1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar COX1303 Hier à 15:51

» Vilbrequin 69 mm stock
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar le fous des cox Mer 18 Sep - 20:33

» Bonjour à toutes et à tous.
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar bab doé Lun 16 Sep - 21:16

» Sièges avant 1302
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 20:01

» rencart paris fl4t club (92)
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:56

» Bonjour à tous
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:35

» fuite commodo lave glace
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar dyonisthor Dim 15 Sep - 23:32

» [TUTO] Pose de ressorts courts
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar dyonisthor Sam 14 Sep - 16:33

» Bonjour à tous
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:59

» fabian "vwman"
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:56

» Toutes pièces de 1303
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar burgon Mar 10 Sep - 16:27

» 1303S de 1973 dans le 91
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar jasgono Sam 7 Sep - 12:32

» clisson vintage (44)
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar burgon Ven 6 Sep - 19:31

» la Suzette'freakycox !!
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar suzette94 Dim 1 Sep - 17:24

» 2 siège baquet cobra ou recaro
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar le fous des cox Dim 1 Sep - 17:15

» Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar fufu Dim 1 Sep - 11:16

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar COX1303 Ven 30 Aoû - 23:51

» vitre de cox 1303 cabriolet
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar SuperBat Ven 30 Aoû - 22:31

» Butée de direction
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar burgon Ven 30 Aoû - 16:31

» Vérins de coffre av sur 1303
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimepar jcl40 Jeu 29 Aoû - 15:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59

Masculin Nombre de messages : 446
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:23

Ok alors essaye de remettre ta Bosch...et regarde si elle chauffe.
Je sais c'est chiant mais il faut procéder ainsi sinon tu vas tourner en rond...c'est comme en éléctricité il faut tester...afin de trouver la solution.

PS) cela n'à rien à voir avec la bobine mais regarde (passe ton doigt) au niveau de l'échappement si à l'intérieur de la sortie (ou les sorties) est (sont) grasse(s) ou sèche(s) avec présence de suie.
Si c'est de l'eau c'est rien c'est la condensation.
Cela permettra certainement d'en savoir un peu plus sur la santé de ton moteur et ton problème d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

Féminin Nombre de messages : 91
Véhicules : Coccinelle 1973

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:28

pour la bobine, meme avec la Bosch, ca broutait aussi Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 15984
mon garagiste m'a changé la bobine il y a 1 semaine et meme avec ce changement toujours du broutage.
louisvii
louisvii

Masculin Nombre de messages : 1619
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:30

je serais assez proche des avis de pierrox, par expérience...

température minimale et normale de fonctionnement de ces moteurs (de cette génération et conception): 80°. après, l'été, le mien monte à 105° sur autoroute lorsque je tire un peu (110km/h) et que je suis décapoté, malgré la canette pour aérer le compartiment.
l'ihver, elle reste vers 90°.

je serai toi, je n'irai pas par 4 chemins si ça rataouille et perd de la puissance à chaud: je met ce qu'il faut en allumage: bougies ad hoc et bien réglées, tete de delco aux contacts propres (ou neuve, pour le prix...) avec un doigt neuf; faisceau électrique neuf pour les bougies; je vérifie l'écartement (et l'état des vis), je change la bobinne si elle chauffe comme tu dis: sans avoir roulé et au ralenti, c'est totalement anormal qu'elle soit brulante.
si en plus la capsule à dépression laisse penser que ça a été "adapté" et bidouillé, pour peu que l'allumeur soit une récup installée à la "va comme j'te pousse", et ait un peu de jeu, va t-en avoir l'avance correcte lorsqu'il faut de la puissance.... songe à en remettre un "d'origine": d'occaz, on en trouve en bon état pour pas trop cher..
bien sur, je cale mon avance comme il faut pour ma config..

et je règle le carbu en commençant par la richesse, puis le ralenti. je ne connais pas ce modèle de carbu mais cela me semble curieux que tu ne puisses pas fermer la richesse suffisamment pour que le régime moteur baisse... à défaut de le changer, ton carbu a peut etre besoin d'une bonne révision et nettoyage !!!

et l'idéal est effectivment le carbu qu'il faut avec sa pipe d'admission et le filtre à air à bain d'huile; à défaut, la boite à papier, pour le réchauffage de l'air...
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:44

Salut Louisvii,

J'ai changé tout ce que tu as indiqué: les bougies, la tête, le doigt....l'écartement de la vis platinée est de 0.4...
J'ai toujours les même problèmes, c'est pour ça depuis quelque temps, je pense que ce sera plutôt un problème du réglage du carbu progressif. Mais le problème est que je trouve pas grand chose sur ce sujet.

Pour répondre à la question de titicox59, la sortie de l'échappement est très seche, avec une couche noire dessus comme les bougies.
gibolin78
gibolin78

Masculin Nombre de messages : 3375
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:48

je pense aussi en suivant le topic que ton problème est du au carbu.
as tu un carbu d'origine?
pierrox
pierrox

Masculin Nombre de messages : 929
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:03

Je crois surtout qu'il faut trouver quelqu'un pas loin qui connaisse les VW et pourra faire un bon diagnostic. C'est visiblement pas le cas du mécano de Denihou.
Les diagnostics via internet, c'est pas la panacée, c'est même plutôt source de confusions vu que tout le monde est au moins à 400km !

Ensuite il faut décider à quoi sert cette cox. Si c'est un weekend-driver, ben le double-corps peut rester (une fois réglé) mais faudra oublier l'utilisation en hors-saison, à moins de mettre un Imdu comme présenté plus haut. Si c'est pour en faire un daily-driver, je suis comme Gibolin : carbu, pipe et filtre à air d'origine, sinon ce sera souci sur souci...
Guigui
Guigui

Masculin Nombre de messages : 797
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:13

Guigui a écrit:
Moi je te dirais bien de revenir à un carbu d'origine avec son filtre a air approprié :/
Mais c'est peut être pas la solution la moins onéreuse avec ce que t'as actuellement, car il te faudrait aussi changer la pipe.

Mais au moins tu reviendrais avec un carburateur d'origine et un VRAI filtre à air.

Après si tu trouves qqun capable de réviser le progressif et de le régler surtout, ça marche aussi. lol!

Je reprends mon message du tout début,
Un carbu avec un vrai filtre, un vrai préchauffage, ou alors qqun qui soit capable d'y mettre les mains et de régler et de refaire ton progressif.

Il me semble avoir lu que qqun t'avait conseillé un pro de la vw à Nîmes, y es tu allée ?

louisvii
louisvii

Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:49

Ah ok... Pourtant tu semblais dire que la voiture ne montait pas top en température... Ça me rappelle, en lisant la mention de la deuch, que pour elles aussi, il y avait les restricteurs de calendre: selon le modèle, un truc en cuir ou en plastique, a poser sur la calandre des qu'il faisait moins de 10* et qui réduisait les nitrées d'air de manière significaive... En montagne, il fallait le retirer arrive en haut pour refroidir un brin et le remettre une fois redescendu sur le plat ahahah
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:38

J'ai aussi un Solex 34 Pict 3 d'occas, je voulais bien le monter mais qqun sur le forum m'a fait remarquer que l'admission n'est pas la même, ce que j'ai est adaptée pour le carbu progressif mais pas pour un solex. Pour changer le carbu + l'admission, ça dépasse déjà mes capacités en tant que novice.

Pour le garagiste de Nîmes, je ne suis pas encore allée le voir car ma cox risque de s'arrêter à tout moment, je me suis déjà plantée 2 fois sur la route après avoir roulé quelques kms; une fois, la voiture a brouté, puis je n'arrivais plus à la démarrer. l'autre fois, la voiture a commencé à brouter et à perdre de la vitesse, j'ai quand même réussi à rentrer à la maison en deuxième en broutant sur toute la route et avec les feux de détresse allumés..... Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 873446 Donc je ne peux pas prendre le risque d'aller avec la voiture.

En ce moment j'essaie de chercher des informations sur internet, bien sûr j'ai bien conscience que cela n'est pas du tout évident.....ni pour moi même, ni pour les gens qui me répondent avec beaucoup de sympathie...

Mais je pense que je vais le contacter pour avoir des conseils dans un premier temps si je ne trouve pas qqun un peu plus proche de chez moi.
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi

Masculin Nombre de messages : 6585
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:37

Perso, je pense que tes soucis vienne, en grand partie de ce Carbu

en cherchant sur le net, voilà ce que j'ai trouver
en espérant que cela puisse t'être utile

http://blog.flat4ever.com/loicnews/

http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/28/reglages-carbus-weber-1/

http://www.flat4ever.com/reglage-ultime-carbus-sonde-t52690.html?s=c7ce5e25955038fbb860aed904724283&

gibolin78
gibolin78

Masculin Nombre de messages : 3375
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:00

Pour installer ton carbu 34PICT3 tu as juste besoin de changer ta pipe d'admission. Voici se qu'il te faut si tu as un 1600.

Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Pipe10

Tu peux bien sur le trouver en occase. profite en pour changer les manchons, nettoyage de ton 34 et changement des joints
Batte64
Bon Poster !
Bon Poster !
Batte64

Masculin Nombre de messages : 177
Véhicules : Vw cox 1302 1970 1300cm3

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:14

Tu as vraiment les meme symptomes que moi ... Si je lui "tirer " dedans ou meme juste allez a 90, elle brouter vraiment , je voyais le compte tour s'affoler ... C'etair bagdad ... Du coup pareil seconde ... Warning bas côté ... Mais si je la laisser reposer 5 minute et que je tpuler en mode papy je pouvais faire 10kmtrankilou... Comme ils t'on dit... Carbu ...
mister-paf
Bon Poster !
Bon Poster !
mister-paf

Masculin Nombre de messages : 106
Véhicules : Golf IV TDI 110
VW 1200 1973

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:13

Un truc bête. Il n'y aurait pas un souci de "vapor lock" puisque c'est toujours a chaud? Simple question!
titicox59
titicox59

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:08

Peut-être que le problème ne vient pas à chaud, mais plutôt quand on demande plus de puissance au moteur?
Les 2 peuvent-être liés...
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:56

Salut GensKombi,

Merci pour les sites que tu m'as donnés, je les ai regardé aujourd'hui, cela m'a beaucoup aidé pour comprendre;

Merci aussi aux autres qui m'ont donné des conseils précieux.

Finalement j'ai contacté le garasite VW de Nîmes, je vais faire diagnostiquer et soigner ma petite cox la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant sur les causes de mes problèmes. J'espère que ces problèmes pourront être resolus...
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi

Masculin Nombre de messages : 6585
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:02

on croise les doigts Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 977334
titicox59
titicox59

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:05

A chaque problème une solution Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 977334
Bon courage
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:22

merci!!! Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 3305065422
louisvii
louisvii

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:41

bonne décision, denihou..
et si le mec te propose de mettre un carbu "normal" avec un filtre à air type "boite" à papier, tu dis OUI !!! lol!
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:54

Ca y est ma cox est enfin reparée. Je l'ai amené chez le garagiste de Nîmes et elle marche nikel ! C'est vraiment une bonne nouvelle ! Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 374708

L'origine du problème est tout simple, c'est à cause d'une pièce au dessous du reservoir d'essence qui était mal montée par mon ancien mécano, une pièce qui ressemble à un petit bouchon.Sinon le mécano de Nîmes m'a réglé l'allumage, le carbu... donc maintenant la cox marche très bien. Bien sûr, je vais essayer de rouler un peu plus pour voir, mais pour l'instant, c'est parfait. Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 315149

Le rêve de sillonner les routes de France avec ma cox va devenir réalité lol!
Patcdc
Patcdc

Masculin Nombre de messages : 426
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:11

Peut-être un filtre à carburant monté à l'envers... C'est chiant mais l'essentiel c'est que maintenant ça roule et que tu va pouvoir en profiter !!! Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 999429

Patrick
titicox59
titicox59

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:32

Bonne nouvelle!
Si jamais tu sais d'où aurait pu provenir la panne, n'hésites pas à nous le faire savoir car cela pourrait être profitable à nous tous. Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 374708
Bonne route Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 315149
pierrox
pierrox

Masculin Nombre de messages : 929
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:27

+1, ce serait sympa... surtout quand on voit que ce topic fait 10 pages ! Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 315149
Billocox
Billocox

Masculin Nombre de messages : 1910
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:52

10 pages et je suis passé complètement à côté de ce topic pour soutenir une gardoise en galère, désolé Denihou... Ceci dit, vu mes talents en méca, je n'aurai pas pu résoudre ton problème. Par contre, j'aurai pu, effectivement, te proposer de t'accompagner (avec 207 et barre de remorquage) chez Fisher en cas de panne.
Finalement, tout se termine bien ; quand je te disais que ce garage était rempli de pros et passionnés VW !
Et bien, profite maintenant ! Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 873961
Sly76
Pilier Nord Ouest
Sly76

Masculin Nombre de messages : 2868
Véhicules : 1303 de 73 daily driver
Laguna 1.8 16v de 99 "daily driver" de madame !!!

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:02

Ah cool, une bonne nouvelle ça Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 315149 !!!! Encore une panne toute couillonne, c'est souvent le cas sur nos bestioles Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 374708 !!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 6 Icon_minitime

Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant