1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kronenbus 2020 "L'Evil Air Fest" (57)
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar weber1966 Aujourd'hui à 13:50

» Deux fils inconnus lors du remontage...
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar gibolin78 Hier à 21:19

» Le FLAT4, une découverte devenue vitale !
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar rsengler Hier à 14:18

» Les préparations oettinger
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar le fous des cox Dim 1 Déc - 15:01

» Didiou's Cox 4
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar weber1966 Sam 23 Nov - 16:41

» Train avant frotte la jante
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar cjcox Mer 20 Nov - 12:04

» Nouveau du sud
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 19 Nov - 23:43

» Etouffe et cale à chaud
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Mar 19 Nov - 17:30

» rencart paris fl4t club (92)
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar weber1966 Lun 18 Nov - 21:16

» chassis 1303
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:49

» chassis 1302
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:35

» VU SUR LE NET
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar SuperBat Mer 13 Nov - 20:43

» lot de pieces 1303 CAB
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar GUILLAUME Mer 13 Nov - 7:24

» The freaky' cox !
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar Ju7 Mar 5 Nov - 0:51

» Bouton rond et rouge sur tableau de bord cox 1303
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar marcc Jeu 31 Oct - 15:45

» réglages vitrage 1302 cab
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar bertrand53 Mer 30 Oct - 11:40

» Salut c'est un nouveau , "SV" :=)
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar SV Lun 28 Oct - 18:16

» rencart paris fl4t club (92)
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar weber1966 Ven 18 Oct - 19:13

» bonjour
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar weber1966 Mar 15 Oct - 19:13

» Sièges avant 1302
Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimepar Peck Lun 14 Oct - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78

Masculin Nombre de messages : 3382
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968

Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:15

moi je serais plus pour le fil d'etoufoir d'origine sauf que le carbu n'en a pas
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
louisvii

Masculin Nombre de messages : 1619
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:30

Guigui a écrit:
il déculasse lol! Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 670322

Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 681905

Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

Féminin Nombre de messages : 91
Véhicules : Coccinelle 1973

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:15

Bonjour,

Merci pour toutes ces explications. J'ai bien vérifié les fils de la bobine, le fil noir deconnecté est un fil +. Donc pour le côté +:
1 fil blanc sur la photo (en réalité, il est vert clair) vient propablement du fusible
1 fils noir se connecte a deux branches (il y a 3 branches du côté +) du côté +.
1 fil noir deconnecté. j'imagine que ce fil doit être branche sur le carbu,mais j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé l'endroit pour le connecter.

Pour le côté -:
1 seul fil (vert) va au condensateur sur l'allumeur.

au milieux, 1 gros fil va à l'allumeur.
Ce matin j'ai essayé de démarrer la voiture, quand j'ai mis le contact, elle a fait un bruit de démarrage pendant moins d'1 seconde puis plus rien, j'ai mis le contact encore une fois, plus rien du tout, même pas le bruit de démarrage.

Voilà les dernières nouvelles, je pense qu'hier quand j'ai vérifié la bobine, j'ai dû débrancher ce fil noir sans faire exprès c'est pour cela que la voiture n'a pas pu demarrer par la suite;
Guigui
Guigui

Masculin Nombre de messages : 797
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:00

Je connais pas le schéma électrique des 1303 malheureusement.. Si qqun ayant une 1303 pourrait le poster, ça ferait avancer le schmilblick ;)

C'est bizarre ce que tu décris.. comme si t'avais plus de batterie ..

Fab76430
Fab76430

Masculin Nombre de messages : 964
Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Mercedes E290 de 1996 et Scenic de madame et pour les vacances !

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:19

Alors là on partirait sur un problème de circuit ouvert aussi ?!
Comme dit Guigui, déjà s'assurer que la batterie à la pêche et est bien chargée pour au moins éliminer cet équipement et chercher plus loin.

Peux-tu nous mettre des photos bien détaillées de ton circuit bobine, tête d'allumeur, bref les fileries, quels fils fait quoi. Aussi s'il t'est possible de "suivre" ce p****n de fil déconnecté.

A présent, en plus du prob de l'engorgement, il ya ce soucis ! Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 110880
Guigui
Guigui

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:29

Oui, des photos en plus seraient les bienvenues, histoire de voir où vont vraiment ces fils.
Bref plus de photos de la bobine, des fils, des fils partant vers le carbu.

Tu peux aussi jeter un oeil aux fusibles, la dernière fois que je suis tombé en panne, j'ai perdu un quart d'heure à changer ma bobine persuadé que c'était ça, et elle était tout simplement pas alimentée, mais j'avais pas pensé au fusible ...

Fab76430
Fab76430

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:37

Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 315149 Bien joué Guigui, le circuit ouvert comme je disais peut venir de là effectivement...
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:50

voici les photos
3 Fils bobine +:
[img]Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Fils_b11[/img]
Comme j'ai expliqué ce matin:
1 fil blanc (1) sur la photo (en réalité, il est vert clair) vient propablement du fusible
1 fil noir (2) se connecte a deux branchements (il y a 3 branchements du côté +) du côté +.
1 fil noir deconnecté (3). j'imagine que ce fil doit être branche sur le carbu,mais j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé l'endroit pour le connecter.

1 fil - (fil 4) et 1 gros cable au milieux (6)
[img]Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Fils_b12[/img]
1 seul fil (vert du "-" de la bobine, fil 4 sur la photo) va au condensateur sur l'allumeur.
1 gros fil (6) va à l'allumeur.

Par contre j'ai remarqué un autre fil (5), qui va vers le bas du moteur, mais bon, il n'a rien à voir avec la bobine, je ne l'ai pas touché du tout, je ne sais pas si ce fil remplace quelque chose?
gibolin78
gibolin78

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:03

Denihou a écrit:

[img]Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Fils_b11[/img]

Le fil 2 ne serre à rien
Le fil 3 c'est l'alim de l'étoufoir d'origine (tu peux l'enlever avec le fil 2, car ton carbu n'a pas d'étoufoir ni de starter automatique)
Si tu as le contacteur de feu de recul, il sera branché ici.

Si tu remets un carbu d'origine.
le fil 3 ira sur l'étoufoir un autre fil au starter

Sur le - seul le fil vert du condo est branché dessus.
gibolin78
gibolin78

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:06

J'ai oublié
Le fil 5 viens du voyant de pression d'huile
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:17

Donc c'est a dire que le probleme de demarrage ne vient pas du fil 3 qui pend qui n'est pas branche.
Le seul fil que j'ai touche c'est le gros fil noir au milieu (fil 6). Quand j'ai verfie la bobine je l'ai debranche une fois du cote de la bobine et je l'ai tout de suite rebranche. Apres cette operation ca ne demarrait plus.
Donc c'est a dire que pour ce fil il n'y a pas de probleme.
Guigui
Guigui

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:29

Peux tu décrire les symptômes, quand tu tournes la clef, le démarreur tourne quand même ou pas ? T'entends rien de chez rien ?
gibolin78
gibolin78

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:30

Ta batterie est elle encore suffisament chargé pour démarrer? car tu as dit ne plus avoir aucun bruit en tournant la clé, tes voyant au tableau de bord faiblisse quand tu tourne la clé? si oui ta batterie est trop faible
Fab76430
Fab76430

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:46

Au moins, on a progressé au niveau du repérage des fils... Tout a été dit Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 998756
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:53

Quand on demarre la premiere fois, on entend le bruit du demarreur (qui dure 1 seconde) puis plus rien. Si on redemarre une deuxieme fois, il n'y a meme plus le bruit du demarreur qu'on entend. C'est seulement apres quelques heures que ca peut refaire le bruit du demarreur seulement une fois. Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 389669

J'ai plus de voyants depuis un moment car au depart ils ont ete mal branches Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 15984
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:54

oui et tout ca grace a vous tous Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 39722
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:00

ha oui au niveau de la bobine, j'ai essaye de changer la bobine (marque valeo) et toujours rien, alors j'ai remis l'ancienne. donc ca viendrait pas de la non plus

Pour les fusibles, je voudrais les regarder mais je ne les trouve pas. Ils sont situes ou exactement?
weber1966
weber1966

Masculin Nombre de messages : 3471
Véhicules : combi/75 très rat's

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:09

en bas a gauche pour les fusibles.
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Véhicules : 1302 de 72

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:52

t'as clairement une batterie déchargée

commence par recharger ta batterie ou la changer si elle tient plus la charge

pour tes soucis de fils gibolin a tout dit

pour ton soucis d'engorgement ça peut avoir plusieurs causes:
- pompe à essence qui débite plus parce que l'essence ne suit plus qui peut provenir d'une absence de mise à l'air du réservoir pour le vérifier suffit d'ouvrir le bouchon de remplissage après la panne et si t'as un bruit d'aspiration et que ton redémarre de suite ta panne est trouvée

-soucis d'allumage provenant soit de la bobine (si elle est super chaude au moment de la panne t'as trouvé) ou super vis platinées de m***** de repro qui déconnent l'idéal pour vérifier ça et le plus rapide c'est d'avoir une bougie en rab dans la boite à gants de débrancher une des bougie du moulin, d'y mettre ta bougie de remplacement , de la mettre sur une masse et de demander à quelqu'un de mettre un coup de clé pour voir si il y a une étincelle, si c'est pas le cas idem ta panne est presque trouvée
gibolin78
gibolin78

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:08

merci marqueleuleuleu

Pour ce mélange essence huile dans le carbu tu en penses quoi?
Guigui
Guigui

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:18

weber1966 a écrit:
en bas a gauche pour les fusibles.

Euh, j'ai un doute, sur les 1302 c'est en bas a gauche, en est il aussi ainsi pr les 1303 ? C'est pas en bas au milieu sur les 1303 ? Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 670322

Enfin si tu te penches d'en dessous, n'importe comment tu les trouveras
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:09

pour l'huile faut voir quel est déjà le filtre à air utilisé
Fab76430
Fab76430

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:33

marqueleuleuleu a écrit:
t'as clairement une batterie déchargée

commence par recharger ta batterie ou la changer si elle tient plus la charge

pour tes soucis de fils gibolin a tout dit

pour ton soucis d'engorgement ça peut avoir plusieurs causes:
- pompe à essence qui débite plus parce que l'essence ne suit plus qui peut provenir d'une absence de mise à l'air du réservoir pour le vérifier suffit d'ouvrir le bouchon de remplissage après la panne et si t'as un bruit d'aspiration et que ton redémarre de suite ta panne est trouvée

-soucis d'allumage provenant soit de la bobine (si elle est super chaude au moment de la panne t'as trouvé) ou super vis platinées de m***** de repro qui déconnent l'idéal pour vérifier ça et le plus rapide c'est d'avoir une bougie en rab dans la boite à gants de débrancher une des bougie du moulin, d'y mettre ta bougie de remplacement , de la mettre sur une masse et de demander à quelqu'un de mettre un coup de clé pour voir si il y a une étincelle, si c'est pas le cas idem ta panne est presque trouvée

Super Marqueleuleu, je me note précieusement ces astuces car parfois on a pas l'esprit vif... Surtout quand on n'est pas mécano à la base. Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 681905
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:00

certains mécanos vont commencer à te changer la moitié de la bagnole sans trouver le réel soucis, le résultat sera là puisque tout est changé et très souvent plus que nécessaire
alors qu'il est souvent plus simple, plus rapide et certainement moins cher de réfléchir un peu avant d'agir
Denihou
Moyen Poster
Moyen Poster
Denihou

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:51

Oui effectivement, je vais verifier pour la batterie demain pour savoir si elle est dechargee, Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 998756
Ensuite si elle veut bien demarrer ce sera deja ca Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 1600318209
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute   Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute - Page 3 Icon_minitime

Nouveau probleme: ma voiture s'engorge et broute
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant