 20l en ville, et moteur qui ratatouille comme pas possible à froid et à tiède), j'ai remis en service tous ces éléments - sauf les volets de la turbine - et l'hiver j'ai un système pour boucher en partie les ouies d'entrée d'air du moteur (inspiré par un accessoire VW vendu dans les pays froids et aussi par le souvenir que mon père mettait un "cache nez" à sa 2CV l'hiver).

Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Caches2

Avec tout ça, j'arrive à rouler à 75/80° par les températures actuelles, mais dès que je rentre en ville, ça tombe très vite et je me retrouve à consommer plus que lorsqu'il fait au dessus de 10/15° extérieur. Mais au moins, le bus tourne rond et bien, et je n'ai plus de souci de mayonnaise dans le reniflard - sauf si je ne fais que de la ville.

fin du HS, désolé Denihou !
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:27

Une petite correction sur ce que j'ai décrit: je viens de fair tourner le moteur pendant 2 minuites environ, là j'ai aperçu que la bobine est quand même assez chaude, je ne sais pas si on peut dire que c'est brulant, mais on ne peut pas poser la main dessus pour quelques secondes.
Batte64
Bon Poster !
Bon Poster !
Batte64

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:46

ah oui c'est pas normal, je peux te dire que la mienne, après 4h de route je pouvais la toucher... Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 681905
pierrox
pierrox

Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:51

Oui si elle est brulante au bout de quelques kilomètres, ça peut expliquer qu'elle démarre mal à chaud. Mais pas qu'elle broute à froid...

Si tu veux vraiment garder ce carbu, une fois que tu auras trouvé quelqu'un qui sait le régler au top, si tu veux rouler l'hiver il te reste cette option :
l'Imdu

C'est une couverture chauffante pour que la pipe d'admission soit à la bonne température.

Dernière édition par pierrox le Mar 26 Fév - 17:11, édité 1 fois
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:04

En fait elle ne broute pas à froid, je ne sais pas si on peut dire que le moteur est chaud après 6/7 km, mais chaque fois, c'est après environ 6/7 km de route elle a commencé à brouter et perdre la vitesse. Sauf que là, j'ai découvert que la bobine est "brulante" après le démarrage.
Batte64
Bon Poster !
Bon Poster !
Batte64

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:14

J'ai exactement le meme soucis ... Sauf que ma bobine n'est pas brulante ..
Essaye un mix entre reglage/nettoyage carbu et par la meme occasion reglage de l'avance du demarreur , ainsi que le propre de la pipe d'admi .. Enfin je ne l'ai pas encore fait .. Le reglage carbu + avance est en cours ... Je te dirais si c'est deja mieux ...

titicox59
titicox59

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:39

Bobine brulante après démarrage c'est sur c'est pas normal!!

Cela ne peut pas être du à un régulateur HS ou tout simplement la bobine HS? je pose la question aux experts Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 110880
Mais c'est peut-être une piste car à chaud tu peux avoir des coupures...

Sinon il me semble que tu avais une autre bobine, fais l'échange et regarde si la nouvelle chauffe.

De toute façon il faudra procéder par éllimination. Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 998756

Essaye aussi pour voir de la laisser tourner le moteur au ralentit dans ton garage (porte ouverte bien sur) et voir si le phénomène de broutage apparait malgré une température plus élevée que lorsque tu roules.
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:12

en fait je viens de changer la bobine la semaine dernière (c'est une bobine valeo, avant c'était une bobine bleue bosch je pense). j'ai essayé de rouler tout à l'heure, j'ai l'impression que quand je fais tourner le moteur sans rouler(donc pas d'acceleration), la bobine est chaude, mais quand je roule la voiture à l'exterieur, la température de la bobine est plutôt correcte. C'est pour ça, je n'ai pas remarqué que la bobine chauffe parfois.

mais dans le garage, je n'ai pas pu observer le problème de broutage, parfois le moteur s'arrete tout seul, ou soit je l'ai pas laisser tourner assez longtemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 5 Icon_minitime

Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant